Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 81%  81%  [ 13 ]
Bien 13%  13%  [ 2 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1154 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 19:14 
The old man

Chapitre 1154 : Incapable de mourir

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1154

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1154

Version MangaPlus :

Sujet du message: Re: Chapitre 1154 [VF]
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 19:31 
375 000 000 Berrys

J'avais été spoilé pour le père de Barbe Noire, mais quand même ! C'est fou ! mais en y réflechissant on tombe dans le problème de la surabondance de personnages. Peut-être que c'est ça le don d'Oda, de créer des personnages.
Le monde des géants fait comme une sorte de jungle animale. One Piece comme beaucoup de mangas repose sur l'idée de la lutte et de la victoire du plus fort. C'est finalement assez Darwinien.

Sujet du message: Re: Chapitre 1154 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 19:51 
The old man

Forcément la fin du chapitre occulte tout le reste ! ^_^;
C'était dans les tuyaux et les idées communes, donc Xebec est bien le père de Barbe Noire.
Donc on comprend que Xebec s'est invité à une Rêverie et qu'il a tué un Amiral. Le moment de son entrée en scène est intéressante : il n'a pas encore fondé son équipage, mais on comprend que c'est en cours. Les membres fondateurs sont donc : Edward Newgate, Shiki et Buckingham Stussy (si je ne me trompe pas pour la femme). Forcément la grande question : qu'est-il venu faire à Erbaf ?! Le fameux Fruit du Démon légendaire ou pour discuter avec Harald, par rapport au Gouvernement Mondial ?
Le reste du chapitre est dédié à l'histoire d'Erbaf après la naissance de Loki : de grands malheurs mais le travail de Harald a payé. Mais on comprend que ses absences récurrentes ont aussi été la source de problèmes. Quant à Loki, il s'est enfermé dans son rôle de "méchant".
La mention des Géants Charpentiers et Guerriers est intéressante : ce sont les fondateurs de Water Seven, et les créateurs de Pluton ? A priori, c'est ce qu'il faut comprendre. Dans ma théorie du Haley, les Géants sont originalement liés au monde souterrain. Donc il y aurait une certaine logique qu'ils soient les créateurs du Pluton. Par contre il faut aussi comprendre qu'Im était déjà actif (logique, comme attendu)... et c'est lui qui aurait obligé les Charpentiers Géants à créer le Pluton ?
La mention des Géants congelés est aussi intéressante : cela rappelle l'histoire d'Odz. De ce fait, ils parlent des ancêtres d'Odz ? Et forcément, on se demande s'ils sont toujours gelés en train d'attendre leur réveil^^
Note : c'est donc Ida qui a fondé la taverne au bord de l'océan. Aujourd'hui c'est Mato qui le tient. Et forcément, cela relance la question du statut actuel d'Ida.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 20:27 
1 Berry

L armée de géants congelés, c est pas plutot une réf a Punk Hazard ?

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 20:56 
450 000 000 Berrys

La tentative de suicide sous-entendue de Loki fait furieusement penser à celle de Kaido. Il semble que le parallèle continue et se décline aux futures recrues et empereurs. Moyen d'appuyer le contraste entre ceux qui ont rejoint l'équipage de Rocks et celui qui s'est vu refusé l'intégration. Et étant donné la filiation entre Xebec et Teach, on comprend mieux pourquoi ce qui a été refusé à Loki jadis, sera accepté par Luffy aujourd'hui. Loki participe à alimenter l'antagonisme de Luffy vis-à-vis de Teach, symboliquement. Et pour Shanks également ?
La position de mains de Rocks fait penser à celle de Law. Etait-il l'ancien détenteur de l'ope ope no mi ?

