Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, [203], 204, 205, 206 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:22 
300 000 000 Berrys

Bon, après tout n'est pas mauvais non plus. Même sans leurs sabres, j'ose espérer que les capitaines sauront tout de même montrer un semblant de résistance. Leur reste quand même quelques trucs assez balèzes en stock (techniques kido ou de corps à corps). Après, peut-être que ce "vol" de bankai sera aussi l'occasion de mettre un peu plus en avant les vice-capitaines. Ce qui serait cool.

Puis bon, m'est d'avis que leurs sabres ne resteront pas confisqués bien longtemps...

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 13:50 
60 000 000 Berrys

Chapitre 497 : Kill The Shadow 2
http://www.mangareader.net/bleach/497

Apparemment, la situation parait plus grave que prévue, on dirait que le vol du Bankaï ôte au Shinigami la totalité de ses pouvoirs, preuve en est que Hitsugaya est dans l'incapacité de communiquer avec son Yourinmaru.

Dans tous les cas, encore un chapitre qui s'avale en 2-2 et on arrive au bout en se disant "déjà ?? C'est tout ??" . C'est surement un avantage de lire du Bleach, ça se mange sans fin, ne provoque pas de dépendance ni de troubles digestifs, encore moins de migraines.
Et du coup, je me surprends même à me demander si ça choquerait quelqu'un si le manga venait la semaine prochaine a être stoppé brusquement... Pour ma part, non ^^

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 13:58 
100 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Et du coup, je me surprends même à me demander si ça choquerait quelqu'un si le manga venait la semaine prochaine a être stoppé brusquement... Pour ma part, non ^^

J'avoue que c'est assez déconcertant surtout qu'au vu de ce chapitre j'ai l'impression que bleach va se finir très vit étant donnné que le général de l'armée quincy est présent.

Par contre si bleach se finit efffectivement dans une quarantaine de chapitre, les questions qui se posent sont:

- ryuken et ichida servent à quoi ?
- ishin sert à quoi ?
- Pas de réapparition d'urahara ?

Point important du chapitre: matsumoto n'as plus les cheveux long o_O on l'a peut être su avant mais je m'en rend compte que maintenant

Et sinon voilà pour vous: Bleach en VF http://data.mangaspaceserver.info/manga/Bleach/497/#2

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 15:15 
9 000 000 Berrys

pour moi bleach aurais du se finir après l'arc arrancar,après la défaite d'aizen,car après c'est n'importe quoi,ont aurais pu finir sur ichigo qui reprend sa vie normal mais non

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 18:26 
350 000 000 Berrys

C'est vraiment très mauvais en ce moment. Tout le monde agit comme un idiot et le reste n'est pas mieux. En plus, comme on sait qu'Ichigo ne va pas tous les combattre tout seul, on sait déjà que les capitaines vont finir par battre les ennemis, donc le suspense s'approche de 0, même s'il y a une légère possibilité que Kubo tue vraiment quelques persos au passage.

Et oui, le plus choquant dans le chapitre c'est bien la nouvelle coupe de cheveux de Rangiku, ça prouve l'intérêt général de la chose.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 19:10 
3 000 000 Berrys

Y'a quand même une certaine redondance dans ce chap'. J'étais happy la dernière fois de voir qu'un Quincy allair se fighter contre Kyoraku, parceque c'est un type énigmatique et qu'il a quand même battu l'espada primera en shikai... Et bim, 2 chocs: 1er choc, son adversaire a encore des flingues (pour un Quincy quand même, où va leur espèce), et 2e choc, il perd un oeil. My Gad.

Et j'ai bien aimé la réaction de Mayuri quand il apprend le vol des bankais... C'est la réaction des lecteurs en fait. M'enfin, on verra bien ce qui va se passer par la suite. Akon qui va prévenir Ichigo, c'est devenu leur roue de secours en fait, il devrait aller vivre au Seireitei ce serait plus simple.

Ah, et aussi un truc qui me dérange (enfin ça m'dérange pas en fait), c'est que Yama-jii semble remonter comme une pendule. Lui qui a attendu patiemment que ses troupes se fassent piétiner contre Aizen avant de bouger sa canne, il fonce vers le champ de bataille. Décidemment, j'espère que Bleach ne court pas également vers la fin... Ce serait cool d'avoir des infos sur la division 0 aussi, elle a occupé une grande place avec Aizen et depuis elle a disparu. J'en veux plus! Arf arf arf!

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 22:36 
50 000 000 Berrys

Bon certains d'entre vous disent que Bleach devrait finir après Aizen, vous oubliez :

- Oken
- King
- Division 0
- Fullbring
- Recherches de la 12e division (Mayuri sur les cadavres hollows, et Urahara sur les éventuelles recherches depuis son intégration à la 12e division)
- Les révélations sur le passé d'Isshin
- Pourquoi Orihime et Shad acquièrent les pouvoirs ?
- Retour d'Aizen...

