D'autant plus que Heroes of the Storm n'est qu'en Alpha (me semble), du coup le nombre de personnage n'est pas fixe, de plus, les personnages étant directement tirés de différents licences Blizzard, le "faible" nombre est relevé par l'affect des joueurs envers les différents personnages. Et tout comme Pif Paf, je pense pas que le jeu ai besoin d'une centaine de personnages comme LoL.
Quand aux montures payantes, j'avoue que j'ai besoin d'un lien parce que moi j'ai pô trouvé ...
Après je suis comme Pif Paf, je ne suis pas fana des MOBA (dans le sens où j'y ai jamais joué), appréciant fortement l'univers Blizzard il se peut que je jette un coup d'oeuil au jeu et, de mon point de vue, le fait que Blizzard s'éloigne des codes et propose un gameplay différent ne me gène pas, au contraire, si ca permet de se différencier (notamment face à des monstres comme LoL et DOTA2) est loin d'être une mauvaise chose, de plus, je pense pas que Blizzard fera l'idiotie d'enlever des possibilités de jeu sans les remplacer par d'autre (soyons patient donc).
Après Blizzard a une énorme fan base, entre les simples curieux (comme moi), les fans de Blizzard et ceux qui veulent juste comparé avec LoL et DOTA2, je pense que ça serai une erreur de prédire un bide pour ce jeu. Jouer Kerrigan pour se battre contre Diablo, rien que ça, ça mérite le coup d'oeuil *-*
Edit: Après avoir un peu farfouillé je suis tombé (en 20s environ ^^) sur cette
page.
Pour le moment c'est 22 héros dispos (avec d'autres à venir encore).
L'absence d'objet est remplacé par un arbre des talents qui permet de faire évoluer le personnage (et donc le personnalisé, ça me semble un bon point, deux joueurs peuvent avoir le même personnage mais pas forcement les même capacités, je sais pas si c'est pareil chez les autres MOBA), de plus, le joueur aura le choix entre 2 ultis.
Concernant l'argent IRL, voici ce que j'ai trouvé :
Citation:
Le jeu est un free to play avec possibilité d'injecter de l'argent pour des skins ou avancer plus rapidement dans les niveaux, mais tout est déblocable en jouant normalement.
Pour les skin pas de soucis, mais ce qu'il y a en gras m'inquiète un peu, la phrase est pas très clair, mais j'espère pas que Blizzard mettra en place un système d'accélération du système de niveaux via pognon. La phrase "mais tout est déblocable en jouant normalement." me fait un peu espérer mais je serai fortement déçu sinon on en arrive là.
Il y aura plusieurs maps (dont la possibilité pour les joueurs de créer leur map perso).
Une dimension stratégique a été mis en place sur chaque map, provoquant des mini missions permettant, pour la team les réalisant en premier, de faire influer certaines actions bénéfiques (notamment -et par exemple- la capacité de recruter un mercenaire pirate)
Le temps d'une partie est estimé à 20min.
En gros que du bon, mais petit appréhension avec le contenu payant, j'ai peur des décisions que peuvent prendre Blizzard à ce niveau là.