Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 18:51 
375 000 000 Berrys

Et c'est encore moi ^_^

Je n'arrête pas de faire des chouettes découvertes sans arrêt. Voici deux nouveaux groupes, le premier m'étant complètement inconnu et le second, juste le nom gràce à un ami qui m'a fait écouter un morceau mais elle ne m'a pas vraiment plu.

Strung Out - Calling

Voici un groupe mélangeant punk/métal, peut-être pas très connu par ici je ne sais pas, il s'agit de Strung Out. Cette musique "Calling" est intéressante, déjà l'introduction possède un style un peu fun, du genre mexicain, on poursuit ensuite avec un autre type de son, assez robotique je dirais. Puis on enchaîne direct avec l'instrumental classique, guitare, batterie, basse puis chant. La même chose pour le reste quoi, j'adhère à la qualité de la voix, surtout au refrain, les meilleurs moments de la chanson tout simplement, m'enfin le clip reste sympa également.

Le second groupe est certainement mieux connu que le précédent.

Avenged Sevenfold - Bat Country

Et oui, un groupe plus violent et un groupe de tatoué surtout ^^
Je vous mets pas le clip, ça n'a bien entendu rien à voir avec le contenu mais plutôt par rapport à la durée, la vidéo en-dessous est plus longue, et j'avais envie de mettre celle-ci sinon le meilleur moment de la chanson serait loupé, on l'entend deux fois tout de même, ces passages sont tellement rêveurs malgré qu'ils soient courts mais ça vaut la peine de les écouter. Le premier débute à partir de 1.36 min et le dernier à la fin bien évidemment, voilà pourquoi je n'ai pas mis le clip. Vous pouvez toujours vérifer ^^
L'intro est je dirais direct accrocheur, pas le fait où le chanteur nous gueule un bon "Yeah" pendant au moins 10 secondes même si ça fait du bien parfois, ça réveille sec, mais l'instrumental est prenant, le jeu et le son émis par la batterie me plaît beaucoup dans ce début, puis dans l'ensemble, c'est pas mal. Puis le reste vocal et instrument, on s'en sort également.

N'oubliez pas, 1.36 min et à la fin, c'est énorme *_*

Les découvertes ne sont pas terminées.. Encore de nouveaux groupes à venir évidemment !

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 13:15 
375 000 000 Berrys

Petite découverte du moment :

Ca bouge bien !

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 11:40 
30 000 000 Berrys

Connaissez-vous Pierre Henri ?
Houlà, c'est pas un nom très commerciale me direz-vous, et pourtant, ce compositeur français né en 1927 (il est pas tout jeune) est le précurseur de la musique électro.
Le morceau que je veux vous faire découvrir s'appelle Psyché Rock et a été composé en 1967.
Ne vous rappelle-t-il rien ?
GAGNE ! Le thème de Futurama, et cela n'a rien d'étonnant vu que Matt Groening s'en est grandement inspiré pour composé le générique de la célèbre série (enfin, le compositeur de la série ^^)

petite comparaison:

Psyché Rock

Futurama

En tout cas j'adore cette musique malgré son âge, elle est toujours aussi moderne :p

Edit : Erreur réparer, merci beaucoup Jiji-D ^^.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

Dernière édition par Spandaman le Jeu 1 Sep 2011 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 02:42 
100 000 000 Berrys

Why Music needs to be so good ?

Peu importe que vous ne compreniez rien, ce morceau est une véritable performance, en sachant que ce qu'il chante à évidemment un sens, qu'il ne repete pas une seule fois un des mots.

Why Music needs to be so good ?

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:03 
100 000 000 Berrys

Spandaman a écrit:
Le morceau que je veux vous faire découvrir s'appelle Psyché Rock et a été composé en 1967.
Ne vous rappelle-t-il rien ?
GAGNE ! Le thème de Futurama, et cela n'a rien d'étonnant vu que Matt Groening s'en est grandement inspiré pour composé le générique de la célèbre série (enfin, le compositeur de la série ^^)

petite comparaison:

Psyché Rock

Futurama

Tu as mis les 2 mêmes liens mais bon quand on est fan de Futurama on a pas besoin d're-entendre le thème de la série pour voir les similitudes. En tous cas tu m'appris quelques choses que j'ignorai totalement. Tu devrais le posté dans le topic (il me semble qu'il existe) Futurama du forum (a moins que Psyché Rock soit déjà nommé dans ce topic)

Moi c'est tout autre chose qui m'amène, un chanteur que tous vous avez déjà entendu une fois... mais la chanson je doute que vous la connaissiez, je ne dirais pas qu'elle est génial, mais elle est tellement spécial et inattendu pour que je la poste ici :

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 08:16 
80 000 000 Berrys

Ce n'est pas une découverte, mais plutôt une redécouverte.
Il s'agit de Eddie Van Halen. Et plus particulièrement d'un morceau qui porte très bien son nom : Eruption.
Quant à la prouesse technique du jeu de cordes, avis aux amateurs de guitare électrique.
J'en suis resté pantois lorsque j'avais vu ça pour la première fois!

Et pour ceux qui ne connaîtraient, vous le connaissez en fait, mais sans le savoir.
Si je vous montre cette musique, ça vous revient?

