Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 12:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image


Introduction
Shokugeki no Sôma est un manga culinaire écrit par Yuto Tsukuda, dessiné par Shun Saeki et avec la collaboration de Yuki Morisaki pour la conception des recettes. Il est prépublié depuis novembre 2012 dans le Weekly Shônen Jump et compte pour l’heure 12 tomes. C’est Tonkam qui l’édite chez nous sous le titre de Food Wars.
Au niveau des dérivés, la série compte quatre light novels, un animé qui a débuté en avril dernier et un spin-off, Shokugeki no Sôma - L'étoile, pré-publié dans le Shônen Jump Plus (site de publication numérique du Jump).


Image


Argument
Sôma Yukihira rêve de prendre la suite de son père dans leur restaurant familial. Depuis tout petit il l’affronte régulièrement dans des duels culinaires mais n’a jamais réussi à le battre.
Alors que notre héros va entrer au lycée, son père ferme leur restaurant et part aux États-Unis. Il inscrit Sôma dans une prestigieuse académie culinaire, Totsuki, qui forme l’élite du pays et où seuls 10 % des élèves sont diplômés !
Sôma va y découvrir des formes de cuisine dont il ignorait tout, ainsi que le passé de son père, bien plus célèbre et renommé qu’il ne l’imaginait…
Ses études seront également rythmées par les Shokugeki, des duels entre élèves qui permettent d’affirmer ses talents et sa réputation. Le tout placé sous la direction des Elite Ten, un groupe formé des 10 meilleurs élèves et qui fait office de conseil étudiant.


Protagonistes

Image
- Sôma Yukihira
Le héros de notre histoire. C’est un autodidacte et un spécialiste en cuisine populaire, deux traits qui l’amèneront à être sous-estimés et méprisés par la « noblesse » du monde culinaire.

Image
- Megumi Tadokoro
Megumi a survécu laborieusement au collège Totsuki et le lycée ne se présente pas bien pour elle. Elle est persuadée d’être rapidement virée.
Manquant cruellement de confiance en elle, d’une nature anxieuse, sa rencontre avec Sôma va petit à petit l’amener à croire en elle et en ses capacités.

Image
- Erina Nakiri
Occupant la dixième place des Elite Ten en dépit d’être une première année, Erina est la petite fille du directeur de l’école et appartient à une prestigieuse famille du monde Gourmet. Depuis toute petite elle a l’habitude de côtoyer les cuisiniers les fameux du pays, et elle-même possède déjà une grand renommé grâce à son sens du goût inné.
Sa rencontre avec Sôma va être explosive, notre héros n'étant pas du tout impressionné par son "CV".

Image
- Satoshi Isshiki
Membre du dortoir où résident Sôma et Mégumi, Satoshi est un sympathique second année, spécialiste en légumes et aimant se promener nu ou presque dans leur dortoir. Il s’occupe de leur potager et détient accessoirement la septième place des Elite Ten !

Image
- Ikumi Mito
Première année, héritière d’une famille spécialisée dans le commerce de la viande. Elle a un comportement arrogant et hautain typique de la « noblesse » du monde culinaire. Cependant sa rencontre avec Sôma va modifier ses perspectives !


Image
Un exemple de dégustation fantaisiste
qui transporte les juges dans une journée au parc d'attraction !


Mon Avis
Voici donc le nouveau manga gourmet du Jump, qui nous propose un schéma classique sous forme d’académie culinaire, avec une belle galerie de personnages qui s’agrandit au fur et à mesure, comme il se doit.
Les plats imaginés sont extravagants au possible, mais là où Shokugeki no Sôma apporte sa marque particulière, ce sont lors des dégustations, le plus souvent illustrées sous d’orgasme ^_^ Shun Saeki a en effet fait ses premières armes dans le domaine du manga érotique, il s’en donne à cœur joie. Cependant les dégustations peuvent aussi prendre d’autres formes, comme des clins d’œil à d’autres mangas ou d’un simple délire autour d’un thème.
Nous sommes actuellement au début d’un nouvel arc, après un court consacré à des stages chez des restaurateurs, et un autre, très long, sur un tournoi qui a opposé les premières années.
Notons aussi que dans le dernier Jump, il y a eu un chapitre spécial couleurs dans lequel les héroïnes des séries du Jump ont été invitées à un banquet dans l’univers de Shokugeki no Sôma ^_^
Une série très sympa, bien qu’un peu lente au moment de l’arc du tournoi des premières années, mais fonctionne bien avec ses challenges culinaires, et le développement de ses personnages, qui proposent leur lot de surprises.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image

