Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 21:03 
375 000 000 Berrys

L'E3 a donc commencé !

En vrac le bilan de la conférence Microsoft qui s'est fini il y a moins d'une heure :

Et c'est désespérant... Microsoft ne s'appuie plus que sur Kinect... Le prochain Mass Effect sera avec Kinect, le prochain Fable, pareil, le prochain Forza, le prochain Ghost Recon, etc, etc...
Et d'ailleurs pour Mass Effect et Ghost Recon, on va avoir le droit à de le reconnaisance vocale ! Totalement inutile !

On a le droit aux trailers du prochain Tomb Raider (et une phase in-game aussi pour TB) et du prochain Halo ! Et oui Halo 4 qui est annoncé ! (c'était en fin de conférence)
Mais on va aussi avoir le droit à des remakes HD des premiers Halo, c'est la mode me direz-vous.

Et c'est... tout... Oui, pour le reste, on a eu le droit à des futures bouses Kinect... Visite de Disneyland grâce au Kinect... L'interface X-Box qui va être Kinectisé, vous voulez de la musique, dites : "Xbox Music", des films : "Xbox movies"... Etc, etc. On notera qu'il faut dire Xbox avant toute les phrases, histoire de ne pas oublier sur quelle console on est, evidemment. Et dans l'interface XBox, on pourra créer un avatar tout nouveau tout beau qui sera fait en nous scannant... Un Kinect Sport 2 d'annoncé aussi.

Mais il faut bien le dire, toutes les démos (et quand je dis toutes, j'exagère à peine) paraissaient truquées... Rien que dans le temps de latence, la façon des "cobayes" d'agir... Bref, ca sentait un peu l'entourloupe leur histoire...

Bref, Microsoft se Nintendoïse... Ils gardent quelques grosses licences, qu'ils vont sans doute tirer jusqu'à la moelle, ils nous on fait 10 min de gameplay bourrin à souhait de COD et basta... Le reste ca va être du Kinect Sport et des jeux pour gamin...

Au final, je retiendrais la première phrase In-Game du prochain Tomb Raider et le premier trailer du prochain Ghost Recon. Car au final, on a vu extrêmement peu d'Halo 4 donc dur de se faire une idée maintenant.

Bref, une conférence Microsoft très oubliable donc...

Prochaine grosse conférence, cette nuit à 2h (heure française), Sony !
Et demain Nintendo ♥

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 17:58 
50 000 000 Berrys

Voici la vidéo du nouvel Assassin's Creed Révélation

Je l'attends avec impatience celui la!

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 19:55 
30 000 000 Berrys

Ça y est, la conférence de Nintendo vient de se terminer à l'instant.

Que d'annonces, mais que d'annonces.
Tout ces jeux qui vont sortir sur 3DS m'ont l'air formidable:
-Mario Kart: fonction de custumisation de son kart, nouveaux environnements, possibilité d'aller sous l'eau, dans le ciel, et avec la D ce sera génial!
-Super Mario, en 3D!!!!!!!!!!
-luigi's mansion
star fox 64
-kid icarus Uprising
etc,etc....

des nouvelles images de Skyward Sword spectaculaire!!!

La WII U qui n'est pas une nouvelle console, mais un nouvelle accessoire pour la WII. On pourra la combiner à d'autres jeux mais aussi jouer à la WII alors que la télé est prise !!
Bien sur de nouveaux jeux seront spécifique à cette accessoire comme un Zelad ( apparemment vu les images), Batman Arkam city ets bien d'autres dont j'ai oublié les noms, mais dont j'ai encore les images en tête. Et tout cela en HD s'il vous plaît !
D'après ce que j'ai compris avec mon niveau d'anglais un nouveau Smash Bros fera son apparition sur WII U et 3DS et l'on pouura les connecter ensemble pour y jouer (un possesseur de3DS vs un possesseur de WII U)

Sur l'eshop de la DSi et de la 3DSsortie de Zelda FSA!

