Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 18:21 
The old man

La couverture du tome 17 qui sort le 16 octobre prochain :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 20:49 
500 000 000 Berrys

Elle est vraiment splendide. J'aime beaucoup.

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:59 
475 000 000 Berrys

C'est vrai qu'elle est magnifique ! On a rarement vu un Méliodas aussi réussi, aussi expressif.
Pas besoin de lire le manga pour savoir que Méliodas a vu mourir la femme qu'il aime et qui se trouve sur la couverture.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Lun 5 Oct 2015 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 19:46 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapitre 143 : The Cry of the Holy Maiden

Ca va vite ! Et tout le passage d'explication entre Jericho et Elaine était excellent ! Bon on ne reste pas sur une incompréhension trop longtemps, vu que Galan et Merascylla se pointent déjà !
Nous avons le commandement de Merascylla qui est la "Foi". Là tout de suite je ne vois pas ce que cela pourrait donner, à part que ceux qui perdent la foi en quelque chose tombent sous son contrôle - ce qui pourrait être relier thématiquement au moins à la magie de résurrection qu'elle a utilisée.
Et comme Ban est face à deux TC, une intervention d'un autre Sin s'impose (à moins que ce soit un autre personnage). En toute logique ce serait King.

Et chouette nouvelle, la semaine prochaine dans le Shônen Magazine il y a deux chapitres ^_^

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 21:16 
20 000 000 Berrys

Effectivement c'est diferent de ce qu'on imaginer mais c'est tant mieux , apres je suis surpris de l'arrivée de merascylla et galan pourquoi sont-ils la , est ce juste la resistance d'elaine et la curiosite qui les a attires ?

Sinon effectivement ils sont dans la merde et je ne crois pas que même avec king qu' ils soient un equal match parce que bon même avec sa chastiefol liberee au mieux il atteint les 13-14 000 et que bon son entrainement aux druide m'a pas eu l'air efficace.
Excepter si d'un coups il libere le pouvoir du fairy king ou un truc du genre et encore vu la puissance actuel de ban je m'attends pas a grand chose pour le 2 e TC

Peut etre que 2 allie vont arrivées pour les stopper , ou autre chose
Bref effcetivement 2 chapitre c'est une bonne nouvelle j'ai hate de voir sa

MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 09:20 
The old man

Je ne pense pas qu’il est question pour l’instant de battre les TC. C’est plus de l’ordre de la présentation musclée et de la mise en contexte. Rien que leur échapper me semble compliqué et sera sans doute l’objet du challenge.

C’est aussi une façon pour Ban et King de les rencontrer une première fois, vu qu’ils n’étaient pas présents à la « démonstration » de Galan, qui semble pas mal utilisé pour ce genre de scène ^^

Reste que le pouvoir de Ban pourrait jouer ici, on l’a peu vu utiliser jusqu’à présent (mais un peu plus que celui de King). Sans être capable de les défaire, Ban pourrait les surprendre avec Snatch – même la présence de Merascylla peut jouer en défaveur d’une approche « ruse / manipulation ».

MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 21:17 
475 000 000 Berrys

Effectivement le combat me paraît aussi trop inégal, même avec les hypothétiques power up, pour être gagné. Par contre, il faudra bien que Ban (et King ?) survivent à la confrontation, car elle va avoir lieu (je doute que les 2 TC se soient déplacer pour aller acheter du beurre au village). Et là, power up ou pas, je vois pas trop de solutions originales. Oslo sans doutes, avec surement une conséquence horrible du genre la re-mort d'Elaine et la mort d'Oslo (nécessairement le dernier à partir).

En tout cas le passage avec Ban, Elaine et Jericho était vraiment réussi !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 20:54 
The old man

La couverture du Shônen Magazine de la semaine prochaine, avec SDS en couverture :

Image

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 15:19 
1 000 Berrys

Ces chapitres de fou ! Ban est vraiment mort ? Le titre du prochain chapitre nous laisse le penser : "Farewell my beloved thief"... Ou peut-être que ça parle du point de vue d'Elaine et que Elaine va finir par re-décéder ?

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 17:04 
500 000 000 Berrys

144 + 145

Je ne sais pas quel va être le twist pour sauver Ban, mais j'ai hâte de le découvrir! Le cliffhanger est juste énorme!

