Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur sujet
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 12:41 
The Endless Sorcerer

Cette année, ça sera une année émotion pour ma part. Donc, je voterais soit pour le coin des portés disparus, soit pour The End. Ces deux topics témoignent du bon esprit de l'ensemble de la communauté, des membres proches, engagés et sachant saluer les efforts de chacun.

Bref, clairement les deux topics les plus représentatives de la communauté que j'ai appris à apprécier après tant d'année !

Edit : Tellement vrai Keisuka... Tellement vrai...

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 13:44 
80 000 000 Berrys

Ainsi, les Voca. ne sont pas passés...
Ce qui se comprend parfaitement lorsque l'on regarde les topics restants.

'Pas grave.
Pour cette année 2012 je vous réserve quelque chose de grandiose côté Piste de Disco. J'en dirais pas plus! :D

Pour cette finale je vais voter pour un condensé d'émotions. The End.
J'ai hésité avec Type Moon mais il faut l'avouer. Le post de MDL est marquant!

PS : @Yuushi ~ Oki. Merci pour la réponse! ^o^

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:04 
375 000 000 Berrys

J'adore avoir des nouvelles des gens que je ne connais pas.
J'ai kiffé ma race au Team Battle.
Je me souviendrais toujours des dessins animés de Don Bluth.
Je euh.. c'est cool Type Moon.

Mais la lettre ouverte a marqué d'une pierre blanche la volonté du D. Rien que ça.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:10 
100 000 000 Berrys

Alors, là, je suis réellement décu. Les deux sujets que j'ai défendu dans cette catégorie ne sont pas passés!

J'ai pas vraiment l'envie de voter mais bon, vu le nombre de votes... je vais voter!

Là, il y en a un seul qui me plait: le "Type-Moon" de DM. Les posts dessus sont justes énormes et le sujet est si bien présenté! J'espère vraiment que ce sujet gagnera!

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:15 
425 000 000 Berrys

Captain Karma a écrit:
Mais la lettre ouverte a marqué d'une pierre blanche la volonté du D. Rien que ça.

Ça c'est sur que quand on insulte le forum et sa communauté sa marque le tout d'une pierre blanche.
Je n'ai pas envie de polémiquer mais quoi qu'il en soit je voterais contre ce sujet qui est la honte du forum a lui tout seul.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:40 
175 000 000 Berry

LG a dit tout ce que je voulais dire même concernant mon vote. Une année émotion donc j'hésite entre le coin des portés disparus et The End.

Mais je vais voter The End tout de même pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment. Mais en tout cas je salue l'initiative de seleniel car ce topic là était très important également.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:53 
225 000 000 Berrys

Je suis déçue que le topic vocaloïd ne soit pas passé.
Cette catégorie est la plus dure de toute je trouve, réunir le meilleur des meilleurs topics et nous demander de choisir, c'est chaud.
J'ai pas besoin de préciser pour quel topic je vais voter. Je suis très vilaine donc je vais voter pour le vilain topic.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 15:18 
150 000 000 Berrys

Vote type-moon !!
Car un : ça va corser les votes ( 4 a 5 ^^ )
Deux : Bah c'est un super bon topics bien présenter qui me plaît beaucoup ! ^^
Aller type-moon !!

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:20 
35 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:
Ça c'est sur que quand on insulte le forum et sa communauté sa marque le tout d'une pierre blanche.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'aurais plutôt tendance à croire que dans l'ensemble ce topic -pour lequel j'ai voté- aura apporté quelque chose au forum, un semblant d’échange nécessaire histoire de mettre un terme à ce que certains ont appelés un "malaise".
Donc oui il y a eu des gestes maladroits, des redites dès le premier post, tout au long du sujet aussi mais je pense que ça aura permit d'établir une communication entre la modération et les membres, certes maladroite mais toute communication est à mon sens bonne à prendre, personnellement j'ai beaucoup apprécié l'échange que j'ai eu avec TTC concernant le flood, je ne dis pas que mon point de vue a évolué mais au moins avoir celui franc et direct de la modération à ce sujet me permet de faire preuve de plus de compréhension.
Je regrette toutefois la dernière intervention de Cassi sur le sujet qui s'est avéré plus que déplacé et ai encore du mal à comprendre qu'elle soit passé.