Voilà j'en ai sûrement oublié tellement la conférence était remplie.

PS: La mise en scène était grandiose avec l'orchestre pour la célébration des 25 ans de Zelda.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 19:59 
375 000 000 Berrys

Bilan conférence Sony, je passe, bcp de grosses licences qui arrivent, ils ont eu l'intelligence de ne pas trop en faire sur le PS Move et evidemment des premières vidéos sur la nouvelle bête : PS VITA, au final Sony s'en sort avec une conférence correcte et en tous cas bien mieux que Microsoft...

Mais maintenant passons à la conférence tant attendue ! Nintendo !

On commence la conférence avec (comme prévu) un orchestre reprenant les musiques de plusieurs Zelda depuis la NES jusqu'au futur Skyward Sword. Pour les fans se fut jouissif *_*

Miyamoto entre en scène et il fait son clown en imitant l'ouverture d'un coffre ou la caverne des fées (avec les musiques de l'orchestre qui allait avec)

Il commence donc à parler des 25 ans de Zelda cette année, on va avoir le droit à quelques portages sur la 3DS, comme Link's Awakening ou encore Four Sword Adventure (gratuit ce dernier). Une compilation de plusieurs jeux aussi mais je n'ai pas bien saisi lesquelles. Au final, peu d'info en plus concernant Skyward Sword. Si ce n'est qu'il s'annonce quand même de plus en plus énorme !

Regis Fils-Aimé fait son entré en scène pour nous parler de la politique de Nintendo qui n'a pas toujours été cohérente, blablabla... Puis il enchaîne sur la 3DS et pas mal de futurs jeux, on a eu du Mario Kart, du Starfox, du Resident Evil, Kid Icarus, MGS Snake Eater, Tekken, Pacman, Cave Story, Luigi's Mansion 2, etc... À voir, ca peut être sympa, enfin ca me conforte dans mon envie d'attendre encore un peu et pourquoi pas voir un pack débarquer dans nos vertes contrées.

Et envie nous y voilà... Satoru et Regis entrent en scène, ce dernier fait un speech sur le nom de la Wii qui voulait dire evidemment WE ("nous" en anglais). Et enchaine sur "YOU" (tu/vous), il n'en faut pas plus pour arriver à "U" et plus précisement la Wii U. Et bien voilà, on la voir sur l'écran, le fameux pad tactile de Nintendo, il est là devant nous, le WII U ! La salle s'enflamme, nouveau controller, on a une vidéo qui nous montre ses différentes caractéristiques (il y a pas mal de truc sympa mais difficile d'exprimer ici) en tous cas, ca a l'air sympa. Regis continue d'en parler, disant que ca va révolutionner le jeu, une énorme intéraction entre la télé et la WII U, etc, etc...

Image
Euh ? Il ne manque pas un truc là ? Oui vous savez, le truc qui va avec la manette. La console, voilà ! Ah bah non... Pas de console... Pas de référence au café, rien... La Wii U est là et c'est tout... On commence à attendre parler quelques éditeurs tiers sur les possibiliés de la console, on voit quelques jeux tourner. Mais ce n'est pas possible, si la Wii U est vraiment compatible avec la Wii, elle ne pourrait pas faire tourner des jeux aussi beaux (toute proportion gardé pour la Wii evidemment). Donc, il y a bien une nouvelle console ? Mais pas un mot de Regis ou de Miyamoto ou encore de Satoru Iwata...

Image

On espérait quelques réponses sur toutes les rumeurs concernant la project café, au final, on ressort avec encore plus de questions... Toutefois, quelques petits malins ont repérés ca dans les trailers de la Wii U : Image

De loin, ca pouvait effectivement porter à confusion avec la Wii, mais de près, en effet, c'est bien légèrement différent...

Alors quoi ? C'est ca la fameuse nouvelle Wii, et pourtant pas un mot dessus. Rien d'officiel du moins, juste la Wii U.

