Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 924, 925, 926, [927], 928, 929, 930 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 16:15 
1 Berry

Je ne sais pas si le sujet est déjà étais abordé, mais je pose la question quand même :

Le chapeau de paille que possède l'enfant qui écoute l'histoire de Norland il y a 400 ans, est-ce le même que celui de Luffy ?

Image

On constate qu'il est liée au royaume de luvnell, qui apparaît ici aussi durant le flashback de law :

Image

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 16:40 
475 000 000 Berrys

C'est rageant. Je serais tenté de dire que ce n'est rien, juste un chapeau de paille comme c'est en fait très courant. Mais en même temps on connaît le délire de Oda pour les détails ("Et si je faisais un palindrome avec les numéros des chapitres où apparaissent les gear 2 et 4 ? Après je pourrai faire la même chose avec Nightmare Luffy et le gear 4, et au passage je m'arrangerai pour que la somme des chiffres associés aux FDD des mugis soit égale à la prime de Kuma dont le prénom correspond au nom du Thousand Sunny ! Mais avant je vais re-sniffer un peu de peinture au plomb")

Supposons que ce soit le fameux chapeau. Si je me souviens bien, cette histoire se passe il y a 400 ans. Le chapeau aurait donc traversé les âges et les mers durant tout ce temps ? Pour rappel, Law vient de South Blue donc Luveneel se trouve surement à South Blue. D'ailleurs, l'histoire du mensonge de Norland est très connu à South Blue donc Luveneel doit vraiment se situer à South Blue. Or Shanks et Luffy se côtoient à Est Blue. Les 2 mers sont séparées par Red Line et par Grand Line.

Du coup, il faudrait que ce gamin soit devenu quelqu'un de vraiment important. On aura peut être le droit à un mini-FB avec ce gamin qui se battra toute sa vie pour montrer que Norland ne mentait pas. Mais plus important, que va-t-il devenir ?

C'est en ça que je n'aime pas l'idée que ce soit le même chapeau, on n'a vraiment rien pour dire ce qu'il va se passer avec ce chapeau.

D'ailleurs, je pense à quelque chose: le chapeau de Luffy a-t-il toujours eu une corde pour le porter autours du cou ? Il me semble qu'il a été cousu plus tard, pendant l'aventure. Or dans le FB de Norland on voit que ce chapeau avec une corde pour le tenir derrière le cou.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 17:41 
1 000 000 Berrys

musicman a écrit:

Supposons que ce soit le fameux chapeau. Si je me souviens bien, cette histoire se passe il y a 400 ans. Le chapeau aurait donc traversé les âges et les mers durant tout ce temps ? Pour rappel, Law vient de South Blue donc Luveneel se trouve surement à South Blue. D'ailleurs, l'histoire du mensonge de Norland est très connu à South Blue donc Luveneel doit vraiment se situer à South Blue. Or Shanks et Luffy se côtoient à Est Blue. Les 2 mers sont séparées par Red Line et par Grand Line.

Law vient de North blue ;)

Il me semble que Luffy a la corde a son chapeau depuis Skypiea, au risque de dire une bêtise a nouveau, j'ai ps de souvenir que ca ai été mentionner.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 18:54 
475 000 000 Berrys

mdTEACH a écrit:
Law vient de North blue ;)

D'ailleursj'ai vérifié, et Sanji vient aussi de North Blue, pas de South Blue. Bref, Luveneel est une île de NorthBlue. Mais ça ne change pas le fait que le chapeau a du traverser les mers, ce qui semble somme toute peu probable à moins d'une grande destinée.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 19:39 
20 000 000 Berrys

Personnellemnt je ne pense pas , ce n'est qu'un acessoire comme un autre , si on en voit pas sur d'autre personnage c'est probablement pour laisser le style de luffy unique .
S'est juste un chapeau comme il doit y en avoir d'autre juste qu'oda evite la redondance
Quand a norland il a beaucoup voyager sur grand line et comme dit plus haut est originiaire de north blue et son conte est surtout connu la bas

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 20:40 
225 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Nouveau chapitre, nouvelle question:

Dans les SBS du tome 72, un lecteur explique ressembler à Wapol. Un tordu quoi. Oda répond que cela devrait lui servir très prochainement. Y voyez vous comme moi une annonce déguisée du retour prochain de Wapol, ou tout bêtement une remarque du genre "ne tkt pas, un jour ressembler à Wapol te servira peut être à gagner quelque chose", remarque ironique bien sûr.

