Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 15:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1290
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bah, personnellement dans le débat VO/VF/VA, ma politique c'est d'essayer et de voir laquelle est correcte ou excellente et laquelle me fait saigner des tympans ^^ Et pour les départager si j'en aime bien plusieurs ou si j'en aime aucune, c'est suivant l'ordre de ma compréhension, cad VF/VA/VJ ^^
Du coup, au final, c'est du cas par cas: par exemple en règle générale la VA des FF est souvent très bien (je pense notamment au XII et aux XIII) alors qu'elle est horrible dans les Xenoblade ^^
Et j'emm...quiquine les puristes. :Bon clay bizou bizou:

Fin de la parenthèse XD

Pour Dunban/Mumkhar avec la voix de Végéta/Cell, je t'avoue qu'ayant grandi avec DBZ à la télé française (et n'aimant pas plus que ça la licence, en fait) j'ignorais totalement ce fait ^^ Tout ce que je sais, c'est que la voix de Dunban en VA est correcte, en VO est super, et que celle de Mumkhar en VO est l'une de mes préférées alors qu'en VA il me fait saigner des oreilles ^^'

Sinon, oui ça me paraîtrait bizarre de pas avoir la VO pour le remake, mais d'un autre côté quand j'ai chopé XC2 il a fallu que je télécharge la VO en plus (gratuitement quand même, c'était un patch gratuit, mais ça veut dire qu'elle était pas présente dans le jeu de base...)
À voir. N'empêche, ce trailer a fait ma journée ^—^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 17:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 194
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Mon coup de coeur de la dernière décennie! J'étais passé à coté de la news de la réédition.
Ce jeu était juste magnifique. L'OST, l'univers, le système de combat, le monde à explorer. Bien avant Breath Of The Wild, Xenoblade Chronicles était pour moi le J-RPG qui avait su magnifier l'open world.

J'ai envie de l'acheter mais les prochains mois s'annoncent très chargés entre Final Fantasy VII Remake, The Last of US Part II et Ghost of Tsushima. Je regrette l'époque bénie où j'étais étudiant et que je pensais passer des heures et heures sur un même jeu.
Là entre les boulot et la vie de famille, passer 200h sur un jeu que j'ai déjà pansé risque d'être difficile...

Je pense devoir faire l'impasse à mon plus grand regret....

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 01:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Oh ? L'épilogue sera jouable même si l'aventure principale n'est pas terminée si on en croit le twitter officiel de Nintendo of America.



Plutôt amusant. Qu'est-ce que cela peut bien sous-entendre concernant la consistance de cet épilogue ? On pourra cumuler de l'expérience utilisable dans le scénario principal et/ou inversement ? Ou au contraire l'épilogue est dénué de toute mécaniques RPGesque, d'où cette possibilité de le parcourir librement. Cette indépendance dans le cheminement de la narration est vraiment étonnante.

Je suis particulièrement intrigué. D'un côté, c'est plutôt sympa pour les vieux joueurs qui voudraient continuer directement l'aventure là où ils l'avaient achevée, mais si ce n'est pour justement offrir du nouveau contenu à ceux-ci (une raison pour repasser à la caisse), j'ai toujours du mal à juger de la pertinence de ce rajout tant l'histoire se suffisait à elle-même. Et à part pour créer du lien avec XC2, ou même Xenoblade Chronicles X (possible teaser pour un portage très demandé ?), je ne vois pas.

Après, si cet épilogue offre ne serait-ce qu'une vingtaine d'heures de jeu, ce sera déjà bien cool.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 22:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Petite info qui ne mange pas de pain, le fameux épilogue se déroulera un an après les événements de l'histoire principale.



J'ai déjà dit que je passerai mon tour, mais n'empêche, ça me retitille un peu de replonger dans l'aventure... :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 21:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1290
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bien bien bien, je pense qu'il est plus que temps que je fasse un petit retour sans spoiler sur la Definitive Edition, non? Hmmmoui, au bout d'un mois, peut-être ^^

donc, comme je l'avais annoncé, je suis un gros client qui a repris le jeu même s'il l'avait déjà poncé sur Wii X) Et je ne regrette absolument pas, c'est toujours un plaisir de replonger dans ce jeu, le seul problème étant que je ne peux pas reboot ma mémoire pour le redécouvrir en HD :Luffy hilare:

