Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 23:32 
10 000 Berrys

J'ai voté pour OSS 117 2 qui est sans doute un peu moins jouissif que le premier, mais où l'on retrouve tous les ingrédients de l'humour de Dujardin et du Caire Nid d'Espion ; ridicule de l'ethnocentrisme poussé à son paroxysme, agent si potache qu'on est obligé de rire lorsqu'il annonce qu'il est le "meilleur agent francais, mais que c'est pas à lui de le dire"

bref aucun doute OSS 117 doit passer et continuer encore longtemps dans la compétition.

Image

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 10:41 
65 000 000 Berrys

J'ai voté Dikkenek, un film bien de chez moi, drôle, truculent à souhait, ridicule par moment, porté par un François Damien magistrale !

Pour convaincre les réfractaires :

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 11:50 
45 000 000 Berrys

Aujourd'hui votons drôle, votons fou, votons belge !

Aucun argument ne peut mieux défendre Dikkenek que les vidéos postées par Dark Knight. Prenons également à bord le Kubrick et Pirates des Caraïbes et faisons voile vers le stade supérieur de la compétition en chantant et en festoyant !

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 16:12 
9 000 000 Berrys

YEAH !
Enfin je trouve du temps pour revenir.

Histoire de vite revenir sur tout les groupes précédents, je suis assez satisfait des qualifiés. Vous avez du gout ^^ Juste The watchmen et Big Fish que je vais regretter.

Aujourd'hui, c'est sans hésitation que je vote Barry Lyndon ! Je sais que c'est un film très lent, que certaines personnes le trouveront trop long mais moi je le surkif !
A mes yeux, c'est l'une des œuvre les plus aboutie de Kubrick.
Techniquement parlant il est quasi irréprochable. La direction d'acteur est impeccable. La musique me transcende littéralement. L'histoire est prenante. Le rythme, bien que lent, est maîtrisé. Ce film est une tuerie !
Scénaristiquement parlant, c'est bien construit, c'est bien écrit, c'est pas le scénario du siècle mais c'est original.

Si vous aimez le beau cinéma. Pas nécessairement le plus divertissement, mais celui qui respect le septième art, offrez votre voix à Barry Lyndon !

Sinon, histoire de parler un peu des autres, Dikkenek j'aime pas du tout. Une succession de petites scénettes sans intérêt. J'ai été super déçu. Man on the moon j'ai pas aimé non plus. Mais j'l'ai vu l'année de sa sortie, peut-être qu'aujourd'hui je le comprendrais mieux qu'à l'époque.
Top Secret ! et The Rocky Horror picture show j'ai pas vu mais ils m’intéressent.
Enfin Pirates des Caraïbes c'est vraiment sympa. Divertissant. Disney aurait du s'arrêter là car c'est le seul opus qui est bon à mes yeux.

ALLEZ BARRY LYNDON ! YOU CAN DO IT !

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 16:24 
70 000 000 Berrys

Chiquillo a écrit:
ALLEZ BARRY LYNDON ! YOU CAN DO IT !

Non, Barry Lyndon il n'en a pas seulement la possibilité. Il doit le faire ! Tout simplement parce que c'est le meilleur film de Kubrick avec une histoire envoûtante et une réalisation parfaite, que demander de plus ?

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 18:40 
55 000 000 Berrys

Pirates des Caraïbes est le seul film que j'ai vu, et il est presque déjà qualifié. Je ne vote donc pas pour lui, bien que c'est un très bon film, porté par un Johnny Depp dans toute sa splendeur, une histoire de pirates qui fait partie des films que j'ai le plus vus. A vrai ce n'est pas injustifié suite à son succès commercial.

Sur ce je vais voter pour Dikkenek , un film que je n'ai pas vu, étrange. Le plus étrange dans l'histoire est que j'avais voter contre lui au premier tour. Mais c'est seulement après que j'ai appris que François Damiens faisait partie de cette comédie belge, et là ça m'a directement plus intéressé. J'ai donc regarder des extraits et me suis bien marré. Et Dark Knight rajoute une couche aujourd'hui avec ses nouvelles vidéos. De l'humour bien belge comme il le faut, je pense que c'est le genre de film qui te fait taper de bons délires. Donc à voir d'ici peu, merci à vous de m'y avoir donné envie.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 18:41 
10 000 Berrys

Tiens je pensais (et me réjouissais) que Dikkenek ait été éliminé ...... il semblerait qu'en fait ce film soit passé. Que dire de ce film sinon que l'humour est fade souvent (bien qu'il y ait des passages droles ) et que l'on s'ennuie (j'ai dormi pour ma part une partie du film). Et pourtant ce ne sont ps les bons acteurs qui manquent, mais bon la sauce ne prend pas et je m'étonne encore qu'il soit en passe de se rendre à l'étape suivante.

