J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Ça fait plaisir de voir tout le monde rassemblé et prêt à en découdre ! D'ailleurs, ça fait combien de temps que les Mugis n'ont pas été au grand complet sur le Sunny ? À confirmer, mais j'ai cru lire que la dernière fois remontait à 2013 !
Les tenues de chacun sont sympas. Dommage pour Zoro qui revient à ses premiers vêtements d'après l'ellipse, après ça lui va bien donc...
amxlm a écrit:
Law porte bien un manteau de plume à la Doffy ou Cora-san
Surtout Corazon vu la couleur et son lien avec lui, mais bien vu ! D'ailleurs, il le porte de la même façon (pas les manches enfilées, juste sur ses épaules). C'est un détail qui fait plaisir. Après malheureusement, Kidd a aussi cet élément dans sa tenue. C'est un peu dommage^^.
C'était cool aussi de voir la réunion entre Denjiro et les autres Fourreaux Rouges. Et pour finir, ce twist avec Kinemon qui a fait une énorme boulette mais qui a permis grâce à ça de faire en sorte que le plan se déroule sans accroc ! Il nous a fait une Usopp/Baggy (ou même une Ainz avec Denjiro dont le discours élogieux fait énormément penser à Demiurge :p) ! Bien joué Eugène D. Rastignac (et à tous ceux qui pensaient la même chose^^) pour avoir vu venir le coup du quiproquo. Et comme tu le soulignes si bien Tuc, c'est en accord avec le personnage de Kinemon qu'on a vu dans le flashback : il n'a jamais réellement été quelqu'un de stratège et posé, d'où les bourdes qu'on a pu voir jusque-là et que d'autres membres du forum n'ont pas manqué d'indiquer. D'ailleurs, on peut limite trouver ça surprenant que Denjiro, qui le connaît si bien, le félicite pour ce << superbe plan parfaitement calculé >>. J'ai lu quelqu'un envisager qu'en fait, Denjiro sait pertinemment que Kinemon s'est complètement gouré, mais qu'il fait ce discours juste pour motiver les troupes. Honnêtement, j'ai envie d'y croire !
Bref, après tout ce temps de préparation, nous voilà enfin partis pour le raid sur Onigashima. J'espère que tout le monde aura son occasion de briller (surtout les Mugis, c'est le moment !) et que ce sera plus intéressant que Dressrosa. Personnellement du côté des alliés, je suis bien plus attaché aux Fourreaux Rouges, Minks etc. qu'aux gladiateurs du Colisée, donc je serai plus intéressé par leur mise en avant. Je regrette juste que la majorité soient des escrimeurs, contrairement aux gladiateurs qui avaient au moins pour la plupart leur manière unique de se battre. J'espère tout de même être surpris de ce côté-là.
Pour finir, certains ont mentionné l'alliance entre Kaido et Big Mom qui n'est effectivement pas à prendre à la légère dans le rapport de force. Mais personnellement, je me demande si cette alliance sera aussi solide : elle est récente et a il me semble été surtout décidée par les deux capitaines (donc on ne sait pas si les équipages s'entendraient forcément bien). Vu les dissensions qu'on a pu voir juste chez Big Mom et la rivalité entre les Empereurs, je ne serais pas étonné qu'on ait quelques petites bavures en termes de coopération. Vu la peur que suscite une telle alliance pour la Marine (preuve du danger que cela représente), ce serait peut-être la seule manière de gagner pour l'alliance, rien que pour Kaido et BM eux-mêmes qui seraient inarrêtables. Malgré tout, si Big Mom par exemple venait à se retourner totalement contre Kaido, ça deviendrait vraiment trop facile pour nos héros. Cependant, je n'ai plus en tête les chiffres concernant le nombre de soldats du côté des Empereurs, donc peut-être qu'en fait c'est jouable pour l'alliance même sans ces dissensions. En fait, c'est surtout les Charlotte et leur devenir après cette bataille qui constituent la grosse inconnue à mon sens : défaite totale et démantèlement de l'équipage ? Simple repli sur leur territoire, mais si oui pour revenir dans quelles circonstances vu que Big Mom voudra probablement toujours tuer Luffy ? Peut-être que le plus simple serait encore qu'ils désertent au début ou au milieu de la bataille (pour défendre leur territoire contre un autre ennemi par exemple, genre BN comme l'opportuniste qu'il est).
Qu'en pensez-vous ?^^
Bref, hâte de voir la suite !