Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 18:56 
300 000 000 Berrys

Image
Soil - tome 2
On continue dans ce gros délire graphique et psychologique qu'est cette petite visite violente et perturbante de cette charmante bourgade de Soil Newtown. L'enquête sur la disparition mystérieuse de la famille Suzushiro et les colonnes de sel se poursuit sans qu'on n'y comprenne grand-chose, nous entraînant vers des pistes n'étant pas forcément liées à l'enquête mais révélant des aspects sinistres de cette ville jouant sur les apparences. Et alors que la pression de la présence des inspecteurs se fait de plus en plus intense, des langues vont commencer à se délier dans une cascade de violences et de persécutions.
Deuxième tome se dévorant d'une traite. Des intrigues qui s'éclaircissent. D'autres naissantes embrouillant encore plus la situation. Certaines scènes sont assez terribles, comme celle de la première visite de Kento chez le dentiste, horrible… Mais vers où se dirige-t-on avec cette enquête ?! Cette histoire est complètement dingue (y a qu'à voir la révélation finale de ce tome ! 'sont tous barges !) et avec "Soil", Atsushi Kaneko s'impose comme un auteur à suivre dans le futur. Un style dans ses dessins et dans sa narration très original et tout de suite reconnaissable. Du grand talent aussi pour ce qui est des couvertures pourtant si simples mais dégageant ce petit quelque chose de très malsain propre au manga.
Une tuerie !!!!!

Image
Code : Breaker - tome 2
Que c'est nul…
Si le premier tome se laissait lire assez agréablement malgré quelques niaiseries ici et là, ce deuxième volume s'enfonce dans le ridicule à cause d'une galerie de vilains pathétiques et écrits de manière grossière. Avec ce deuxième tome, Akimine Kamijyô m'entraîne dans ce que, personnellement, je considère être ce qui se fait de pire en matière de shonen. Je ne retire rien de bon de ce livre et ça m'embête beaucoup vu que j'apprécie le dessin de l'auteur et que j'ai beaucoup aimé la première partie de ce qu'il avait pu écrire sur "Samurai Deeper Kyo". Même l'entrée en scène d'un nouveau Code : Breaker plutôt classe (et s'avérant au final assez fade) ne relève pas vraiment la qualité du manga. Une énorme déception pour moi et il serait grand temps que Kamijyô ne se décide à écrire des antagonistes un tant soit peu intéressant ou qu'il ne lance véritablement son scénario pour que j'arrive à rester client de cette série.

ImageImage
March Story - tome 1 et 2
Un manga pour lequel je n'avais prêté aucune attention, qui m'a vivement été conseillé, que j'ai donc acheté sans en attendre grand chose et qu'au final j'ai beaucoup apprécié. J'y ai retrouvé à l'intérieur des traces assez évidentes d'un certain "D-Gray Man" et peut-être même un peu de "Pandora Hearts". Pas mal comme références.
March Story nous conte les aventures du jeune et mystérieux March, voyageant à travers le monde et chassant des créatures monstrueuses se dissimulant dans de beaux objets communs pour tenter et posséder les humains. Ces créatures se nomment les "Ils", March étant un des chasseurs les poursuivant, un Shisté Bihaad. Mais notre héros semble être un chasseur un peu à part puisque semblant être lié à un certain "Il" plein de mystères et lui conférant le don de contrôler des ronces d'une grande puissance.
Ce premier tome sert avant tout à nous présenter le personnage principal et l'univers au travers de quelques chasses tout aussi sombres et macabres que les premiers chapitres de "D-Gray Man" mais vient aussi nous proposer de faire connaissance avec quelques persos secondaires qui auront à n'en pas douter un rôle très important dans l'intrigue, et surtout à nous dévoiler les origines et les secrets de March dans un flashback violent recouvert de sang et de larmes. Avec un petit quelque chose qui m'a beaucoup fait penser à "La belle au bois dormant" dans son passé et que je laisse découvrir à ceux qui auront la chance de découvrir ce manga.
Un dernier mot sur les dessins sublimes qui sont la grande force de ce titre. Un soin tout particulier est accordé aux personnages et à leurs tenues vestimentaires extrêmement riches et stylées. Un pur régal pour les yeux et l'une des grosses révélations de cette nouvelle année.

Image
Beelzebub - tome 1
Tout le contraire de "Code : Breaker". Un nouveau shonen ne se prenant absolument pas au sérieux et partant d'entrée de jeu dans une espèce de gros délire très fun qui m'a fait marrer de la première à la dernière page.
En gros, le héros de cette histoire, Tatsumi Oga, l'habituel héros au sang chaud roi de la baston propre aux codes du shonen, se retrouvera du jour au lendemain le père adoptif et tuteur du dernier fils du diable, Beelzebub (accompagné d'une nourrice aux gros lolos bien sûr) ! En gros et malgré lui, il recevra la charge de l'élever jusqu'à ce que le bébé démon soit en mesure de détruire le monde des humains à la place de son père dans la joie et la bonne humeur.
Une découverte très sympa qui m'a fait penser à une espèce de mélange entre "Drôles de Racailles"et "Moonlight Act". C'est donc très drôle avec une histoire prétexte à des situations complètement loufoques. Le personnage de Furuichi, le meilleur pote du héros, m'a fait mourir de rire, lui le pauvre bougre qui se retrouve propulser dans cette histoire de fous ^^
C'est du grand n'importe quoi et c'est bien pour ça que c'est si bon !

Voilà, c'est tout pour moi pour ce mois d'avril, en attendant les sorties de mai qui s'annoncent très nombreuses et onéreuses ! Ca va faire mal…

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 20:26 
350 000 000 Berrys

Bleach Tome 42: 3 min 40 pour lire ce tome,bientôt un record^^,bleach c'est pas mal mais ca se lit drolement vite ^^,en même temps suivant l'animé je connais déjà ce qui se passe, animé que je trouve pas mal fait soit dit en passant

Gunnm Last order Tome 14 :
J'ai eu du mal a comprendre, mais je devais pas être bien réveillé je me suis rendu compte une fois fini que je l'avais lu à lenvers (hum hum, vais me faire traiter par certain ^^)

Beelzebub Tome 1 :
Au vu des critique sur animeland, j'attendais pas grand chose, et bien grande surprise,bien apprécié et j'ai bien rit ,prometteur selon moi(vais essayer de degotter l'anime)

Les gouttes de dieu Tome 1 à 18 :
Ca fait un moment que ca me titiller de m'y mettre,et bien c'est mon manga du moment,j'ai bien accroché,même si a force ca devient un peu redondant,mais pour l'insatnt je m'en ai pas lasser ,j'ai literralement dévoré ces 18 tomes, le theme du vin me plait bien ,pas classique et jke trouve qu'on apprend des choses sur les vins.
Des personnages intérressant, Issei ,le rival qui peut etre consideré au "méchant ,si on serait dans le classique si je puis je dire"même si pas vraiment en fait, je trouve qu'ons'attache beaucoup à lui et on a vient a nous dire aprés ce qu'il a fait pour la découverte des vins "apotres",on a pas envie qu'il perde mais notre héros non plus,on a envie qu'il gagne tout les deux,bref un univers trés bien fait et qui nous accroche à mon avis

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 22:20 
150 000 000 Berrys

En ce moment c'est mon petit coup de coeur !!

