Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 09:48 
100 000 000 Berrys

Je suis tout à fait d'accord avec toi et un grand merci pour la présentation des épisodes ! C'est super agréable ^^

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 12:13 
100 000 000 Berrys

Xoup ! Je ne sais pas dans quelle sensation je serais si jamais je ne voyais plus le dimanche matin ton avatar tout poilu.
Pus sérieusement, un grand merci, peut-être que s'il n'y avait pas eu cette constance de ta part ce topic serait lentement déserté donc si tu peux continuer la petite présentation, c'est un plus pour le site et ses utilisateurs (fainéants, comme moi).
Je ne sais pas vous mais moi je regarde aussi chaque semaine les preview donc pourquoi pas les rajouter. Après, pour la vostfr, moi j'ai toujours préféré l'anglais dans la mesure où la vostfr n'est qu'une traduction d'une traduction, bonjour les ratés ^^ Mais on peut pas vraiment exiger que Xoup édite tous ces messages puisqu'il ne fait pas parti du staff, il n'a donc aucune vraie responsabilité, c'est simplement ... une généreuse participation. A prendre bien-sûr !

Bizarrement l'épisode m'a assez plu dans son ensemble, que ce soit dans la découverte du "pays de la mort"... dans la prise de parole de Law et la classe folle de Smoker prêt pour venger l'honneur de la Marine... mais aussi le moment le plus drôle : sanji & nami qui ENFIN retrouvent leur corps respectifs...
C'est vrai que l'avertissement de Zoro résonne moins fort que dans le manga, mais on a essayé de mettre du relief entre un Luffy incapable de garder son sérieux plus d'un dixième de seconde et un Zoro plus affirmé que jamais. Moi ça me va :)
Je suis vraiment désolé de me répéter mais encore une fois je me dois de tirer la sonnette d'alarme sur le graphisme de Robin en totale perdition, on dirait une espèce de poupée gonflable sans vie... avec des expressions tellement figées qu'on se demande si son visage n'est pas en cire... ?
Edit : pour appuyer ce que je dis, pas mieux que des preuves en image : http://i.imgur.com/YVEmSaW.jpg (lien posté par le membre Smiley sur le forum Arlong Park)

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 09:30 
60 000 000 Berrys

Ah ah bande de flatteurs, ces compliments ne me font absolument ni chaud ni froid,
Spoiler: Montrer
Image

J'ai noté les remarques, j'essaierai de mettre un lien vers la preview et je vais tâcher de remettre la vostfr le dimanche, et j'éditerai le mardi (quand les spoils sortent) si celle-ci n'est pas arrivée le jour du seigneur. :sunnyc:

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 11:47 
60 000 000 Berrys

Episode 605 : " Tashigi's tears ! G-5 desperate Breakthrought Plan "

vosta : :luffydort:
vostfr : http://rutube.ru/video/ac12fbaf097edc11 ... ref=search

Chapitre correspondant -> 679 : http://www.mangareader.net/one-piece/679

Preview 606 : http://www.youtube.com/watch?v=nA-QAuqlRsg

Allez je vais me rendormir.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 20:12 
10 000 Berrys

Du nouveau pour le TV7 Episode of Merry - The Tale of One More Friend !!

Spoiler: Montrer
[center]Image[/center]

[Trailer] One Piece | Episode of Merry - The Tale of One More Friend | HD
En compagnie de l'épisode 605 d'aujourd'hui, on a eu le droit au trailer n°1 du prochain Tv Special, centré sur le Vogue Merry :D

Trailer n°1 >> http://www.youtube.com/watch?v=L3ymU8SvpOU

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 08:08 
80 000 000 Berrys

Bon, la, je vais pas commenter le nouvel épisode de One Piece (sortit hier) mais le petit trailer.
Déjà, cela est dommage que le trailer ne dure 15-16 secondes.Un trailer de 1 minute pour moi, ça le fait mieux.
Sinon, tu m'as fais repensé au Vogue Merry, lawdkev, à l'époque ou le Merry affrontait des épreuves très compliquées, à l'époque ou le Vogue Merry voguait paisiblement en mer, la proue du Merry qui affichait toujours un sourire.
Enfin bref, pas la peine de raconter une histoire du Vogue Merry.
C'est bien sur un film ?Si oui, quelle est sa durée ?Sinon, j'ai hâte de le voir, vivement le second trailer, si il y en a un, et un peu plus long.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 19:52 
30 000 000 Berrys

lapinninja a écrit:
Donc pour répondre à ta question: oui, tout ce qui est ajouté dans l'anime, par rapport au manga papier n'est pas à prendre en compte pour parler de
One Piece, l’œuvre originale.

