Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 08:58 
35 000 000 Berrys

Un épisode fort ennuyeux. Cela faisait quelques semaines que je ne m'étais pas ennuyée à ce point devant un épisode de OP.

Le manga donnait une certaine émotion à la scène du sacrifice de Mocha que je ne retrouve pas ici. Le pire commence avec le ralenti sur la scène où elle mange les bonbons: c'était vraiment nécessaire? Enfin, oui, généralement, c'est comme ça qu'on donne une dimension dramatique à une scène, mais là ça donne surtout une impression de lenteur, comme si il fallait tirer l'épisode en longueur car là, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Et puis toutes les scènes qui suivent, avec l'arrêt sur image sur la tête de Mocha quand elle avale les bonbons, insupportable.

Du coup, l'arrivée de Sanji et de la Marine est plus que bienvenue, enfin " ça " s'arrête, et ça remet un peu d'humour dans un épisode bien larmoyant - à la limite du bon sentiment cheap.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 11:44 
1 Berry

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode bien. Il est assez fidèle au chapitre correspondant. Au contraire, j'ai ressenti la tristesse de Chopper sur le compte de Mocha, et toute la drama qui s'en suit. Lors de la lecture de ce chapitre, je n'étais pas autant émue pour la gamine. Là c'est différent. La bande son de Chopper et Dr Hiluluk est parfaitement trouvé pour la scène. C'était judicieux de la part des producteurs l'utilisation du haki des rois de Luffy, car dans le chapitre on peut déduire qu'il l'en a usé, puisqu'on le voit directement attrapé un homme de CC. Les autres ne ripostes pas soit par peur ou parce qu'ils ont déjà été vaincu. Donc l'usage du HDR de par les producteurs est légitime.

Les gars 1 épisode = 1 chapitre. Vous voulez qu'ils accélèrent les choses sur les mômes, mais dites-moi comment aurait-il fait sachant qu'il faut tenir les 24 minutes de diffusion. S'ils décident de mettre des rajouts, on se plaint car ça n'est pas dans le mangas. Lorsqu"ils décident de ne pas en faire, on se plaint car c'est trop lent. Au bout d'un moment, il faut savoir. Puis honnêtement, ce chapitre ne laisse pas vraiment beaucoup d'option.

Si je pouvais attribuer une note sur 10, je lui aurais donné 8. 2 points en moins pour quand-même quelque lenteur et le graphisme qui parfois fait défaut. Mais l'esprit de ce chapitre est là. La détresse de Chopper, la décision de Mocha, l'humour avec le non sens d'orientation de Zorro, le caractère geek de sabre de Tashigi et surtout Sanji et la marine est très fidèle. Rien que pour ça ça vaut déjà un 6. Maintenant, la bande son bien trouvé dans des moments clés et surtout le HDR avec le retour Badass de Luffy valent 2 points. Donc un bon 8/10. :robin:

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:23 
10 000 000 Berrys

Deadzo D Dofla a écrit:
Les gars 1 épisode = 1 chapitre. Vous voulez qu'ils accélèrent les choses sur les mômes, mais dites-moi comment aurait-il fait sachant qu'il faut tenir les 24 minutes de diffusion. S'ils décident de mettre des rajouts, on se plaint car ça n'est pas dans le mangas. Lorsqu"ils décident de ne pas en faire, on se plaint car c'est trop lent. Au bout d'un moment, il faut savoir. Puis honnêtement, ce chapitre ne laisse pas vraiment beaucoup d'option.

Perso, ça ne me gênerait pas si on avait un épisode par 15j équivalant à 2 chapitres, ça redonnerait du rythme aux épisodes tout en empêchant les rajouts pour ne pas rattraper la version papier.

mais du coup, ça veut dire arrêter la diffusion hebdomadaire pour passer à une bi-menseuelle, donc moins de pub pour un même avancement dans l'histoire, donc moins de pognon grâce à l'animé... tant que le fric sera le vrai moteur on sera condamné à subir ce genre d'épisode.
:Ace Oulala:

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:25 
100 000 000 Berrys

Bah perso j'ai trouvé que ça rendait bien mieux que dans le manga pour le coup (ce qui ne veut pas dire que ça ne m'a pas ennuyé) en fait c'est le problème avec One piece c'est que j'ai du mal à rentrer dans l'émotion, les scènes un peu tragique dans la trame du présent puisque je sais que le personnage en question s'en remettra à chaque fois. Du coup, là ou un vrai sacrifice de la part de Mocha m'aurait fait chialé j'en suis sûr, bah là, ça ne me fait rien sauf m'ennuyer puisque je sais qu'elle s'en remettra en 2 secondes et du même coup, les larmes de chopper font plus pathétique dans le sens "vite expédiez le passage ou il chiale le plus rapidement pas pitié qu'on passe à autre chose !". Cela dit j'ai trouvé les scènes sympa avec Nami et Robin qui utilisent leurs techniques.