Il faut dire aussi que le jeu n'a jamais été aussi beau -normal, vous me direz, c'est justement pour ça qu'ils l'ont ressorti. Il n'empêche que les personnages gagnent vraiment avec ce passage à des graphismes supérieurs: finis les doigts carrés, les yeux bizarres et les visages pixellisés, et bonjour aux expressions travaillées et fluides. La DA n'est pas non plus la même que pour XC2 à mes yeux de néophyte, et au final même les méchons ne font pas si bizarres que ça. En ce qui concerne les environnements, ils sont toujours aussi magnifiques bien évidemment, sans doute plus que sur Wii, mais pour ma part c'est vraiment l'amélioration sur les persos que je remarque ^^

Pour rester sur l'esthétique, d'une part les menus gagnent eux aussi en netteté et en ergonomie, même si je me perd encore et toujours dans l'inventaire des armes, armures, gemmes et cristaux. Je dis bien "les menus" parce qu'il y en a deux: le menu général pour tout ce qui est équipement, inventaire, arts, etc; et celui qui concerne la sauvegarde et les options. Il y a aussi un raccourci qui permet de se téléporter sans passer par le menu, et la même chose pour les quêtes. Ce qui est dommage, c'est qu'ils se soient arrêtés là, alors qu'il y a encore trois touches inutiles qui auraient été bien pratiques pour, au hasard, changer l'heure sans avoir à passer dans les menus. Un peu dommage :/

Par contre, l'interface d'équipement propose une nouveauté que personnellement j'apprécie beaucoup: l'équipement d'apparat. En gros, dans la version Wii c'était très sympa de voir l'apparence du personnage changer en fonction de son équipement, mais au final tu te retrouvais souvent avec un assortiment disparate et/ou des équipements moches en fonction de tes besoins en défense. Mais là, point de problème: dès que tu récupère une pièce d'équipement dont tu n'avais pas encore le sprite, ledit sprite se sauvegarde dans l'équipement d'apparat pour le reste du jeu! L'apparence des persos devient donc purement cosmétique et tu peux donc t'amuser à envoyer ton équipe combattre en habits de plage avec la défense d'une armure de chevalier! Apparemment certaines pièces d'équipement ont changé d'apparence, mais il y a aussi des tenues inédites. Et bien sûr, comme d'hab, il y en a qui sont très classe, et d'autres très moches X)
Pour rester sur l'équipement, là aussi la présentation est revisitée, mais je saurais plus dire si c'est mieux ou pas. On pourra pinailler en regrettant que les gemmes ne sont toujours pas automatiquement réattribuées quand on change d'équipement, ce qui oblige à retenir que gemme était sur qui à chaque fois qu'on change une pièce.

Autre point important qu'on attendait tous mais qui n'est malheureusement pas arrivé: le bestiaire. Il n'est malheureusement toujours pas présent, ce qui est bien dommage. De même pour les monstres rares qui ne sont pas listés. À défaut, j'aurais apprécié un système de pierre tombale comme dans XC2... (c'est vraiment la seule chose qu'ils ont mieux fait dans XC2 que dans XC1 ^^' )
En revanche, la grosse bonne nouvelle, c'est que l'inventaire pour les drops des monstres est désormais infini! :baggyvictory: Ma collectionnite est donc satisfaite X)

Autre point amélioré: les quêtes! Alors, il y en a toujours autant et c'est toujours le même délire, désolé, mais désormais il est possible de voir sur la carte les donneurs de quêtes, mais aussi les objectifs de quête et même l'itinéraire le plus court pour aller les chercher. Plus besoin donc de ramasser toutes les bouboules bleues qui passent en espérant tomber sur l'objet pour la quête: il suffit d'ouvrir la carte et hop! leur emplacement est indiqué! Dommage que ça ne marche que pour les quêtes en cours... (put*** de choux iceberg! :'( )

Le sociogramme est également légèrement amélioré puisqu'il permet désormais de voir rapidement les objets susceptibles d'être échangés! Par ailleurs, le sociogramme propre à l'équipe permet désormais d'échanger les cadeaux, qui sont enregistrés eux aussi suivant l'affection qu'ils apportent (je sais que personne ne le faisait, mais dans cette version pour ma part c'est le retour de la collectionnite ^^ ) et donne aussi quelques informations sur la bio des persos, notamment
Spoiler: Montrer
l'âge de Melia, qui a donc officiellement 88 ans ^^ Elle a les ailes dorées, aussi, au passage, c'est cadeau ^^


