Shiroite a écrit:
Pas terrible quand même d'introduire dans un manga comme one piece des être démesurément puissant (d'ailleurs il faudrait arrêter de créer des personnages beaucoup trop puissants, ça devient n'importe quoi).
Eh ouais...Le piège du power creep, où on finit avec des pouvoirs tellement cheatés que seul l'auteur peut les arrêter avec une combine à deux ronds, et contre lesquels seule une petite poignée de personnages peuvent encore compter alors que le reste du casting devient plus ou moins accessoire. c'est en partie ce qui a tué Bleach, ce qui a tué Nauto, ce qui a tué Dragon Ball, ce qui a tué Black Clover, etc.
le-colombien a écrit:
On a bien tous compris de la mort d'Harald que les chevaliers divins sont "généralement" (moi j'ai compris "pas du tout") dépourvu de HDR ni même, peut-être, de Haki tout court... A moins que, sans le savoir, ils empruntent celui d'Im ? Ce qui serait à l'origine de leur boost de puissance ? Ou alors ce serait une autre forme d'énergie antinomique au Haki justement ?
Ce qui est sûr, c'est que les Doyens, eux, ont les trois hakis comme on l'a vu à Egghead. Je mise une petite pièce que c'est l'un des avantages qu'offre le plus haut niveau de pacte. En gros:
- Pacte des Hauts-Fonts: Régnération + Voyage par Abysse, mais Im peut vous obliger à faire ce qu'il veut si vous êtes à portée. C'est celui qu'on les Lames Divines, j'imagine
- Pacte des Profondeurs: Régénération + Boost de puissance + Création d'Abysses, mais Im peut vous obliger à lui obéir de n'importe où, et changer votre façon de penser. Vraisemblablement celui de tous les Chevaliers Divins hors cas spéciaux
- Pacte des Abysses: Régénération + Boost de puissance + Création d'Abysse + Accès au Haki d'Im + Forme Gros Monstre + Télépathie, mais Im peut vous posséder directement. En gros, vous devenez une extension d'Im, plus que votre propre personne. A priori celui des Doyens, plus de Gunko (pourquoi elle, à voir), et potentiellement du chef des CD (là comme ça je dirais que non)
Et à côté y a le Domi Reversi, qui est une solution temporaire et qui peut être apposé sans la volonté de la cible, mais qui est contrable. L'est toujours méga-cheaté et y a aucune raison qu'Im ne l'utilise pas sur un peu tout le monde, alliés comme ennemis (à commencer par la Marine, qui est sa frickin' armée), mais il est contrable moyennant une escroquerie
le-colombien a écrit:
Ensuite ce n'est pas la première fois que Oda introduit vite fait une résolution discutable qu'il prend le temps, à posteriori, de contextualiser (je songe de tête au poison de Crocodile à Alabasta, ce n'est qu'après plusieurs chapitre qu'on explique que Robin lui a donné un antidote, mais aussi à la fight contre Kaido et Bigmom lors de la scène où on focus sur sa bien connue invulnérabilité à la foudre mais qu'on ajoute en plus celle aux flammes... Beaucoup considèrent que ce passage sert de build up à la révélation du Gear 5 mais au fond c'est un peu hasardeux quand même ^^') on peut s'attendre à un rattrapage maîtrisé prochainement, ou a du retcon gras et vilain (mais honnêtement, on n'a pas vraiment été habitué à ça donc laissons lui le bénéfice du doute)
Ouais, on a quand même aussi très souvent un manque de résolution de ces éléments du type ""Ohlala, un pouvoir supra-fort contre lequel tu peux pas test", qui sont évacués sous le tapis pour ne pas gêner la résolution: de tête, j'ai le Parasaito de Doffy (jamais utilisé sur Luffy avant le Gear 4th qui lui permet (on ne sait trop comment) de s'en libérer), ou bien le Haki de l'observation du turfu de Patakrep qui cesse d'être un problème...en scred, ou le revêtement de HdR de Big Mom à Onigashima, utilisé une fois pour coucher Page One, et plus jamais ensuite (parce que déjà que Kidd et Law on tiré sur la corde...)
Bref, Oda et les pouvoir cheat qu'il n'arrive pas à gérer, c'est pas tout à fait nouveau non plus ^^'
le-colombien a écrit:
Avec les pacifista et autres ça ferait sans doute trop ^^'
Déjà, j'attend toujours le Séraphin Kaido. Parce que là pour le coup je vois vraiment zéro raison de pas le faire (dans l'univers du manga, j'entends)