Chapitre 117 : Imposingly
Chapitre 117.5 : Betsubara (3)

Tout le monde est de retour de ses stages, et Soma a même un peu vieilli (en quelques semaines ?^^). Bon en fait ce sont ses cheveux qui sont plus longs :p
Notre jeune héros revient avec une sacrée détermination et se montre plus motivé que jamais pour les Shokugeki...
Et le grand moment semble arrivé : Deux nouveaux Elite Ten apparaissent en ombre et on nous annonce que le prochain événement sera "Les meilleurs premiers années contre les Elite Ten" : rien que ça !
Je suis chaud pour ce nouvel arc !
Sinon le bonus était bien marrant, comme souvent^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 17:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image

Chapitre 118 : Toutsuki Elite Ten

Donc c'est finalement une rencontre sous les feuilles d'automne entre les Elite Ten et les 8 meilleurs premières années. Finalement les 7 "restants" apparaissent tous d'un coup et ça fonctionne plutôt bien. L'aspect discussion croisée permet de bien faire ressortir quelques personnalités.
Si je ne me trompe pas, nous avons dans les Elite Ten : 1 Première Année, 4 Seconde Année et 5 Troisième Année.
Et les Elite Ten de Seconde Année refusent de faire des Shokugeki avec Sôma. On ne connaît pas la réponse des Troisième Année mais il me semble qu'il faudra les voir en mouvement prochainement car ils quittent le lycée à la fin de l'année. Les Seconde Année étant le prochain top.
Du coup je me demande quelles sont les modalités pour faire partie de cette élite ?_? vu qu'on nous présente nos 8 Première Année comme de potentiel successeur (logique, même si dans les Seconde Année actuel il doit aussi y avoir des candidats).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 21:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: Partout et nulle part
Hello Ange Bleu !

J'ai décidé de faire mon premier post (après présentation) ici afin de ne pas te laisser seul le privilège de découvrir les chapitres des aventures de Yukihira & Co !

J'ai découvert ce manga grâce à toi (si je peux me permettre de te tutoyer) et à mes lectures (trop) assidues du forum. J'ai dévoré les chapitres en 3-4 jours et franchement j'adore !
Il y a de l'humour, du rythme et franchement, les plats présentés me font saliver. Ce manga m'a redonné goût à la cuisine et je rêve de pouvoir faire un risotto caché ainsi dans une omelette.

Le chapitre 119 est sorti ! On découvre qui occupe quel siège parmi les Elite Ten et c'est très intéressant. Finalement, le fait d'être en 2ème ou 3ème année change beaucoup de choses ! Les 5 premiers étant des 3ème années (Akanega-Kubo qui occupe le 4ème siège avec son gros nounours m'intrigue beaucoup) et les 4 suivants sont des 2èmes !
C'est là qu'on se dit que même Nakiri et son 10ème siège est encore très très loin du niveau.

D'ailleurs en parlant de niveau, il semble justement que le fait de faire partie des Elite Ten permet de considérablement élever son niveau. En effet, vu les moyens (matériels et économiques) mis à dispositions, les membres ont tout loisir d'expérimenter ce qu'ils veulent avec les ustensiles et machines dernier cri.
Rien que ça et pourtant cela nous est montré comme un immense fossé en terme de niveau entre ces "petits" premières et ce conseil. Dire que je voyais Hayama et Kurokiba déjà comme des monstres, ne nous voilà pas au bout de nos surprises.

Le 1er siège est hilarant ! A l'opposé de ce que je me serais attendu. Tout timide et réservé, cela nous cache quelque chose.. Peut être une seconde personnalité comme Kurokiba une fois derrière les fourneaux.

Et maintenant le Tootsooki Festival qui nous ouvre un nouvel arc ! Me réjouis grandement de ce que cela va donner.

(Petite parenthèse, je profite de ce post pour te remercier chaleureusement Ange Bleu pour tout ce que tu as fait pour ce site et ce forum. Je n'imagine pas les heures que tout cela a pris et sincèrement c'est ce qui m'a fait encore plus apprécier OP. Le fait de pouvoir se renseigner sur tout en 3 clics, c'est juste incroyable !! Tu m'as fait découvrir des mangas géniaux et je lis presque chacun de vos débats sur (presque) toutes les dernières publications. Je me réjouis de pouvoir débattre avec toi et autres Seleniel, RED, Enitu etc...)