Bakuman, tome 1 à 3 :

Image

C'est bien pour une fois de lire un manga réaliste et dans notre temps et monde. Etant un fan inconditionnel de manga depuis une année (120 tomes à mon actif pour le moment), c'est super intérressant de connaitre plus en profondeur le fonctionnement de l'écriture d'un manga et des mécanismes de publication, surtout sous la forme d'un manga. Le tout comblé d'un flot de personnages aussi attachant les uns que les autres et des auteurs de la formidable oeuvre qu'est "Death Note", le résultat est sublime. Les dessins sont aussi magnifiques que l'histoire (bien plus doux et léger que l'oeuvre cité précedemment) : rien que ça décrit parfaitement l'histoire du manga (deux gars, un romancier l'autre dessinateur, qui veulent faire un manga). Bref, affaire à suivre...

Je poursuis mon post avec d'autres lectures.
Je continue par les tomes 4, 5 et 6 de Bakuman, mais je m'attarde plus sur le 6.

Image
Bakuman - tome 6

Ce dernier tome parut est génial !! Malgré la concurence entre les mangakas du très renommés Weekly Shonen Jump, on trouve une belle amitié entre Saiko et son acolyte, Fukuda, Nakai, Niizuma et tant d'autres nouveaux écrivains. L'hospitalisation de Mashiro a été un grand bouleversement, et malgré ça et la possibilité de l'interruption de "Trap" pendant plus d'un an, Mashiro et Takagi continuent leur manga presque normalement, preuve d'un grand amour pour les mangas. On retrouve également Azuki qui était assez en retrait : la scène où elle l'aide à dessiner est très touchante.
Le meilleur tome depuis le début de la série, déjà que les 5 autres étaient exceptionnels :Sanji amoureu: .

Image
Artelier Collection - tome 8

Nous poursuivons par le huitième tome d'Artelier, avec cette fois-ci en couverture notre voyante préféré .... Fey !!
Nous recontrons encore et encore de masterpieces : de jeu, savant fou, "poupésiste", et jusqu'au métier de prothésiste.
Makumo, Eminemi et Fey font escale à la ville du jeu, où on observe l'apparition d'un dieu (ou presque). Ils partent ensuite dans la ville des poupées, où ils rencontrent un artisan prometteur, sur la voie des masterpieces : le revoir est une évidence.
Nous finissons par leur séjour dans la ville de Dial, celle où Makumo a rencontré son maître Ash. Ils y recrutent un nouveau membre, qui lui n'est pas masterpiece, mais un chien qui parle : génial !! Pour une fois, je suis content que ce ne soit pas un masterpiece.
A lire bien sûr, et si vous ne connaissez pas la série, n'hésitez pas !!!

Et je finis par un manga que j'ai déjà présenté dans un autre sujet, je mets un lien (je suis un peu fatigué...)

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 22:20 
300 000 000 Berrys

Que de bonnes choses pour ce début de mois !

Image
Nanja Monja - tome 3
Comment faire passer une nouvelle fois tout l'amour que j'éprouve pour ce manga ? Un manga toujours aussi léger et coloré, des personnages aussi amusants qu'attachants et une histoire qui avance doucement mais sûrement nous dévoilant quelques mystères planant autour du Nanja Monja. Et un plaisir certain de retrouver notre trio de bras cassés tenter de dérober la mystérieuse boîte de la "méchante" de l'histoire.
Cette petite morveuse de Tae me fait toujours autant rire (cf. la scène de "la Belle au bois dormant" ^^), de même que la découverte peu à peu de l'univers des Lilliputiens, avec une base secrète donnant au manga des allures de "Lost", l'attaque des grenouilles folles furieuses dans l'auberge, ou la dégaine des forces spéciales de Choshi ^^.
J'ai aussi beaucoup aimé cette façon qu'a eu Sora de se comparer à Taro, deux enfants ayant reçu l'amour de pépés chaleureux très liés au cœur même du récit comme si au final la rencontre de nos deux héros avait été prédestinée. Et ça faisait très longtemps que les larmes d'un héros de manga ne m'avaient pas autant ému. Une lecture qui m'a bien fait perdre dix ans !

Ce manga est un vrai régal.

Image
La Fin du Monde, Avant le Lever du Jour - one-shot
Oh que j'ai honte…
Honte de n'avoir découvert ce mangaka qu'est Inio Asano qu'en fin d'année dernière avec cette sublime BD qu'est Solanin. Je vais être très bref pour parler de ce manga vu que j'aimerais bien m'y attarder un peu plus dans un autre sujet (j'ai encore un peu de matériel à réunir) tant les différentes œuvres de l'auteur sont intéressantes.
Déjà, à savoir, tout ce qui est signé Inio Asano est à réserver à un public particulier recherchant aux travers des pages non pas un quelconque divertissement, mais plus à voyager au gré d'histoires courtes, nous offrant l'occasion d'effleurer le cœur et l'existence des Hommes.
Je ne suis pas forcément un grand amateur de ce genre de recueils d'histoires courtes, mis à part lorsqu'on touche à des auteurs que j'apprécie (Tezuka, Ito,…), c'est donc avec quelques réserves que j'ai abordé la découverte de cet auteur. Et je dois dire que c'est la première fois que ce type de livres fonctionne aussi bien avec moi. D'une part, grâce à un dessin d'une qualité indéniable faisant parfaitement ressortir les expressions et les émotions des personnages, chose d'une importance capitale vu les thèmes abordés. De deux, grâce à une narration maîtrisée à la perfection et des dialogues de très grandes qualités qui parviennent à me toucher. Enfin, troisième et dernier point, grâce à un petit quelque chose poussant à rester attentif à la lecture et créant un semblant de continuité dans cette succession d'histoires n'ayant à priori rien à voir les unes aux autres. Je veux parler de la réutilisation de personnages et d'éléments plus ou moins importants dans un chapitre pour bâtir sur cette base complètement nue une nouvelle histoire. C'est comme si l'on nous racontait un petit moment d'histoire d'un vendeur et le chapitre d'après partir sur l'un des nombreux clients n'ayant eu qu'un rôle très mineur pour poursuivre sur un petit bout de son histoire à lui après sa sortie du magasin.

