Keisuka_Yuuko a écrit:
Ça c'est sur que quand on insulte le forum et sa communauté sa marque le tout d'une pierre blanche.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'aurais plutôt tendance à croire que dans l'ensemble ce topic -pour lequel j'ai voté- aura apporté quelque chose au forum, un semblant d’échange nécessaire histoire de mettre un terme à ce que certains ont appelés un "malaise".
Donc oui il y a eu des gestes maladroits, des redites dès le premier post, tout au long du sujet aussi mais je pense que ça aura permit d'établir une communication entre la modération et les membres, certes maladroite mais toute communication est à mon sens bonne à prendre, personnellement j'ai beaucoup apprécié l'échange que j'ai eu avec TTC concernant le flood, je ne dis pas que mon point de vue a évolué mais au moins avoir celui franc et direct de la modération à ce sujet me permet de faire preuve de plus de compréhension.
Je regrette toutefois la dernière intervention de Cassi sur le sujet qui s'est avéré plus que déplacé et ai encore du mal à comprendre qu'elle soit passé.
Concernant les deux autres sujets qui attirent mon attention aujourd'hui il s'agit de
The End et
Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils??? et dans les deux cas ce ne sont pas des thèmes que j'apprécie.
J'ai même du mal à comprendre que certains puissent en votant pour
The End célébrer d'une certaine façon la fin d'une époque, depuis le coliseum est de retour mais ce n'est plus la même chose, MDL n'est quasiment jamais là et devoir passer par lui pour le calendrier des épreuves est problématique à mon sens quand certains ont montrés ces derniers mois une vraie capacité à reprendre le flambeau.
Je pense ici à Le Gourmet, Takamari & Portgas qui mériteraient bien plus d'indépendance dans leurs démarche au sein de cette section du forum.
Quant au sujet de Seleniel j’adhère absolument pas, pour moi là démarche est et reste plus que louable et ça part d'une bonne intention ça ne fait aucun doute mais voilà en temps que membres jamais là ou presque je pense être l'un des premier concerné et je n’adhère pas.
C'est simple, pour moi tout commencé bien quand j'ai vu ce sujet, j'ai espéré comme Seleniel l'a indubitablement fait lors de la création de son topic qu'il ferait revenir du monde et ça a été le cas mais qu'un temps car au final personne n'est resté.
Alors peut être que c'est juste un ressentie personnelle mais je vois pas l'utilité de revenir si c'est juste pour nous pondre un coucou timide et pas un vrai retour en bonne et du forme.
Après vu l'aspect assez intimiste qu'on ces dernier je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas avoir le même point de vu là-dessus.