Pour ma part je vote évidemment Barry Lindon qui signe ici une grande oeuvre historique sur la guerre.... Bref , même si le film est long, il FAUT l'avoir vu car c'est l'un des chefs d'oeuvre du 7eme Art ( soyons fous regardez TOUS les Kubrick ! :) )

Image

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 21:53 
150 000 000 Berrys

J'ai vraiment envie de voir jusqu'où l'ovni Dikkenek peut aller. +1 pour les belges.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 23:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

L'ovni c'est The Rocky Horror Picture Show. Et au lieu de dire que Pirate des Caraïbes ça fait One Piece, le plus proche de l'esprit de notre manga favoris c'est bien The Rocky Horror Picture Show.

Déjà éliminé, quoi faire de plus pour faire reconnaitre la valeur d'un vieux film qui va finir au placard comme Phantom Of The Opera face à un film très faible comme Pirate des Caraïbes. Oui faible, car au delà de l’esthétisme et au delà de Johnny Deep, le scénario cumule de nombreux défauts, incohérence et après deux trois visionnages, ça en devient assez chiant au final.

Mais bon, un blockbuster a plus de chance de gagner cette compétition car il sera connu d'un grand nombre, dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 23:18 
275 000 000 Berrys

Petit vote tardif pour assurer que Barry Lyndon passe au tour suivant, car il le mérite amplement. Beaucoup plus qu'un certain film qui repose uniquement sur les pitreries (qui sont excellentes, ne vous méprenez pas) d'un seul acteur.
Bref, Barry Lyndon !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 23:53 
150 000 000 Berrys

Vote pour The Rocky Horror Picture Show.
Un film qui s'éssoufle peut-être sur la fin, mais qui vaut largement le détour.
Même si c'est mal partit pour lui, je regretterais amèrement de le voir disparaître de ce tournoi aussi tôt.
L'univers musical développé dans ce film est extrêmement attachant, les effets spéciaux délirant, l'histoires déjantés.

Dire que ce film passe dans la même salle de cinéma depuis 1982 tout les vendredi et les samedi soir et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de le voir sur grand écran avec l'une ou l'autre des deux troupes de théâtres qui l'accompagnent.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:49 
275 000 000 Berrys

Petit Tournoi, pourquoi est ce que tout le monde te boude ?
Est ce que tu as fait quelque chose de mal ?

Bref, aujourd'hui je pense qu'il n'y a pas a hésiter et que le seul film vers lequel doivent se diriger nos votes est Jurassic Park. Un film culte qui gagne à bien vieillir !
En deuxième position c'est Apocalypse Now qu'il faut sauver, et je suis assez sidéré de voir qu'il n'a même pas une seule voix...

Bref, vote pour le Jurassic !
(même si j'aurais préféré voter pour Apocalypse Now vu le score)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:57 
.

Apocalypse Now
Un chef-d'oeuvre cultissime qui mérite bien plus que mon seul et unique vote.

Votez pour Apocalypse Now.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:19 
85 000 000 Berrys

Les "Doivent passer, quitte à ce que je perde femme et foyer, ce qui ne me gênerait de toute manière que pour me loger":

Jurassik Park
Le film de monstres à plébisciter. Des effets spéciaux inédits pour l'époque et qui rendent encore merveilleusement de nos jours (arrh, je me sens vieux du haut de mes 18 balais), des scènes d'action dignes de ce nom, un petit humour noir pas piqué des vers, et surtout un scénario tiré d'une oeuvre de Mickael Crichton. Et vous voudriez que ce film ne continue pas le PT, monsieur?

Apocalypse Now
Une apocalypse. Une merveille.

Le "Ayez foi en lui":

Bienvenue à Gattaca
Content de voir que tant de gens s'y intéressent. Et je vais vous dire: ils n'ont pas tort.

Les "J'ai pas vu, mais nom de dju que ça a l'air bon":

Les enfants du marais
Un film avec Jacques Villeret. Je crois que ça suffit comme justif.

Mr Nobody
Un scénario dont le récit est basé sur un ensemble d'uchronies?
Me gusta.

Les "J'ai pas vu, et puis bon, quoi, j'ai la flemme":

La Rafle
Le thème est intéressant, on dit que Gad Elmaleh s'en tire très bien, mais j'ai un mauvais pressentiment. Celui d'un énième film larmoyant et tragique mais sans fond sur la Seconde Guerre mondiale.

Bref, vote stratégique oblige, c'est toi, Gattaca, qui obtiens ma voix aujourd'hui.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:18 
150 000 000 Berrys

A défaut d'argumenter mon choix, je vais vous raconter un de mes premiers traumatismes.
Jurassik Park est le film qui a bercé mon enfance et mes cauchemars. Oui parfois il faut écouter papa et maman. Bref j'étais jeune et j'avais peur du tyrannosaure (et du fantôme qui enlève le bébé dans Ghostbusters 2 aussi mais chuuut). Le moment où il attaque la voiture avec le gamin à l'intérieur a juste flingué une bonne partie de mes nuits. Je me mettais à la place du petit qui avait fait l'erreur d'allumer la lampe torche.
Aujourd'hui encore j'en garde des traces dans mon cerveau.
Aujourd'hui encore je vote pour ce film.
Aujourd'hui encore je kiffe le nouveau son de Justin Bieber.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]