De mémoire il y a un lien indirect entre Wapol et Franky. Wapol a fait fortune pendant l'ellipse en créant notamment un alliage le Wapmetal et on sait que la plupart des améliorations que Franky a fait sur son corps sont réalisés avec ce même métal...
Ma mémoire est bonne ?

Wapol pourrait réapparaître par ce biais ?

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 20:45 
The old man

Oui ta mémoire est bonne : c'est bien l'alliage de Wapol qui a permis à Franky de fabriquer les armes que Vegapunk avait imaginé (du moins en partie).

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 23:22 
45 000 000 Berrys

Aussi, Wapol a eu sa propre mini-aventure et souvent les mini-aventures servent à montrer ce qui arrive a certains personnages avant qu'ils réintègrent l'histoire ou juste nous teasé sur un truc important comme le peuple de Bilca dans la mini-aventure d'Ener.
Baggy, Kobby, Ace, Octo, Crocodile et peut-être d'autres ont eu leur mini-aventure avant de revenir dans le manga, donc on peut s'attendre à revoir Wapol, Ener, le CP9, Caribou et Jimbe qui en ont aussi eu une.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 00:22 
500 000 000 Berrys

Quant à Gedatsu...

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 14:33 
475 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Quant à Gedatsu...

l'avenir de Gedatsu

Comme quoi on peut trouver des idées intéressantes à partir de rien ^^ Vive Gedatsu :p

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 18:24 
1 000 000 Berrys

dans l'attente du chapitre 800 et de l'intégration de bellamy
mais je ne pense pas ( car il va ce juger trop faible pour l'équipage )

il partirais seule

pensez vous que ceux qui soit partis seul, puisse un jour former un nouvelle équipage réuni ?
crocodile - Mr 1 - bellamy ...

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 19:04 
475 000 000 Berrys

tuti a écrit:
pensez vous que ceux qui soit partis seul, puisse un jour former un nouvelle équipage réuni ?
crocodile - Mr 1 - bellamy ...

Tu déconnes ou quoi ? C'est quasiment le sujet de la dernière discussion !^^
On en parlait pour les personnages comiques comme Baggy, Gedatsu et Wapol, mais l'idée reste la même.

Personnellement je ne vois pas pourquoi Bellamy s'allierait à Croco. à Luffy pourquoi pas (même si on ne le voit pas au chapitre 799), mais pour Croco je ne comprendrais pas. à la limite, je l'imagine même jurer allégeance à Riku pour devenir chef de la garde, et je vois bien le vieux roi demandais à Bellamy de veiller sur Luffy (et donc de rejoindre l'équipage).

Quant à Croco et Mr1, je pense qu'ils font leur petite tambouille à 2. Je suppose que cela a un rapport avec le fameux secret de Croco, lié à Ivankov. Reste à savoir ce que c'est^^ (Croco = ancien Trav ou ancien révolutionnaire ? Il est peut être même devenu révolutionnaire durant l'ellipse !)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 00:45 
500 000 Berrys

Mout a écrit:

3) Ma 3ème et dernière question concerne Doflamingo ,dit ......bah "joker" ,le mégalo impitoyable né avec des lunettes de soleil .

Avant d'affronter Luffy et Law , Dofly leur révèle qu'il descend des dragons célestes .Il ira même jusqu'à leur dire que ces derniers ont cherché à le capturer dans le passé (ou le tuer je sais plus )parce qu'il est au courant de ce qui se cache enterré à Marie-joie .Il ajoute que cette information peut faire trembler le monde .
Comment il l'a su , on en sait foutrement rien (peut être que les gens en parlait dans les rue où alors il a fouillé dans le bureau de son paternel .....)

Bien entendu ce genre de déclaration fait immédiatement penser à une arme antique (même si ça peut être autre chose), mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intrigue pour le moment .
En toute logique si les dragons célestes en avaient après Dolfly c'est parce qu'ils craignaient qu'il révèle ce qu'il sait .

Ma question est : Comment un type recherché par tous les dragons célestes de la terre à t-il pu devenir Shichibukai ???????????

