J'ai beaucoup apprécié l'ingestion du fruit par Kaido. C'est un événement qui n'avait pas besoin véritablement d'être raconté, mais c'est vraiment chouette de l'avoir quand même fait. De continuer à raconter encore maintenant les empereurs. Je me demande d'ailleurs si l'héritage de Xebec sera raconté dans le flash-back.
Tu parles de Garp Phénix, moi ce ce qui m'a interrogé, et en lien avec une remarque dans un précédent chapitre sur le traitement de Garp, c'est le rapport de ce dernier à la Marine et au GM. A-t-il connaissance de Im ? Quelle est sa relation à Dragon son fils, qui précisément a déserté la Marine ? Quel sens donne-t-il à l'action de la Marine ? A la place de cette institution de cette dernière dans le GM ? Kuzan, son élève, n'a-t-il pas raison d'avoir choisi la piraterie ? Qui plus est avec Teach, le fils de Xebec ? Les deux s'opposent non par différence d'idéaux envers la Marine mais sur fond de choix de carrière au prisme de la liberté conquise. Et on ne sait pas trop pourquoi Kuzan est parti... On devine qu'il n'approuve pas la politique de Sakazuki, qu'Ohara a laissé des traces dans ses convictions... mais Im et les doyens dans tout ça ? Vous en pensez quoi vous ?
Phénix Dragoon a écrit:
jusqu'où est allé la planification initiale d'Oda ?
Il peut recycler des bouts de lore créé. D'abord donner le nom de l'île dans la mini-aventure de Ace. Puis faire de cette île un endroit plus symbolique dans un second temps. Voir même adapter en trois temps avec la fuite de Eris et son fils.
Phénix Dragoon a écrit:
La solution la plus logique, avec ce que l'on voir, serait que Xebec ait été transformé en démon... ou que la version de Sengoku soit un mensonge.
Ou un twist pour nous prendre à revers, alors que Xebec a été plutôt mis en avant comme bon ? En fait, son objectif d'être le roi du monde et de conquête le mettrait en porte-à-faux avec sa noblesse lue, de la même manière que Teach arrive à être un personnage philosophe et sympathique et un salaud ? De l'opposition de Garp et de Roger... Mais quid de Im ?
Je me demande si la quête du one piece par Roger ne serait pas l'héritage de Xebec après God Valley ?
Shiroite a écrit:
Je sais pas pour Im, tu penses que c'est obligatoire qu'on voit son apparence ? Peut-être que tu as raison, ça serait puissant dans le scenario.
A noter que c'est une incarnation via Saturn et non Im lui-même. Est-ce qu'il y a métamorphose ?
Shiroite a écrit:
Im prend une place de plus en plus centrale. On dirait qu'on parle sans arrêt de lui, si ça continue on aura parler plus de lui que de Barbe Noire, peut-être est-ce cela le but ?
Le statut de Barbe noire a évolué mais je pense qu'il reste l'antagoniste principal. J'aimais bien l'idée d'un héros ténébreux, construit parallèlement à Luffy, son versant négatif, rival direct dans la course au one piece et pour devenir le roi des pirates. M'est avis que Im serait un antagoniste majeur mais en ce qu'il est commun aux deux héros. Même s'il faut voir dans quelle mesure Teach reconquiert et se réapproprie l'héritage de son père. L'analyse sur le site "Un Héros, deux Héros, trois Héros" devrait être révisée d'ailleurs. En plus d'autres approches, on peut désormais dire que Teach a désormais un héritage et une légitimité, de même que son but (avez-vous fait le parallèle entre la réponse de Van Augur à Saturn et la phrase de Xebec à ce chapitre ? Le monde désigne Im et ce qu'il incarne). Son plan a une histoire également.
Et que dire de la construction en parallèle entre Teach et Shanks à ce chapitre !? Lui-même étant un prince qui n'a pas revendiqué ses héritages (ni le one piece ni son statut de noble céleste) et dont la gémellité donne à lire une construction binaire, comme découplée, avec de l'autre, Shamrock qui pourrait peut-être être le prince et héritier? de Im (si ce n'est pas Gunko ? Quel est le personnage qui reprend l'héritage ? Si héritage il y a ? A moins qu'il ne soit un personnage spécial, immortel et sans legs ?). Shanks pouvant être mis également en parallèle avec Ace dans son pas de côté et le refus de sa filiation et de son héritage? d'une part, et d'autre part avec son dédoublement. Ace a eu Sabo, Shanks a Shamrock.
Pourquoi pas un motif d'écho décliné ainsi avec les trois frères ?
Luffy/Ace/Sabo
Teach/Shanks/Shamrock
Le deuxième groupe serait l'envers du premier, soit des frères ennemis plutôt que des frères de cœur. Mais où chacun répondrait pourtant au premier groupe dans un jeu de parallèles. Ceci dit je le mets comme ça, mais Baggy ferait aussi sens à la place de Teach. C'est un peu dur d'y voir clair encore pour l'instant. Le focus est tellement mis sur Xebec qu'il en éclipse Roger lui-même d'ailleurs. Ça brouille les pistes.
ange bleu a écrit:
A la fin Im se manifeste à travers Saturn, et Xebec est accompagné de Newgate et de Kaido. Forcément c'est intéressant comme casting
Celui qui deviendra le plus fort du monde et celui qui sera qualifié de la créature la plus forte en 1v1. Effectivement, avec Xebec, quel casting ! J'ai dans l'idée néanmoins que le jeune et intrépide Kaido va faire les frais de son inexpérience. Et que ce sera Linlin qui viendra lui sauver les fesses, d'où le fait qu'il lui en devra une.