Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, [222], 223, 224, 225 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 21:27 
500 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Si c'est vrai, ce serait franchement une marque de mépris envers les lecteurs. C'est clair que tout les lecteurs de Naruto voudront connaître la fin et là, c'est un peu les prendre en otage pour leur soutirer un maximum d'argent. C'est normal et parfaitement compréhensif qu'il y ait un buiseness derrière le manga mais là, c'est un peu abusé. Par naturte, pour moi, un manga papier doit commencer au format papier et finir au format papier. Ce mélange des genres juste pour rapporter plus d'argent (alors que l'auteur et l'éditeur se sont déjà gavés à outrance) me peine un peu.

Même si je n'imagine pas que cela puisse aller jusqu'à l'épilogue canonique, il existe même une possibilité que Namco-Bandai et CyberConnect 2 fassent de l'enrichissement de l'univers grâce à leurs jeux-vidéo : après tout, le dernier opus (Ultimate Ninja Storm Revolution) propose de découvrir grâce à des scenarii de Kishimoto animés par le Studio Pierrot de quelle manière l'Akatsuki a été créée (à tout casser, seuls les sorts de Konan, Nagato et Deidara ont été abordés dans le manga pour cela) ou bien de quelle manière Shisui Uchiwa a trouvé la mort de la main de son meilleur ami Itachi (à côté, il y avait du très anecdotique comme quoi Obito était le chouchou de Kushina dans l'équipe de son mari).

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 19:18 
475 000 000 Berrys

http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/naruto/695/2 695 out

Un énième chapitre pour rallonger la sauce. Combat normal, avec des explosions partout, faux discours de pagistes, et retour du truc blanc incompréhensible qui se produit quand 2 type se rentrent dedans avec des boules d'énergies et des idées opposées

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 22:56 
500 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le chapitre personnellement. Évidemment je me serais bien passé des micro-flashbacks et des dialogues répétitifs, mais sur la mise en scène, les gros effets et l'affrontement lui-même j'ai trouvé ça réussi. Susanoo et Kyubi remplacent les chidori et rasengan et ça a une sacrée gueule: ça me va ainsi.

Plus que 4 chapitres donc et un dilemme à résoudre: mettre fin au combat en épargnant tout le monde et, à défaut de le raisonner, tempérer Sasuke.

Sinon, ce matin, dans le métro, deux lycéens en grosse discussion sur Naruto et sa fin. Ils semblaient très très déçus par le passage Kaguya! (bon après ils ont parlé de Fairy Tail et Acnologia, j'ai décroché).

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 07:25 
55 000 000 Berrys

D'accord avec Seleniel. On commence avec des attaques "traditionnelles" type Katon et Chidori et puis on entame le gros du combat avec des techniques simples, puissantes, auxquelles on est familier (contrairement à ce eu l'on a eu avec Kaguya). Un affrontement titanesque digne de ce que doit être la fin du manga.

Après, il aurait pu aller encore plus loin dans la mise en scène, genre faire un chapitre entièreent muet pour montrer l'intensité du combat (c'est dommage, il avait bien démarré mais il s'est senti forcé de mettre des dialogues inutiles) ou encore ne montrer que le début du combat pour que le lecteur s'imagine lui-même la suite du combat. Comme tout événement important de l'Histoire, on aurait su ce qu'il s'était passé sans en connaître les détails. Ca aurait permis en plus d'avoir 4 (ou 5, je sais plus) chapitres d'épilogue. Sur ce point, j'ai encore de l'espoir. Kishi peut en finir au prochain chapitre et prendre son temps pour mettre Naruto au poste de Hokage.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 12:29 
125 000 000 Berrys

Bon je viens de lire le 694/695...

Je n'arrive même pas à m'intéresser au combat. Même si on est quasiment certain que ce sera le dernier ( j'espère T_T ) je n'arrive pas à rentrer dans l'ambiance...
Je regrette les premiers combats dans Naruto à l'examen Chuunin ou même la saga Akatsuki où y avait un minimum de stratégie qui te faisait rentrer dans le combat, créant un peu de suspence tout en faisant évoluer l'histoire.
Là, Kishi est arrivé à un point où le combat n'a plus rien de stratégique, où on nous sort du gros bourrinage à foison. En même temps il est obligé de faire ça maintenant... mais je trouve que c'est vraiment mal fait, tu t'ennuies, t'as envie de finir le chapitre, non le manga le plus vite possible pour faire un bilan et passer à autre chose, c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé en lisant ce chapitre.
Et les dialogues n'arrangent pas vraiment cet ennui... non ils le rallonge.

