Mon jeu préféré, sans hésitation : Final Fantasy 7.
Le premier RPG qui a débarqué en Europe pour le grand public, ça a donc été une découverte pour moi.
Un scénario génial et surtout intelligent qui fait que mon record d'heure devant ma télé est associé à ce jeu.
Les persos sont tous attachants, côté méchants : des méchants fous (sephiroth), des méchants qui font vrai (les patrons et scientifiques de la Shinra), des méchants sympas (les Turks).
Côté gentil, mis à part Aeris, que je supporte pas (allez savoir pourquoi), ils sont tous plus cool les uns que les autres, et le scénario développe l'histoire de chacun, ce qui a contribue clairement à la plongée dans cet univers.
En plus il y a une histoire d'amour dans le jeu (j'avais mis Tifa et Cloud dès le départ, vu que je peux pas blairer Aeris, ah tiens je l'ai déjà dit), et c'était très déconcertant et pourtant ça augmente ça aussi l'humanité de ce jeu.
Côté gameplay, c'est vrai que les combats sont parfois un peu long et parfois trop fréquents. Mais ça reste du plaisir.
Et puis niveau graphisme bien sur ça a vieilli, mais à l'époque ( j'ai bientôt 90 ans

) ça déchirait tout, me rappelle encore les chevaliers de la table ronde
Alala que de souvenirs. Ben tiens je vais ressortir ma vieille play !
Bref pour moi FF7 c'est LE meilleur jeux de tous les temps.
Au fait devait-pas y avoir une ressortie en version remasterisée ?