Tout le monde sait qu'en cas de conflit d'information entre le manga et l'anime, c'est le manga qui fait foi. Mais faut-il pour autant rejeter ce qui se trouve dans l'anime et pas dans le manga ? J'ai, entre autres, entendu dire que ceux qui font l'anime consultent systématiquement Oda lorsqu'ils veulent inventer un fruit du démon pour un HS, par exemple, parce que Oda se réserve certains fruits pour la suite de l'histoire.
Autre exemple : Dans le passage de l'ile des hommes-poissons, Franky dit qu'il a fabriqué 2 nouveaux compartiments dans le Soldier Dock System (pour les 2 engins qui se combinent pour former le général Franky, et tout le monde se demandait comment c'était possible vu que Oda avait fourni une carte de ce système et que l'ajout de compartiments semblait impossible. L'anime a montré que Franky avait supprimé les compartiments 0 pour pouvoir mettre les 5 et 6. Or s'ils ont fait ça sans l'aval de Oda, cela risque d'être mis à mal si le bateau se sert à nouveau des roues à aubes des compartiments 0...

PS : quelqu'un peut il m'expliquer comment One Piece arrive à faire un épisode avec un chapitre de 20 pages alors que je suis actuellement un anime qui fait un épisode avec 2 à 4 chapitres de 30 à 40 pages chacun ??

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 23:37 
10 000 Berrys

lapinninja a écrit:
Donc pour répondre à ta question: oui, tout ce qui est ajouté dans l'anime, par rapport au manga papier n'est pas à prendre en compte pour parler de One Piece, l’œuvre originale.

C'est dommage de penser comme ça...
L'ensemble du contenu de la série Animé de One Piece reste quand même fidèle à 95% au matériau d'origine.
Ceux qui choisissent de ne regarder que les épisodes peuvent prétendre connaitre aussi bien l'histoire que ceux qui lisent le manga.

Et qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation ! j'entends par là une "relecture" de l'oeuvre original,
ce qui implique forcément des rajouts et des modifications (quoique, rien d'exceptionnel ou de catastrophique jusque-là)
Si on aime bien chipoter sur des détails, c'est parce qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" (un peu comme les doublages)

De mon point de vue de spectateur : j'ai justement envie que la série TV me surprenne...
il me faut plus qu'un simple copié-coller des planches du manga,
je veux continuer à regarder la version de One Piece réinterprété par la Toei

lapainblan a écrit:
PS : quelqu'un peut il m'expliquer comment One Piece arrive à faire un épisode avec un chapitre de 20 pages alors que je suis actuellement un anime qui fait un épisode avec 2 à 4 chapitres de 30 à 40 pages chacun ??

Dans la plupart des productions (de tailles standards) il est courant de voir le ratio épisode/chapitre exploser pour garantir de bons résultats.
Mais ça devient vite compliqué quand le manga n'est pas fini, ou quand c'est un anime avec des saisons à rallonge...
Ce qui entraîne parfois des fins prématurées, des pauses jusqu'à nouvel ordre, ou la naissance de scénarii alternatifs.

Dans le cas de One Piece :
Depuis mi-2007, la série TV maintient une réserve d'environs 40 chapitres entre la dernière prépublication et son adaptation.
Cette marge sert d’assurance pour que l'anime continue à être diffusé sur le long terme.

Aucun arrêt de programmée, très peu d'arc narratifs inédits, et une volonté d'exploiter toute la trame du manga...
Dans ces conditions, le rythme de l'épisode dépends beaucoup de son équivalent en chapitre.

Quels autre solution auriez-vous préféré ?

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 11:07 
10 000 000 Berrys

Je ne dis pas que l'animé est mauvais, ou qu'il n'est pas fidèle au gros de l'histoire.
Je ne suis vraiment pas dans le débat sur la qualité de l'animé.