Chronologie de Erbaf

1116 : Naissance de Jarl
1117 : Naissance de Jorl
1364 : Naissance de Brogy et Dorry
1415 : Harald rencontre Ida et change peu à peu son regard sur le monde
1419 : Discours d'ouverture de Harald, le royaume d'Erbaf change sa politique vis-à-vis du monde extérieur
1422 : Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden
1424 : La mère Caramel fait un discours pacifiste et sauve quatre anciens membres de l'équipage des guerriers géants d'une exécution de la Marine
1443 : Naissance de Hajrudin, considéré par son sang mêlé comme un enfant bâtard illégitime ; Estrid, issue d'une famille influente et de sang d'ancien géants, est choisie pour devenir reine
1454 : Naissance de Neptune ; Harald se lie diplomatiquement au royaume Ryugu
1461 : Naissance de Loki
1461 : Charlotte Linlin est abandonnée par ses parents à Erbaf et recueillie par Mère Caramel qui y dirige un orphelinat destiné aux enfants parias depuis un peu moins de quarante ans
1461 : Dix mois plus tard Linlin tue Jorul ; la mère Caramel est contrainte de partir de l'île
1461 : La même année, Erbaf est frappée par une série de catastrophes conduisant à la famine et à la guerre civile
1462 : Mort de la reine Estrid ; la diplomatie du roi Harald, de retour sur l'île, permet de sauver le pays
1462 : Date à laquelle à priori Ida ouvre sa taverne dans le royaume des morts de Erbaf
1468 : Rocks D Xebec tue un amiral lors d'un conseil des rois
1472 : Oimo et Karsee quittent Erbaf à la recherche de leurs capitaines ; suite à un mensonge de la Marine, ils deviennent les gardiens d'Enies Lobby
→ 1476 : Rocks D Xebec et ses compagnons d'alors arrivent sur Erbaf
1480 : Kaidou rejoint l'équipage de Rocks D Xebec
1484 : Naissance de Teach
1486 : Incident de God valley
1500 : Exécution de Gol D Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown
1502 : Après la destruction de Ohara, Haguar D Sauro revient sur l'île pour y récupérer les ouvrages afin de les ramener à la bibliothèque du Hibou sur Erbaf
1504 : Sur requête du roi Harald, Haguar D Saul ouvre l'école du morse
1510 : Mort du roi Harald ; Loki s'empare du fruit du démon
1518 : Loki est capturé et emprisonné par Shanks et les géants
1524 : Présent

Note : Asura, le cheval fortune de la reine Estrid, était sensé mourir peu après la naissance de Loki, à priori en 1461. Cependant, la vignette montre un Loki déjà un peu plus grand et non plus un bébé. Est-ce vraiment la même année du coup ? Dans le doute, je ne l'ai pas mis.
J'ai rajouté des dates concernant l'équipage des Rocks pour qu'on se repère mieux.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 21:10 
5 000 000 Berrys

J'avais peur que Xebec ne serait toujours pas révélé dans ce chapitre, comme dans celui de Kuma. Heureux que c'est finalement pas le cas.

Par contre, avez-vous remarqué ? Dans sa présentation, son nom est écrit "ROCKSDXE BEC". Est-ce la trad, ou est-ce qu'on a une révélation du même calibre que Gold Roger => Gol D. Roger ?

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 22:34 
375 000 000 Berrys

fenrell a écrit:

Pour rappel : Image

Si c'est bien de ça dont il s'agit, c'est vraiment un très beau coup de la part d'Oda !

Enitu a écrit:
La position de mains de Rocks fait penser à celle de Law. Etait-il l'ancien détenteur de l'ope ope no mi ?

D'après moi, c'est juste par rapport à ce qu'il est en train de dire : réponds à deux questions, et il montre deux avec la main ^^

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 22:52 
1 000 000 Berrys

Waaaaaa, alors je n'avais pas du tout suivi de théorie sur Xebec qui serait le père de Barbe Noire ! Je n'avais rien vu venir.
Pourtant avec la révélation, ça parait assez logique mais je débarque complet !

Etrange cette orthographe "officielle" de Rocksxe Bec.. à surveiller.

Oui c'est certain que la mention des 100 guerriers c'est ceux de Punk Hazard. ca nous avait tous étonné ce passage à l'époque, qui n'avait pas de lien avec le récit de Punk Hazard au final. On a aujourd'hui un début de réponse, encore un foreshadowing de la part d'Oda !!! Quel talent !

Effectivement il y a un parallèle entre Kaido et Loki. Je ne comprends pas trop ou veut en venir Oda mais il y a clairement un parallèle. On pense de suite à Kaido qui se jetait d'une île céleste. Ne pas mourir est peut être une malédiction au final. Malédiction d'Im, de façon crapuleuse, propose à ses sbires, alors qu'au fond ce n'est pas un don mais bien une malédiction. Mais je m'égare...

Sinon pour la mini aventure, qui dure, ils arrivent sur une tombe. Vous savez laquelle ? j'ai peut être loupée une info aussi ! En tout cas sur cette mini aventure qui est assez longue, Oda souhaite arriver quelque part, c'est sur. Ca va déclencher quelques chose chez Yamato. Elle rejoindra peut être la flotte de Luffy (pas l'équipage, la flotte j'ai dis).