Concernant les deux autres sujets qui attirent mon attention aujourd'hui il s'agit de The End et Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils??? et dans les deux cas ce ne sont pas des thèmes que j'apprécie.
J'ai même du mal à comprendre que certains puissent en votant pour The End célébrer d'une certaine façon la fin d'une époque, depuis le coliseum est de retour mais ce n'est plus la même chose, MDL n'est quasiment jamais là et devoir passer par lui pour le calendrier des épreuves est problématique à mon sens quand certains ont montrés ces derniers mois une vraie capacité à reprendre le flambeau.
Je pense ici à Le Gourmet, Takamari & Portgas qui mériteraient bien plus d'indépendance dans leurs démarche au sein de cette section du forum.

Quant au sujet de Seleniel j’adhère absolument pas, pour moi là démarche est et reste plus que louable et ça part d'une bonne intention ça ne fait aucun doute mais voilà en temps que membres jamais là ou presque je pense être l'un des premier concerné et je n’adhère pas.
C'est simple, pour moi tout commencé bien quand j'ai vu ce sujet, j'ai espéré comme Seleniel l'a indubitablement fait lors de la création de son topic qu'il ferait revenir du monde et ça a été le cas mais qu'un temps car au final personne n'est resté.
Alors peut être que c'est juste un ressentie personnelle mais je vois pas l'utilité de revenir si c'est juste pour nous pondre un coucou timide et pas un vrai retour en bonne et du forme.

Après vu l'aspect assez intimiste qu'on ces dernier je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas avoir le même point de vu là-dessus.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:34 
475 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:
Captain Karma a écrit:

Je n'ai pas envie de polémiquer mais quoi qu'il en soit je voterais contre ce sujet qui est la honte du forum a lui tout seul.
+ 1 !! Je ne comprends déjà même pas comment un tel sujet de polémique a t-il fait pour atterrir dans la catégorie des meilleurs sujets !! oO
Ce n'est pas un sujet, c'est un fourre-tout de tout ce qui va pas dans le forum ... On va pas élire un topic pareil ! Attention, je ne dis pas que l'initiative n'est pas bien (je te félicite d'avoir parlé et créé ce sujet Cel), mais quand je dis ça, c'est pour l'aspect topic, pas pour l'aspect revendication. Certaines revendications sont valables, d'autres moins ...
Quoiqu'il en soit, je vote pour Don Bluth !! Point final !

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 17:19 
225 000 000 Berrys

Moi dans le vilain topic a écrit:
Ensuite, vient le moment où moi je me suis complètement trompée de topic (le "coup de gueule" qui ne devait pas du tout en être un mais une question de deux lignes devait se retrouver dans "questions au modérateurs" mais monsieur & madame X et Y m'en ont détourné) et ensuite, vient le moment "des restes", du ralage PUR et là pour le coup ça n'a rien à faire ici et je suis d'accord pour que ce topic soit fermé si ça continue ou plutôt, que l'on supprime les post nuisibles au lieu d'être radical.

Ceci étant censé répondre à Orgie, El-d et à tout ceux qui pensent que ce topic, à cause de ce que j'en ai fait (je pense être la personne qui a le plus fait d'où le "je") est pourri. C'est une réaction tout à fait normale mais voilà, tout est dit dans la citation : Ca ne devait pas se passer comme ça.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les post inutiles (les miens inclus donc) n'ont pas été virés. Car ce topic n'est pas là pour faire du râlage pur et simple, mais pour discuter de problèmes et d'autres avec un minimum de courtoisie.
Votez pour le "vilain" topic.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 17:20 
200 000 000 Berrys

Vote pour The End. D'une part, il a un petit retard ^^
D'autre part, c'est une sorte d'hommage à rendre à MDL puisqu'il n'est plus aussi présent qu'avant, ça me parait normal.
Bien entendu, cela n'enlève rien aux autres topics.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 18:21 
125 000 000 Berrys

A tous ceux qui se plaignent que mon sujet "Lettre ouverte à la Volonté" n'a pas sa place dans une telle compétition je voudrais dire que je suis d'accord avec eux. J'aurais préféré marquer les esprits avec un de mes sujets qui traite de quelque chose que j'aime, soyez en assuré.
Pour autant, faut-il basher un tel sujet? Le Gourmet ou Keisuka m'ont déjà fait entendre en privée ce qu'ils en pensaient. Pour eux il n'y avait pas de problèmes. Mais certaines réactions m'ont prouvé qu'il y avait un besoin des membres de pouvoir discuter avec la modération de manière construite, et non pas juste des remarques concernant la modération.
Il y a eu des trucs que j'ai pas aimé non plus dans mon propre sujet.