Je ne vais rien dire du contenu de ce manga, c'est vraiment quelque chose à découvrir, tout du moins si ce type de récits vous est sensible. Allez, juste pour donner une idée des thèmes abordés, l'auteur écrit surtout ici autour du mal-être adolescent et des regrets et sentiments de nostalgie que peuvent ressentir de jeunes adultes sur leur jeunesse passées. Le prix par contre est très cher, 15 euro, alors que le format du bouquin paru chez Kana ne justifie absolument pas un tel tarif. Comment faire découvrir un auteur si exceptionnel avec des prix aussi abusifs ? Pour le coup, je ne comprends absolument pas l'attitude de Kana…

En espérant revenir bientôt sur le forum pour proposer, présenter et, je l'espère, intéresser, une découverte plus détaillée de Inio Asano et de ses travaux.

Image
Drifters - tome 1
Excellente découverte une nouvelle fois. Certainement pas le manga du siècle, mais un sacré bon défouloir et une sacrée dose d'originalité avec ce manga. C'est très simple, grâce à un synopsis très basique, l'auteur s'offre là des pistes scénaristiques incalculables et surtout aucunes limites dans l'imagination à déployer pour satisfaire le lecteur. Je ne m'attendais à pas grand-chose à la lecture de ce premier tome, et je dois dire qu'à l'issue de ma lecture, je place la barre très haut dans mes attentes. Ne me décevez point Maître Kohta Hirano !!!

Mais Drifters, ça raconte quoi ?

L'histoire débute au Japon en 1600, nous entraînant directement dans le violent conflit que fut la bataille de Sekigahara. Notre héros, Toyohisa Shimazu, un fier guerrier brûlant de faire ses preuves, s'illustrera lors du combat, massacrant tous ceux se dressant sur son passage et s'enfonçant dans les lignes ennemies, avant d'inévitablement tomber à terre après être sorti victorieux suite à ses multiples blessures. Mais trêves de bla-bla historiques chiants, puisque en fait, que ce soit la bataille de Sekigahara ou bien le Japon des années 1600, ici on s'en fout royalement.
En effet, au moment de tomber à terre et de succomber à ses blessures, notre héros se retrouvera comme par magie dans un long couloir blanc, étroit et sans fin, les murs étant couverts d'une infinité de portes menant en des lieux inconnus (à la Matrix). Au centre de ce couloir, un homme (louche). Ne comprenant pas la situation (tu m'étonnes !) et commençant à s'exciter, l'homme bizarre expédiera notre héros de force dans un autre monde avant de clôturer son dossier (???) et de passer à celui d'un soldat afro-américain du XX° siècle (?!). Notre héros quant à lui se retrouvera paumé dans un monde inconnu peuplé d'elfes et d'autres individus historiques totalement improbables ayant vécu la même expérience que lui…
Et là je dis… Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?!?!?!

C'est super. Comme je l'ai dis plus haut, les possibilités d'orientations de ce manga sont énormes. N'importe quels personnages sont susceptibles d'intégrer le récit jusqu'à créer une espèce de gros bordel spatio-temporel démentiel, comme peut par exemple en témoigner cette bataille finale jouissive à suivre en fin de tome ! Un manga bourré d'actions, bien fun, et un véritable nid à idées et autres théories farfelues pour ceux aimant jouer avec leur imagination. Je regrette vraiment pas cet achat et vivement le second tome.

Image
Kings of Shôgi - tome 1
Une histoire débutant sur un drame.
Shion, une petite fille surdouée de quatre ans, verra sa vie bouleversée lorsqu'elle assistera, baignant dans le sang, au meurtre de ses parents d'une manière particulièrement violente. Traumatisée, nous retrouvons sept plus tard une jeune fille tendre et douce, élevée avec amour par ses voisins et son maître de shôgi, en gardant toutefois des marques de ce drame, un mutisme et une perte de mémoire des événements ayant eu lieu cette nuit-là.
Et c'est avec toute la candeur et la pureté qui la caractérise que Shion se lancera dans le domaine des joueurs féminins professionnels de shôgi, avec pour but à la fois d'assouvir une passion et de découvrir la vérité sur le meurtre de ses parents, persuadée du lien existant entre l'assassin et ce jeu.

On tourne donc autour de deux thèmes dans ce manga, le thriller et la compétition sportive. Si j'ai trouvé le premier sujet assez bien traité et ayant réussi à m'embarquer assez vite, je resterai pour l'instant sur mes réserves concernant le second. Je ne connais en effet rien des règles de ce jeu, et rien n'est fait dans le manga pour nous guider vers un tel apprentissage si bien que je me suis un peu senti perdu et complètement mis à l'écart par l'auteur. Heureusement, les parties de shôgi sont pour l'instant vite expédiées et sans être vraiment développées, mais je trouve quand même dommage que le mangaka n'en profite pas pour grossir un peu plus cet aspect là du manga en nous y impliquant.
Le premier tome se concentre en fait surtout sur le développement des personnages dont le perso de Shion que j'apprécie beaucoup de part la grande fragilité dont elle fait preuve dans ce monde peuplé de rivaux aux personnalités bien plus imposantes. Un contraste frappant et très intéressant à observer. Il me tarde de voir la suite surtout pour voir vers quoi va évoluer la suite du récit.

Edit : c'est complètement différent d'Hikaru dans le sens où de ce que j'ai lu du premier tome, le jeu n'est qu'un prétexte à l'intrigue principale. Les parties ne sont que suggérées, on ne voit quasiment jamais le plateau de jeu et le déroulement des parties n'est pas dévoilé. Donc pas de stratégie ni de suspense sur ce point là. Après, est-ce que ce sera toujours le cas dans les tomes suivant ?
En tout cas pour moi, il n'y a absolument pas lieu de comparer le manga à "Hikaru no Go".

Dernière édition par cielo le Mar 17 Mai 2011 05:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 00:34 
375 000 000 Berrys

Pas beaucoup de lecture en ce moment, mais je compte bien me rattraper au mois de Juin !

Image
Nanja Monja - tome 3

Tout comme cielo, je me laisse toujours aussi bien porter par cette univers, une ambiance particulièrement envoutante et qui malgré l'ambiance bon enfant nous emporte totalement. Et nous avons surtout le droit à des personnages très attachants, Aiko me fait totalement craquer, énorme cette petite ! Et effectivement le côté base secrète, garde royale et tous le bordel, j'ai beaucoup aimé. Et Ken, le policier qui ne pense qu'à manger "Je fais mal mon travail si j'ai un creux", mouahahaha :D

Sinon, on a le droit à un sacré developpement d'intrigue, notamment avec l'arrivé de Manaka et des allusions à une possible trahison et ce qui a pu se produire il y a 15 ans. Flashback avec les grands parents de Taro et Sora, bref, beaucoup de nouveaux éléments qui se mettent en marche ! Et on va donc apprendre ce qui se passe avec les Nanja Monja les soirs de pleine lune !