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 23:18 
20 000 000 Berrys

lufo a écrit:
J'avais peur que Xebec ne serait toujours pas révélé dans ce chapitre, comme dans celui de Kuma. Heureux que c'est finalement pas le cas.

Par contre, avez-vous remarqué ? Dans sa présentation, son nom est écrit "ROCKSDXE BEC". Est-ce la trad, ou est-ce qu'on a une révélation du même calibre que Gold Roger => Gol D. Roger ?

Dans la version anglaise on a clairement Rocks D Xebec, et je verrais mal l'intérêt de modifier son nom dans une présentation extradiégétique alors que le nom est clairement mentionner dans la diègese avec le D si mes souvenirs sont bon. Si encore, c'était dans une prime se serait plus pertinent.

Sinon un bon chapitre, l'histoire d'Harald et de sa famille est tragique, c'est ses idéaux qui condamne et ses objectifs qui l'ont empêcher d'être là à force d'être toujours à l'étranger, ironiquement c'est aussi ça qui sauvera les géant de la famine. Quant au cause de l'hivers, si on exclue la "malédiction" de Loki, un utilisateur du fruit de Monet?.
L'histoire accélère avec Teach qui sort lentement de l'ombre avec cette apparition et la confirmation que Rocks est bien son père. Par contre, une interrogation me trotte dans la tête quand on voit BB se demander si il pleurs, me rappelant son empathies envers les enfants, est-ce qu'il savait que Teach était le fils de Rocks?

Nyctalopus

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 23:32 
80 000 000 Berrys

Un excellent chapitre, malgré une révélation de visage (ou face reveal en anglais) en-deçà de mes attentes pour Xebec et un pays qui ne sait visiblement par se tenir à carreaux sans son roi (comme des enfants qui mettent le bazar dans le domicile familial en l'absence des parents).

J'ai remarqué, et Enitu l'a souligné dans son post, qu'il y a un grand parallèle entre Loki et Kaido, que je partage aussi avec Big Mom (bien que nous ignorons la vie du Maître des Bêtes antérieure à son passage chez les Rocks, les trois ont pour principal point commun de s'être construit en grande partie en solitaire pour arriver où ils en sont aujourd'hui, en bref, ils se sont battus pour avoir une place dans un monde aussi impitoyable et régit par des croyances parfois absurdes).
J'établis aussi un lien relationnel entre Luffy/Shanks et Loki/Rocks (qui est du même acabit), puisque l'un comme l'autre vouent une admiration envers leur idole et se sont fait refuser leur demande.

En revanche Enitu, je pointe du doigt une incohérence dans ta chronologie : je ne suis pas certain qu'il se soit espacé autant de temps entre le vol du fruit du démon par Loki et l'intervention de Shanks. Alors oui, il est fortement possible que cela soit la raison pour laquelle Shanks soit devenu Empereur, ultime signe de son détachement des Dragons Célestes vu par le gouvernement mondial (car aidant et donc s'associant publiquement à une nation qui a toujours eu la réputation d'un équipage de pirates, bien qu'Harald a changé la donne, fondamentalement, Elbaph a toujours eu cette réputation), mais j'ai des doutes. À moins que des éléments soient passés sous mon radar.
Pour ta note, je pense que c'est durant la même année, car nous pouvons vite oublier à quel point un géant (surtout Loki) grandit vite.

@lufo : pour la présentation, je pense simplement à une erreur manuscrite de typographie du Jump.
@fenrell : Congratulations pour le coup de Punk Hazard, j'avais complètement oublié cette case.