Regis finit en parlant des 4 systèmes Nintendo, la DS, la Wii, la 3DS et la Wii U. Et pourtant quand il parle de cette dernière, il dit bien "new controller". Ca laisse donc penser quand même à une nouvelle machine... Mais ca ressemble davantage à une Wii 1.5 qu'à une véritable nouvelle console...

Tout ca est donc extrêmement flou, surtout que je n'imagine pas (si jamais nouvelle console il y a quand même) le prix de la console plus le prix du pad...

Je pense que Nintendo est resté exprès très vague sur cette histoire, les dirigeants n'ont appuyés que sur la Wii U mais pourtant jamais il n'en est ressorti que c'était une véritable nouvelle console. En revanche, concernant des jeux déjà annoncés dessus, on voit pas mal de licence s'adressant vraiment aux gamers pure souche, du Assassin's creed, Ninja Gaiden, Tekken, Darksiders II, Dirt et j'en passe. Et comme dit plus haut, les graphismes affichés ne faisaient vraiment pas pensé à une Wii.

Bref, Nintendo prend énormément de risque sur ce coup là. Ca passe ou ca casse, mais si ca casse, on peut être sur que Sony prendra les devants avec une PS VITA qui pourrait on dire, envoie du paté vegra.

À voir donc !

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 20:36 
45 000 000 Berrys

Merci Portgas sur ces bilans Sony, Microsoft et Nintendo ( malgré ton micro bilan sur Sony qui était comment dire soft... bon Ok je sors)

Je suis déçu que le projet café n'est abouti qu'à cela. Enfin j'espère que Miyamoto cache une carte sous sa manche car là c'est bof...
Si j'ai compris cette Wii U peut dans certains jeux remplacer la manette ( comme le montre l'image que tu as mise) ou plutôt ajouter comme supplément.

Microsoft me déçoit beaucoup. Tout miser sur la Kinect? Quand j'ai annoncer cela à une ami elle a dit que ça se produisait elle se rabattrait sur la Playstation^^ Mais elle a contente d'apprendre pour le truc qui scan ton image... Bref. Ce que je trouve pitoyable c'est de ( comme tu le dis) kinnectisé le menu comme il le font.

Quand à Sony avec sa PSP Vita, je crois que Nintendo aura du soucis à se faire. Le combat Sony Vs Nintendo ne fait que commencer.

Bref merci Portgas pour ces bilans ça m'a redonner du sourire dans cette journée pourriependant laquelle j'ai poiroté une heure sous la pluie T_T

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 20:47 
450 000 000 Berrys

Nan mais je suis désolé Portgas et Spandaman...
Mais vous n'avez rien compris à la Wii U XD
Mais je ne me donnerais pas au travail de vous expliquer. Je laisserais quelqu'un d'autre le faire.

Moi j'en ai plus rien à foutre, 2 nouveaux Smash Bros ou alors un Smash aux capacités révolutionnaire qui partage tous les avantages et aspect portable/salon a été annoncé !
Manque plus que Valve annonce des jeux sur Wii U et je pourrais cracher sur la gueule de mon patron pour préparer mes vacances définitives de la vie extérieure !

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 21:20 
375 000 000 Berrys

Bon et bien finalement, beaucoup de sites confirment que le console ressemblant fortement à la Wii serait la Wii U. Mais c'est justement là ou c'était très trompeur car pendant toute la conférence Nintendo, en parlant de la Wii U, ne parlait et ne montrait que le pad. Et à aucun moment la console en elle-même n'a été montré en "gros plan". (Donc c'est bien sympa de dire que je me suis trompé sans rien expliquer, MDL, mais au final c'est exactement ce que j'ai supposé -___-)

Bref, concernant les caractéristiques, on parle déjà d'un affiche type 1080i (et non 1080p comme peut avoir la PS3, c'est à dire du progressif)
Et concernant la puissance de la bête, elle serait légèrement plus puissante qu'une XBOX 360. En tous cas, c'est quand même un line-up très étonnant que nous sort Nintendo, tourné gamers à 90%.

