Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, [221], 222, 223, 224 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:29 
3 000 000 Berrys

Sasuke n'a pas manipulé les autres, il a collaboré parce que cela ne collait pas avec sa vision d'un nouveau monde. Et il a au moins un mérite, c'est que son idée a quand même de la cohérence : décapiter le monde shinobi de ses 5 grands chefs pour n'en garder plus qu'un, c'est autrement plus logique que vivre dans le rêve éternel (Obito), faire une armée de Zetsus pour contrer une menace ennemie inconnue (Kaguya) voire aucun objectif du tout (Madara). Pour le reste, la psychologie de Sasuke reste complètement incompréhensible...

En tout cas, je ne m'attendais vraiment plus à un twist de ce genre après le chapitre précédent, et je ne dois pas être le seul. Et le pire, c'est que je m'attends à une fin Bisounours puisque tous les personnages y ont eu droit (sauf Kaguya, mais bon, avec un objectif aussi débile que le sien, ça aurait été encore plus terrible qu'elle se fasse attendrir...). Réponse dans 8 chapitres ?

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 23:20 
500 000 000 Berrys

Au secours!!!!

Il l'avait annoncé son duel pour clore la série, le Kishimoto, mais je ne pensais pas une seconde qu'il le ferait en mode sérieux immédiatement.

D'autant qu'on vient de nous dire pourquoi Kaguya n'avait pu être narutoïsée, ce qui faisait sortie de cycle, voilà qu'on va à coup sûr reprendre du talk no jutsu pour finir. Argh!

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 09:39 
55 000 000 Berrys

En même temps, depuis le dernier chapitre qui aurait pu marquer le début d'un happy end, on se doutait que si combat il y avait, il serait très très mal introduit. Kishimoto voulait ce combat, on le savait sauf qu'il n'y avait aucune raison que ce combat ait lieu. Kishi s'est condamné lui-même à devoir inventer une excuse qui ne tient pas debout. Sa rhétorique est plus que bancale. Les bijuus qui voulaient vivre dans le coin ne dérangeaient plus personne, il est évident que les 5 kages allaient abdiquer volontiers pour laisser la place aux nouvelles générations et Sasuke pouvait déjà être perçu comme un héros vu son combat contre Kaguya (n'oublions pas que dans Naruto, les gens sont pas très rancuniers). Il avait toute la légitimité pour gouverner seul ou avec Naruto (sachant que Naruto lui aurait laissé toute la partie gestion du monde pour vadrouiller avec Kurama et faire des missions inutiles). L'excuse de Kishi pour faire combattre les deux frères ennemis est bidon mais que pouvait-il faire d'autre?

C'est dommage parce qu'on peut limite voir le visage de Kishi derrière Sasuke disant "ils vont jamais gober ça mais bon, pas le choix". Espérons que le combat soit agréable à suivre et pas à coup de techniques de Rikudou que l'on a jamais vu avant et qui ont une puissance monstrueuse. Un beau combat à coup de rasengan classique (pas les boules de 30 mètres de diamètre), des raikiri stylés, des techniques Katon et Futon. Un truc simple mais efficace qui serait vraiment sympa.

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 10:00 
225 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Espérons que le combat soit agréable à suivre et pas à coup de techniques de Rikudou que l'on a jamais vu avant et qui ont une puissance monstrueuse. Un beau combat à coup de rasengan classique (pas les boules de 30 mètres de diamètre), des raikiri stylés, des techniques Katon et Futon. Un truc simple mais efficace qui serait vraiment sympa.

C'est vraiment la seule carotte qui me ferait lire la suite ^^. J'avais vraiment beaucoup apprécié le premier affrontement. Moins les suivant mais ils dégageaient toujours une certaine ambiance que j'aimais bien. Là il se doit d'être au moins à la hauteur de la bataille de la vallée de la fin sinon ce serait un soufflet complètement retombé.