En bref, je crois qu'on est arrivé à un point où l'auteur a réussi à rendre son héros et son rival inintéressants. Du moins de mon côté malheureusement.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 10:47 
500 000 000 Berrys

Aperçu grâce à ANN :

UNE CHRONOLOGIE ANIMÉE DES ÉVÈNEMENTS DE NARUTO, DE 1999 À 2014, QUI DÉBOUCHE SUR UN COMPTE À REBOURS POUR UN PROJET MARQUANT LA FIN DE LA SÉRIE.

J'ai bien apprécié cette démarche, il y avait de quoi rendre nostalgique dans le lot... Et ça m'a surtout fait prendre conscience que la purge semi-constante de la Grande Guerre ninja a quasiment pris 3 années de parution, ce qui est de la pure folie au regard du contenu et de l'enchainement des évènements jusque là (un an à un an et demi pour les plus longs) !

Alors, quid de ce projet ? Un teaser pour le dernier film Naruto ? Un spin-off ? Un évènement autour de Kishimoto et de son œuvre pour fêter la fin de l'aventure ? Une troisième partie avec quelques années de plus au compteur et des familles déjà bien constituées pour nos actuels et jeunes chônins ou jonins ?
:teach:

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 11:14 
250 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Alors, quid de ce projet ? Un teaser pour le dernier film Naruto ? Un spin-off ? Un évènement autour de Kishimoto et de son œuvre pour fêter la fin de l'aventure ? Une troisième partie avec quelques années de plus au compteur et des familles déjà bien constituées pour nos actuels et jeunes chônins ou jonins ?

J'ai arrêté de lire Naruto il y a un an (mais je vais rattraper pour la forme sous peu) mais je vois bien notre héros perdre tous ses pouvoirs et partir à leur recherche avec sa petite fille, un gamin infernal et avec en prime un Kakashi qui s'est fait pousser la moustache !

Sinon sympa cette chronologie, disons que ça nous fait sentir méga vieux après toutes ces années. J'ai certes arrêter de suivre assidument à partir de la fin 2013, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir se replonger dans toutes ces scènes emblématiques de la série, qui m'ont toutes marqué d'une manière ou d'une autre... :(
(en revanche on peut vite observer à partir de quand ça devient du bullshit total)

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 18:13 
Chasseur de Rêves

La rétrospective fait quand même ressortir le fait que Kishimoto (comme Kubo) a noyé sa trame dans trop de personnages qui n'ont pas vraiment eu d'impact bien spécifique et qui une fois l'effet de surprise de leur apparition dans la trame passée (identité, pouvoirs...), ont vite été relégués au second plan. L'investissement sur des personnages comme Haku et Zabuza qui avaient un début et une fin associés à un très bon background cohérent, a manqué pour les autres (à quelques exceptions comme Jiraiya) qui n'ont jamais réellement laissé place à d'autres et qui en même temps n'ont jamais non plus su être des incontournables.

Pour la suite des chapitres sinon je sens quand même la destruction des statues de Madara et de Hashirama au cours du combat, avec une reconstruction à ce même endroit de deux nouvelles représentant Sasuke et Naruto, mais cette fois non pas se faisant face mais se serrant la main ou quelque chose dans le genre reflétant l'entente (enfin l'union des deux frères ennemis depuis des générations).

Naruto qui n'aura pas son visage gravé à côté des anciens hokage (puisque le prochain sera certainement Kakashi), aura quand même droit à une statue beaucoup plus symbolique.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 19:37 
500 000 000 Berrys

Cette rétrospective est très très sympa: c'est une jolie idée et une belle réalisation. On se rend compte qu'il y a beaucoup de passages forts dans le manga et on voit bien la cohérence de l'ensemble ressortir.

Maintenant, comme déjà dit, on se rend aussi compte que depuis un bon nombre d'années il ne se passe pas grand chose dans le manga, ou que du très anecdotique. Des grands fils narratifs (la guerre), mais pas de grands moments, de grands enjeux, mais finalement peu de nœuds dramatiques. Impression bizarre...

