Croco.D.Ile a écrit:
Cela m'a étonne que Teach deviennent Empereur. Je pensait que justement, il n'y en aurait pas de nouveau, ce qui briserait et bouleverserait l'ordre établi dans le Nouveau Monde, surtout que Teach faisait vachement plus supernova a la Luffy qu'Empereur, mais bon.
En quoi le statut de "supernova" correspond mieux à Teach ?...
Moi ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit élevé à ce rang-là !! Lui-seul représente une VRAIE menace, autant pour le GM que pour les pirates eux-mêmes puisque, rappelons-le, il est maintenant en mesure de dérober les pouvoirs du fruit du démon de leur utilisateur. Le fruit des ténèbres (type logia)
Yami Yami no Mi et le fruit des ondes sismiques (type paramecia)
Gura Gura no Mi constituent déjà un bel atoût. S'il peut réellement accumuler les pouvoirs, il deviendra surpuissant.
Mais avant même d'envisager une collection de pouvoirs, Teach a quand même été capable d'arrêter Ace (sans trop de difficultés). Ca lui vaut déjà une sacrée réputation dans Grand-Line. Quand on sait en plus qu'il est responsable d'une cicatrice sur le visage de Shanks, ça veut dire qu'il est carrément dangereux.
Ajouté à cela, Barbe Noire est un fin stratège, on l'a vu avec l'épisode de l'invasion à Marineford, il est déterminé et prêt à tout pour réaliser son rêve. La façon dont il s'est adressé au reste du monde par escargophone montre à quel point il est déterminé, et l'équipage qu'il a fondé est très intimidant étant donné le passé de chacun.
Bref je ne connais aucun supernova (pas même Luffy) ou capitaine corsaire qui rassemble une si grande force physique
potentielle et une si fine ingéniosité dans ses démarches. Bien-sûr, ce personnage a aussi ses faiblesses (son manque de modestie notamment qui le rend maladroit et imprudent) mais M.Oda semble lui réserver une place toute particulière dans les rapports de force au Nouveau Monde, une place au sommet.
Enfin je te rappelerais simplement son nom "Marshall
D. Teach" ce qui de fait légimite sa place dans les hautes sphères de la piraterie. C'est sa
destinée je pense.
Je pense aussi que M.Oda a fait exprès de précipiter un peu les choses et de lui donner ce statut d'empereur. A travers le parcours de ce personnage, il va sans doute montrer que la puissance pure (aussi gigantesque soit-elle) n'est rien comparé à l'honneur et au respect des codes de la piraterie. Même si Luffy n'est pour l'instant qu'un supernova (ce qui est déjà bien!), Teach lui est bien inférieur dans un domaine, en effet il lui manque une chose qu'il n'a jamais vraiment cultivée et qui lui fera sans doute défaut dans l'avenir de One Piece : la fraternité au sein de son équipage. Il n'y a pas de liens sincères qui tiennent, il n'y a qu'une "alliance" , alors que Luffy lui voue un dévouement total pour ses équipiers (et vice-versa), il est un peu le "père" d'une famille de pirates à la manière de Barbe Blanche.