bah voila il suffit de dire que Naruto est de mieux en mieux depuis quelques chapitres pour que le manga ( donc kishi ) retombe dans ses travers des tomes 50' et retrouver son pire défaut ; la niaiserie,la mièvrerie,les bons sentiments...
....
personnellemnt moi tout ça me fait gerber au plus haut point.
encore quand Pain avait presque tué Hinata Naruto s'était mis en mode vénère comme jamais et ce sentiment de vengeance passait très bien chez le lecteur ( je pense ).
là cette fois-ci,mais je n'engage que moi, c'est vraiment à gerber.
on perd un chapitre ( hormis l'action de Bee et le discours d'Obito qui ne me gênent pas ) avec les deux tourteraux de merde qui se prênent la main ça m'a dégouté j'ai d'ailleurs pas lu le texte des 5 dernieres pages.
sinon pour en revenir aux tomes 50' je critique pas sans raison ;
- tome 50, la déclaration d'amour de Sakura m'a fait vomir.
- tome 51, Naruto qui fait sa mauviette et se tient le coeur en ayant peur de ne plus jamais revoir son Sasuke d'amour.
- tome 52, la fausse belle histoire d'amitié sans queue ni tête entre Bee et l'autre.
- tome 52, Naruto avec une accolade estampillée bisounours il fait ami-ami avec sa face sombre.
- tome 53, le tome entier, malgré pas mal de choses intéressantes m'a fait gerber avec la mère de Naruto, surtout le moment héroïquement niais où Minato tient Kushina dans ses bras comme Superman au sommet d'un arbre et dit qu'il l'avait trouvé car il ne pouvait pas ne pas remarquer de si beaux cheveux dégueulasses.
- tome 54 enfin, Konan,juste avant sa mort, s'est gâchée à mes yeux en nous sortant un arc-en-ciel on sait pas comment dans le pays de la pluie éternelle,en nous sortant une métaphore très mal trouvée ( "je serais un pilier de ce pont pour la paix!" ).
bref ce défaut au plus haut point irritant m'a l'air de retour et c'est pas pour me plaire