Personnellement, j'ai trouvé l'épisode bien. Il est assez fidèle au chapitre correspondant. Au contraire, j'ai ressenti la tristesse de Chopper sur le compte de Mocha, et toute la drama qui s'en suit. Lors de la lecture de ce chapitre, je n'étais pas autant émue pour la gamine. Là c'est différent. La bande son de Chopper et Dr Hiluluk est parfaitement trouvé pour la scène. C'était judicieux de la part des producteurs l'utilisation du haki des rois de Luffy, car dans le chapitre on peut déduire qu'il l'en a usé, puisqu'on le voit directement attrapé un homme de CC. Les autres ne ripostes pas soit par peur ou parce qu'ils ont déjà été vaincu. Donc l'usage du HDR de par les producteurs est légitime.
Les gars 1 épisode = 1 chapitre. Vous voulez qu'ils accélèrent les choses sur les mômes, mais dites-moi comment aurait-il fait sachant qu'il faut tenir les 24 minutes de diffusion. S'ils décident de mettre des rajouts, on se plaint car ça n'est pas dans le mangas. Lorsqu"ils décident de ne pas en faire, on se plaint car c'est trop lent. Au bout d'un moment, il faut savoir. Puis honnêtement, ce chapitre ne laisse pas vraiment beaucoup d'option.
Si je pouvais attribuer une note sur 10, je lui aurais donné 8. 2 points en moins pour quand-même quelque lenteur et le graphisme qui parfois fait défaut. Mais l'esprit de ce chapitre est là. La détresse de Chopper, la décision de Mocha, l'humour avec le non sens d'orientation de Zorro, le caractère geek de sabre de Tashigi et surtout Sanji et la marine est très fidèle. Rien que pour ça ça vaut déjà un 6. Maintenant, la bande son bien trouvé dans des moments clés et surtout le HDR avec le retour Badass de Luffy valent 2 points. Donc un bon 8/10.