Phénix Dragoon a écrit:
Comment ça ? C'est quoi cette annonce de fou furieux ?
Moria est un Kozuki ???
Mais à partir de quand ?
Alors, pour mettre les choses au clair, comme la mini-aventure l'a noté précédement, le héros, en l'occurence Moria, est originaire de West Blue mais a grandi à Ringo (ce qui colle: on sait depuis au moins 2018 par la Vivre Card de Moria qu'il est originaire de West Blue). Ringo est la patrie de l'ancien héros Ryuma, et était alors gouvernée par la famille Shimotsuki, la famille de Yasuie, dont Zoro est aussi un lointain descendant.
Au chapitre 969, la narration nous apprend que deux ans après le retour d'Oden à Wano (durant la période où Oden dansait à poil), l'équipage des Geckos a affronté l'équipage de Kaidou à Ringo et a été anéanti. A l'époque, Moria était beaucoup plus actif et se battait avec une épée (je crois que ça été plus ou moins expliqué à Thriller Bark que c'était la perte de son équipage qui avait rendu Moria fainéant, faible et lâche). C'est aussi durant cette même période que la tombe de Ryuma a été pillée.
De là, on peut imaginer différents scénarios, mais le plus problable est que Moria, durant ses aventures, ait appris que Kaidou était en train de maltraîter sa terre d'adoption, et a décidé de se rendre sur place pour lui apprendre les bonnes manières. Peut-être a-t-il pris les Beast Pirates la main dans le sac en train de piller la tombe de Ryuma, et après sa défaite, il se serait emparé du corps et Shusui pour les préserver de toute profanation; l'idée des zombies ne serait venue que plus tard.
Pour ce qui est du nom, on imagine qu'après s'être enfui, les habitants de Wano le croyant mort, il aurait reçu le nom de Kozuki de manière posthume, comme une sorte de titre de noblesse. A moins qu'il n'ai été adopté par la famille de son vivant, ce qui expliquerait pourquoi il a grandi sur Wano, mais ce serait bien étrange étant donné que Ringo est la terre des Shimotsuki et non des Kozuki.
Phénix Dragoon a écrit:
Par contre, j'ai mal compris où on vient de nous glisser subtilement que Rocks et Shakky ont eu un gosse ?
Non, ce qui est sous-entendu c'est que Rocks a eu un enfant avec une autre femme et qu'il garde cette relation secrète. Shakky note justement que Rocks a l'air très heureux mais qu'elle n'en est pas la cause.
Pour ce qui est de Shakky, on semble se diriger vers une situation où elle a bien quitté la piraterie parce qu'elle était tombée amoureuse de Rayleigh, même si elle se démarque des autres Impératrices en cela qu'elle sait plutôt bien le masquer. Ce qui, franchement, est assez naze, parce que c'est l'explication la plus banale et inintéressante à l'attitude mystérieuse du perso: on aurait pu deviner ça dès le moment où son passé d'impératrice à été révélé.
Sinon, je rejoins totalement Phoenix Dragon sur la question de Harald vs. Rocks. Harald passe pour un gros naze tandis que Rocks est un monstre de charisme et de présence, face à qui Roger et Newgate commencent à faire pâle figure.