Je dis simplement que l'animé n'est pas l’œuvre d'Oda, et que ce que l'équipe qui fait l'animé ajoute, mais que Oda n'a pas mis dans son manga (ou les SBS, ou interview...) n'est pas recevable comme faisant partie de l’œuvre d'Oda. Donc si on débat sur One Piece, l’œuvre originale les références aux ajouts de l'animé ne sont pas recevable.

Vous avez seulement pris une phrase de mon message précédent où j'expliquai que Oda considère l'animé comme un produit dérivé de son œuvre, et qu'il n'est généralement consulté que pour les pouvoirs des persos dans les H.S.

Que ceux qui ont découvert One Piece par l'animé soient surpris par mes propos je comprend. Mais ce que je dis n'est pas subversif, c'est juste une constatation évidente. Manga papier = produit de Oda; Animé = Produit dérivé.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 14:55 
225 000 000 Berrys

xoup a écrit:
Episode 605 : " Tashigi's tears ! G-5 desperate Breakthrought Plan "

vosta : :luffydort:
vostfr : http://rutube.ru/video/ac12fbaf097edc11 ... ref=search

Chapitre correspondant -> 679 : http://www.mangareader.net/one-piece/679

Preview 606 : http://www.youtube.com/watch?v=nA-QAuqlRsg

Allez je vais me rendormir.

Le sacrifice des gars du G5 est un des passages les plus émouvants je trouve dans le manga.
Dans l'anime, l'émotion y est bien retranscrite, j'aurais seulement aimé voir la transformation en statue en temps réel des gars du G5 avec le pouce levé pour rendre la scène encore plus triste.

Pour en revenir au débat sur la lenteur des épisodes, j'ai tellement été bercé par DBZ, Olive et Tom ou Saint Seya que pour moi OP a un rythme très acceptable ;)

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 23:12 
30 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Dans le passage de l'ile des hommes-poissons, Franky dit qu'il a fabriqué 2 nouveaux compartiments dans le Soldier Dock System (pour les 2 engins qui se combinent pour former le général Franky, et tout le monde se demandait comment c'était possible vu que Oda avait fourni une carte de ce système et que l'ajout de compartiments semblait impossible. L'anime a montré que Franky avait supprimé les compartiments 0 pour pouvoir mettre les 5 et 6. Or s'ils ont fait ça sans l'aval de Oda, cela risque d'être mis à mal si le bateau se sert à nouveau des roues à aubes des compartiments 0...

Lapinninja, que penses tu de cette précision sur les compartiments figurant uniquement dans l'anime qui répond aux questions que certains se posaient à ce sujet mais qui n'a, à ma connaissance, jamais été mentionné par Oda dans les manga ou les SBS ? (à moins qu'il en ait parlé lors d'une interview ou autres ? Si c'est le cas je ne suis pas au courant.)

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 05:47 
45 000 000 Berrys

Vlenk a écrit:
lapainblan a écrit:

Dans la plupart des productions (de tailles standards) il est courant de voir le ratio épisode/chapitre exploser pour garantir de bons résultats.
Mais ça devient vite compliqué quand le manga n'est pas fini, ou quand c'est un anime avec des saisons à rallonge...
Ce qui entraîne parfois des fins prématurées, des pauses jusqu'à nouvel ordre, ou la naissance de scénarii alternatifs.

Dans le cas de One Piece :
Depuis mi-2007, la série TV maintient une réserve d'environs 40 chapitres entre la dernière prépublication et son adaptation.
Cette marge sert d’assurance pour que l'anime continue à être diffusé sur le long terme.

Aucun arrêt de programmée, très peu d'arc narratifs inédits, et une volonté d'exploiter toute la trame du manga...
Dans ces conditions, le rythme de l'épisode dépends beaucoup de son équivalent en chapitre.

Quels autre solution auriez-vous préféré ?