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 00:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Heureux de savoir que j'ai pu faire découvrir la série à un moins un curieux ^_^ C'est effectivement toujours plus sympa d'être à plusieurs pour discuter d'une série et merci pour les compliments^^;

Concernant le chapitre je ne l'ai pas encore lu : ayant été sans internet les trois jours de ce long week-end, j'ai loupé la sortie des fastrads de Sôma et de World Trigger (le samedi), du coup je préfère attendre les scantrads HQ qui devraient arriver d'ici demain.

Edit : et du coup celle de Sôma est sortie pendant que je postais

Image

Chapitre 119 : The Distance from the Elite Ten

Donc fin de la présentation officielle du groupe. Effectivement leurs moyens semblent sans limite, ce qui annonce du sport ! De façon plus concrète seuls deux parmi les nouveaux ont commencé à se dévoiler : le premier et le huitième siège.
Par contre toujours pas d'indice sur les modalités pour intégrer ce conseil. Attendre que les troisièmes années soient diplômés me semble trop simple et pas intéressant - surtout qu'il reste six mois pour découvrir ces cinq premiers...
En tout cas nouvel arc en approche avec un festival qui sera sûrement une nouvelle source d'élimination pour les premières années^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 01:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 232
Localisation: dans mes baskets
Vraiment pas mal ce manga, ça me fais penser a Mister Ajikko mais en mieux ( bon c'est surement la faute des persos féminins :sanjiamoureux: ), j'aimais beaucoup le personnage d'Ikumi, mais l'arrivée de Rindou :garpoh:, Sôma va avoir du boulot pour les défier, mais cette rencontre juste avant le festival doit avoir un intérêt, peut être une possibilité pour les gagnants d'avoir un duel contre un des 10 pendant le festival, une animation, le compte n'y serait pas mais mettons:

Duels des 8 vainqueurs contre sièges 3 a 10.

Duel de clôture entre les premier et second sièges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 16:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Fast-trad :

Image

Chapitre 120 : Monster Level Event

Très intéressant : la cible est le huitième Siège, comme nous pouvions le supposer, spécialisé en cuisine chinoise.
Le point important ce sont les stands du grand festival qui arrive et qui nécessitent une grosse équipe. Ce qui signifie que Souma va recruter une équipe de première année pour affronter le huitième Siège ! Hojo va certainement rejoindre notre héros : qui seront les autres ?
En tout cas là, cela semble se diriger vers un arc pour entraîner Souma être un chef de cuisine et à diriger une équipe : la clé est de manager une équipe qui prépare les plats tous de la même façon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Fast-trad :

Image

Chapitre 121 : Praises for Spiciness

Résultat du vote de popularité, assez bien équilibré même si je suis étonné de la haute place de Takumi.
Sinon le chapitre ne fait pas avancer beaucoup le projet de Soma, il l'officialise plutôt avec le choix de la place - évident de toute façon mais les détails sont sympas. Le rôle de la renommé et de la publicité sont également mis en avant.
Mais bon ce que j'attends le plus reste de connaître la composition de son équipe : il va vraiment y aller seul ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 14:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image

Chapitre 122 : Spicy and Hot

Evidemment Erina donne quelques bonnes infos à Soma : très amusant de voir maintenant que Hisato est devenue ami avec notre héros, Erina n'a plus de "protection" contre lui ^_^
Sinon l'autre point important c'est le début de la formation des équipes : Megumi rejoint Soma ! Cela semble évident mais j'avais peur un moment que l'auteur décide de la jouer autrement.
De l'autre nous découvrons un trio : Alice, Ryo et Akira ! Ca promet !

La couverture du tome 13 sorti la semaine dernière :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image

Chapitre 123 : Fearless Hotness!

Cela avance vite ! Dernières préparations et je suis curieux de voir les stands des différentes "équipes" ^_^
Erina donne de nouveaux de bonnes infos à notre héros : deux chapitres de suite tout de même !
Finalement ils ne seront que deux, avec leur mini échoppe ^_^
Par contre une chose semble se dessiner : Soma et Megumi vont proposer eux-aussi des plats chinois mais non épicés. Alors quelle spécialité vont-ils proposer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 05:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image

Chapitre 124 : Singing the School Anthem in Unison!