Concernant la fameuse révélation du lien de parenté entre Teach et Xebec, j'en suis légèrement surpris, cependant pas complètement. En effet, cette filiation de sang a longtemps été théorisée par la communauté (dès l'instant où l'on a appris que Xebec avait fait de la Ruche son quartier général), mais tout de même, j'y ressens un peu d'étonnement. En revanche, et là est ma déception de ce chapitre, je suis immensément désenchanté du visage de Rocks, qui est à 95% le même que celui de son fils, un magnifique copié/collé du maître. Franchement, même sa silhouette m'a fait plus rêver (comme ce fut le cas avec un certain samurai entre Dressrosa et Wano). C'en est bien dommage !
Information plus intéressante si elle en est, Rocks n'a non pas vaincu mais tué un amiral non pas au QG de la Marine mais à la Rêverie. Il faut bien saisir l'importance de ce geste, qui est selon moi le premier acte de leur future comparaison (par Sengoku) à une organisation terroriste et de guerre. C'est la première fois qu'un groupe criminel (pirates, révolutionnaires ou même explorateurs/chercheurs ayant effectué des recherches interdites susceptibles de poursuites) "gagne un tel nom", si je puis dire. Avec cette information et la description de Sengoku, j'ai comme l'impression que la Marine n'était pas assez forte pour eux et donc qu'ils s'en prenaient directement à l'autorité supérieure, à savoir la Terre Sainte (peut-être les Doyens ?). Même les Empereurs (on ne sait pour le moment s'il en a été un, d'ailleurs ça m'intéresserait de savoir s'il y a eu plusieurs générations de Yonkos avant celle qu'on connaît depuis le début du manga, sans les nouveaux partants et les arrivants) craignent un minimum la Marine, c'est dire (cf : le déplacement de Barbe Blanche à MarineFord pour Ace, qui montre aussi une démonstration de valeur opposée à celle de son ex-capitaine, qui n'en aurait rien eu à faire de lui).
Le seul passage similaire de l'œuvre aurait été l'affrontement entre Akainu et Newgate, mais ce n'était pas allé aussi loin (bon, aussi parce que le Haki n'était pas aussi développé narrativement à ce stade).
Reste à voir comment Rocks a pu s'introduire à la Rêverie (en réalité, je ne pense pas que ce fut si difficile pour lui, en sachant qu'on a eu d'autres cas comme Fisher Tiger, les Révolutionnaires menés par Sabo, Harald en soldat - alors qu'il aurait pu être un minimum découvert par le GM, qui peut-être en a profité à ce moment-là pour lui proposer l'offre finalement refusée que Sommers et Im à travers Gunko ont mentionné ? - et Bonney). Sûrement par déguisement, cela dit, ou à la Hitman^^.
Sinon, sa réputation prend le pas sur celle de Roger, qui devient à mes yeux un prétexte pour avoir introduit le manga (oui, je suis désormais bien plus excité par l'aura de Xebec que celle de Roger, mais j'estime que l'amoncellement de flash-backs sur l'équipage du Seigneur des pirates a amenuisé et dilué l'excitation qu'il créait jusque-là).

Quant à la gestion du pays sans son dirigeant, je suis stupéfait voire sidéré de la sur-dépendance des géants envers leur roi : ils le jugent tant parfait qu'ils ont du mal à vivre sans. Oui, Loki est dans les parages et cause du grabuge, est plus puissant que la normale, oui il est entouré d'une fausse malédiction (ce serait marrant qu'elle se soit réellement réalisée, à l'instar d'un mensonge d'Ussop, avec la croyance de Nika qui donne espoir, cela aurait fait comme un contre-uno au peuple de Warland), mais le royaume n'a aucune garde avancée ? Autant je peux comprendre les catastrophes météorologiques et climatiques, autant ça...j'en suis pantois.

Autrement, la mini-aventure, qui avait plutôt bien commencé à mes yeux, s'éternise. Je me rends compte que mon inintérêt pour le Pays de Wa n'était pas éphémère, je soupire rien qu'à voir une simple planche en préambule de la suite de l'aventure.

Edit : pour le découpage du nom, il y a la possibilité que ce soit pour dissimuler le D., histoire que la Marine lui fiche un peu plus la paix. On peut dès lors penser que Roger a fait de même pour ne pas être embêté (pourquoi ? aurait-il adopté ce "faux nom" durant la période où il était sur le point de finir son tour du monde ? Pour justement anticiper sa réussite et donc une renommée mondiale un peu moins dangereuse ?). Son fils a probablement modifié son nom pour que le GM ne trouve dans les archives aucun lien entre les deux, Emilio (Ace l'a fait aussi). Donc moins d'ennemis à ses trousses, plus de temps pour peaufiner son plan (et vu l'image qu'a eu son paternel avant lui, ça me paraît évident).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Jeu 10 Juil 2025 23:48, édité 6 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 23:34 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
En vrac :

Xehanort a écrit:

Enitu a écrit:

D'après moi, c'est juste par rapport à ce qu'il est en train de dire : réponds à deux questions, et il montre deux avec la main ^^

Je suis tenté de croire ça aussi, mais il y a également une case où l'on voit une montagne se faire dézinguer façon Ope Ope no mi également. Alors, est-ce le cas ? Ou c'est un sabreur qui tranche la montagne ?
La seule fois où l'on a vu une montagne se faire couper en deux de cette manière, c'était justement à Punk Hazard avec Law qui détruit les installations du SAD - et la montagne gelée, par la même occasion. Bizarre, donc.

