Seishiro a écrit:
Si c'est vrai, ce serait franchement une marque de mépris envers les lecteurs. C'est clair que tout les lecteurs de Naruto voudront connaître la fin et là, c'est un peu les prendre en otage pour leur soutirer un maximum d'argent. C'est normal et parfaitement compréhensif qu'il y ait un buiseness derrière le manga mais là, c'est un peu abusé. Par naturte, pour moi, un manga papier doit commencer au format papier et finir au format papier. Ce mélange des genres juste pour rapporter plus d'argent (alors que l'auteur et l'éditeur se sont déjà gavés à outrance) me peine un peu.
Même si je n'imagine pas que cela puisse aller jusqu'à l'épilogue canonique, il existe même une possibilité que Namco-Bandai et CyberConnect 2 fassent de l'enrichissement de l'univers grâce à leurs jeux-vidéo : après tout, le dernier opus (
Ultimate Ninja Storm Revolution) propose de découvrir grâce à des scenarii de Kishimoto animés par le Studio Pierrot de quelle manière l'Akatsuki a été créée (à tout casser, seuls les sorts de Konan, Nagato et Deidara ont été abordés dans le manga pour cela) ou bien de quelle manière Shisui Uchiwa a trouvé la mort de la main de son meilleur ami Itachi (à côté, il y avait du très anecdotique comme quoi Obito était le chouchou de Kushina dans l'équipe de son mari).