Bref, toute ces petites précisions rassurent quand même et la "nouvelle" politique de Nintendo va peut-être porter ses fruits, tout va donc dépendre de l'utilisation du pad sur les jeux ! À voir !

Je disais hier que Microsoft se Nintendoïse, mais on remarque Nintendo se Sonyise !

Caractéristique technique de la bête :

La console :

- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Processeur : IBM Power multi-coeurs
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i (youhou, du 1080p en fait !)
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié

Le contrôleur :

- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie

Dernière édition par Portgas le Mar 7 Juin 2011 22:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 21:35 
30 000 000 Berrys

J'avais effectivement remarqué cette nouvelle petite boîte blanche lors des trailers de la WII U, mais je n'osais me prononcer vu que l'on y voyait pas très net.

Ah, je vois que Metal D. Luigi est aussi impatient que moi quant à la sortie de ce fameux nouveau smash bros.

Je reviens à la WII U. Vu que Nintendo n'a pas encore parlé de la cette nouvelle console,(du moins, qu'à moitié) je pense que l'on est pas près de la voir sur le marché.
(J'avais oublié de préciser qu'il allait sortir un nouveau new super marios bros dessus, et que l"on pourra utiliser son mii dessus.
En tout cas, je sens que dans les prochaines années,voir même les prochains moi, mon portefeuille va en prendre un coup.
I LOVE NINTENDO !!!! *__*

Quand à Kinect, je n'ai jamais aimé ce produit et ne l'aimerai jamais. Microsoft s'enfonce vraiment dans la m****.

Sony tape fort rt Nintendo joue gros, la guerre s'intensifie, mais jamais je ne lâcherai Nintendo !

PS: Merci Portgas pour ces précisions. Nintendo change enfin de politique, jaime ça, j'en avais mare des jeux pourris qui envahissaient ses consoles.
Donc il y aura bien une nouvelle console, j'avais donc bien raison !

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:12 
Viewtiful Shinigami

Je reviens sur cet E3 en vitesse, qui m'a peu emballé dans l'ensemble, on promet beaucoup de tout coté mais au final on a peu de chose a se mettre sous la dent...

Le seul qui a vraiment montré quelque chose de concret c'est Sony avec la PS Vita, qui s'annonce sympathique comme console portable, un petit concentré de puissance, même si le coté tactile me semble assez gadget pour l'instant, les interactions avec la PS3 sont vraiment alléchantes, par contre le prix refroidit lui, ça reste cher pour une portable.
Et j'ai beau chercher des infos, je ne trouve rien sur l'autonomie de la machine, alors que c'est vraiment une de mes plus grosses préoccupation au niveau portable.

J'ai aussi regardé la conférence Nintendo en même temps que Portgas, et le constructeur revient vers les joueurs qui eux achètent des jeux et non pas vers Papi et mamie font du sudoku ou la famille colgate qui fait du mario kart.
Après... ne présenter que la manette et non la console, c'est tout sauf un bon calcul, et je ne parle pas du nom qui commercialement parlant semera la confusion dans l'esprit de pas mal de joueur, ça fait plus upgrade de la console qu'autre chose. Certes la WiiU sera plus puissante, mais ça restera du hardware dépassé qu'offre la concurrence depuis longtemps déjà et qui est bien implanté. Surtout que les accessoires wii seront compatible (un bon calcul heureusement) et surement les jeux aussi.

Pour ce qui est de la manette j'ai eu l'impression de voir un mix entre une wiimote et le bas d'une DS, il y a quelques bonnes idées (comme continuer son jeu sur son écran, mais là, il y a aussi concurrence) mais d'autres sont profondément gadget. Le prix comme la fragilité de l'objet risquent de carrément me refroidir.

Le lineup a l'air sympa c'est certain, mais vu que la concurrence, que je possède déjà va proposer plus ou moins la même chose, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment de me procurer cette nouvelle machine. On ne pourra pas leur reprocher de prendre des risques pour une fois.