Je me faisais la réflexion : maintenant que Wano est passé, il a un peu une gueule de samouraï de Wano, Shiki, avec son kimono et ses 2 sabres... j'ignore si le style à deux épées est propre aux samouraïs d'Oden ou si c'est quelque chose de commun à tout Wano, mais je serai curieux de savoir, s'il vient bien de là, de quel région/famille est-il originaire et qu'est-ce qu'il fait avec Rocks...

Par rapport à cette histoire de géant charpentiers, entre l'hypothèse des fondateurs de Water 7 et l'hypothèse des géants enfermés dans la glace à Punk Hazard, j'ai quand même l'impression qu'une seule des deux peut être vraie. En termes de localisation, cela paraîtrait étrange que ces géants aient été arrêtés aux alentours de W7 (s'ils l'ont fondée) et ensuite envoyés à PH. D'autant plus que la partie gelée de PH est apparue quand Aokiji et Akainu se sont mis sur la tronche...
Le plus probable, c'est qu'il s'agisse de deux groupes de géants différents.

Est-ce qu'on a moyen de reconnaître l'un ou l'autre bateau ? J'ai l'impression que la jonque vient soit de Wano, soit du pays d'origine de Sai...

On parle de l'auberge en bord de mer, mais en vrai, on ne parle pas assez de ce tonneau à bière avec, pour poignée, une simple hache ! Je veux le même à la maison !

J'ai un doute sur les trois enfants qui entourent Hajrudin : on reconnaît Gerd et Doldberg, mais est-ce que le dernier c'est Stanssen ? Ou un autre ?

En vrai Nyctalopus, ta question est pertinente : je m'étais dit aussi que la question de Newgate faisait référence à son passif avec la famille, mais de là à imaginer qu'il savait pour l'origine de Teach... cela poserait d'ailleurs d'autres questions : il savait que Rocks et Rogers étaient deux adversaires (rivaux ? Ennemis?) mais il a quand même pris sous son aile les fils de son ancien capitaine et de son ancien ennemi. Cela pose quelques questions tout de même : pourquoi a-t-il laissé Ace partir à la recherche de Teach sans l'en empêcher ? Avait-il anticipé les événements ?
Du coup ça me fait réaliser un truc : il avait quel âge, BB, quand, dans le flashback d'Oden il se frite avec Roger ? Parce que là, il a l'air d'avoir le même âge...

En tout cas, vraiment sympa le chapitre !

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2025 23:42 
100 000 000 Berrys

Ça vaut ce que ça vaut mais dans la version originale on a bien ce découpage étrange « ROCKSDXE BEC ». D’autant plus étrange que ça nous éloigne d’autant plus du nom du fils, Marshall D. Teach.

MessagePosté: Ven 11 Juil 2025 00:17 
The old man

fenrell a écrit:

Je pense que les géants congelés ont été déplacés à Punk Hazard, où le Gouvernement Mondial, via Vegapunk, faisait toutes ses expériences sur les fruits du démon, les dragons et les géants. J'ai cité Odz car il est mort dans un endroit gelé. C'est pour cela que je pense que Odz et ces géants doivent avoir la même origine, et pour une raison ou une autre, Odz et ses descendants ont pu échapper à cette glaciation - qui semble bien être un emprisonnement vu les tenues de prisonniers que portent les géants pris dans la glace à Punk Hazard.

Pour Water Seven, on peut supposer que la partie engloutie de la cité doit comporter des traces de l'époque des Géants.

La chronologie pourrait être ceci (si on suppose qu'il s'agit d'un seul et même groupe) : Les Géants de la Galela Warhammer Company fondent ou aident à fonder Water Seven, puis ils créent Pluton (Pourquoi ? Ont-ils été trompé par Im ou un équivalent ?), mais ils finissent par être emprisonnés dans un endroit gelé (Odz en échappe ?) et enfin ils sont déplacés à Punk Hazard pour aider aux recherches du GM - à moins qu'ils aient toujours été à Punk Hazard.