Image
Le Sommet des Dieux - Tome 4 (cartonné)

Toujours un immense plaisir de continuer cette aventure ! Et nous avons ici un tome centré quasi-uniquement sur la montée en solitaire et sans oxygène de L'Everest par Habu Joji, un tome remplit donc de magnifique double-page à donner le frisson. On ressent toute l'intensité de la montagne avec cette escalade dantesque. Même ce qui va venir evidemment pimenter cette ascencion, c'est que Fukamachi va accompagner (de loin) Jôji pour le photographier durant son escalade. Mais une chute de Fukamachi durant l'ascencion va changer tous les plans de Jôji, surtout que ce dernier s'était promis de ne pas intervenir si jamais il arrivait quelque chose à Fukamachi... Bref, encore un tome très fort emotionnellement, au travers le regard de Fukamichi, on se délecte de cette oeuvre passionée et passionante, j'aime. Et je ne me ferais évidemment pas prier pour le 5ème et dernier tome !

Et pour finir :

Image
Jojo's Bizzare Adventure (Stone Ocean) - Tome 5&6

Je continue donc ma découverte de cette immense d'Araki ! J'adore toujours autant les dessins, même si j'ai parfois du mal avec certaines scènes de combat -_- J'adhère totalement à chaque personnage, à chaque fois, en 2 traits de dessin, il arrive à donner une personnalité au personnage, c'est vraiment très fort ca. Et puis les pouvoirs sont à chaque fois très bien imaginés et intelligemment traités. J'aime beaucoup White Snake et j'imagine qu'il s'impose un méchant majeur de cette saison de Jojo's, à moins qu'un autre encore au-dessus ne tire les ficelles. Et quand je vois certaines références au combat Jôtaro contre Dio, j'ai vraiment hâte de lire les précédentes saisons ! Bref, une excellente découverte, hâte et re-hâte pour la suite !

cielo a écrit:
Image
Kings of Shôgi - tome 1
Une histoire débutant sur un drame.

Je n'aurais pas mieux dis ! Un drame ! Vade retro satanas ! Tu oses lire un manga sur le Shogi, bouh !! As-tu au moins lu Hikaru No Go !? Si ce n'est pas le cas ! Attention aux représailles ! Les joueurs de Go sont violents !
Enfin plus sérieusement, je vais aussi m'interesser à Kings Of Shôgi et même si je sens qu'au fond de moi je vais comparer à Hikaru, je vais me retenir ! Enfin même si la base de départ diffère avec l'histoire qui rélève plus du thriller donc !

Edit : Ok ok :) Je vais voir ca alors ! (Faut te mettre au Go, cielo !)

Edit dernière lecture :

Image
Happy ! - Tome 7

(Petit détail pour commencer, mais en fait la couverture n'est pas celle que je vous montre, mais je n'ai pas trouvé la version que j'ai, Travolta est beaucoup plus petit et le titre "Happy !" est au milieu de la couverture, enfin bon, détail... Je ne sais pas vraiment pourquoi ca a changé mais ca a le mérite de donner un aspect ultra sobre à la couverture ce qui fait très classe :))

Ce tome d'Happy déchire !! Sans doute le meilleur que j'ai lu pour le moment... Il y a de tout et c'est épique de bout en bout.

La finale Miyuki - Nikoyama est grandiose, et le plus intense n'est sans doute pas ce qui se passe sur le terrain mais bien en dehors... Entre la vieille Ohtori qui se barre en plein match et qui revient selon ses humeurs et les scores du match, Sakurada et les frangins totalement passionnés et toujours aussi bon et surtout Thunder en plein dans son ambiance de paris véreux... Et evidemment Choko qui fait encore le show pendant que Keichiro fait ses débuts sur le circuit pros... On agite tout ca et ca donne un match énorme à tout point de vue, entre l'agacement des soeurs Tanaka et la détermination de Miyuki, on est à fond dans le match *____*

Et donc la fin du match avec la victoire de Miyuki, j'ai presque crû que ca allait être le début de la libération pour Miyuki et qu'elle allait enfin être applaudie mais il faut croire que Choko est toujours là au bon moment pour gacher le tout...
Et Thunder qui se fait passer à tabac, je ne m'y attendais vraiment pas à ca O.o C'est vraiment intense et d'ailleurs le mini-flashback permet d'en apprendre un peu plus sur lui et sa recherche de la future star mondiale... Bref, un véritable tome d'épanouissement pour Thunder que j'aime de plus en plus !

Mais rien n'est fini ! Ohtori ayant retrouvé un semblant de considération pour Miyuki et Thunder ayant fixé le prochain objectif, c'est parti pour les Etats-Unis ! Avec pour objectif de battre Sabrina Nikolic dans un an ! (Cette dernière ayant annoncé sa retraite donc...)

Et donc Miyuki qui rencontre Nikolic au travers d'un court, ca n'annonce que du bon... La froideur avec laquelle elle est introduite est impressionante, j'ai très hate de voir un match Nikolic - Choko, on est dans deux styles totalement opposé, vraiment hâte de voir ca ! En revanche, je sens que la Wendy va vite se retrouver dans les filets de Choko ! Je pensais que Miyuki allait enfin retrouver un semblant de calme en arrivant aux U.S.A ou personne ne doit la connaître mais quand je vois que Choko y est déjà aussi... Ca va vite partir en sucette cette histoire... Et d'un autre côté le duo Keichiro - Sakurada, haha, ca annonce du bon ! :)

Bref ! Un excellent tome !! Vivement la suite, evidemment !!!

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 19:12 
300 000 000 Berrys

Image
Dragon Head - tome 4
Encore et toujours la même chose, un nouveau tome tout simplement parfait.
Téru et Ako continuent d'affronter un monde devenu hostile du jour au lendemain, les catastrophes naturelles dévastatrices venant les frapper les unes après les autres. La dernière se déroulant à la fin du volume étant d'ailleurs impressionnante et terrifiante…
Et comme si cette situation ne suffisait pas, leur rencontre avec un nouveau groupe de survivants dans une ville en ruine sera l'occasion de nouveaux dangers pour nos deux jeunes héros.
Un tome 4 bourré d'action et de suspense et toujours aussi impressionnant graphiquement. Avec des arrière-plans respirant la destruction à chaque instant, à chaque case, le lecteur n' a décidément aucun mal à entrer dans l'ambiance apocalyptique de l'œuvre. Un autre détail très important, la personnification dans le récit de cette peur primaire de l'être humain, l'obscurité. Un élément parfaitement mis en valeur au travers du personnage de Téru, et surtout du souvenir du disparu du trio originel, Nobuo.
Une lecture incontournable et encore une fois une conclusion nous laissant sur un cliffhanger qui va rendre l'attente du prochain livre insoutenable !!!