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:23 
375 000 000 Berrys

Alors que les mauvaises langues diront que tous les titres de Guetta se ressemble (ce qui n'est pas vraiment faux), voici un de ces titres que j'ai découvert recemment et j'adore ! Ca se démarque vraiment de ce qu'il nous sort habituellement ! Et ca permet de découvrir Sia que je ne connaissais pas du tout...

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 15:45 
350 000 000 Berrys

J'aime beaucoup Sia donc merci de m'avoir fait découvrir ce nouveau morceau^^

J'aime particulièrement d'elle Breathe Me, qui fut utilisé bien sur dans le superbe final de Six Feet Under:

Et puis dans un style totalement différent, You've changed et Clap your hands qui sont hyper fun et super pour danser en clubs dessus^^

Remarquons aussi que ses clips sont toujours très créatifs et qu'il y a beaucoup de recherche derrière^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 07:32 
80 000 000 Berrys

J'ai fait deux découvertes particulièrement savoureuses. Ce sont deux guitaristes vraiment géniaux, chacun dans leur style!
Un premier axé méditerranée, j'appelle Al Di Meaola :

et chick corea Spain :

Deux musiques vraiment géniales je trouve! :)

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 19:04 
150 000 000 Berrys

Je viens de découvrir un artiste et un groupe que j'aime particulièrement.

L'artiste s'appelle Archimède, chante en français, et mise tout sur ses paroles très bien écrites et très drôle.

Le bonheur est à la porté de tous, mais rien ne dit dans le Larousse, comment s'y prendre
Le bonheur est à la porté de tous, même les moches, même les rousses, peuvent y prétendre !

Vient ensuite le groupe Puggy qui chante en anglais, avec un très bon rythme !

When you know, ma préferé !

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 07:34 
80 000 000 Berrys

Pas mal tes musiques Shanji 21!
Elle est bien sympa celle de Archimède et par contre celle de Puggy il y a un très bon rythme comme tu dis au début surtout et vers la fin où ça sonne bien! ;)
Il faudra que je me penche un peu sur ce groupe donc. ^^

Bon, moi aussi j'ai quelque chose à vous proposer! Vous connaissez la musique car vous l'avez entendue dans une pub. Mais seulement, vous ne pouviez l'écouter entièrement. Si je vous dis "Call me the breeze" de J.J Cale, pour une pub de voiture qui économisait en CO2? Je répare tout de suite cette bévue car vraiment, elle est trop géniale pour qu'on l'oublie. Ça swing à mort, ça bouge à mort, attention, accrochez-vous à cette musique hyper entraînante!

Vous m'en direz des nouvelles! :p

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 12:50 
.

Parce que c'est quand même un petit évènement.
Un morceau inédit de Daft Punk datant de 1994, soit trois ans avant Homework
Drive. (Haha décidément, c'est un Cygne du Destin! Un morceau bien nerveux comme le film, du bon Daft Punk old school bien fat!)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:44 
65 000 000 Berrys

Je viens vous faire découvrir un de mes coups de coeur récemment : Deafheaven.
Image

Ce groupe est pour le moins atypique et fait plutôt débat dans le milieu du metal.
Deafheaven, musicalement, prend ses bases sur le black metal (pour rappel, un des genre ls plus extrême et difficilement accessible dans le metal), c'est à dire, un chant aigu hurlé, une intro plutôt planante et douce pour partir, au bout d'un moment avec des riffs nerveux, un chant qui démarre avec la double pédale pour donner une ambiance des plus sombres, des plus crades et des plus malsaines.

Cependant, Deafheaven échappe aux codes d'ordinaire inhérent au black metal : pas de long manteaux noirs rempli de pics, pas de maquillage, pas de prestation extrême (exit les têtes de cochon empalées comme dans Maheym), pas de tendance provoquante à l'extrême, ni de dénégation de Dieu et autre, pas d’Ode à Satan. Bref, Deafheaven à repris les codes du rock aux niveau de l'esthétique. Même leurs images d'album (raaaaah je reviens plus sur le nom que l'on attribue à cette chose là) reste soft :

Image
.

Au final, Deafheaven délivre une musique très planante, très prenante, avec un univers bien à lui, qui permet de s'embarquer dans un univers atypique sans se faire prendre. En écoute, mon coup de coeur de leurs album : Violet.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 17:52 
80 000 000 Berrys

Parce que le saxophone est vraiment génial,
parce que le saxo c'est trop,
parce que le saxo ça donne ça :

Celle-ci très jazzy (on aime ou on aime pas). Pour info les trois quarts du morceaux sont de l'improvisation ;

Enfin un autre morceau de J.J. Cale, avec un morceau de jazz sublime, "Midnight in Memphis", véritable coup de cœur!
(le saxo y apparaît évidemment)

Parce que le saxophone aurait été l'instrument que j'aurais pris si je n'avais pas choisi le violon! :)

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:36 
35 000 000 Berrys

L'info date un peu, mais pour ceux qui l'avait raté, Damian Marley, Mike Jagger, Joss Stone, Dave Stewart et A. Rahman ont crée un groupe, les Superheavy!Leur site officiel. OoOoOh Yeah (danse de la joie) \o/ \o/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]