Après dans les autres sujets, concernant le topic de Seleniel, je rejoins Or Jador. J'ai rien contre ce sujet, même si il fait assez nombriliste. Il n'a rien non plus de particulièrement original. Sur une grosse majorité de forum on retrouve ce type de sujet.
Pour "The end", je le trouve pas non plus passionnant. Rendre hommage à un homme et à une époque pourquoi pas. Mais sérieusement, vous pensez que ce topic mérite d'être le meilleur sujet de l'année? Si ça avait été un jeu de MDL particulièrement bien mené, j'aurais rien trouvé à y redire, mais là...

Pour moi un topic de l'année se doit être: particulièrement bien géré dans la forme que dans le fond. Faire partager une passion, comme Don Bluth ou Type Moon. Malheureusement pour le second, il est trop indigeste à mon goût. Don Bluth, si il manque d'originalité (toujours à mon avis) reste un excellent topic.

Au final, je me tâte avec mon sujet qui aura marqué la Volonté, en bien comme en mal; mais qui je le pense sincèrement à fait évoluer les choses vers une meilleur communication entre les générations. De l'autre côté de la balance, le sujet de Saito qui malgré sa grande qualité me fait m'interroger sur "Pourquoi lui et pas un autre?" comme le sujet sur les Vocaloids.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 18:32 
The Endless Sorcerer

Celegin a écrit:
Pour "The end", je le trouve pas non plus passionnant. Rendre hommage à un homme et à une époque pourquoi pas. Mais sérieusement, vous pensez que ce topic mérite d'être le meilleur sujet de l'année? Si ça avait été un jeu de MDL particulièrement bien mené, j'aurais rien trouvé à y redire, mais là..

Ce topic représente une grande partie de l'investissement qu'à apporter MDL sur la volonté et surtout envers ces membres.
Pourtant, MDL n'a que trop rarement reçu de récompense, de reconnaissance pour son travail. Ce n'est pas le genre à en vouloir, mais c'est surtout pas assez le genre de la volonté a souligner les efforts d'un homme. On lui a décerné un prix d'honneur, mais il serait grand temps que les membres de la volonté lui décerne le prix qu'il mérite. Et ce topic, c'est la porte pour. Vous avez tous une partie de la clé pour l'ouvrir. Prenez la, votez pour ce topic.

Soit on veut garder de cette année, une année de contestation par le biais de La Lettre. Soit on veut garder de cette année, tout l'aspect communautaire. Des membres qui s'investissent le plus possible pour d'autres, sans une quelconque recherche de reconnaissance, juste le plaisir de faire plaisir. C'est ça que symbolise "The End". C'est ça le travail de MDL.

Et franchement, j'aimerais qu'enfin, La Volonté du D récompense réellement le travail accomplit.

Edit : Ce qui est d'autant plus fou, c'est tes trolls sans aucune subtilité. Ou alors, tu sais vraiment que parler sans savoir. J'espère limite que c'est un troll car c'est affolant d'être tellement à côté de la plaque.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 19:42 
35 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Et franchement, j'aimerais qu'enfin, La Volonté du D récompense réellement le travail accomplit.

Et moi j'aimerais qu'enfin les groupies se calment parce qu'au final MDL à écrit une mélodie magnifique qu'il nous a livré, il a était pendant longtemps un chef d'orchestre magistral mais en aucun cas il n'a interprété la musique.
Donc de mon point de vue si on veux rendre hommage au Coliseum (anciennement la piste) ce n'est pas au travers d'un seul et unique membre que cela dois se faire mais au travers de chaque jeu, chaque team, de chaque participant, et même du petit gars là-bas au fonds.
Celui qu'est venu timidement à la recherche d'une équipe, d'un petit coin à lui pour entrer dans la danse s'en jamais y arriver, je n'oublie pas non plus ce petit gars discret qu'a MP une idée de jeu à MDL.

Donc le sujet suintant le sentimentalisme à deux francs six sous et qui vire très vite à l'ode au grand Metal D. Luigi très peu pour moi, ce qui au final me pousse sans doute à espérer voir un passage de bâton.
C'est aberrant de voir comment vous autres les fanboys avez presque fini par me rendre MDL antipathique dans vos élans d'adoration aveugle et votre facilité à virer dans le mélodrame.

Edit : Ben j'étais parti pour pas aller plus loin dans mon propos lors de mon post précédent pour ne froisser personne mais quand je te vois incapable de faire preuve de parcimonie je vois pas en quoi je devrais modéré mon avis.

Dernière édition par Or Jador le Sam 14 Avr 2012 21:47, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]