Image
Happy ! - tome 7
Tout d'abord, quand j'ai vu la couverture de ce tome machiavéliquement détournée par John, je dois dire que je me suis bien marré ^^
J'ai beaucoup aimé la finale de la coupe Cleopatra, très intense, où on a qu'une envie, soutenir notre pauvre petite Miyuki et lui crier nos encouragements ! Tous les autres personnages gravitant autour de ce match sont aussi très plaisant à suivre, notamment Keichiro (et surtout son public ^^) toujours aussi minable, et surtout Thunder qui se dévoile enfin. Miyuki gagne enfin un soutien de poids pour la suite du manga.
Très excité aussi par ce qui suivra après cette finale, le départ pour les Etats-Unis ! (à croire par contre que tous les mangaka envoyant leurs persos là-bas ont la même vision du pays, la fameuse longue route désertique, "Eyeshield 21", "Shaman King", "Arms", …). Le prochain tome promet d'ores et déjà beaucoup avec l'affrontement tant attendu entre les deux championnes, la nouvelle rivale de Miyuki, la tête de Choko quand elle apprendra que les cafards sont encore plus coriaces que ce qu'elle pensait, et surtout, le truc que j'ai le plus hâte à découvrir, les mésaventures du duo improbable formé par Sakurada et Keichiro ! Je sens qu'on va bien se marrer dans le prochain tome ^^ Avec une petite appréhension toutefois, reverra-t-on le trio comique des ventres-sur-pattes pendant le séjour de Miyuki aux Amériques ?

"Si encore il y avait un gong, comme au catch… On y comprendrait quelque chose !"

Image
Run day Burst - tome 1
Qui veut du shonen bien fun ? Qui veut du shonen faisant voyager ? Qui veut du shonen bourré d'action ? Qui veut une nénette montrant ses lolos à tout va ? Et bien moi je dis, qui veut tout ça, veut "Run day Burst" ! Yeah !!! Faîtes hurler les moteurs et c'est parti pour une course endiablée autour du monde !!!

"Run day Burst" est un manga absolument pas prise de tête, très énergique et qui nous promet une grande aventure très amusante !
L'histoire est toute simple : Barrel, un petit génie de la mécanique timide et rêvant de devenir le numéro 1 dans ce domaine. Trigger, un fou du volant survolté et incontrôlable. Une rencontre entre les deux. Et une association entre le pilote et le mécano désirant tous deux devenir les numéros un dans leur domaine respectif ! Pour ce faire, l'incroyable Run day Burst, une course déjantée où tous les coups sont permis, la ligne de départ étant près du village natal de notre héros, la ligne d'arrivée à l'exact opposé par rapport à la planète ! Une longue course qui s'annonce avec des véhicules tous plus improbables les uns que les autres et avec un trajet non défini, c'est-à-dire que chaque participant pouvant prendre la route de son choix pour atteindre l'objectif final.

Allez la Volonté ! On baisse le frein à main, on écrase le champignon, et on s'amuse aveeeeeeec Run day Burssssssst !!!!!

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 18:39 
375 000 000 Berrys

J'entame les lectures de Juin par deux nouveautés pour ma part !

Image
The Bullet Saint - Tome 1, 2 et 3

Les couvertures m'ont bien charmé et puis je me suis souvenu une critique assez cool de cielo concernant le premier tome, donc il ne m'en a pas fallu plus pour me plonger dans ce manhwa !

Déjà, j'ai été étonné sur un point, le sens de lecture, étonnant qu'à notre époque un éditeur publie encore dans le sens occidental. Mais bon, pas vraiment dramatique...

L'aventure se passe donc en Corée à notre époque, après un début dans les années 40. Les personnages m'ont bien séduit pour la plupart et l'auteur a su leur donner de véritable look assez originaux pour la plupart. Le héros a un côté très sûr de lui et flemmard à la fois, enfin vu sa "constitution", ca se comprend. Il s'agit donc d'un ancien "enquêteur" qui est devenu une sorte d'esprit immortel grâce à un pistolet mythique pouvant tirer 6 balles pourfendeuse de démon ! Ca va, vous suivez encore ?

L'histoire tourne beaucoup autour de démon, d'esprit et autres chamans. Et tout ce gentil petit monde va avoir pour but de récuperer 3 sceaux sacrés. Quand on lit ca comme ca, ca peut faire très cliché, mais l'auteur a réussi pour le moment a introduire beaucoup de personnages, et il n'y a pas que des gentils et des méchants, pas mal de rôles assez flous et à vrai dire et pour le moment, on peut s'y perdre un peu.

Le héros va donc rencontrer une chaman qui s'ignore, car grâce, ou à cause du pistolet, va survivre 60 ans pour arriver à notre époque. On ne connait pas vraiment leur but si ce n'est de se défendre face à l'organisation qui veut mettre la main sur le pistolet et un fou furieux tueur qui va détruire la Corée...

Bref, tout mon résumé peut vous paraître confus et c'est sûrement le cas, mais c'est parce que l'oeuvre elle-même est assez complexe et il me faudra sûrement d'autres relectures pour tout bien piger. En tous cas les dessins sont pas mal du tout et seuls les combats ont des petits moments assez brouillons.

Donc pour le moment, j'aime bien, j'espère que le tout va rester cohérent car l'auteur a vraiment introduit pas mal de monde. À lire donc !

Image
Amanchu ! - Tome 1

Un nouveau manga de l'auteur d'Aria, que je n'ai pas lu, mais je crois que Jaycaycay et Déesse ont beaucoup aimé (je parle d'Aria là), et donc en supposant qu'ils aient bon goût, je me suis donc lancé dans Amanchu ! !

Un manga extrêmement rafraichissement ! Et ca tombe bien vu le thème, la plongée ! N'allez pas chercher ici une quelconque action ou super saiyen mais de l'humour et de la légèreté ! Amanchu ! nous narre l'histoire d'Hikari et Futaba, deux nouvelles lycéennes, l'une est extravertie et passionée de plongée, l'autre est timide et est passionné de plongée aussi sans vraiment le savoir. Et voilà que Futaba va se faire emporter par Hikari dans le club de plongée ! Bref, c'est drôle, c'est léger, ca ne se prend au sérieux, le dessin est franchement bon. Je ne demande rien de plus et vivement la suite !