Fin des préparatifs pour le Festival. Un peu de teasing et de revu de personnages, et c'est parti - avec une zolie chanson^^
Soma et Megumi vont donc faire des Hujiao bing. Notons tout de même que c'est un plat "venant" de son père, Soma avait donc en réserve un peu de cuisine chinoise, même s'il ne l'avait jamais préparé lui-même a priori.
Et vraiment curieux de voir ce que la team Alice a préparé ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 05:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 482
Enfin rattrapé les derniers chapitres. On se concentre donc sur la préparation du festival et on va enfin entrer dans la compétition. C'était bien sympa de voir tous les préparatifs mais je dois avouer que je suis quand même impatient d'assister à la confrontation tant attendue. La fin est quand même intriguante. Kuga rappelle au premier siège de tenir sa promesse et on se doute que cela a quelque chose à voir avec le festival. Si pour s'assurer de sa victoire, il a le soutien de l'académie des 10, ça va être un gros problème. Non seulement ils sont l'autorité supprême de l'académie (et donc peuvent décider d'un changement de dernière minute dans l'organisation qui pénaliserait Soma) mais ils ont surtout une énorme influence et donc pourraient avantager Kuga simplement en clamant un peu partout que le stand de Soma est mauvais. Kuga est décrit comme quelqu'un d'assez sadique et je doute que ce duel soit complètement juste (bon, fondamentalement, il ne l'est déjà pas sachant que c'est le huitième sage contre un simple première année).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Bienvenu sur le topic ^_^

Image

Chapitre 125 : Moon Banquet Festival

Un chapitre de début de festival sympa mais un peu banal aussi, dédié au fait que Sôma et Megumi sont surclassés.
On verra leur contre-attaque (et les contre-mesures de Kuga ^_^), même si :
- j'ai hâte de voir les autres stands !
- j'espère que Megumi va jouer son rôle, car pour l'instant elle fait juste de la figuration^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Image

Chapitre 126 : Food Cart Wars!

Beaucoup de mystères dans ce chapitre :
- les teams Sôma et Alice sont dans le rouge et dernier du classement à la fin de la première journée,
- et le classement des Ten Elite semble un peu random, dont l'absence du Second Siège.
Mais bon ce n'est que la première journée et cela ne veut rien dire : pour le Second Siège il est possible qu'elle ne fasse son apparition qu'à la fin et rafle tout^^
Dommage qu'on ne sache pas encore ce que font Alice et Cie.
Pour le plan de Sôma c'est très mystérieux... et qui est son allié mystère !!! Et qu'a-t-il fait des restes ?!! Est-ce qu'ils font de la "promotion" après la fin de la journée ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 21:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 482
J'ai dans l'idée que leur stratégie va être d'utiliser pleinement les jours qui leurs sont donnés pour justement tout rafler à la fin. Soma a un plan mais il ne l'applique pas immédiatement donc c'est qu'il met en place ses préparatifs. Après, j'espère sincèrement que ce n'est pas aussi simple que de faire de la pub à la fin de la journée. Je suis raiment curieux de voir ce qu'il prépare même si je usis un peu déçu de voir que Megumi fait complètement office de figurante et que Soma se la joue vraiment perso sur ce coup. C'est triste parce que depuis le précédent festival, les talents de Megumi sont reconnus par tous. Elle fait techniquement partie des huit meilleurs élèves de première année. C'est un peu incompréhensible que Sooma lui cache les détails de son plan surtout qu'elle le soutient alors qu'elle aurait très bien pu aller dans un autre stand au sein duquel elle était sûre de ne pas se faire expulser de l'école. Et concernant l'allié, à priori c'est quelqu'un de sa résidence. le plus évident est Ishiki mais on est pas à l'abri d'une surprise.

Concernant le top 10, je toruve normal le classement du numéro 1. Comme le dit Kuga, ce festival n'est pas un Shokugeki. Les compétences culinaire sont importantes mais ce n'est pas le plus important. La seule fois où on l'a vu, il était très clairement introverti et détestait se montrer. Or, pour le festival, il faut assurer le show. N'oublions pas aussi l'exemple du père de Soma qui était numéro 2 de l'école mais uqi perdait des duels juste en testant des combinaisons étranges. C'est pas mal de voir que le top 10 n'est pas infaillible. Cncernant le deuxième siège, je me demande si elle ne participe pas déjà au festival. Elle peut très bien cuisiner mais être aux ordres de quelqu'un d'autre, d'où le fait que son nom n'apparaisse pas dans le classement final (un peu comme Megumi).

En tout cas, hâte de voir la suite. Clairement, Soma et Megumi ne gagneront pas (c'est difficile de croire qu'ils feront des bénéfices plus important que Kuga a l'aide d'une simple roulotte) mais si ils arrivent à le bousculer un peu, ce sera déjà énorme. J'aimerais aussi voir ce que vont faire Alice et Cie (elle semble être vraiment capricieuse mais à priori, leur combinaison peut vraiment donner quelque chose).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com