Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 23:11 
35 000 000 Berrys

Bon évidemment, Drum a perdu, et je fais partie des deux seuls membres du forum qui ont voté pour cette île... Snif!

Pour aujourd'hui, ce sera évidemment Usopp vs Perona. Un combat absolument magnifique, qui non seulement dépasse le gars vs gars et fille vs fille ( clichééééé ) mais qui en plus a reservé son lot d'action, de suspense, de surprise, de rebondissement, du très grand Usopp, de loin son combat que je préfère, et un de mes combats préférés du manga.

Après je vous rassure quand je dis " évidemment", il y a énormément de très bons combats aussi, Zoro et Tashigi vs Monet pour le duo incroyable que la marine et le pirate ont livré ( et la fin épique ), Nami vs Kalifa, un des trop rares combats de Nami dans lequel elle a vraiment donné le meilleur d'elle-même, et Zoro vs Kaku qui était très prenant aussi.

Mais comme ce n'est pas un top et qu'on doit n'en choisir qu'un, je vote pour un de mes préférés.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 23:11 
60 000 000 Berrys

Bon j'ai hésité 30 secondes à voter Usopp vs Peronna, très métaphorique. ^^
Mais ma voix est allée à Zoro & Tashigi vs Monet.
Un combat dont la fin m'avait vraiment fait trippé. Un Zoro hyper badass pour un chapitre génial, sur sa relation aux femmes et qui laisse encore rêveur quant à son réel level-up.

Dernière édition par xoup le Dim 23 Oct 2016 23:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 23:15 
125 000 000 Berrys

Je vote pour Law et Smoker VS Vergo. C'est un combat de corps à corps que j'ai vraiment aimé car bien chorégraphié.
C'est pour cette raison que c'est mon combat préféré post ellipse pour l'instant avec Dofla vs Luffy.

Dernière édition par L'éternel le Dim 23 Oct 2016 23:49, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 23:29 
Chasseur de Rêves

Pareil, les enchainements de Smoker lors de ce combat étaient pas mal et le finish de Law impressionnant (il a carrément coupé le décor en deux, pour un manga c'est bien trouvé!). Sans parler de Vergo qui représentait le meurtrier à la CP9, froid et imbattable.

Donc vote pour Law et Smoker Vs Vergo.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 23:36 
225 000 000 Berrys

Aucun vote pour le combat entre Zorro et Kaku! Je suis surpris.

Ce combat fut d'un très haut niveau et bien illustré par Oda. Chaque antagoniste s'est surpassé dans la technique, la rapidité et l'intelligence pour une victoire qui aurait pu aller à n'importe quel rival.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 10:34 
500 000 Berrys

J'ai voté Usopp contre Perona, un combat vraiment unique en son genre. Après les combats c'est ce qui m'intéresse le moins dans l'oeuvre, j'ai déjà du mal à me rappeler comment Luffy bat les boss comme Arlong ou Ener, alors les combats contre les lieutenants c'est encore plus vague dans mes souvenirs. Du coup dans la liste il n'y a que celui Usopp contre Perona qui m'a vraiment marqué (Nami vs Kalifa à la limite), c'est presque un choix par défaut que je fais en fait.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 12:02 
10 000 000 Berrys

Un peu pareil que Nigma, les combats ne sont pas ce qui m’intéressent le plus. C'est finalement quand ces combats sortent des schémas classiques de rapport purement de forces que je m'en rappelle. Genre Nami vs Double Finger (plutot un combat de "fuite/cache-cache" surtout avec le clima tact qui fait des siennes), Sanji vs Wanze (juste epic et ridicule comme j'aime), ou Usopp vs Perona (combat de bluffe). C'est pourquoi je vote pour ce dernier.

J'avais quand même hésité avec Zoro vs Kaku qui était assez burlesque et epic dans le genre.
Franky Vs Baby 5 et Buffalo était intéressant aussi, mais tout le mérite revient aux pouvoirs de Baby 5 qui est tout simplement génial graphiquement.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 12:20 
100 000 000 Berrys

J'apprécie l'habilité d'Oda de constituer des combats justement dosés en burlesque et chargés en émotion (quitte à faire ressortir à un moment donné la peur, la lâcheté ou n'importe quel autre trait du personnage peu valorisant).