Alors que l'auteur dit que c'est le dernier arc, j'estime que ça va finir dans 3-4 ans...

Patience ^__^

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 22:55 
300 000 000 Berrys

Il me semble que quelqu'un avait posté sur le topic pour annoncer que ce dernier arc (et donc la fin de Bleach) devait se conclure d'ici la fin de l'année. Et parmi tous les trucs que tu énumères, ça m'étonnerait pas que quelques trucs soient éludés (si tant est que Kubo ait un jour eu réponse à ses questions). Par contre effectivement, ce serait un peu une arnaque qu'on ne nous en dise pas un poil plus sur le Roi ou Isshin ^^

Pour ce qui est du chapitre, réaction intelligente de Hitsugaya transmettant un pitit missage à ses copains. Un peu tardivement, mais l'intention y est. Allez les utilisateurs de Kido et autres techniques bien cool. Serait pas temps de faire péter vos techniques bien cool ? Juste pour rappel, ce n'était pas le trio Urahara/Yoruichi/Isshin qui avait plutôt bien tenu tête à méga Aizen sans qu'on n'aperçoive l'ombre d'un Bankai ?

Sinon, j'ai bien aimé la réaction des capitaines face au vol de ces espèces d'entités qui sommeillent dans leurs sabres.

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 23:33 
225 000 000 Berrys

Citation:
Par contre effectivement, ce serait un peu une arnaque qu'on ne nous en dise pas un poil plus sur le Roi ou Isshin ^^

Et Urahara dans tout ça. :(
Je sais pas vous mais je suis persuadée que nous n'aurons jamais (toutes) les réponses à nos questions. À moins que, en fait, tout ce ratage qui traîne depuis plusieurs mois/années n'est qu'en fait qu'une mascarade, quelque chose de voulu pour nous bluffer lors du final.
Hihihihi. Huhuhu.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 10:12 
3 000 000 Berrys

Je pene également que toutes les réponses ne seront pas apportées dans le manga. Je crois dur comme fer qu'il y a aura un passage vers la D0 suite à la guerre des Quincys (s'ils veulent détruire la SS, je vois pas pourquoi ils ne détruiraient pas le roi et sa division...). Je crois également du coup à des explications sur Isshin, mais ça ira pas plus loin.

Je sens venir gros comme une maison une fin de Bleach et 3/4 mois après, un gros Book de 400 pages avec toutes les réponses à nos questions (quid des espadas vivants, de la relation Isshin/Urahara, explication sur la D0/le roi, la prise de commandement de Yama-jii, et tout le reste). Ce serait malheureux, mais à moins de faire un arc qui dure 4 ans, je vois pas comment Kubo pourrait tout expliquer. D'autant plus qu'il a besoin d'un chapitre entier pour expliquer le système de balance des âmes là où Rukia l'avait expliqué à Ichigo en 3 pages...

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 10:23 
9 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
À moins que, en fait, tout ce ratage qui traîne depuis plusieurs mois/années n'est qu'en fait qu'une mascarade, quelque chose de voulu pour nous bluffer lors du final.
Hihihihi. Huhuhu.

Ce serait effectivement le mieux à espérer et j'avoue que j'ai eu une petite lueur d'espoir en voyant l'adversaire de Kyoraku avec des flingues... ça rappelle trop Coyote Starck pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche avec ses Quincy super-puissants et hyper-puant d'arrogance (ils vont finir par me faire regretter Aizen, c'est pour dire !). Une embrouille ou une hybridation avec les anciennes espadas ? Une sorte de clonage enfin un truc bien bizarre pour expliquer cette "ressemblance". N'importe quoi qui éviterait de se dire que l'auteur n'a tellement plus d'idées qu'il recycle les vieux trucs. Bah quoi, on peut toujours espérer... ^^

Pourtant le début de chapitre m'avait bien plu, notamment la réaction d'Hitsugaya face au silence de son sabre. J'ai toujours aimé cet aspect de Bleach : la communication avec le Zanpakuto...
Par contre, et ça m'a bien énervé, Renji est toujours aussi c*** après 11 mois, si ce n'est plus qu'avant. Bon d'accord il n'a jamais brillé par la fulgurance de son esprit mais quand-même, son capitaine vient de se faire piquer son Bankai et sa première réaction c'est... "Bankai " mais quel crétin !