En tout cas cas, Ban tient largement la comparaison avec Galan qui est quand même en mode punching ball depuis un moment. Je le vois bien tomber d'ores et déjà, malgré la promesse réitérée d'un Galan bien plus puissant une fois son pouvoir magique recouvré. D'ailleurs, on va peut-être avoir un aperçu de cela une fois l'âme de Ban ingérée, et ensuite le twist pour sauver le Bandit.

Merascylla est donc une stratège/magicienne. Analysant la situation, nous présentant sa magie (anecdotique, sinon par sa manière de mettre en relief l'amour de Ban pour Elaine), et dotée d'un pouvoir qui physiquement est essentiellement défensif (protection + saisie de ce qui entoure), mais lui permet de créer un espace "fantôme" et peut-être par extension d'extraire plus facilement les âmes des proies capturées.

En tout cas, concernant le Trésor Sacré de Ban, on voit déjà le potentiel power-up: lever la limite du Hunter Fest.

La fin du 145, avec le drame autour de ce qui arrive à Ban est hyper bien fichu: c'est encore une fois un modèle en termes de narration. L'usage des extraits de flashback est parfaitement maitrisé: bon rythme, agencement superbe des planches, jolis échos. Tout cela devrait quand même nous conduire vers un sacrifice d'Elaine et un twist autour de l'âme de celle-ci (fusionnant avec celle de Jericho?). Vivement la suite!

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 19:42 
20 000 000 Berrys

Je ne sais que dire a part que ouah je pensais que ban pouvais aller aussi loin de base , je me demande quand il a recuperer son sacred treasure parce que bon sa fait un peu sortie de nulle part ou je suis a la ramasse

Bref il a voler la force de plein de gens ainsi que un peu plus de la moitie de celle de galan , n'aurait t-il pas ete plus simple de seulement voler celle de galan , cela l'aurait rendu vu qu'il n'a aucun pouvoir magique pour l'instant completement hors service
Mais au vu de ce que meliodas a foutu a galan on peut dire que même ban full power n'est pas a niveau dommage , certes ban se debrouille bien mais c'est loin d'etre suffisant

Sinon merascylla bah ne semble a l'inverse n'avoir pas de force , un duo classique , gros tas de muscle et magicien
Elle a le pouvoir de modifier l'espace par ses tentacules qui on dirait sont sa marque du demon , bref son pouvoir faith aveugle les gens mais a extrait l'ame de ban ou je me trompe ou au moins y a participer , sa voudrait dire que chaque commandement a un effet different je comprends pas bien l'interet d'expliquer ce pouvoir si il n'a aucun effet sur ban.

Quand a l'ame de ban difficile a dire en tout cas galan ne l'a pas avale directement il l'a simplement mordu pour l'instant , un deux ex machina avec un perso qui lui fait recracher l'ame , quand a elaine et jericho si personne vient les sauver elles sont foutus

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 23:46 
475 000 000 Berrys

Waw ! Je suis méga étonné que Ban soit plus fort que Galan et Mérascyllia réunis !!! Wtf ! Apparemment c'est du au fait que son pouvoir a une grande conséquence face à des bourrins comme Galan, mais moi ça m'a vraiment choqué ! ça a complétement décrédibiliser les TC... Faudra remettre les pendules à l'heure !

Pour l'âme de Ban, vu qu'on ne la voit pas éclater ou mourir, je suppose qu'on est raiment des les dernières secondes pour intervenir. Je verrai bien enfin King apparaître, ou peut être Jerocho et Elaine qui ne feraient pas long feu mais seraient sauvées par King. Dauf que comme elles pleurent à la fin du chapitr,e, je crois que ce sera King direct.

En tout cas, belle scène de combat !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 00:21 
The old man

@Sieghlyon :
Ce n'est pas le Trésor Sacré de Ban, c’est l’arme qu’il a récupéré lors de la bataille de la Capitale.
Son Trésor Sacré a une forme différente mais se reconnaît surtout car c’est un quadruple-bâton. Je n’ai pas d’image sous la main, mais tu peux la voir dans l’intro de l’animé par exemple.

Un combat impressionnant et qui confirme que les TC sont sensibles pour l’instant aux pouvoirs de manipulation de stats ou autre. Galan avait déjà été trompé par le pouvoir de Gowther, donc pas de surprise qu’il se fasse avoir par celui de Ban, même si Merascylla note que si le combat dure, l’avantage retournerait à Galan vu que l’effet n’est que temporaire.

