seleniel a écrit:
C'est quand même du haut niveau en ce moment.
C'est sans doute parce que nous arrivons à la seconde phase de l'arc. Je m'explique :
Un arc est généralement divisé en trois moments :
- la mise en place et la présentation,
- le démarrage de l'action principale,
- le climax (ou autrement dit la résolution).
Dans le premier arc de la série, nous avions un schéma classique avec une succession de sous-arcs avec chacun un objectif clair et un ou plusieurs sous-boss, et autant de climax.
Là avec l'arc des Démons, nous ne pouvons pas réellement dire que nous avons une succession de sous-arcs. Un certain séquençage d'intrigues transparaît, mais dans le fond, ils ont tous le même objectif : la mise en place et la présentation.
C'est assez net que nous sommes en fait dans un grand arc avec :
- des ennemis qui sont introduits très tôt mais qui restent essentiellement en mode exposition/attente un long moment (seul écart, la visite de Galan, mais cela a servi à officialiser la menace de l'arc),
- et là après la salutation de Meliodas et la dispersion des TC, l'action de l'arc vient de véritablement démarrer, donc une montée de l'intensité.
Nous avons passé environ 35 chapitres sur la phase 1 (qui s'est terminée par l'entrainement chez les Druides), donc là, la rencontre des TC et de nos héros commencent à faire des étincelles, petit à petit.
En tout cas le chapitre est excellent, entre le délire sur le golf (effectivement, on peut y voir un clin d'oeil à son premier manga), la bravoure de Jericho et le twist final, c'est quand même un sacré concentré !
Concernant Escanor (il est choupi avec sa moustache), il y a beaucoup d'explications à nous donner (sur ce bar à la localisation WTF ou son état actuel qui ne matche pas avec ce qu'on avait vu), mais dans l'immédiat place à l'action je présume. Les explications viendront plus tard.
Par contre il semble que je m'étais trompé : les Sins vont a priori être rassemblés avant la fin de l'arc. Même si je me demande toujours si on aura bien un rassemblement général, genre Sins et TCs face à face, où si nous allons rester sur un mode "confrontation/affrontement" dispersés, avec éventuellement un jeu de chaise musical, avec des enjeux multi-géographiques.
sysybessa4 a écrit:
donc ça voudrait dire qu'Escanor peut bel et bien vieillir ?
Il a été indiqué dans le fan book qu'Escanor est humain et qu'il est âgé actuellement de 40 ans. Donc oui il doit vieillir mais à confirmer maintenant, ce qui devrait être rapide - en tout cas j'espère.
Edit : par contre du coup, je me demande quand Suzuki publiera les Vampires d’Édimbourg en volume relié.
Le tome 17 qui est sorti il y a deux semaines, contient tout l'arc des druides et doit se terminer sur cette page en principe :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 36/page/21
Le tome 18, prévu pour décembre, devrait lui se terminer ici (règle des 9 chapitres que Suzuki suit généralement) :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 45/page/19
Donc le tome 19 (février 2016) sera sur l'entrée en scène d'Escanor. En gros là, nous sommes au second chapitre du tome 19. Sachant que les Vampires d’Édimbourg fait environs 90 pages, ça nous donne une moitié de volume. Possible que Suzuki nous fasse 4 ou 5 chapitres de l'intrigue normale -finissant sur la démonstration de force d'Escanor- pour ensuite proposer dans la seconde moitié du tome cet aparté.
En tout cas je serais assez déçu que les Vampires d’Édimbourg se retrouvent dans un databook...