FUN FOR ALL ! ALL FOR FUN !

Edit : Yep, on m'a dit ca entre temps, mais comme Le Nouvel Angyo Onshi vient d'auteurs coréens, je me suis dit que c'était pareil pour tous, mais en fait il a été édité au Japon donc édité de droite à gauche, d'où ma confusion.

Dernière édition par Portgas le Sam 11 Juin 2011 02:27, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 01:43 
350 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Déjà, j'ai été étonné sur un point, le sens de lecture, étonnant qu'à notre époque un éditeur publie encore dans le sens occidental. Mais bon, pas vraiment dramatique...

Encore heureux que ce ne soit pas dramatique puisque le sens de lecture coréen est le même que le sens de lecture occidental.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 14:32 
100 000 000 Berrys

Run day Burst - tome 1

Citation:
Image
Qui veut du shonen bien fun ? Qui veut du shonen faisant voyager ? Qui veut du shonen bourré d'action ? Qui veut une nénette montrant ses lolos à tout va ? Et bien moi je dis, qui veut tout ça, veut "Run day Burst" ! Yeah !!! Faîtes hurler les moteurs et c'est parti pour une course endiablée autour du monde !!!

"Run day Burst" est un manga absolument pas prise de tête, très énergique et qui nous promet une grande aventure très amusante !
L'histoire est toute simple : Barrel, un petit génie de la mécanique timide et rêvant de devenir le numéro 1 dans ce domaine. Trigger, un fou du volant survolté et incontrôlable. Une rencontre entre les deux. Et une association entre le pilote et le mécano désirant tous deux devenir les numéros un dans leur domaine respectif ! Pour ce faire, l'incroyable Run day Burst, une course déjantée où tous les coups sont permis, la ligne de départ étant près du village natal de notre héros, la ligne d'arrivée à l'exact opposé par rapport à la planète ! Une longue course qui s'annonce avec des véhicules tous plus improbables les uns que les autres et avec un trajet non défini, c'est-à-dire que chaque participant pouvant prendre la route de son choix pour atteindre l'objectif final.

Allez la Volonté ! On baisse le frein à main, on écrase le champignon, et on s'amuse aveeeeeeec Run day Burssssssst !!!!!

Tout est dit. J'aime bien les shônen qui t'emmene un peu on ne sait où, avec des trucs classiques mais très prenants.
Pour ce premier tome RDB répond aux attentes. Simple mais efficace pour le moment !

Pluto - tome 4
Image

Purée depuis le temps que je devais m'y mettre.
Très bon tome, avec ce que je considère du Urasawa. C'est à dire que l'on te file des nouvelles intrigues avec lesquelles on a l'impression que l'on part pour des détours, mais c'est finalement une ligne droite pour la suite des évenements. Dans ce tome, on retrouve tout ça avec l'histoire du chien-robot ainsi que celle d'Adolf.
Mais j'adhère tout particulierement à ce style, qui me surprend presque à chaque fois.
À la moitié de l'histoire au niveau des tomes, l'intrigue est encore (presque) toute entière, on commence à cerner quelques bribes de déroulement final, mais Urasawa a encore de quoi surprendre en magasin.
J'essayerais de me procurer le prochain tome rapidement, car j'avoue avoir été plus que conquis par la fin de celui-ci !

Wanted !
Image

Bon bah je suis ravi d'avoir pu goûter aux histoires courtes d'Oda. J'avais déjà eu l'occasion de lire Monsters sur le web, mais ça ne m'a absolument pas perturbé de déjà connaitre le déroulement d'une de ces nouvelles.
J'ai particulierement appréciée celle d'un présent divin, que je trouve surprenante sur le plan scénaristique. On voit déjà la capcité d'Oda a dégôté quelques astuces pour surprendre le lecteur.
Concernant le trait, j'ai d'abord eu du mal sur Wanted, puisqu'il n'y a pas d'utilisations de trames, du moins très peu, et tout est donc noirci avec la plume/feutre, ce qui donne une histoire uniquement et entierement en noir et blanc.
Les quelques commentaires d'Oda sur ces histoires sont aussi très sympathiques !
En somme, un volume qui représente un petit plus pour tout fan de la série OP !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 12:18 
300 000 000 Berrys

Je rejoins Portgas sur son avis sur "The Bullet Saint", c'est vraiment galère à suivre. L'intervalle entre deux tomes n'est pas très long et pourtant à chaque nouveau volume, je me retrouve complètement largué, le mawha demandant un certain temps de réadaptation pour pouvoir s'y immerger à nouveau. C'est assez pénible. Du même auteur, je préfère quand même "Baptist", un poil moins complexe et mieux écrit je trouve, et surtout bien plus intéressant.

Et pour ce qui est de mes lectures :

Image
Syndrome 1866 - tome 8

Encore une fois, un volume très prenant. Miroku au bord du gouffre, s'étant fait " voler son crime "va voir deux voies s'ouvrir devant lui. Celle de l'acceptation de son crime et de la fuite incarnée par le sinistre Sudô, et celle de l'expiation et du châtiment cette fois-ci incarné par la seule personne faisant encore de lui un être humain, la belle Ethika. Deux choix radicalement opposés d'autant que les deux personnages ne sont pas décidés à lâcher leur emprise sur notre jeune tueur.
Ce tome est aussi assez énorme de part la " plaidoirie " finale du procureur Goï rendant une petite visite surprise à notre anti-héros. Un discours très fort.
Plus que deux tomes !

Image
Rinne - tome 6

^^
Trois histoires très drôles et bien loufoques, dont deux se démarquant du lot.
La première sur Jûmonji, le rival en amour de Rinne, et le démon Masato, ce dernier remettant à l'exorciste un objet spirituel lui permettant de maudire (de manière toujours très amusante évidemment) la cible de son agacement. Et bien sûr, Rinne deviendra la cible privilégiée de ces malédictions ^^
La dernière histoire nous montre une nouvelle fois toute l'étendue des magouilles vicieuses du père de Rinne en faisant intervenir un nouveau protagoniste qui, à priori, possède un quotient intellectuel un peu plus élevé que ceux de ses collègues ! Du moins en apparence puisque on s'apercevra qu'il est lui aussi un brin tordu sur certains aspects de sa vie.
Un vrai plaisir que de lire ce manga, quoi !

