Longue vie et prospérité! ^^
Me revoilà, sur le topic de Bleach et j'ai pu enfin lire les 19 derniers chapitres (du 565 au 583)
Bon et bien que dire, si ce n'est que j'ai été "assez" satisfait dans l'ensemble, bon je suis d' accord que ce manga ne représente toujours pas la référence en terme de mise en scène et de scénario ultra recherché, avec ses éternels combats ou les heros gagnent contre les méchants, avec power-up de dernière minute à la clé sorti au dernier moment, mais surtout, le truc le plus emmerdant (si je puis dire), c'est le fait que aucuns heros ne meurent jamais, autant personnelement je m'en fiche limite un peu qu'un personnage meurt ou pas (enfin presque), le problème c'est qu'étant donné qu'il n'y a pas de mort du coté gentil, il y a aucune intensité qui survient vis à vis des personnages, on a pas cette impression de mise en danger qui fait que chaque protagoniste a une épée de Damoclès sur la tete, les gentils persos enchainent les combats avec leur super pouvoir sans avoir à craindre un quelconque coup du sort qui pourrait les mettre sur le fil du rasoir et du coup, bah nous lecteurs on est là à se dire "bon ok il va se battre à peine à fond contre le méchant mais il y a rien à craindre pour le gentil vu qu'il va pas mourir

" , ça c'est le genre de procédé que je trouve vraiment chiant et classique au possible comme dans la plupart des manga type shonens ou meme dans les BD (que je lis pas mais dont je connais en gros le principe), vous savez avec les super-hero qui ne meurent "jamais", et qui (meme si ils meurent) reviennent automatiquement à la vie pour un oui ou pour un non.
Bon et sinon pour en revenir aux chapitres, donc en gros, j'ai eu droit à un combat entre Rukia (dont j'ai pu admirer le joli Bankai ) et Mister Freeze (ou pardon) Mister Fear, qui c'est fait un peu bolosser comme une daube je trouve, un peu dommage, il avait une bonne gueule en forme libérée, mais mal mis en valeur je trouve; j'ai pu aussi admirer la capacité du Shikai de Yachiru (depuis le temps que je l'attendais celui là) qui m'a fois m'a sembler assez sympa, contre l'éspece de mec à le tete de c*n (pardonné mon impolitesse) qui fait pas mal penser à Méleoron avec son pouvoir (ceux qui connaissent HXH ^^)
Et ensuite est venu l'un des combats les plus longs que j'ai vu dans le manga (presque 10 chapitres je crois) contre un des adversaires les plus cheatés qui soit, nom de dieu qu'est ce qu'il était long ce combat avec Visionary , mais heureusement (enfin je pense) il y avait Kenpachi en face comme adversaire, et après un éternel discours sur qui est le plus fort ou le moins fort, qui à la plus grande ou la moins grande, qui arrive et qui arrive pas,............., Kenpachi nous sort (ce que j'ai cru etre un Bankai au début) une nouvelle forme de Shikai (alors que je croyais que son ancien sabre était sa vrais forme de Shikai, allez comprendre ) qui m'avait plutot l'air de ressembler à l'ancien Shikai d'Ichigo (bonjour l'inspiration Kubo) mais en version XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL et coupé en deux, ce qui lui donne un faux air de hachoir à viande géant(ça nous change du couteau) et qui du coup fait limite passer le vulgaire canif de Guts ou meme celui de Zabuza pour des cures dents, fallait bien que Kenpachi nous la sorte à son tour ^^, mais bref après ce "pas si intense que ça" combat contre Gremmy alias "petit gamin capricieux qui fesait ce qu'il voulait" d'ou le fait qu'il soit assez cheaté, arrive les quatre donzelles qui dégomment le pauvre Kenpachi qui en avait "apparement" dejà bien baver contre son adversaire, là j'avais envie de leur donner une bonne grosse trempe à ses garces, parceque profiter qu'un adversaire est exténué pour l'attaquer (bon Kenpachi a rien craindre dans l'immédiat avec Kubo) pour moi c'est l'une des plus laches et des plus rabaissantes choses qu'ont puisse faire dans un combat, je parle pas que pour Kenpachi mais aussi en général (sales garces)
Mais heureusement il y a taddaaadaddadaddaaa
"C'EST SUPERMAN

, NON

"
"C'EST SUPER SAYAN

, NON PLUS

, mais presque"
"C'EST SUPER SHINIGAMI

, OUI YOUPI ON EST TOUS SUPER SAUVER ET EN SUPER SECURITE

"
Et oui, fallait bien que notre Ichigo national repointe le bout de son nez et honnetement j'étais assez content qu'il arrive et qu'il donne une bonne grosse fessée à ses sales petites garces (bien fait^^), et il est stylé en plus avec son new look
Donc voila ou j'en suis, bon evidemment le contenu des chaps était pas vraiment à la hauteur de mes attentes après ces quelques 4 mois sans chapitres de Bleach, nottament à cause de ce manque de "danger" comme je l'ai citer plus haut, mais bon avec Bleach je sais à peu près à quoi m'attendre, donc bon si ça ne me plaisait vraiment pas, j'arreterais de lire (comme avec l'orangina périmé) et basta, mais bon ça me plait tel quel, et puis je dois dire qu'avoir lu ces 19 cahpitres d'un coup (et sans trop voir de spoil) ça m'a été très bébéfique je dois dire, ce qu'il y a de bien, c'est surtout de se dire qu'après avoir lu un ou 2 chapitres, il y en a encore plein derrière qui attendent

et du coup et ben le combat de V au lieu d'attendre 3 000 ans pour voir le dénouement bah j'ai pu tout voir en un coup (et ça c'est trop bon^^), en revanche je trouve que l'auteur s'en sort pas mal pour l'empereur, chaque info qu'il donne à son insu, lui donne encore plus d'interet, ça c'est un bon point.
N'empeche qu'en terme de power-up et donc de Bankai, il reste plus vraiment grand chose à voir du coté des shinigamis, si je ne me trompe pas, il doit rester en Bankai, à voir celui de:
-Byakuya
-Kyoraku(l'ancien cap de la 8 ème division)
-Hisagi (le lieutenant de la 9 ème division)
-Kenpachi
-Ukitake
-Hirako Shinji
-Love(le vizard black)
-Isshin (le père d'ichigo)
-Yoruichi(si elle a un Zanpakuto)
-Urahara
-Aizen(si l'auteur compte le faire combattre)
-Ichigo
-et les cinq de la division zero
Ce qui nous fait un total de 17 Bankais à voir si je ne me trompe pas sans compter les Stern Ritter qui ne se sont pas encore fait battre qui sont à peu près au nombre de 16
17 contre 16 hm, ça à l'air d'etre assez équitable