Et pour finir sur quelques améliorations en vrac:
-l'état d'avancement de la quête annexe la plus longue du jeu (si vous y avez joué, vous voyez de quoi je parle, normalement, indice: Juju) est accessible à tout moment via un sous-menu du menu des quêtes (qui a un raccourci, je le rappelle)
-les ennemis sont visibles de bieeeen plus loin, donc les jumpscare de Barbarossa sont désormais faciles à éviter ^^
-il y a un ajout d'une arène optionnelle avec du contenu qui se débloque au fur et à mesure. C'est pas l'ajout du siècle vu que ce sont justes de bêtes combats, mais ça permet de débloquer des tenues rigolotes
-enfin et surtout, un "mode expert" a été rajouté, ce qui améliorera la rejouabilité en NG+: en gros, il permet au joueur de choisir son niveau, à tout moment , sans bien sûr excéder le niveau max actuel. Donc on peut faire tout le jeu au niveau 1 si on en a envie, ou au moins éviter d'affronter des ennemis de début de jeu lors d'une nouvelle partie au niveau 90 ^^

Il me faut également revenir sur les musiques: comme vous le savez sûrement, celles-ci, ou en tout cas une bonne partie d'entre elles, ont été réarrangées. Mais, cerise sur la chantilly, il est cependant possible d'aller dans les options et d'écouter les anciennes si on préfère! Eh oui! Non seulement ça, mais en plus toutes les scènes sont enregistrées au fur et à mesure qu'on les visionne, et c'est possible de les revisionner ensuite en changeant l'apparence des persos, la voix et les musiques.
Ce système qui donne le choix au joueur de choisir l'expérience qu'il préfère est très bien!... sauf que les musiques qui peuvent être changées sont les musiques d'exploration et/ou de combat. J'ai pas trouvé le moyen de remettre les musiques des cinématiques en version originale, ce qui ne serait pas un problème si je ne détestais pas la nouvelle version de Engage the Enemy T.T
L'une de mes OST préférées, et je ne supporte pas la version réorchestrée :Ussop gloups: Plus spécifiquement, je ne supporte pas la chanteuse, qui ici me casse les oreilles alors que c'était ma partie préférée de la VO :'(

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc voilà, je crois que j'ai tout dit ce que j'avais à dire, merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé :Luffy hilare:
Pour la petite info, je n'ai pas testé l'épisode additionnel. Il a beau être disponible immédiatement, je trouve plus logique et appréciable de finir à nouveau le jeu lui-même avant de repartir sur du contenu supplémentaire qui se passe en plus un an après la fin du jeu :|
(j'ai fais la même pour XC2 et Torna, et heureusement sinon je suis pas sûr que j'aurais fini le jeu après avoir joué à l'extension qui était tout bonnement excellente)
Actuellement je suis arrivé à peu près à la moitié du jeu, cad à Valak (les vrais sauront ;) ), au niveau 47/48 pour à peu près le même nombre d'heures de jeu. Équipe hyper-offensive pour ma part, avec Melly en leader accompagnée de Dundun et Shulk. Genre, quand je dis hyper-offensive, c'est vraiment que j'ai qu'un seul art de soin pour toute mon équipe xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 22:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Chouette retour, merci Schrö.

Schrödinger a écrit:
Spoiler: Montrer
l'âge de Melia, qui a donc officiellement 88 ans ^^ Elle a les ailes dorées, aussi, au passage, c'est cadeau ^^



Spoiler: Montrer
Ah tiens, de mémoire, je pensais qu'elle avait 102 ans. Mais je viens de vérifier dans le guide book de l'époque (celui offert avec la version Wii si on était dans les premiers à inscrire les points étoiles) et en effet, c'était déjà une info connue.
C'est toujours cool d'avoir in-game ce type d'info en général réservé sur un support externe.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 10:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1290
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Spoiler: Montrer
Oui, c'était connu avant et je l'avais vu sur TV Tropes, mais je pense que c'est pas le cas de tout le monde, donc c'es chouette de pouvoir trouver ça in-game ^^ Enfin, à condition d'aller regarder dans le bon menu, quoi ^^ D'ailleurs son âge et sa race sont masquées jusqu'à ce que Shulk et Pompagnie l'apprennent dans le scénario, de la même façon que son équipement de tête est inchangeable :) Même chose pour l'âge de Riki, d'ailleurs ^^