Image
Dossier A. - tome 9

La suite de l'enquête d'Iriya sur la recherche de l'Atlantide le mènera cette fois à Berlin, où plus particulièrement dans les kilomètres de galeries labyrinthiques souterraines de la capitale, à la recherche de la bibliothèque secrète de Himmler, où s'y trouverait le premier film du monde de Schliemann et de possibles indices sur la localisation du continent légendaire. Une histoire vraiment très sympa à lire changeant un peu de ce que l'on a été habitué de voir dans ce manga, en mêlant à cette recherche archéologique un nouvel élément d'intrigue en parallèle. En effet, Iriya rejoindra pour le guider dans les souterrains un petit groupe s'étant à nouveau réuni pour commémorer un certain événement et ayant tenté de rejoindre l'Allemagne de l'Ouest par ses galeries avant la chute du mur. Or, cette fuite se conclut alors par un événement tragique. L'occasion aujourd'hui de faire la lumière sur cette ancienne affaire.
La dernière histoire est elle aussi très sympa et centrée sur un personnage restant assez mystérieux jusqu'à présent.

Image
Tokyo : Fin d'un Monde - tome 2

Après un premier volume en dents de scie, j'avoue avoir été très emballé par ce second livre mélangeant paradoxes temporels, prophétie de fin du monde, thriller d'anticipation et histoire d'amour étrange. Le combat de Yuma Oda pour empêcher le meurtre prédestiné de Miho Omori, et par là même un futur bien sombre pour le Japon, se poursuit et le guidera vers une révélation inattendue quant à l'identité du futur assassin.
C'est vraiment très spécial comme manga que ce soit au niveau des dessins ou de la narration et c'est clair que ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Très satisfait pour ma part donc, avec quelques grands moments dans l'intrigue, comme "l'exploration hypnotique du demain de Miho", super bien mis en scène, la première apparition de Oda dans le futur le rendant encore plus mystérieux qu'il ne l'était déjà, ou encore le plan à court terme de ce même personnage où il va infléchir la destinée et les décisions à venir de nombreuses personnes anodines dans un but encore inconnu. Et vraiment hâte de voir la suite pour découvrir de quelle façon il compte modifier le futur…

Image
Amatsuki - tome 2

Comme la critique du manga juste au-dessus, j'ai bien plus été emballé par ce deuxième numéro que par le premier. L'histoire commence à se développer et les personnages gagnent en profondeur. On en apprend donc plus sur ce qu'est censé devenir le héros de cette histoire, ainsi que sur les deux grandes forces en présence, l'une combattant les yokai pour libérer les Hommes de leur influence, l'autre cherchant à protéger son espèce. Difficile de choisir un camp ou de déterminer qui est en tord ou qui a raison dans tout ça, et pourtant notre jeune héros Tokidoki se doit de faire un choix au vu des sollicitations insistantes dont il est l'objet. Si ce tome sera pour lui l'occasion de se familiariser au camp de la Princesse et de ses prêtresses, nul doute que le volume suivant sera lui une mise en avant des Tengu et des yokai en général, puis suivi d'une vraie prise de position de sa part. A moins qu'une tierce personne ne vienne tout chambouler ?
En tout cas, j'aime de plus en plus la personnalité de Tokidoki. Pour en faire une comparaison, je dirais que son caractère se rapproche sommairement de celui de Oz, le héros de "Pandora Hearts" tout en y intégrant les responsabilités et les attentes que peuvent avoir son entourage vis-à-vis de lui d'un Miharu, héros de "Nabari".
Le dessin quant à lui reste très sympa même si on pourra noter quelques soucis de la part de l'auteur en ce qui concerne la représentation des personnages féminins, qui ont au final quelque chose de très masculin dans leurs traits.
J'apprécie de plus en plus ce nouveau manga en tout cas.

Image
Alice au Royaume de Coeur - tomes 1 à 6 Fin de série

J'avais déjà parlé sur ce topic du premier tome du manga, et bien voilà la fin de ce shojo avec un total de six tomes. Je ne lis que très peu de manga dans ce style mais je dois dire qu'une adaptation libre de l'oeuvre et des personnages de Caroll Lewis est toujours quelque chose de plus ou moins intéressant, valant ne serait-ce que d'y jeter un coup d'oeil. Là, rien de bien fantastique mais la lecture de ce manga reste sympathique, sans plus. On retrouve, même si ça reste assez léger, un ton cruel et une logique quelque peu discutable emprunté au célèbre conte et certains protagonistes très amusants comme le lapin blanc ou les jumeaux Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.
Un petit bémol aussi sur la fin qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Bref, un manga qui ne restera pas dans les annales mais qui se laisse lire.

Et enfin, le meilleur pour la fin avec :

ImageImage
Kimagure Orange Road - tomes 1 et 2

Ou la réédition d'un classique des années 80 plus connu de par chez nous sous le titre de Max et Compagnie.
Et pour tout dire avec la parution de ces deux premiers volumes, c'est un grand amour de jeunesse qui ressurgit pour moi tant j'idolâtrais la magnifique Sabrina ^^
Un peu dur de se faire aux noms japonais mais aucun problème pour me replonger dans cet axcellent shonen s'attachant à un style de comédie sentimentale. Pleins de trucs me sont revenus à l'esprit durant cette lecture, notamment les membres de la famille du héros, entre un père très passif et détaché me faisant toujours autant marrer et les deux jumelles si mignonnes et amusantes . Je me suis aussi surpris à moins détester le personnage de Pamela/Hikaru qui dans mon enfance représentait assez naïvement l'image de la méchante faisant obstacle à la relation entre Max et Sabrina. J'ai maintenant d'elle un avis bien plus positif.
Et quant à Sabrina/Madoka... Aaaaah ! Elle est toujours aussi belle ^^
Et le pauvre chat grassouillet à chaque fois victime des plaisanteries des jumelles ?! 'L'est où ?!

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 14:16 
450 000 000 Berrys

Image

Ares - tome 1

"A l'aube d'un grand récit de guerre, la légende commence au sein de l'ordre du Temple ! Deux futurs épéistes d’exception se rencontrent si jeunes ... Un tour du destin qui signe le début d'une grande épopée"
Un manwha tout à fait exceptionnel que j'ai connu grâce au scan. J'ai ainsi pu l'acheter les yeux fermés. C'est l'histoire d'un soldat vagabond, Ares, qui décide de s'engager chez des mercenaires histoire de gagner un peu d'argent (en plus la nourriture y est offerte et le logement y est gratuit). Il y fera la connaissance de deux autres mercenaires tout aussi doué que lui. Le dessin peut sembler assez déroutant par son aspect "brouillon" mais est en réalité parfait, la série contenant de nombreuse scènes de batailles. Je le recommande fortement pour ceux qui aiment les combats et les scènes de batailles et qui n'ont peur ni du dessin ni de lire dans le sens occidental.

Mis à part, c'est la première fois que j'entend parler de Booken Manga qui apparemment se spécialise dans le thème de l'aventure.

