houblon warrior a écrit:
vive la culture de masse
Dit-il ironiquement alors que tu es sur ce forum à la base (je pense) pour One Piece, un rouleau compresseur médiatique ...
Tu vois, tu me fais pensé à moi il y a dix ans, si c'était pas estampillé Kubrick, Lynch & co, j'avais tendance à être un peu trop critique sur les films. Mais heureusement mon goût pour les arts martiaux et sport de combats et par extension pour Jackie Chan ^^ m'a gardé sur le chemin des bons vieux film d'action.
Du coup un peu plus tard, j'ai complètement annihilé l'idée qu'un bon film devait juste être une possibilité de réflexion, car outre son soit disant opposé (à la réflexion) le divertissement, un film ne tiens pas qu'en ces deux concepts ... Mais il y a aussi la musique, jeu d'acteurs, réalisation, rythme, montage etc sont des bases qui peuvent rendre n'importe quels films excellent, même un bon gros film d'action vidage de cerveau.
De plus les goûts et les couleurs sont dans la nature, donc faire l’apologie de quelques chose par la critique d'une autre chose n'est vraiment pas terrible (attention ça m'arrive de le faire, et je l'ai fais il y a pas si longtemps, du coup je me suis excusé de ma connerie).
L'art ne doit pas être dominé par de l'intellectualisme primaire ... Quand je vois des films d'auteurs qui cherchent l'effet de style permanent et le message caché sous d'innombrable niveaux de lectures, on arrive souvent à des œuvre d'un ennui profond, qui n'ont que seul intérêt celui du réalisateur qui essai de rentré dans le petit monde des réalisateurs primable à cannes (et encore) ...
Enfin bon du coup j'ai voté Die Hard, œuvre d'une époque prolifique en très bon films d'actions Lethal Weapon, Beverly Hills cop ...
Je n'ai pas voté pour mon film préféré du PT, Pulp Fiction car il est bien partie pour passer haut la main, j'ai hésité avec Star Wars VI mais c'est le moins bon de la trilogie même si il reste épique, Dark Knight devrait aussi passer à l'aise, Tintin est correct mais je suis pas fan du film, et History of Violence bien que bon ne m'inspire pas autant que McCLane où le mec qui est toujours là où il faut pas et en prend plein la tronche, du héro badbass qu'a pas de bol ...