On jugera sur pièce en 2012.

Ps: Et Sonic qui latte Mario au karate dans un trailer, en pleine conférence Nintendo, ça a un petit coté jouissif.

Edit pour ce cher Leto : La 3DS est loin mais loin de faire un carton (nintendo n'a pas atteins ses chiffres de ventes estimés) et l'image de DS "upgradée" semble y être pour beaucoup.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:28 
The Endless Sorcerer

Je pige pas comment on peut dire que Sony est fait un bon E3.

La PSVita n'est qu'une simple blague. J'ai l'impression de voir l'histoire se répéter une énième fois, ça vous rappelle vraiment rien ? J'ai l'impression de revoir l'annonce de la PSP. La vita va faire mal à la main comme son grand frère, va juste être une mini PS3 portable, l'écran tactile va être ultra gadget...

Non sérieusement... Je vois pas qu'est qu'il y a de prometteur dans cette "console".

Non, Nintendo prend toujours de l'avance sur la concurrence. Pendant que Sony va sortir une télévision afin qu'on est plus d'écran splitté en multijoueur. Nintendo sort juste une manette.

Mince alors... Je trouve ça nettement plus malin et ça promet un nouveau style de jeu très prometteur.

M'enfin... ceci n'est qu'un détail, tout comme le fait que Portgas n'avait rien pigé à la Wii U.

Edit : Cette image est tellement... réaliste.

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 08:44 
Ô-Totoro

Ichigo a écrit:
et je ne parle pas du nom qui commercialement parlant semera la confusion dans l'esprit de pas mal de joueur, ça fait plus upgrade de la console qu'autre chose.

La 3DS a relativement bien fonctionné jusque là, alors que son nom aurait carrément beaucoup plus été confus que la Wii U, surtout au niveau de ses fonctionnalités ("hein, une DS qui affiche la 3D ? Après la DSi avec un appareil photo c'est ça ? Je vais prendre le modèle de base pour mes gamins, ça sera moins cher et pas de gadget inutile"). Si on rajoute en plus le packaging des jeux identique au possible, 3DS et DS confondus dans les rayons de magasins et on aurait eu de quoi couler la console bien assez tôt. Manifestement, Nintendo a pas trop mal réussi son coup.

Est-ce moi ou bien le trailer de la Wii U résume en trois minutes ce qui va constituer cinq ans de gameplay chez les éditeurs tiers bossant sur la console ? Rah, ces jeux de golf et de shuriken :frisson:

Mais sinon, c'est cool. Un Ipad sur lequel on peut jouer à Smash Bros., j'en ai rêvé toute la nuit :roll:

Edit à Ichigo : s'ils ont calqué leur prévision des ventes de 3DS sur celles de la DS, tu m'étonnes que ce n'est pas le carton annoncé. Le douloureux retour à la réalité du marché (et de la conjoncture actuelle).

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 09:48 
500 000 000 Berrys

La conférence Nintendo de l'E3 2011 m'a globalement contenté en tant que consommateur : depuis la conférence de l'E3 2006, je n'avais pas vu une conférence californienne du constructeur aussi riche en Killer App, que ce soit pour les joueurs de longue date ou bien le public élargi. Ce que je retiens en premier de cette conférence, c'est...

Metal D. Luigi a écrit:
Moi j'en ai plus rien à foutre, 2 nouveaux Smash Bros ou alors un Smash aux capacités révolutionnaire qui partage tous les avantages et aspect portable/salon a été annoncé !
L'annonce d'un Smash Bros. est assurément l'évènement majeur pour moi aussi. Apprendre de Iwata que Sakurai est toujours sur le projet, ça me rassure aussi. En revanche, contrairement à 2006, pas de trailer pour te faire formater tes rêves durant les nombreux mois à venir... Dommage. De plus, un Smash Bros. sur 3DS, je m'y fais très moyennement : vu la nature de la série, j'ai toujours pensé qu'elle était indissociable d'une console de salon car il faut bien un écran d'une taille certaine pour contenir le déluge d'effets en tous genres que génère les combats. Jouer avec une arène de la taille de Temple de Hyrule avec le zoom en retrait et ce à fond, ça me fait déjà peur pour la taille des personnages à l'écran sur la 3DS... Néanmoins, un Smash Bros. en 1080p et avec, enfin, un online au framerate décent ; j'attends cela avec une impatience formidable.

