Enitu a écrit:
Donc à moins de faire un saut dans le temps ou d'insérer une nouvelle île, où habiteraient des formes alternatives, je ne pense pas non plus qu'il soit possible qu'il y ait de nouvelles formes.
Et je suis bien d'accord. GF avait fait un énorme effort du point de vue de la cohérence de son écosystème, il serait bien dommage que la logique se brise. Mais cependant, ce n'est absolument pas un problème car les p'tits gars de chez GF avaient certainement déjà tout prévu.
En haut à droite de la carte, on peut constater un petit lopin de terre sous un nuage. Une petite île qu'on ne peut pas visiter in-game. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il existe sur l'écran tactile (au moment de sélectionner la zone d'atterrissage de Dracaufeu) un autre bout de terre impossible à atteindre (probablement la même île ceci-dit).
Bref, c'est tout à fait possible. Si je devais miser une pièce, je dirais que des formes Alola de 2G ne seraient pas forcément une mauvaise idée. L'une des îles ayant comme influence culturelle Johto, ça pourrait se faire.
J'en profite d'ailleurs pour creuser un peu plus ma pensée sur un PKMN RPG sur Switch.
Ouais, ça fait rêver de nombreux fans et dans le fond, c'est bien normal. Beaucoup rêvent de jouer à PKMN sur grand écran, en HD, etc... Ok, mais c'est oublié quelques petits points qui fâchent.
L'offre online sera à terme payante pour la Switch. Rien n'a encore été annoncé (du moins, à ma connaissance) sur le parc de 3DS. Un jeu PKMN sur Switch supposera donc l'abonnement pour pouvoir profiter des éventuelles (certaines!) fonctions online de ce jeu. Sachant aussi que si nous sommes en présence d'un jeu à la Colosseum/XD, alors il y aura forcément du transfert de bestioles entre versions via la Pokébanque, le fameux service online pensé sur le très long terme et au prix de 5€ par an.
Bref, abonnement online Switch + Banque, vous voyez où je veux en venir.
De plus, les joueurs désireux de jouer à PKMN sur TV HD font très souvent le rapprochement à un jeu qui forcément va déchirer la rétine. Seulement, j'ai beau adoré Colosseum de tout mon cœur, bah déjà à l'époque, je trouvais que ça piquait un peu graphiquement. C'était de la N64 un peu boosté et lissé. Certes, les effets de lumière des attaques étaient clairement à son avantage, mais l'aspect général était hyper anguleux. Tout ça pour dire que l'on ne va pas forcément avoir une vitrine graphique quand la franchise se posera sur Switch. Comme je l'ai dit, il faudra reproduire TOUTES les créatures du jeu (et là, il faudra compter TOUTES les formes confondues). C'est un travail de titan à abattre et plus les générations vont avancer, plus ce sera difficile pour eux.
Maintenant, si je devais être un peu foufou durant quelques instants, je me dis que ces deux gros problèmes pourraient être outrepassés par les fans si, et seulement si, GF et Nintendo leur offraient ce que nombre d'entre eux ont très souvent réclamé. Un fangasme suffisamment puissant qui pourrait, potentiellement, détruire la civilisation telle qu'on la connait.
Un PKMN Core RPG alliant le online payant de la Switch/Pokébanque et aux graphismes faisant dans l'économie, des éléments réunis pour l'annonce d'un... MMO PKMN pourquoi pas?
On prend les paris?
Je veux bien y croire de mon côté, ça me semble être le bon moment pour poser les bases de ce qui pourrait être l'unique JV pour bien des joueurs. ^^