Pourtant , ils ont bien envoyé Kizaru botter le cul de Luffy parce qu'il avait taper l'un d'entre eux (Charlos) , mais pour Dofly ils envoient personne ???
Je sais que Tsuru a poursuivi Dofly pendant un moment mais n'était-il pas un cas d'urgence qui méritait qu'on lui envoie au moins 3 amiraux sur la tronche ?
Pire encore ,il a réussi à devenir Shichibukai (je rappel que ce mec était recherché par tous les dragons célestes ).
Sérieux je me demande bien ce qu'il a pu leur raconter pour qu'on lui foute la paix .

J'imagine la scène (totalement absurde soit dit en passant ) :

Dolfy : " Bon les gars ,je sais que ça vous emmerde que je sache ce qu'il y a à Marie-joie ,mais si vous me laissez devenir shichibukai et faire mon business alors c'est promis je dirai rien du tout."

Le plus futé des dragons célestes : " D'accord , ça marche ."

Bref vous voyez le tableau, il y a vraiment un truc qui colle pas .Si les dragons célestes (et donc le gouvernement mondial ) avaient vraiment voulu capturer Dolflamingo ils auraient dû y parvenir (quitte à utiliser la ruse).
Et même si pour une certaine raison ils lui ont lâché la grappe depuis qu'il est Shichibukai ,il parait tout de même étrange qu'ils ferment les yeux sur ce qu'il sait (surtout que sa nature sournoise est connue par pas mal de monde),ou alors cette raison est vraiment d'une importance capitale .
Concernant le gorousei, idem je suis persuadé que ce sont eux les méchants finaux de l'histoire (et non barbe noire).

Voilà pour le moment .

Je pense l'inverse.
Dofla a menacé la marine de reveler le trésor de mariejoie si il était pas CC. Et d'un autre coté je suis pas sur que la marine soutienne les dragons celestes, ça c'est surtout le GM. Donc je pense que l'amiral Kong ou autre, ça les aidaient bien d'avoir un moyen de pression sur le GM.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 17:32 
1 Berry

Angous a écrit:
Et d'un autre coté je suis pas sur que la marine soutienne les dragons celestes, ça c'est surtout le GM. Donc je pense que l'amiral Kong ou autre, ça les aidaient bien d'avoir un moyen de pression sur le GM.

La question n'est pas vraiment de savoir si la marine soutient les Dragons célestes ,parce qu'il s'agît là d'une affaire d'ordre " mondial" (donc qui concerne tout le monde ).
En plus de ça la marine n'est pas vraiment dissociable du Gouvernement mondial étant donné qu'elle fait partie intégrante de celui-ci .
En clair le gouvernement mondial représente un organisme géant composé de la marine , du Cipher pol , des Dragons célestes et du conseil des 5 étoiles (gorosei).

Donc au final cette histoire d'information détenue par Doflamingo n'arrange personne ,si ce n'est lui-même.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 17:52 
20 000 000 Berrys

Je pense pas que doflamingo est depuis la mort de ses parents menacer le GM , non il a du attendre lui et ses hommes de se renforcer
et tisser un immense reseau , le GM prefererait sa mort mais est ce si facile d'eliminer un ancien dragon celeste sans faire de remue menage , comme on l'a vue dans l'arc son titre de schibukai , roi de l'underworld et ses puissant officier le protegent , on peut imaginer que les as connaissaisent aussi se secret vu la confiance qu'il leur porte .
Le meilleur moyen de le tuer aurait ete des assassin a la CP9 ou 0 mais vu son niveau honnetement on sait que lucci aurait morfler et quand au CP0 on ne connait pas leur niveau bizarrement je pense qu'il sont moins fort que lui au mieux ils ont le haki chose que le CP9 n'avait pas
Comme l dit le gorosei a sakazuki la marine n'est que la face emmerger de l'iceberg

SI on resume doflamingo je pense que dans sa jeunesse il a rammasser fortune et reseau pour se defendre des assassin puis en voyant une occasion en or comme voler le navire d'impot des tenryubitos a decider de devenir shichibukai pour pouvoir devenir le roi de dressrosa
les gens font confiance au corsaire (aka voir croco)
Sa lui ressemblerait bien calculateur et tout , pour devenir intouchable
le cas rossinante montre que le GM a la base n'avait que faire e la famille donquixote ils les ont laisser dans leur coin sans se preoccuper du danger qu'ls representait malgre connaissance de leur secret , d'aileur rossinante avait ete recueilli par sengoku
Ils ne s'en sont interesser que lorsque dofla a menacer le GM et seulement car ce secret peut provoquer une guerre mondiale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 924, 925, 926, [927], 928, 929, 930 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]