Afneu a bien compris ce que je sous-entendais par les histoires de flashback. Oh, ça alors, Crow et Jango ont eu un flashback mais ne sont pas entré dans l'équipage ? et bah . . .
si un personnage est depuis longtemps en contact avec l'équipage, et qu'il a un flashback, on peut décemment penser qu'il a des chances d'y entrer, d'autant plus si le flashback est long. Donc exit les histoires à propos de Gaimon, Masira, etc. (exception plus ou moins faite de la partie East Blue pour Zoro, mais bon si rien que pour le deuxième membre on était parti dans une rétrospective interminable Luffy serait encore à Arlong park en ce moment)
oui, pas la peine de répêter "vivi !" en bavant et en hurlant parce que ça a déjà été dit des tonnes de fois. Si on suit vaguement la logique des défenseurs de l'entrée de Paulee dans l'équipage, le schéma serait le même que pour Alabasta . . . d'où ma remarque cynique sur les flashbacks de second role . . .
Quant aux gens qui disent que le flashback de Franky est plus celui de Water Seven . . . ça laisse rêveur. le fait que ce flashback est cleui de Franky apparait comme tellement axiomatique que la mauvaise foi à ce niveau en est incompréhensible. Oui, on parle beaucoup de W7 dedans, parce qu'il faut expliquer tout ce qui a un rapport avec Franky (ses liens avec Tom,Iceberg et Spandam, sa transformation) . J'avais vu quelque pages plus tôt des types annoncer avec fierté que si ça avait été vraiment le flashback de Franky, on aurait parlé de ses parents, de son abandon. Huzzah les gens, qui vous dit que c'est forcémment intéressant ? Imaginez un chapitre entier consacré aux parents de Chopper. Ils n'oseraient même aps faire ça dans un épisode filler.
Citation:
Où vois-tu que Oda à fait preuve d'originalité en ne faisant pas entrer Vivi ? Et puis , qui croyait que Vivi quitterai Alabasta ?
En faisant se trimballer un personnage pendant une dizaine de tomes où il était pour ainsi dire implicitement membre de l'équipage avant de le jeter. C'était pas complètement imprévisible certes, mais ça n'aurait choqué personne que Vivi reste, je pense.