Après, j'ai été rassuré sur le catalogue à venir dans les prochains mois avec la 3DS : comme promis, il est juste pléthorique et d'excellent qualité à première vue. Le seul regret que je peux évoquer, c'est que j'ai l'impression que Nintendo va tirer la plupart de ses grosses cartouches dès la première année de la console. Un Mario Kart qui va faire des ravages, un Super Mario qui va amener sur la portable une magie analogue à Super Mario Galaxy... Cela risque de faire peut-être beaucoup sur si peu de temps. Sinon, j'ai pu constater que Kid Icarus avait vraiment eu l'air de s'étoffer depuis les dernières présentations, ça va ajouter une réelle valeur au jeu si il se révèle aussi bon tant sur le solo que sur le multijoueur (online de surcroit j'espère). Après, j'ai été ravi de voir la franchise Luigi's Mansion sortir des cartons. Maintenant, j'aurais bien aimé l'annonce d'un remake en même temps qu'une suite : ils sont nombreux les joueurs actuellement à avoir chassé du fantôme avec Luigi dès 2002 ? C'est une éternité quand même dans le monde du jeu-vidéo. Pour conclure sur le volet 3DS, j'ai été agréablement étonné par la « générosité » de Nintendo vis-à-vis des téléchargement : enfin des jeux gratuits et de « vraies » démos ? Pour avoir Excitebike 3D depuis hier, je me dis que finalement la réalité a commencé à dépasser la fiction à ce niveau.

Reste le morceau de choix de cette conférence, la Wii U. Honnêtement, pas très emballé par le nom donné à la console, j'aurais bien aimé faire l'économie du nom Wii après une période où des jeux excellents ont trop souvent côtoyé des rayonnages indignes dans les magasins avec des jeux n'ayant même pas le droit d'être qualifiés comme tels, même si le cœur de cible était le public élargi. Un consommateur est un consommateur, ce n'est pas parce qu'il est novice qu'il a le droit de payer cher pour quelque chose de bric et de broc... De plus, par rapport à ce nom, je pense m'inscrire plus dans l'idée évoquée par Ichigo que celle évoquée par Leto : avec un nouveau nom « upgradé » pour une console Nintendo, le doute va encore être semé chez le consommateur non-averti. Déjà que la différence est nullement faite dans le grand public entre la DS et la 3DS, qu'est-ce que ça va être avec une Wii U qui va s'inscrire comme une « nouvelle » version de la console qu'ils n'ont pas sorti du placard depuis que Wii Fit a cessé de tourner ? Chez Nintendo, ce sont de grands commerçants pour vendre tout et n'importe quoi, mais vont-ils réussir à refourguer une nouvelle console en arguant à la ménagère de moins de 50 ans qu'elle va pouvoir jouer sans TV à Wii Fit pendant que sa clique de mâles squatte cette même TV pour regarder un match de Foot ? À voir. Sinon, personnellement, ça me fait plaisir de voir quelques jeux d'éditeurs tiers revenir quelque peu dans le giron de Nintendo ; en espérant que ça ne fera pas comme les dernières fois (le syndrome « Il n'y a que Nintendo qui se vend sur Nintendo ») et qu'ils repartent de suite vers la concurrence (quoique, le multi plate-formes, la console va en entonner apparemment dans les premiers temps). Par contre, avoir des jeux tiers HD, c'est bien mais... Pourquoi balancer autant de séries HD sur Wii U dont les premiers épisodes sont inconnus du public resté uniquement sur Wii ces dernières années ? Autant le public présent à la conférence avait l'air d'apprécier, autant moi devant ma TV ces noms ne m'évoquaient rien la plupart du temps. Par contre, me coller du Zelda HD, même en démo, devant les yeux ; oui là ça me parle férocement. Autant c'est efficace pour la Wii U une telle démo, autant j'ai peur que ça fasse mal à Skyward Sword : comment les joueurs vont-ils prendre ces aventures pour les 25 ans de la série en sachant qu'un univers à se brûler la rétine de plaisir va débarquer dans un ou deux ans ? J'espère quand même que par rapport à Zelda, ils ne refont pas le même coup qu'en 2000 quand ils vendaient la NGC alors à venir...