Par contre une nouvelle fois, on nous signale que ce genre de situation peut changer une fois qu’ils auront récupéré leur magie. Pour Galan je ne pense pas qu’il soit fini narrativement. Son pouvoir reste à découvrir tout simplement.

Il faudra vraiment voir la place de la « magie » dans la suite et pour le climax, car tout tourne autour de ça en ce moment : entre le manque de magie des TC pour utiliser leur pouvoir et ceux des « héros » qui peuvent agir indépendamment des différences de PL.
La récupération de leur magie (et donc le déblocage de leur pouvoir) va réellement rendre les TC invincible ?

Au final c’est Merascylla qui neutralise Ban : en toute logique, le bourrin étant inefficace face à ce genre de pouvoir, c’est la maligne qui entre en jeu.
Son commandement est donc de rendre aveugle ceux qui perdent la foi. C’est intéressant symboliquement (et ici souligne le caractère exceptionnel de l’amour de Ban pour Elaine) mais semble avoir moins d’utilité dans un combat « réel » que celui de Galan. D’ailleurs ce n’est même pas en l’utilisant qu’elle neutralise Ban, mais avec leur capacité « basique » d’extraire l’âme de leur victime (peut-être facilitée par son espace des ténèbres tout de même comme le suppose seleniel).

Pour la suite, vu le titre du prochain chapitre et la question de l’état d’Elaine, tout porte à croire que c’est elle qui va sauver Ban et sans doute le mettre à l’abri avec Jericho, à moins que la partie "fuite/retraite" soit organisée par King ou un tiers. Mais bon depuis le début de ce mini-arc tout reste centré sur le groupe de Ban.

Par contre je me demande si Ban va avoir des séquelles ou retrouver simplement l’état de son corps, et dans quelle état va se retrouver l’âme d’Elaine (fusion d'âmes ou dommage sur l'âme faisant rebondir la quête de Ban pour sauver celle de sa bien-aimée) ?

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 06:07 
20 000 000 Berrys

Je trouve que galan même s'il se faisait dominer arrivait bien a tenir avec la moitie de sa force drainer il est resistant
Effectivement il n'a pas son tresor sacre , j'avais mal compris le post de seleniel .
Pour la suite tout est possible tant de choix possible
Je continue de penser que voler seulement galan aurait ete plus logique que voler les mecs d'a cote enfin bon
Sinon j'aimerai bien aussi que jericho et elaine fasse quelque chose mais malheureusement jericho a perdu son pouvoir et elaine aussi vu qu'elle n'a plus vraiment de colere , je vous rejoint donc sur une fusion ou don d'elaine a jericho

Heureusement non plus que les TC ne sont pas invincible même si les 2 seul qui se font dominer c'est un fraudrin dans un corps humain et un galan affaibli par ban et qui a garder quelque trace du combat contre meliodas , sa peut laisser une chance au trio et hendricksen et arthur de briller un peu parce que bon vu la difference rien qu'avec 2 stat , ils semblent qu'ils sont a la ramasse

SInon le pouvoir de merascylla il semble avoir une grande portee non ?
On voit un type perdre ses yeux il doit etre au moins je dirais a plusieurs centaine de metre ou la portee varie en fonction du commandement ou/et un autre parametre

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 09:32 
500 000 000 Berrys

Sieghlyon a écrit:
SInon le pouvoir de merascylla il semble avoir une grande portee non ?
On voit un type perdre ses yeux il doit etre au moins je dirais a plusieurs centaine de metre ou la portee varie en fonction du commandement ou/et un autre parametre
La victime de son commandement interagit avec une créature créée par Merascyllla. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une portée mais plutôt de cette condition d'application: les revenants sont comme des extensions de Merascylla, des "zones" où s'applique son commandement (la victime se tient devant une créature de Merascylla).

M'enfin c'est à vérifier: personnellement, cet événement, je ne l'ai pas vu comme simultané à son discours, mais davantage comme une illustration de son propos. Ça aurait pu se passer auparavant, et Merascylla être juste à côté de la scène (validant là une application du commandement dans une zone autour de Merascylla).

Enfin, les yeux de Merascylla sont eux-mêmes noircis, au dessin: je me demande si cela fait écho à son commandement, si en fait il faut comprendre qu'elle n'a pas réellement d'yeux (à voir dans l'anime).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]