lapinninja a écrit:
Donc pour répondre à ta question: oui, tout ce qui est ajouté dans l'anime, par rapport au manga papier n'est pas à prendre en compte pour parler de One Piece, l’œuvre originale.
C'est dommage de penser comme ça...
L'ensemble du contenu de la série Animé de One Piece reste quand même fidèle à 95% au matériau d'origine.
Ceux qui choisissent de ne regarder que les épisodes peuvent prétendre connaitre aussi bien l'histoire que ceux qui lisent le manga.
Et qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation ! j'entends par là une "relecture" de l'oeuvre original,
ce qui implique forcément des rajouts et des modifications (quoique, rien d'exceptionnel ou de catastrophique jusque-là)
Si on aime bien chipoter sur des détails, c'est parce qu'on ne peut pas s'empêcher de "comparer" (un peu comme les doublages)
De mon point de vue de spectateur : j'ai justement envie que la série TV me surprenne...
il me faut plus qu'un simple copié-coller des planches du manga,
je veux continuer à regarder la version de One Piece réinterprété par la Toei
lapainblan a écrit:
PS : quelqu'un peut il m'expliquer comment One Piece arrive à faire un épisode avec un chapitre de 20 pages alors que je suis actuellement un anime qui fait un épisode avec 2 à 4 chapitres de 30 à 40 pages chacun ??
Dans la plupart des productions (de tailles standards) il est courant de voir le ratio épisode/chapitre exploser pour garantir de bons résultats.
Mais ça devient vite compliqué quand le manga n'est pas fini, ou quand c'est un anime avec des saisons à rallonge...
Ce qui entraîne parfois des fins prématurées, des pauses jusqu'à nouvel ordre, ou la naissance de scénarii alternatifs.
Dans le cas de One Piece :
Depuis mi-2007, la série TV maintient une réserve d'environs 40 chapitres entre la dernière prépublication et son adaptation.
Cette marge sert d’assurance pour que l'anime continue à être diffusé sur le long terme.
Aucun arrêt de programmée, très peu d'arc narratifs inédits, et une volonté d'exploiter toute la trame du manga...
Dans ces conditions, le rythme de l'épisode dépends beaucoup de son équivalent en chapitre.
Quels autre solution auriez-vous préféré ?