Après c'est du pur fan service oui, mais si au moins c'est du bon ça rattrapera un peu le reste (même si ce n'est qu'un peu :p )

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 10:10 
500 000 000 Berrys

Je crains quand même l'ultime twist: Sasuke, mourant dans les bras de Naruto, expliquant qu'il a volontairement joué le méchant pour qu'il l'arrête et fédérer le monde ninja derrière lui.

Sinon, ce qui pose surtout problème avec la réaction de Sasuke, c'est que ça me donne une impression de régression. On se doutait qu'il n'avait pas donné une réponse lisse à Hagoromo, qu'il aspirait à un changement du système, mais d'une part il en avait à présent les moyens sans passer par un nouvel affrontement, d'autre part on avait l'impression qu'il avait dépassé le stade de la simple vengeance. Parce qu'il a beau nous dire là qu'il ne s'agit pas d'une volonté de vengeance, comme ça avait pu être le cas auparavant, son "Revolution!!" sonne quand même beaucoup comme "Revenge!!!!".

Ça ne colle plus vraiment à la perception que j'avais de Sasuke ces derniers temps. Il y avait une occasion de le nuancer mais finalement on rebascule dans le schématisme. Pas incohérent vis-à-vis de la série, ni même de la situation (après tout, le monde ninja ne sortira pas meilleur de cette guerre, juste survivant, et les bad guy aspiraient à changer le monde "positivement" autant qu'à le contrôler), mais un peu je trouve avec le personnage.

Pour le combat final, je m'attendais en fait à un truc symbolique, une fois les problèmes réglés, presque pour la forme, sans nécessairement voir le combat lui-même (arrêter le manga à son déclenchement). Dans le cadre d'un examen, ou simplement pour voir qui était le plus fort. Plus comme un ornement final que comme un réel élément de scénario.

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 17:04 
475 000 000 Berrys

Nooooooooooonnn !!! encore un retournement de situation à la mords-moi l'neutron !!!

bon, si c'est bien le principe de jouer le méchant pour se faire tuer et régler le problème de trahison, pourquoi pas. Mais à tout les coups, Naruto va faire en sorte que Sasuke accepte son sort et reste en vie et on aura de nouveau des chapitres pour rien !! ça donne vraiment l'impression que le scénario est improvisé...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 20:26 
125 000 000 Berrys

Je prédis la suite : Sasuke se fait voler son rinnegan par Kakashi qui devient à son tour le méchant puis sera battu, puis apparaîtra le boss final qui n'est autre que Sakura qui a pété un boulon après la mort de Sasuke puis finalement Naruto va la butée et prendra le contrôle du monde et instaurera un règne de terreur sans précédent : La dynastie des Bisounours !

... je suis quasiment certain de ma théorie !

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 13:54 
500 000 000 Berrys

693

Mon dieu que c'est pénible... Seul truc amusant, la réflexion de Hagoromo (si tant est qu'elle soit correctement traduite) sur le fait que Sasuke doit découvrir un autre type d'amour que celui qu'il vouait à sa mère. On peut difficilement mieux diagnostiquer un Sasuke aliéné à son complexe d’œdipe.

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 14:21 
225 000 000 Berrys

Beaucoup trop de fan service, c'est pas justifié qu'ils se déplacent jusqu'à la vallée de la fin... Puis bon, maintenant c'est sûr que le monde de naruto n'est qu'une succession de décors aléatoires --' C'est pas comme si le noeud de l'histoire était le voyage comme One Piece où chaque île est décrite de manière détaillée mais un minimum de travail sur la localisation géographique des différents lieux visité feraient pas de mal :P

Bon, après le blabla réchauffé pour la millième fois on va enfin démarrer l'action, j'espère juste qu'il y aura pas trop de références bêtes et méchantes au premier affrontement ... Non parce qu'il était vraiment cool mais que kishi nous prouve qu'il peut encore faire des combats de qualité sans devoir obligatoirement décalqué ce qu'il faisait à sa meilleur période...

