144 + 145Je ne sais pas quel va être le twist pour sauver Ban, mais j'ai hâte de le découvrir! Le cliffhanger est juste énorme!
En tout cas cas, Ban tient largement la comparaison avec Galan qui est quand même en mode punching ball depuis un moment. Je le vois bien tomber d'ores et déjà, malgré la promesse réitérée d'un Galan bien plus puissant une fois son pouvoir magique recouvré. D'ailleurs, on va peut-être avoir un aperçu de cela une fois l'âme de Ban ingérée, et ensuite le twist pour sauver le Bandit.
Merascylla est donc une stratège/magicienne. Analysant la situation, nous présentant sa magie (anecdotique, sinon par sa manière de mettre en relief l'amour de Ban pour Elaine), et dotée d'un pouvoir qui physiquement est essentiellement défensif (protection + saisie de ce qui entoure), mais lui permet de créer un espace "fantôme" et peut-être par extension d'extraire plus facilement les âmes des proies capturées.
En tout cas, concernant le Trésor Sacré de Ban, on voit déjà le potentiel power-up: lever la limite du Hunter Fest.
La fin du 145, avec le drame autour de ce qui arrive à Ban est hyper bien fichu: c'est encore une fois un modèle en termes de narration. L'usage des extraits de flashback est parfaitement maitrisé: bon rythme, agencement superbe des planches, jolis échos. Tout cela devrait quand même nous conduire vers un sacrifice d'Elaine et un twist autour de l'âme de celle-ci (fusionnant avec celle de Jericho?). Vivement la suite!