Hâte que l'arc arrive à la fin qui est la partie la plus intéressante maintenant ^^ On y arrive doucement.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 13:19 
225 000 000 Berrys

Épisode 615 : L’amertume de Barbe-brune ! L’attaque rageuse de Luffy !

VOSTFR : http://www.dailymotion.com/video/x15m57g_kaerizaki-fansub-one-piece-615-vostfr-hd_creation

Chapitre 689 : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-689-1

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 13:55 
10 000 Berrys

Je rajoute la preview du prochain épisode :

Preview 616 HD : http://www.youtube.com/watch?v=BGcv8ukTLjU

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 00:33 
35 000 000 Berrys

Je retire tout ce que j'ai dit la semaine dernière. L'épisode le plus ennuyeux c'était celui d'aujourd'hui.

Les monologues de Clown sont SOPORIFIQUES.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 18:17 
1 Berry

lawdkev a écrit:
Je rajoute la preview du prochain épisode :

Preview 616 HD : http://www.youtube.com/watch?v=BGcv8ukTLjU

J'adore ce type d'animation pour one piece, j'aimerai vraiment savoir le nom du directeur d'animation ainsi que la liste des épisodes de one piece pour lesquels il s'est occupé, même en temps qu'animateur clé sur un passage d'épisode, histoire de s'en faire une compile et d’apprécier vraiment cette adaptation.

[Edit :] Je te remercie infiniment pour ce lien magique.

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 18:49 
10 000 Berrys

MangaAkuma a écrit:
J'adore ce type d'animation pour one piece, j'aimerai vraiment savoir le nom du directeur d'animation ainsi que la liste des épisodes de one piece pour lesquels il s'est occupé, même en temps qu'animateur clé sur un passage d'épisode, histoire de s'en faire une compile et d’apprécier vraiment cette adaptation.

Je ne connais pas de communautés française de One Piece qui se passionnent autant que les américains sur la réalisation et le staff de la série Animé.

Ici en général, on préfère s'investir l'analyse du contenu, de la qualité de l'adaptation,
voir même des nouveaux doubleurs (ou des BGM pour ma part)

Jette donc un oeil sur ce topic où tu trouvera ton bonheur !
Ces gars te sortent des pronostiques croustillants et sont capable de prélever la température d'un épisode plusieurs semaines avant sa diffusion.

Certains se sont même amusés à faire des compilation de séquence triés par directeur d’animation
(mais il faut prendre le temps de remonter le topic pour trouver les liens youtube)

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:58 
60 000 000 Berrys

Episode 616 : " A surprising outcome ! White Chase vs. Vergo ! "

vosta : http://www.youtube.com/watch?v=zddzbkBaX5g
vostfr :

Chapitre correspondant -> 690 : http://www.mangareader.net/one-piece/690

Preview 617 : http://www.youtube.com/watch?v=VzMLn3-DN9Q

Spoiler: Montrer
Concernant l'épisode de la semaine dernière, j'ai trouvé les graphismes très bons, et j'ai trouvé le rythme bon, presque meilleur que dans le manga. Donc je me suis pas ennuyé !
Cette semaine, usoppa va être contente avec la scène d'Usopp. Ce plan fixe est un bon moment animé. Petits moins de l'épisode : le son que fait Smoker quand il se fait éjecter par Vergo, et la découpe de Vergo par Law que j'aurais aimé voir plutôt que cet écran noir frustrant. Mais bon globalement les combats de la salle du SAD ont été bien rendus.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 12:30 
100 000 000 Berrys

Ah je l'attendais cet épisode... et j'avais mis la barre très haute au vue du fantastique chapitre qu'Oda nous a livré.
J'ose à peine l'écrire sur ce topic, si longue a été notre souffrance jusqu'ici...

Dieu du Ciel, voilà un épisode qui redonne une belle image à l'animation !!!