Mais j'attends aussi dans One Piece des affrontements de valeur, de convictions personnelles, sur fond de vengeance et d'honneur, avec des alliances inattendues voire contrariantes, qui peuvent témoigner de l'ambivalence d'un personnage, de la trahison momentanée de ses si chers et précieux principes.
C'est pourquoi j'ai voté Law & Smoker Vs Vergo. Une séquence "palpitante" pour Law, un pari très risqué pour Smoker et une sacrée leçon d'humilité donnée au monstre de Haki qu'est Vergo.
L'anime a donné de belles images comme le montre l'AMV posté par L'éternel. Mémorable !

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 13:25 
125 000 000 Berrys

Pasta machine !

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 14:21 
500 000 000 Berrys

Pas fan des combats dans One Piece, même si je les apprécie, et pas super fan de Zorro (préférant Sanji). Mais je dois bien dire que le combat contre Kaku est resté pour moi une référence des grands combats du manga. Un super adversaire, une spécialité au sabres que je n'avais pas vu venir, un nouveau fruit super drôle et en même temps puissant, et puis quelques coups d'éclat, comme la découpe de la tour qui servait de cadre à l'affrontement.

Certes, d'autres sont très bons, comme celui d'Usopp face à Perona, ou de Nami face à Khalifa, notamment du fait du Fata Morgana qui était absolument formidable. Mais celui deZorro contre Kaku demeure en tête à mes yeux pour ce groupe!

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 14:42 
125 000 000 Berrys

J'ai un super souvenir du combat de zoro vs kaku, pas si souvenir que ca car il m'arrive souvent de revoir les scénes en anime sur diverses plateformes, pendant ce combat zoro a je pense montré une des rares application du haki , kaku n'en revient pas il, voit FOIS 8 , alors méme si le combat law, smoker,vergo est de haute volée j'ai voté destruction de la girafe ( le nez de kaku c'est culte ).... :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 23:04 
225 000 000 Berrys

Je suis nostalgique du combat entre Zorro et les cent chasseurs de primes. Ce fut parfaitement illustré et cet exploit ajoute à la légende de notre bretteur favori.

Et je me rappelle de la face de Luffy après.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 23:32 
500 000 000 Berrys

Franky VS Senor Pink!

S'il y a un combat à sauver du tunnel d'ennui des affrontements de Dressrosa, c'est bien celui-là.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 23:35 
500 000 Berrys

Le combat Zoro contre les chasseurs de primes m'a vraiment pas mal marqué. Déjà c'est le premier vrai combat de Grandline, et il contribue à cette ambiance vraiment particulière qu'il y a sur Whiskey Peak. Ce combat au clair de lune avec Zoro seul contre tous et vraiment très beau.
D'ailleurs je regrette un peu que les chasseurs de primes n'aient pas eu une plus grande importance dans l'histoire par la suite. On a eu Zoro, Yosaku et Johnny puis ceux de Whiskey Peak est c'est tout. J'aurais pas dit non à quelques chasseurs de primes puissants en plus des corsaires/empereurs/marines, pour donner une vraie importance scénaristique à la prime en plus de donner une estimation de la puissance/dangerosité du personnage. Ça aurait pas vraiment sa place maintenant dans le récit vu que les objectifs au long terme sont définis et qu'un chasseur de prime parasiterait le récit, mais dans la première partie du manga ça aurait bien marché je pense, là où il était beaucoup plus simple de placer un arc "annexe" (comme le Davy Back Fight). Bon je divague là :sunnyc:

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 00:18 
10 000 000 Berrys

Robin d'amouuuuuuuur vs Yama !

Image

Parce que le pouvoir de Robin est TELLEMENT stylé (omg je suis juste FAN, vous voyez les étoiles dans mes yeux ? *_*) et qu'il s'agit malheureusement un de ses rares combats vraiment offensifs de tout One Piece (et non "defensif" ou de "soutien" de mes fesses). C'est du bonbon pour les yeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]