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 15:05 
500 000 000 Berrys

On l'attendait quand même fortement, ce lieu. Ça aurait été étonnant que ça ne se finisse pas là, étant donné que c'était comme annoncé depuis des années. En soi, ce détail ne me choque pas trop à vrai dire.

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 16:55 
475 000 000 Berrys

ce doit être par comparaison, mais j'aime bien ce chapitre. J'ai eu un gros doute quand Sasuke a poignardé Sakura, mais ce n'était qu'un genjutsu...

Bon, et apparemment, Sasuke ne se rebelle pas vraiment. J'ai vraiment l'impression qu'il veut forcer Naruto à le tuer pour que Naruto apprenne à faire "ce qu'il faut"

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 10:26 
60 000 000 Berrys

Info tout juste piquée sur le facebook de Mangastream :

Le dernier chapitre de Naruto sera publié officiellement dans le Jump qui sortira le 10 novembre 2014.
Ce qui signifie qu'à dater de cette semaine, il ne reste que 5 chapitres !!!
Donc Clap de fin pour celui qui voulait devenir Hokage au chapitre 699 !

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 16:18 
225 000 000 Berrys

On raconte que le vrai clap de fin se fera avec le film ^^...

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 18:52 
55 000 000 Berrys

Si c'est vrai, ce serait franchement une marque de mépris envers les lecteurs. C'est clair que tout les lecteurs de Naruto voudront connaître la fin et là, c'est un peu les prendre en otage pour leur soutirer un maximum d'argent. C'est normal et parfaitement compréhensif qu'il y ait un buiseness derrière le manga mais là, c'est un peu abusé. Par naturte, pour moi, un manga papier doit commencer au format papier et finir au format papier. Ce mélange des genres juste pour rapporter plus d'argent (alors que l'auteur et l'éditeur se sont déjà gavés à outrance) me peine un peu.

Concernant le dernier chapitre, je suis gêné. Je sens bien que Kishi voudrait nous faire adhérer à la thèse défendue par Naruto mais je n'y arrive pas. Même si Sasuke est pour moi le personnage le plus tête à claque du manga, je suis forcé de constater que je suis d'accord avec lui. Le discours de Naruto de "tout le monde peut vivre en paix" est en totale contradiction avec la réalité présentée depuis le début de l'oeuvre. C'est omettre toute la géopolitique exposée depuis le premier tome. On nous explique en effet que l'histoire des ninjas est marquée par des coups en traîtres et que l'on ne peut se fier à personne, si ce n'est aux dirigeants de son propre village. Tout élément externe est un ennemi potentiel dont il faut se méfier. Le 3ème hokage, qui était pourtant présenté comme un vieux papy gentil envers tout le monde, a montré à de multiples reprises le caractère dur et impitoyable du monde dans lequel il évoluait: l'histoire des Hyuga où le père de Neji est envoyé à la mort pour protéger son village, Itachi qui, avec l'accord du 3ème hokage, est responsable d'un génocide pour éviter une guerre civile, ... Le monde est cruel et un hokage doit protéger son village à n'importe quel prix. Naruto s'est d'ailleurs bien fait remettre en place par le raikage lorsqu'il lui demande d'épargner Sasuke. Qu'il nous ressorte son discours bisounours complètement naïf est particulièrement déplacé dans la situation actuelle. Sasuke, bien que se comportant comme un sale gosse arrogant, est cynique mais est pourtant plus en phase avec la réalité.

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 19:39 
500 000 000 Berrys

Le film se situe 3 ans après l'action présente si j'ai bien compris. On est donc de fait dans un épilogue. Avec sa propre action, c'est certain, mais il aura valeur d'épilogue vraisemblablement.

5 chapitre: c'est finalement un peu plus court que prévu (ça ne fera pas un tome complet, si?). Le dernier chapitre devrait donc être allongé. Ou alors un dernier long chapitre hors du jump? J'ai peine à y croire mais ça a été fait pour Nura, donc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, [221], 222, 223, 224 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]