On débute donc une nouvelle phase de l'arc 2 avec les mouvements des TC et ceux de la
Pléiade. Un peu étonné que l'archer et la magicienne apparaissent "déjà" : ce qui avait été mentionné à l'époque de la révélation de leur design laissait à penser qu'ils entreraient en scène plus tard... et surtout il avait été laissé également entendre qu'ils étaient juste des personnages bonus.
Pourtant la
Pléiade a été introduite au lancement de l'arc 2 et apparemment elle va jouer un rôle qu'on aurait pu imaginer être tenu par les Dawn Roar... Mais bon leur destin a suivi une autre voie.
Du coup avec Lord Denzel et la
Pléiade, nous avons un groupe de 7 chevaliers. Je me demande si le dernier ne pourrait pas être "Matrona" ? Quoi qu'il en soit, vu les PL des trois premiers déjà connus, on a du mal à imaginer ce qu'ils puissent réellement faire face à des TC. Reste à voir s'ils n'ont pas des équipements spéciaux (Ambre de la Déesse ou autre) ou une stratégie particulière car en affrontement direct c'est en principe au delà de leur niveau.
Curieux de savoir si tous les TC sont bien en duo. Si c'est le cas je verrai bien avec Fraudin le TC "nuage".
J'ai du mal à voir à quel genre de combat nous allons avoir droit, surtout que le personnage de Fraudin ne peut pas déjà tomber - nous allons sans doute avoir droit à quelques nouvelles informations ?
Concernant Zeldris, il est sans doute allé vérifier le sceau des Vampires ?_?
Du côté du groupe de Meliodas, Suzuki a en fini avec l'un des classiques du shônen, à savoir la séance d'entrainement qui se conclut tout de même sur un mode burlesque. Il n'y a que Meliodas qui en ressort vraiment plus puissant. Pour les autres il faudra voir mais bon en PL pure ils sont encore loin du compte.
Étonné d'ailleurs que le PL de Meliodas ne soit que de 8000 points de plus que celui de Galan : ça suffit à avoir une telle différence ? En tout cas cela semble indiquer que nous allons rester dans cet ordre de grandeur pour le moment et que nos héros vont devoir en gros multiplier par 10 leur force "actuelle" pour être au niveau "TC". Enfin à voir.
En tout cas la progression de Howzer et Gil est "logique/raisonnable" par rapport à leur entrainement : c'est ridicule par rapport à un TC mais bon il était difficile d'imaginer qu'ils puissent monter soudainement à un nouveau tout "autre". Du coup je me demande qui en dehors des Sins va réellement monter dans les 20/30 000 ? Voir les 10 000 (s'il s'y mettent après à plusieurs).
Pour Arthur, je me demande si ce chat est une référence au Chapalu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/ChapaluPour Hawk c'est très drôle et surtout intriguant sur sa nature - même si niveau combat cela ne change pas grand chose !
Enfin vu que le tome 16 est sorti, voici ses pages bonus :
http://bato.to/read/_/338317/nanatsu-no ... anon-scansAinsi que l'illustration carte fournie avec l'édition limitée :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ed-editionJe ne sais pas si quelqu'un a déjà vu l'OAD fournie avec l'édition limitée du tome 16 ?