Oui tout à fait d'accord avec toi Vlenk, ex: les chapitres de bleach sont très vite lut et parfois 1 seul épisode correspond à 4 ou 5 chapitres (voir même plus) du coup ils coupent les arc en cours (affreux pour le rythme) pour rajouter des arcs HS (un peu comme Fairy Tail) qui avec la suite de l'histoire original deviennent complètement incohérent (ex: arc HS zampakuto) et choisissent même par la suite d’arrêter provisoirement l'anime pour que le manga reprennent de l"avance. Soit dit en passant, je préfère encore cette dernière solution plutôt que de pourrir un manga avec l'anime comme le font en se moment Naruto avec plus de HS que de vrais épisodes (surtout dans un final, en l’occurrence la 4eme grande guerre, c'est vraiment frustrent). C'est vrai que maintenant il sont à peu près à 1 épisodes par chapitre depuis quelque temps mais au moins on à plus vu d'arc HS tout pourrit comme ils faisaient avant.

Sinon es-que quelqu'un aurait un lien sur les épisodes remastérisés sans aucun HS et avec une haute définition, qu'ils avaient commencé il y a à peu près un an. J'avais commencé à regarder les 10 premiers et j'avais un peu zappé cette nouvelle version qui devrait passé crème.

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 09:25 
1 000 Berrys

Pour le chapitre 604 il est assez moyen, je suis principalement déçu de l'intervention de Zorro, il a une tête de constipé quand il appelle Luffy. Robin est encore déguelasse esthétiquement...

En revanche le 605 est assez bon, l'action avance tout de même relativement vite. Franchement rappelez vous les épisodes de DBZ où les adversaires se dévisageaient pendant des heures. Les méchants de PH (César, Monet et Vergo) sont réelement bien fait notamment César.

Skalpeurman, j'ai pas compris ce que tu voulais, un site pour mater tout les épisodes de One Piece ?

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 09:43 
10 000 Berrys

lapinninja a écrit:
Je ne dis pas que l'animé est mauvais, ou qu'il n'est pas fidèle au gros de l'histoire.
Je ne suis vraiment pas dans le débat sur la qualité de l'animé.

Je dis simplement que l'animé n'est pas l’œuvre d'Oda, et que ce que l'équipe qui fait l'animé ajoute, mais que Oda n'a pas mis dans son manga (ou les SBS, ou interview...) n'est pas recevable comme faisant partie de l’œuvre d'Oda. Donc si on débat sur One Piece, l’œuvre originale les références aux ajouts de l'animé ne sont pas recevable.

Vous avez seulement pris une phrase de mon message précédent où j'expliquai que Oda considère l'animé comme un produit dérivé de son œuvre, et qu'il n'est généralement consulté que pour les pouvoirs des persos dans les H.S.

Que ceux qui ont découvert One Piece par l'animé soient surpris par mes propos je comprend. Mais ce que je dis n'est pas subversif, c'est juste une constatation évidente. Manga papier = produit de Oda; Animé = Produit dérivé.

Tout à fait, c'est le mot que je cherchais : un produit dérivé !

Je ne visais personne en particiluer quand j'ai écris ma tartine, je voulais juste faire entendre mon son de cloche par ici...
(d'ailleurs je m'excuse, lapin ninja, car je n'avais pas pris la peine de lire ton précédent message en entier)

lapainblan a écrit:
Sinon es-que quelqu'un aurait un lien sur les épisodes remastérisés sans aucun HS et avec une haute définition, qu'ils avaient commencé il y a à peu près un an. J'avais commencé à regarder les 10 premiers et j'avais un peu zappé cette nouvelle version qui devrait passé crème.

Les petits français qui se font appeler kaizoku oni se sont penché sur l'affaire.

Cette "édition spéciale" s'est arrêté au bout de l'épisode 053 (à la fin de Loguetown)

Seul les deux épisodes consacrés aux aventures de Baggy rétrécit ont été enlevés de la programmation.

Et au final, le contenu est identique à l'ancienne version, avec une qualité d'image plus net mais tronquée sur les bords.
Le sortie de la série en Blu-ray semble compromise, ou alors je crains le pire :Ussop gloups:

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 12:24 
45 000 000 Berrys

skalp a écrit:

Fallacy a écrit:
Skalpeurman, j'ai pas compris ce que tu voulais, un site pour mater tout les épisodes de One Piece ?

Non c'est un nouvau anime intituler one piece 2012 en HD et sans HS!! mais je n'arrive plus à le retrouver

A merci beaucoup Vlenk je pensais qu'ils allaient tous refaire et pas seulement le 1er arc Est Blue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]