Au niveau du contenu d'abord, il est très riche :

- l'humour est là avec Usopp (j'adore le gros plan)
- le courage aveugle de Luffy, presque effrayant, tout comme on aime !
- une grandiose fin de combat smoker/vergo (les 2 ont une classe folle dans leur position respective, indépendamment de leur technique de combat, : un marine défendant l'honneur de l'institution à tout prix et un pirate infiltré pour qui seule la supériorité physique fait sens dans la hiérarchie des Grands)
- la symbolique de l'entrée dans le NM et les engrenages d'une ère dépassée qui commencent à rouiller (cf le discours de Law)

Comment ne pas être insensible aux charismes de ces personnages ?

Les choix musicaux sont classiques, pas surprenants mais tout à fait cohérents et agréables.

La scène où Law coupe Vergo aurait pu être réalisée différemment, c'est vrai, mais j'ai apprécié la lenteur et le mouvement extensif de dezoom sur les dégâts de son attaque.

Les paroles de Doflamingo résonnent plus fortement encore pour ceux qui suivent les scans : un Law apparemment traumatisé et remis à sa place suite à un début de révolte contre le bras droit du Joker... intéressant.

Tous les épisodes qui suivent (j'ai vérifié avec les scans) devraient normalement conserver une très bonne moyenne.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:31 
100 000 Berrys

Ça faisait quelques temps que je ne regardais plus les épisodes de One Piece, non parce qu'ils (pas tous non plus) mauvais et en plus ils arrivent au mauvais moment de l'Arc (les enfants, Mocha, toussa) mais parce que je critique suffisamment en ce moment. A force on va me bannir !

Breeef ! Episode que j'attendais très fort ! Je me fie surtout aux chapitres, pour regardais ou non l'épisode.
J'ai surtout regarder attentivement le combat Smoker-Vergo. Très bon combat où l'impuissance de Smoker refais son apparition.
La partie récupération du coeur est vraiment bien foutus. Par contre le rire de Doflamingo est pas agréable à l'oreille. Dommage..
Seul petit bémol. Quand Vergo fonce sur Law, on a en fond le bruit d'un avion qui décolle. Ça me laisse sceptique.

On attaque enfin les épisodes interressants ! L'arrivée des deux zigothos, l'apparition de Dofla, la confrontation Law-Joker, la partie navire jusqu’à Dressrosa, le nouvel amiral.. Mais ne nous emballons pas ! ^^

On peut dire pour conclure que les types de l'animé ont du boulot. Z'ont pas intérêt à nous décevoir !

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:48 
3 000 000 Berrys

vostfr------> http://anime-vostfr.com/one-piece-616-vostfr.html

Franchement, j'aime de plus en plus cette arc, l'animation a été dans la moyenne de bonne qualité, et ça en envoyé du pâté !

Direct, l'épisode commence bien sur le "falcon punch" de Luffy, ensuite l'effet est bien foutu par rapport au laser (enfin le machin de gaz)... Ensuite on finit sur un autre "falcon punch"...

Fin, le gros surtout c'est Vergo vs Smoker, et là, c'est vraiment du combat là ! C'est vraiment magnifique ! Les rajouts ont été très bien foutu, et il y avait une telle fluidité qu'on oublierait les pages du chapitre ! On sent quand même l'inspiration à Dragon Ball Z, et ce n'est pas pour me déplaire. Notamment quand ils s'affrontent en l'air quand Vergo fait le "soru" et le "white launch" de Smoker".

Puis le final ! Sublime ! Le coup d'épée est vraiment bien mis, mettre l'écran noir pour le "mini suspens" n'était pas trop dégueulasse, et ça a donné un effet sympa.

Spoiler: Montrer
Maintenant, reste voir l'animation qu'il y aura quand on verra Joker vs Ao Kiji !

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 14:38 
225 000 000 Berrys

A la fin de l'épisode lorsqu'on voit les personnages défilés (Akainu, Kuzan, Big Mum etc...) on peut maintenant affirmer que le perso en haut à gauche de cette image (dernière le bras de Général Franky) est bel et bien Kaido. Mais bon ça donne pas assez d'indice non plus...

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:36 
3 000 000 Berrys

Je sais pas si c'est un oubli, mais quand :Luffy hilare: frappe ceasar à la fin son poing n'est pas noir, je sais que c'est qu'un détail donc au pire on s'en fou mais bon je demande juste :Luffy hilare: .

Ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est la détermination de Smoker face à son adversaire qui est supérieur à lui au vue de la maîtrise respective de leur HAKI, il s'en aura pris des coups le smoki sur PH entre Law, Vergo et Doflamingo ^^
Et que dire de la manière de dérouler l'échange de coeur le vergo en a vue que du feu ! Comparé aux 2-3 épisodes d'avant celui-ci est quand même un cran au-dessus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]