ange bleu a écrit:
par épisode, puis petit à petit le format 1,5 chapitres par épisode est devenu moins en moins courant. Et à partir de l'ellipse des deux ans le format 1 épisode = 1 chapitre est devenu la norme, avec parfois des pics à 1,5 chapitres. Ce qui peut perturber, c'est que parfois un épisode peut couvrir la seconde moitié du chapitre X et le début du chapitre X+1, mais au bout du compte en taille on reste sur celle d'un chapitre couvert^^
Un schéma qui illustre bien la dégringolade:

Bon, ça ne va que jusqu'à la moitié d'Onigashima, mais on voit bien la tendance et ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué.
Et le problème, c'est pas tant qu'ils ne font qu'un chapitre par épisode max, c'est qu'ils ne font pas des rajouts intelligents. Depuis l'ellipse, Oda a tendance à mettre plein d'évènements en arrière-plan ou en ellipse, et d'abréger ce qui ne l'intéresse pas comme les combats. Et même sans ça, il se passe plein de trucs dans les coins de case qu'ils pourraient développer un peu, ou utiliser les personnages délaissés par Oda dans un souci d'efficacité.
Mais non, ils préfèrent étirer les scènes qui sont dans le manga, ou mettre des randoms qui se font taper dessus, ou remettre encore et encore les mêmes passages (mention au flashback de Kuma qu'ils ont bien rentabilisé)
Tiens, si je prends les derniers épisodes, c'est un buster call avec 9 vice amiraux, qu'on voit un peu faire des trucs dans les coins de case, face à des pacifistas berserk. Vous croyez qu'on va voir les VA faire quelque chose? Perdu! Là où on voit les VA dans les coins de case, ils sont remplacés par des randoms, et les pacifistas on ne les voit que spammer des rayons laser pour détruire trouze millions de bateaux dans des explosions en 3D...
Joug a écrit:
Je sais pas si c'est l'âge, la lassitude ou juste le "manque" de temps/constance dans l'assiduité, mais je suis beaucoup moins excité et impatient de regarder l' anime de OP (je le fais davantage lorsque j'ai oublié des détails ou intrigues de l'histoire).
Tu m'étonnes. Et en même temps, l'ère des anime fleuves est terminée, One Piece fait office de dinosaure...pour ne pas perdre leur créneau de diffusion (ce qui est compréhensible, mais voilà)