Sinon après avoir lu mon retour, ça te retitille pas de plonger à nouveau dans l'aventure? :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 16:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
ah un topic Xenoblade Chronicles. J'avais fait la version Wii y'a quelques années mais je ne l'avais pas fini, faute de temps et de motivation à l’époque, du coup la ressortie sur switch en HD m'a fait vraiment plaisir.
Le jeu beau. il a vraiment gagné en finesse, et comme l'a dit Schrödinger, les persos sont ceux qui ont le plus gagné. Les cinématiques ont encore plus d'impact, car on arrive à distinguer les expression de chaque perso.
les environnements sont jolis, et avec ce remaster on gagne en visibilité, et on n'a moins de monstres qui pop de nulle part (même si ça m'a arrivé à certains moment).
plusieurs ajouts venant de Xeno 2 qui permettent de facilité la gestion de l'inventaire ainsi que les quêtes. Puisque on parle des quêtes, j'avais oublié leurs nombre ainsi que leur osefitude. J'aime bien tout faire dans un jeu, ou plutôt tout ce que je peux, et les quêtes de celui-ci ne motive pas du tout. C'était vraiment une galère à les faire, heureusement qu'on a la téléportation ainsi que le changement d'heure à la volée, sinon j'aurais ragé et arrêté le jeu (j'y étais tenté plusieurs fois). C'est dommage, surtout que j'ai vraiment adoré la la trame principale, la meilleure pour moi entre les trois Xenoblade.
Le système de combat fonctionne toujours aussi bien, même si qu'y rejouer après Xeno 2 m'a fait sentir que ça manquait d'autre couches.
Le plus gros rajout de ce remaster HD, est le scénario supplémentaire. ça se déroule 2ans après la fin de Xenoblade. Je vais essayer de rester vague histoire de ne pas trop spoiler. C'était assez léger et agréable. La nouvelle zone amène plus de verticalité et pousse à l'exploration, ça m'a fait penser un peu à XenoX, les quêtes annexes sont un peu plus travaillés, et je les ai toutes faites, il m'en manque une juste une, mais il me faut un peu de level up. Le système de combat est un peu différent, mais on retrouve vite ses marques.

Globalement, j'ai adoré refaire et enfin aller au bout de ce Xenoblade chronicles (j'en ai eu pour 90h en gros). Ils ont fait un très bon de travail dessus, ce qui permets de (re)découvrir ce jeu dans de meilleures conditions. Maintenant, place au X, que je n'avais pas fini aussi même si j'étais à 140 heures, je ne voulais pas faire le finir avant d'avoir terminée toutes les autres quêtes :p.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 17:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1290
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Fukoro a écrit:
Le système de combat fonctionne toujours aussi bien, même si qu'y rejouer après Xeno 2 m'a fait sentir que ça manquait d'autre couches.

Bah, perso j'étais pas mécontent de ne plus avoir à faire avec le système de combat du 2 ^^'
Faut dire que Ok, y a plus de profondeur avec les orbes élémentaires et tout ça, mais d'un autre côté il avait des souci dans le sens où il était le cul entre deux chaises:
-soit t'as des ennemis qui sont des sacs à PV et chaque combat dure trois heures mais tu peux utiliser tout ce que le système de combat offre
-soit les ennemis sont moins costauds mais ils meurent trop vite pour que tu puisses aller jusqu'au bout du truc, surtout avec l'IA qui ne veux pas toujours changer de Lame pour faire des combos de Lame...

À moins que tu ne parles du système de Torna, amélioré et donc bien plus agréable à prendre en main ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 17:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Dans le 2, je faisais des combats non stop car j'adorais le système, et j'ai roulé sur le jeu à la fin. C'était le seul truc bien du jeu (c'est un peu troll). Mais oui je suis d'accord avec toi, l'équilibrage n'était pas parfait, mais je suis du genre à vite me faire hypnotiser par ce genre de système, je passais tellement de temps dans les menues, à améliorer les blades et leurs sociogrammes, ça m'a bouffé trop de temps.
Torna était clairement beaucoup mieux à ce niveau et était encore plus jouissif. Dans le 1, j'avais l'impression de ne pas avoir la main sur beaucoup de choses (alors qu'il y'avait déjà assez de sous-menu), mais c'est l'impression que j'ai eu en y rejouant surtout après le 2 et Torna.
Même le X, avait le système des deux armes et des spécialisations ainsi que les mecha (je n'aimais pas trop les combats en mecha).

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 18:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1290
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Fukoro a écrit:
je passais tellement de temps dans les menues, à améliorer les blades et leurs sociogrammes, ça m'a bouffé trop de temps.

Je l'ai fait aussi, mais au bout d'un moment ça m'a saoulé, j'ai trouvé les sociogrammes assez peu ergonomiques, ç'aurait été bien d'intégrer un résumé des objectifs à réaliser pour chaque lame, par exemple quand il faut buter X spécimens d'un monstre dans un lieu donné. 'fin bon, au final j'ai été un peu noyé dans les centaines de trucs à faire pour avancer les sociogrammes, surtout vu le nombre de Lames, et au final ça a fini par un peu me dégoûter du système de combat ^^'
D'ailleurs c'est bien pour ça que Torna m'a beaucoup plus convenu: y a avait beaucoup moins de personnages, donc c'était plus facile de s'y retrouver et je passais beaucoup moins de temps à farmer pour les compléter ^^ (puis bon, on va pas se mentir, Lola>>>Rex xD )

Fukoro a écrit:
Dans le 1, j'avais l'impression de ne pas avoir la main sur beaucoup de choses (alors qu'il y'avait déjà assez de sous-menu), mais c'est l'impression que j'ai eu en y rejouant surtout après le 2 et Torna.