En conclusion, avec une fin d'année aussi riche sur Wii (il y a Xenoblade et Skyward Sword qui font de la résistance, c'est déjà ça) et surtout sur 3DS, le planning est chargé pour attendre la Wii U et son univers HD (et sa manette qui, je l'espère, émulera quelque peu l'esprit DS sur console de salon pour des jeux avertis où l'interface sera ainsi allégée à l'écran, comme le très américain Madden le laisse supposer du côté de chez EA). De bonnes promesses, à voir en l'état pour certaines d'entre elles la prochaine fois.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 13:58 
375 000 000 Berrys

Et bah on peut dire que ca commence de la plus belle des manières pour Nintendo cette annonce de la Wii U...

Apparemment, les démos technique des jeux qu'on a pu voir dans le trailer du line-up de la console seraient en provenance des versions Xbox 360 et PS3...
source

Et Nintendo qui esperait faire remonter son action avec cette annonce s'est mis le doigt dans l'oeil et bien profond... 7% de moins !
source

Sinon pour revenir sur le nom de la console, je suis de l'avis d'Ichi et Bullzi. Ca fera ptet moins l'effet MAJ que pour la 3DS car la Wii U va quand même se démarquer rien que par son pad et par ses nouvelles caractéristiques HD (pour un joueur Nintendo j'entends, evidemment que ca va déjà être obsolète pour les autres) mais c'est vraiment embrouiller bêtement le consommateur...
Et je pense que c'est ca qu'a voulu clarifier Regis Fils-Aimé à la fin de la conférence en parlant des 4 systèmes Nintendo : DS, 3DS, Wii, Wii U qui sont tous bien distincts, blablabla...

En revanche, j'ai trouvé que la Wii et la DS étaient déjà bien délaissées... Car à part Skyward Sword et Xenoblade, absolument aucune annonce jusqu'en 2012... Et pour la DS, un nouveau Professeur Layton, et un Kirby qui n'a pas l'air très emballant... Abstraction faite evidemment des Léa Passion Ménage et autre Power Ranger Super Fury Metal Dark Suprem Force... Enfin, je ne critique pas forcément ca, si ca peut permettre aux éditeurs tiers de se bouger un peu les fesses sur la 3DS et la Wii U, je signe tout de suite. Et au vu des annonces de la 3DS, je pense que c'est déjà bien le cas ! Il se pourrait que je craque en fin d'année ! (Faudra voir ce que propose la VITA)

EDIT :

Interview de Satoru Iwata, Président de Nintendo, qui revient sur le fait que la présentation de la Wii U n'a pas été très clair (sans déconner O.o)

Mais je reviendrais principalement sur un point de son interview : "The console is not drastically different, and Wii U is about the controller. The console itself will be almost invisible."

Qui n'avait rien compris ? Merci LG & MDL :)

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 11:08 
375 000 000 Berrys

Question à Mike Delman : "Halo 4 sera-t-il un jeu Kinect ?"
Réponse :"Je suis sûr qu'il y aura un peu de Kinect en lui" bien sûr . Déjà que je voyais mal un halo pas développé par Bungie là j'ai vraiment très peur .

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 14:50 
375 000 000 Berrys

Ca va faire plaisir à quelqu'un ca : Valve à la GC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]