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 10:51 
500 000 000 Berrys

Bah moi j'ai bien aimé. La situation est certes prévisible et tout, mais ça, on sait déjà qu'avec Kubo, il ne va pas y avoir de révolution. Reste que la tension est là, que je suis curieux de voir justement comment vont faire les capitaines sans leur kik... heu sans leur bankai, et que déjà, dans la mise en scène, il y a des trucs intéressants. Rien que voir Kyoraku à l'oeuvre est plaisant, et personnellement j'aime bien qu'il retrouve un gunner face à lui: rappel de Stark, montrant que Kubo travaille davantage sur des motifs presque formels, en les reprenant, les prolongeant, variant autour, plutôt que sur une intrigue. C'est ça la force de Bleach pour moi, et de ce point de vue, je suis plutôt excité par ce qui se produit dans cet arc, surtout qu'on se passe des fioritures habituelles et qu'on est immédiatement dans le vif du sujet avec l'attaque surprise des Quincy.

A titre de comparaison, en cette douloureuse semaine sans chapitre de One Piece, le chapitre de Naruto, même si émouvant tout ce que vous voulez, n'a pas réussi à me faire sortir de la torpeur installée par les derniers mois de développement, alors que les chapitres de Bleach, peut-être convenus, suscitent en moi un réel intérêt, une réelle excitation.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:35 
100 000 000 Berrys

J'ai aussi bien aimé ce chapitre, la situation s'enchaine vite, les ennemis ont l'air vraiment invincibles, et Zaraki va pouvoir briller durant les combats étant donné que c'est le seul qui n'a pas de Bankai, on va avoir droit a un etonnement de son ennemi assez priceless je l'espere :).

Sinon le monsieur avec le gun me fait inévitablement pensé à C.T. Smith, de la série de Tite Kubo zombie powder (on va dire que le gun ressemble pas mal à celui de Smith)

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:02 
The old man

Nous allons dire que moi aussi j’ai trouvé sympa cette série de chapitres.
Ils sont moins denses que les précédents et on retrouve les tics d’étirement et de lenteur de narration de l’action de Kubo. Néanmoins si côté action c’est lent, contre scénario on avance vite car nous avons été rapidement plongés dans cette bataille. De ce côté nous sommes donc rapidement au cœur du sujet et ça c’est bien (pas de temps mort pour la contextualisation pour le moment).
Maintenant sur le vol des Bankais, Kubo a une esthétique essentiellement visuelle et formelle, ça passe par l’illustration au sens général et donc il faut que les capacités des Bad Guy soient illustrées. Chez Kubo ce genre de chose ne peut pas se dérouler uniquement par des dialogues et de l’explicatif verbal, il faut qu’il y ait mise en illustration, donc on se tape ce passage de vol même si c’est prévisible et convenu. Il y a la prévisibilité des conséquences de l’action (dénouement sans surprise car illustrative d’un fait) et prévisibilité dans le déroulement car connaissant Kubo, nous pouvions dû nous douter qu’il y aurait une mise en difficulté par le vol de Bankai (annonce => illustration par le menu).
La chose réellement intéressante ici c'est l'identité des Capitaines qui se sont fait voler leur Bankai : ceux qui ont un sens de l’Honneur et des Principes obtus. Il y a une logique et de vraisemblance des caractères. Evidemment comme nous sommes dans un style Illustratif, c'est très théâtral dans la mise en scène et en action (et puis les commentaires sur leur conduite après coup illustrent tout de même un certain décalage et un clin d'oeil aux lecteurs : "oui évidemment c'est pas malin mais ils sont comme ça, vous le savez bien"). Ensuite ce sont les Capitaines dont on connaît parfaitement les Bankai (et pour certains vu de nombreuses fois), donc les moins intéressants pour nous lecteurs. Donc le fait qu’on leur ait volé leur Bankai peut être un bénéficie pour nous car soit ils vont se battre autrement, soit c’est l’occasion de passer la main à d’autres persos pour découvrir leur Bankai (élément tout de même très attendu pour les lecteurs).

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 21:55 
100 000 000 Berrys

Bleach 498 : Le sauveteur Noire

Chapitre centré sur ichigo, on nous montre juste qu'il surpasse considérablement les quincys et qu'il à un pouvoir de ouf, c'est limite on ne s'y attendait pas...

Enfin bref je vais passez sur les faits kikoo comme quoi ichigo et surpuissant et blasé et qu'urahara et encore plus surpuissant et totalement désinvolte dans la plus grosse situation de crise connu ^^'

Non je ne parlerai pas du fait qu'ichigo est "passif" durant son combat et qu'urahara dit "bon c'est pas fini sa, VLAN (jte bute le quincy) Oh et en fait pendant que tu combattais je me suis pris le temps d'ouvrir un senkaimon..." -_-'

Non, ici je ne parlerai que du point intéressant du chapitre:

- Ichigo se bat contre un capitaine quincy donc les envahisseurs il devrait pouvoir se les faire à l'aise..
- Les quincys ont aparemment un mode attaque et un mode défense qu'il ne peuvent activer simultanément

A la semaine prochaine !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, [203], 204, 205, 206 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]