Théorie pertinente : Et si, je dis bien et si, la cicatrice de Zoro post-éllipse était beaucoup plus significative que ce que l'on peut en penser de prime abord. Je m'explique. Et si, cette cicatrice était la résultante du plus grand combat du siècle. Et si le versus Zoro / Mihawk avait eu lieu pendant les deux ans. Et si Zoro, en y laissant son oeil, était le victorieux de l'histoire. Connaissant personnellement maitre Oda, je sais qu'il ne laisse rien au hasard. Depuis Shabondy II, aucun élément ne laisse penser que Mihawk soit vivant. Déjà, seule Perona a accompagné Zoro et pas Mihawk : simple coïncidence ?... Je pense qu'au vu de son niveau actuel, Zoro avait largement le niveau à la fin des deux ans pour le "put to bastayelo" :) Simple argument à l'appui, regardez la facilité avec laquelle il manie le santoryu avec un seul oeil... Ça laisse quand même songeur hein... Et si, l'ile de Mihawk se révélait au final être Raftel ?!! Parce que rien ne nous dit que maitre Oda ne nous ait pas menti sur la réelle identité de l'ile. Nan mais attendez, des singes aussi fort sur une telle ile ? Incroyable nan... Ca appuie une fois de plus cette théorie sur la puissance de Zoro puisque Mihawk, lui, n'a pas réussit à tous les buter n'étant pas assez rapide pour les rattraper quand ils s'enfuyaient... Donc voilà, perso j'pense que ça se tient.