Darklink a écrit:
Marijoa est peut-être une étape indispensable du voyage de Luffy mais je pense que ce sera une des dernières étapes du voyage (peut être pour le retour ...). Il faut quand même se rendre compte que Marijoa est surement l'abri du fin du fin de la marine: amiraux, conseil des 5 étoiles ....
Les battre à ce moment du récit (alors qu'on ne sait toujours rien du siècle oublié) serait une absurdité. Je pense plutôt que la prochaine étape du récit sera le nouveau Marineford ou la base où officie Smoker à présent. Ca ferait aussi l'effet d'une bombe et cela ne plomberai pas l'histoire.
Et pour te faire plaisir, peut être que Bonney s'y trouve. (mais je pense pas qu'elle sera un mugiwara)
Impossible, Mariejoa est à l'opposé de Rough Tell. Luffy ne s'amusera pas à faire deux fois le tour de GL+NM.
Il n'est pas nécessaire que les Mugiwara affrontent la Marine (je parle des Amiraux). Aussi, la Terre Sainte n'est pas un lieu inaccessible. Laffite s'y infiltre avec une telle facilité (oui bon, là il est seul, etc..., mais même).
Mais tu as peut-être raison. La nouvelle base de Marine Ford est aussi un lieu à envisager.
joe35 a écrit:
Non pas du tout , il est expliqué dans le chapitre 601 ou 602 avec Nami que le Qg de la marine autrefois à marijoa est déplacé dans le nouveau monde ! Ce qui laisse penser que c'est Akainu qui a eu le poste d'amiral en chef ! et c'est la raison pour laquelle Sabaody est moins fréquenté et plus dangereuse ( car moins de marine et surtout amiraux partie dans le nouveau monde ^^ ) donc si ils doivent passer par marijoa c'est le moment ou jamais !
Moi, peu m'importe, tant que les Mugiwara se montrent au grand jour auprès du GM. Je veux l'effet d'une bombe, après qu'on les ait cru mort.
Reyan D Sultan a écrit:
Oui fin bon....Je pense qu'il a déjà oublié cet évènement de sa mémoire.
Concernant ce que pense Bonney sur eux, j'ai trouvé une de ses phrases intéressante dans le Tome 52 :
Spoiler: Cacher
"L'autre abruti (Zoro) était déjà fortiche, mais son capitaine est encore plus crétin!! Si on les croise dans le NM, je les mettrai en charpie, ces imbéciles heureux"
Autant dire que Jewelry n'a pas l'air d'avoir un humour décapant et un grand respect pour notre cher équipage

Je me suis mal exprimé. Je veux plutôt dire qu'il faut un élément pour que les Mugiwara et Bonney rentrent en contact direct. Zorro est cet élément. Il sortira une phrase du style: "Hé, mais je l'ai déjà vu quelque part cette femme". Ce qui suffira à attiser sa curiosité et en définitif celle de Luffy.
Et puis, elle et Luffy ont un bon gros point commun: La viande!

Mihawk.D.Dracule a écrit:
J'ai cru voir un post qui disais que Luffy voulais 10 nakamas. Je m'en souviens pas, alors on pourrai me renseigner ?
Sinon comme nouveau membre d'équipage, mis a part son rôle que je ne connais toujours pas, je pense que se serait bien que ce sois un mec avec un FDD logia, histoire qu'on s'amuse un bon coup!!
Non franchement, je pense qu'un logia rajouterai pas mal de puissance a l'équipage, même si je me demande si c'est possible qu'il sois encore plus puisant qu'il ne l'est déjà ^^

C'est sûr qu'il ne manque plus qu'un membre ayant un FDD de type Logia.
Après Luffy (Paramecia) et Chopper (Zoan), les Mugiwara seront "complets" à ce niveau.
caldrissian a écrit:
C'est dit dans les premiers tomes du manga, puis ça a été redis dans le dernier épisode sur le flashback, quand Luffy part de Fushia il dis qu'il veux 10 membres d'équipage.
Donc il manque 2 membres, car pour ceux qui n'aurait pas capté Luffy ne peut-être considéré comme un membre d'équipage car c'est le capitaine. Les membres d'équipage sont des subordonnés du capitaine. Donc quand je lis ici et là qu'il va intégrer encore 1 nakama, je me dit que ceux-là n'ont pas tout compris au principe ...
Tout dépend de la traduction.
Il reste 1 tout dernier membre. Ils seront 10 au total (Luffy y compris).
Qu'est-ce qui me permet de l'affirmer?
Ça:
http://www.volonte-d.com/perso/paille.phphttp://www.volonte-d.com/perso/noire.phpBN sera le dernier adversaire de Luffy (probablement ou en tout cas l'un des derniers). Celui-ci compte 10 membres dans son équipage (dont lui inclus). Chacun d'entre eux affrontera un Mugiwara. On peut presque avec certitude dire que les combats se dérouleront ainsi:
Luffy vs BN
Zorro vs Shiliew
Brook vs Laffite (en tout cas, il utilise la même arme)
Aussi, lorsque tu regardes la disposition, tu remarques qu'il manque une case à l'équipage des Mugiwara pour être équivalente à celle des pirates de BN.
Voilà ce qui me permet de le penser, de le revendiquer et même de l'affirmer.