MessagePosté: Ven 11 Juil 2025 00:57 
1 000 000 Berrys

Il y a tellement de chose à dire sur ce chapitre que je ne sais même pas par quoi commencer. Il est tellement dense que l'info "Xebec père de BN" devient une petite annotation sous le nom du personnage. (Edit : En y repensant, ça me fait un peu le même effet que lorsque Garp révelait que Dragon était le père de Luffy :Luffy hilare: )
Du coup je vais simplement réagir à 2-3 chose dites ici.
ange bleu a écrit:
La mention des Géants Charpentiers et Guerriers est intéressante : ce sont les fondateurs de Water Seven, et les créateurs de Pluton ? A priori, c'est ce qu'il faut comprendre. Dans ma théorie du Haley, les Géants sont originalement liés au monde souterrain. Donc il y aurait une certaine logique qu'ils soient les créateurs du Pluton. Par contre il faut aussi comprendre qu'Im était déjà actif (logique, comme attendu)... et c'est lui qui aurait obligé les Charpentiers Géants à créer le Pluton ?
La mention des Géants congelés est aussi intéressante : cela rappelle l'histoire d'Odz. De ce fait, ils parlent des ancêtres d'Odz ? Et forcément, on se demande s'ils sont toujours gelés en train d'attendre leur réveil^^

Fondateur de Water Seven je ne pense pas, par contre l'idée que les Galleyla soient les constructeurs de Pluton me parait très intéressante. Pour rappel la Galley-la-company a été fondé par Icebarg il y a 7 ans. On sait que Icebarg avait les plans de Pluton en sa possession à cette époque. On peut imaginer que les constructeurs de Pluton avait signé ou inscrit leur nom sur les plans. Il est donc tout à fait envisageable que Icebarg se soit inspiré de leur nom "Galleyla" pour nommer sa nouvelle compagnie. Et autre argument pour renforcer cette hypothèse : Le CP-9 à été envoyé en mission d'infiltration pour récupérer les plans de Pluton il y a également 7 ans. Il est donc possible que le GM a compris que les plans de Pluton pouvait être en possession d'Icebarg lorsque il a eu connaissance du nom de cette nouvelle compagnie à Water Seven. Surtout que Jarl sous entend que la Galleyla à été capturé par le GM il y a longtemps. Donc Im serait au courant du supposé lien entre la Galleyla et Pluton.
Quant aux géants congelés j'ai aussi pensé à l'histoire d'Oz mais c'est vrai que ceux de Punk Hazard semblent être une bonne piste. Est-ce que c'est la Galleyla? Si c'est le cas ça veut dire que Im estime avoir besoin d'eux pour quelques choses sinon elle ne les aurait pas conservés. Si on ajoute à ça les recherches sur la géantification à Punk Hazard et les Numbers crées à Punk Hazard, ça commence à faire beaucoup de lien entre Elbaf et Punk Hazard. (J'étais resté sur l'idée qu'il s'agissait de prisonniers d'impel Down en fuites capturés par Kuzan pendant l’ellipse mais j'aime bien cette nouvelle théorie)

Yannou D. Yannou a écrit:
Sinon pour la mini aventure, qui dure, ils arrivent sur une tombe. Vous savez laquelle ? j'ai peut être loupée une info aussi ! En tout cas sur cette mini aventure qui est assez longue, Oda souhaite arriver quelque part, c'est sur. Ca va déclencher quelques chose chez Yamato. Elle rejoindra peut être la flotte de Luffy (pas l'équipage, la flotte j'ai dis).
J'ai l'impression que Oda fait volontairement trainer cette histoire pour la terminer au bon moment et la lier à l'histoire principale. Pour l'identité du héro originaire de west Blue je sèche. Un lien avec Moria qui vient de West Blue et qui est passé par Wano? Un géant de Samuwanai pour justement recoller avec l’histoire principale? pas convaincu.

Enitu a écrit:
Note : Asura, le cheval fortune de la reine Estrid, était sensé mourir peu après la naissance de Loki, à priori en 1461. Cependant, la vignette montre un Loki déjà un peu plus grand et non plus un bébé. Est-ce vraiment la même année du coup ? Dans le doute, je ne l'ai pas mis.
j'avais compris comme toi mais effectivement avec ce chapitre on dirait qu'il meurt plutôt entre 1468 et 1476.

MessagePosté: Ven 11 Juil 2025 07:00 
100 000 Berrys

Rocks D Teach. Si Marshall est le nom de sa mère est ce qu’elle portait aussi le D?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]