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 19:51 
475 000 000 Berrys

bref, le même chapitre que la semaine dernière^^: combat plutôt sympa en mode power ranger, et rétrospectives. voici le 396 ! FIN -3 !

http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/naruto/696

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 19:58 
500 000 000 Berrys

Il y a effectivement un petit côté Kaiju dans ce combat final: c'est son aspect le plus sympathique je trouve. Plus simplement, on a concrètement une bataille de Titans et si le champ référentiel ne doit pas être celui de Kishimoto je trouve que ça possède un côté épique au sens mythologie antique. Ça m'a bien plu.

Après, je trouve ça un peu redondant par rapport à la semaine dernière. La dramatisation est faible (ils se neutralisent en gros, sans qu'il n'y ait grand chose qui porte, sans situation critique ou renversement du rapport de force) et du coup ça manque d'intensité de ce côté-là. Certainement pour maintenir la balance le plus longtemps possible entre les 2 "héros" mais du coup je reste un peu sur ma faim.

Je me serais bien passé de l'échange au début du chapitre aussi. On a compris, c'est bon, et le propos de Sasuke n'est pas suffisamment profond/puissant/original (même à l'intérieur du manga: par rapport à Obito ou Madara, ou même Pain, ce n'est pas la super révolution) pour que ce soit la peine de le voir rappelé à chaque chapitre.

D'ailleurs, plus que 3 chapitres. Il faudrait que ça se termine: j'aimerais vraiment que Kishimoto garde un peu de place pour un véritable épilogue. L'univers installé est tellement vaste que ce serait dommage de ne pas lui rendre hommage pour lui dire au revoir.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 00:06 
Chasseur de Rêves

J'ai vraiment adoré dans ce chapitre la réplique de Sasuke quand Naruto utilise le Kage Bushin, et que ce jutsu est le symbole de sa faiblesse, de sa solitude... C'est tellement ça, et ça m'a direct plongé dans l'ambiance des débuts de Naruto. Je trouve que cette réplique est très forte et lourde de sens, et rien que pour ça le chapitre est pour moi réussi.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 09:47 
225 000 000 Berrys

D'accord avec RED, cette réplique m'a beaucoup marqué et c'est pour ça que je nuance un peu la qualité de ce chapitre... Mais y a rien à faire, pour moi, ça sauve pas tout ^^', ça fait 3 chapitres qu'on a la même chose c'est très relou :/, le style Kaiju ça peut être cool mais y a aucune intensité comme le dit seleniel. Comme combat final c'est très très bof. Je regrette le tome 25-26

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 09:57 
25 000 000 Berrys

Théorie foireuse : ON

Et à la fin Sasuke nous expliquera que c'était une mise en scène juste pour voir si Naruto avait vraiment ce qu'il fallait pour être Hokage et prendre les bonnes décisions, quitte à ce que cette décision soit de mettre son meilleur ami hors d'état de nuire; et que de toute façon il avait trop avancé sur le mauvais chemin et que sa place était plus là. Est-ce que Sakura lui dira que c'est vraiment qu'un con et le sauvera, pour un vrai happy end ou bien il gardera son aura de personnage maudit jusqu'à la fin ?

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 13:06 
4 000 000 Berrys

Le dernier chapitre ( 697 ), m'a bien plut.

Ils ont lancé des attaques surpuissante et maintenant, à bout de souffle, ils continuent de ce battre ( de façon tout de même moin tcheaté ).
J'ai bien aimé cette partie du combat, clone, ingéniosité en quelque sorte, sa rapelle effectivement les anciens souvenir tout en montrant qu'ils sont plus fort...
Finalement, Sasuké arrive a puisé le chakra du Kuybi pour attaquer une dernière fois, je trouve ça finalement également habile. C'est en quelque sorte un combats que j'aurais aimé voir plus dans la séries, avec également un vraie notion de "perte d'energie."

A voir donc comment Naruto vas finalement s'en sortir face à cette attaque ? Le chakra de Kyubi se rebelle ? ^^ A moin que les autres démon ne participent. J'espère l'absence d' un personnage exterieure...

A noté également : les statues ont perdu leurs tête dans l'attaque, signe qu'elles seront serrement remplacé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, [222], 223, 224, 225 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]