Je t'avoue que je vois pas bien à quoi tu fais référence, tu peux m'expliquer? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 23:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Schrödinger a écrit:
Sinon après avoir lu mon retour, ça te retitille pas de plonger à nouveau dans l'aventure? :frankype:


ça titille énormément bien sûr, mais j'ai une vie un peu particulière en ce moment qui fait que je ne peux plus me lancer dans une aussi grande épopée. Mes "Pokémoneries" du moment s'adaptant mieux à mon mode de fonctionnement. Pis, il y a tout de même le nouveau Paper Mario à sortir bientôt auquel j'ai envie de croire pas mal. Comme d'hab, affaire de choix... ^^'

Mais c'est super cool de lire vos retours, ça fait procuration. : )

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 11:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Schrödinger a écrit:
Je t'avoue que je vois pas bien à quoi tu fais référence, tu peux m'expliquer? ^^


en me relisant, ça ne veut pas dire grand chose :p.
En gros, j'aime bien les jeux à systèmes et Xeno 2 est vraiment le RPG à SYSTEMES, même excessif dans ce qu'il propose. Il demande beaucoup d'investissement, car entre chercher à quoi corresponds le nom de tel monstre dans le bestiaire et sur quel titan le trouver pour aprés le chercher partout, c'est vraiment assez chiant, mais j'étais vraiment dedans, je pestais beaucoup et en même temps je prenait mon pied quand j'arrivais à mes fins. Torna a été simplifié, en se contenant 3 perso et deux blades chacun, ce qui demandais moins d'investissement du joueur, mais le système de combat a été un peu pus enrichi avec le switch entre héro et blade.
Sur Xeno 1, y'a moins ce concept de plusieurs systèmes enchevêtré, et même les combats sont un peu plus passif que sur le 2. Je ne dis pas que c'est bancal, car j'ai bien kiffé, c'est juste qu'en y rejouant après les autres Xeno, j'ai eu l'impression que ça manquait de quelque chose. En plus c'est normal, vu que tous les autres combats ainsi que systèmes d'évolution sont basé sur celui du premier.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 13:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1290
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Donc, en résumé, ce qui moi m'a saoulé c'est ce que toi tu as le plus apprécié :Luffy hilare: Comme quoi, les goûts et les couleurs... :')

En gros XC2 franchit ma limite personnelle entre "beaucoup de choix" et "beaucoup TROP de choix", ce qui fait que au final je me sens noyé dans tout ce qu'il propose et, bah, j'ai aussi envie de profiter du jeu et de le "rentabiliser" donc j'essaye quand même et au final je suis perdu ^^ D'autant que le jeu est assez radin en ce qui concerne les sociopoints pour les Lames, donc à part les envoyer faire les trouze mille quêtes de mercenaire, faire cinquante millions de combats de dix minutes c'est vite relou :') (l'exagération xD)

Après chacun son truc ^^ Même dans XC1 je me noie régulièrement dans toutes les armes, les gemmes, les pièces d'armure... Et pour les arts de certains persos aussi ^^ Genre, autant Shulk je regrette qu'on ait aucun choix sur les arts qu'il apprend, vu qu'il en apprend tout pile 8 réguliers, autant pour Reyn, je joue pas avec lui parce que je ne sais absolument pas quels arts lui donner pour être efficace xD

Par curiosité (toujours sans spoil), tu jouais avec qui dans ton équipe pour le XC1?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 13:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Alors ma team ultra bourrine, c’est Shulk, Reyn et Denbe. J’aimais bien joué avec Melia, mais c’est assez compliqué vu sa fragilité, mais elle peut vite faire grimper les dégâts.
Je ne me suis pas super investis sur Number 7, car ça arrive un peu tardivement dans le jeu, et j’étais trop à fond sur mes autres persos.
La seule déception c’est Sharla qui n’apporte rien en combat, à part au début du jeu où elle est un peu utile, après avec les différentes manières de soins qui s’offre au fil du jeu, elle ne me servait plus à grand chose.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Dernière édition par Fukoro le Mer 8 Juil 2020 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com