J'attendais la fin des HS pour faire un commentaire sur les 4 épisodes d'un coup, et là pour l'occasion ya à dire, mais pas en bien malheureusement.
Alors bien-sûr, avant de commencer, c'est une série de HS supposés introduire le film, donc on est pas dans la qualité des HS "habituels". Mais là ça va bien au-delà!
J'étais très impatient de voir ce film dont les teasers font juste bavé.
Mais ces HS m'ont vraiment refroidis. Le soit-disant méchant Shuzo n'a franchement rien pour lui.
D'ailleurs j'en ai vraiment marre de la réutilisation qui me semble abusive des techniques du Rokushikis! Il me semblait que les membres du CP9 étaient des armes de guerre entrainés depuis leur enfance pour dépasser l’humainement possible. Et là on nous sort un personnage franchement quelconque qui maitrise ces techniques mieux qu'eux. Ya une logique qui me dépasse.
La classique histoire de la personne ayant perdu un membre de sa famille ou ami qu'il faut retrouver, c'est tellement pas original! Alors oui en 4 épisodes c'est dur de développer une histoire intéressante mais ya quand même moyen de rendre ça plus original. En plus j'ai bien ri quand Lily explique que son père a obtenu une prime de 340MB juste en volant de la bouffe. On file vraiment des primes exceptionnelle à n'importe qui! Ca bousille réellement le système de gradation de puissance que les primes sont sensées représenter.
L'équipage a été franchement d'une grande inutilité du début à la fin, même si ça peut être imputable à l’interversion "imprévue" de Luffy sur le radeau (allez faut pas rire, évidement qu'il allait agir comme ça!) qui a fichu le plan de Nami en l'air.
En plus, j'ai la désagréable impression d'un grave nivellement par le bas de la puissance des attaques; entre les Jet Bazooka et autres Jet Gatling Gun qui égratignent à peine la roche alors que ce sont sensé être des attaques quand même balèzes, franchement je reconnais pas le niveau du Shinsekai.
Le coup des soldats dans leurs sous-marins se jetant sur des rochers pour faire office de torpille les rend juste pitoyables et n'arrive pas à faire transparaitre réellement la folie de ces gens. Je ne sais pas si c'est l'animation qui est en cause, mais l'effet n'est vraiment pas bien rendu.
Quant au final de Luffy, c'était couru d'avance lorsque Lily avait expliqué sa technique et qu'un membre avait fait remarqué qu'avec Luffy ça le rendrait juste géant. Le rendu est franchement moche! En plus je rêves où Luffy est en train de marcher sur l'eau de mer? Ou alors ya juste une profondeur de 1m car on croirait qu'il marche dans une flaque!
Sans compter que je vois une grosse incohérence lorsqu'il utilise sa Giant Jet Lanca car Lily qui est à l'intérieur de lui ne peut pas s'étirer-elle, enfin bon, c'est plus du détails mais ça me choque tant ça ressemble à une erreur grossière.
Enfin bref, une série de HS à oublier pour moi, et ça me fait vraiment pas plaisir de le dire.