Image

Liar game - tome 7

Début du deuxième survival round (2e repêchage). Nao, Akiyama et Fukunaga se retrouve allié dans un même groupe opposé à un autre groupe de 3. Il s'agira d'épreuves en 1 vs 1. Les épreuves sont extrêmement bien trouvés et les explications tiennent non seulement la route, mais, sont aussi très futées (comme toujours). C'est un véritable plaisir de lire Liar game. Vivement la suite !

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 22:08 
375 000 000 Berrys

Et on va donc finir les lectures du mois de Juin (quoique demain sortent Pandora Hearts 8 et 8.5 !) avec :

Image
The Bullet Saint - Tome 4

Après 3 tomes qui m'avait plutot bien plu mais qui étaient relativement brouillon, là je dois dire que ce tome 4 m'a soufflé ! L'histoire avance à une vitesse folle et on s'y retrouve extrêmement bien ! Les forces en présence se révèlent enfin clairement et les objectifs apparaissent plus compréhensible.
J'ai adoré le passage (enfin ca prend une bonne partie du tome quand même) dans l'au-delà qui m'a rappelé Dragon Ball ! :)
Yuk se sacrifie donc pour sauver Uriel et ainsi rencontrer le Maître des Enfers, Yanluo ! Une rencontre explosive et qui nous permet dans apprendre un peu plus sur le passé de Yuk (on aura beaucoup de révélation dans le prochain tome vu la fin de celui-ci d'ailleurs)

Les différents agents de Fantasm et d'Izanagi sont vraiment bons et le trio Folium, Miss Kindling et Sprout promet de beaux moments encore !
Quant à Retta & cie, la bande me plait beaucoup et on a encore et toujours des changements de camp avec Marie qui va suivre la Chamane... Bref, ca bouge dans tous les sens, mais ca se tient vraiment bien !

La suite se fait donc vraiment attendre ! The Bullet Saint se bonifie de tome en tome !

PS : Seul point négatif, un découpage désastreux... Les bulles a moitié découpées, ca le fait bof quand même...

Image
Bride Stories - Tome 1

Je sais pas vraiment ce que j'ai adoré mais j'ai adoré ! Il ne faut pas y chercher vraiment d'action ou suspens haletant mais plutot une histoire de vie. Et je dois dire que c'est très prenant, et c'est surtout servi par un coup de crayon absolument sublime !

On est donc au XIXème siècle en Asie Centrale, l'histoire tourne autour d'un couple pour le moins original mais qui doivent se marier par obligation et intérêt entre clans. La mariée a 20 ans et le marié seulement 12 ans ! Le récit va donc s'axer sur la nouvelle vie de l'héroïne Amir (la mariée) dans le clan de de Karluk (le marié). Les personnages sont vraiment attachant, entre la grand-mère aigrie et les petits-enfants totalement déjantées, on rigole bien !
Mais tout ce petit beau monde - et notamment les mariés - vont être confronté au clan d'Amir qui veut la récupérer pour la remarier à un autre clan pour des raisons politiques ! Evidemment, le clan de Karluk n'est pas d'accord et les ennuis vont commencer !

Et les personnages principaux ne sont evidemment pas en reste, car Amir sous ses airs de princesse est une grande chasseuse, très simple et rêveuse. Quant à Karluk, il prend son rôle très au sérieux mais bien evidemment, son âge trahit ses envies mais il n'en reste pas moins une bon opposé à Amir au niveau du caractère.

Bref, Bride Stories est un genre de manga esthétique (suffit de voir les tapisseries ou les sculptures en bois, on y croirait *_*) qui fait rêver et qui se lit très facilement tant l'univers nous emporte !

Je le conseille donc, une excellente découverte pour ma part !

PS : Et quand je vous dis que c'est pas le suspens qui nous tue, la dernière page du tome m'a bluffé, je me demandais vraiment s'il ne manquait pas des pages parce que c'est vraiment abrupte ! :D

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 20:28 
150 000 000 Berrys

Je vais faire un petit compte-rendu des tomes que j'ai acheté hier à la Japan expo

Pandora Hearts - Tome 8 & 8,5

Image
Fairy Tail - Tome 19

On comprend dès le début pourquoi vouloir l'élimination de la guilde de Cat Sheilter, mais aura-t-elle lieu? Erza combat Midnight, assez sympa comme confrontation, signant l'élimination de tout les Oracion Seis, et ainsi le réveil de Zéro, la seconde personnalité de Brain : ça donne froid dans le dos. Mais il est possible d'annuler le Nirvana en détruisant six réceptacles en même temps : coup de bol, 6 combattants sont là !
Bref, un tome sympa comme d'habitude, assez drôle surtout le moment où le baton de Brain regarde sous la jupe de Lucy ! On sent que la fin approche !

Image
Bakuman - Tome 7

Je l'ai attendu celui-là, mais l'attente est comblé : ce tome est encore un succés, c'est génial. Bakuman a bien mérité le titre de meilleur Shonen de l'année ! Et même si le tome n'est pas super gros, qu'est-ce que c'est long à lire, on dirait un Death Note (c'est les même auteurs aussi !). J'ai adoré les confrontations contre Miura et les longues discussions au téléphone de Takagi et Aoki, rendant Myioshi folle. Plein de truc se passe dans ce tome, et je suis d'accord avec Takagi, Mashiro et Eiji Niizuma, c'est carrément mieux qu'il fasse du sérieux que de l'humour ! J'aimerais bien qu'un jour sorte réellement une de leur histoire comme "Notre monde est régi par l'argent et le savoir", ou un tome de "Trap" !
Déja pressé de savoir la suite, et ce qui va se passer avec Iwase !!

Image
Artelier Collection - Tome 9

Je continue avec cette série que presque personne ne connait, ou pas aussi avancé que moi ! On débute avec deux petites histoires pas mal dans un train, des patites histoires annexes et sans liens particuliers comme on a l'habitude mais qui fait son charme !
Et une fois arrivé à un port, direction Arc End, lieu de la bataille finale je pense. Ca me chagrine qu'Enimeni ait des doutes sur Fey, car j'adore trop la voyante et ne veux surtout pas qu'elle soit méchante ! La fin du tome est très troublante avec Kiriku qui sort des bandelettes, Fey qui se fait appelé Cabanet (si je me souviens bien la personne qui à la base avait des bandelettes et qu'on ne voyait pas le visage), et un mystérieux vieille homme qui parle à une petite fille qui ressemble à une poupée qu'on a déjà vu, et si c'était lui le fameux maître poupésiste qu'on croyait mort ? Des morts résuscités on a déjà vu avec Net le masterpiece traqueur !
Encore plus de mystères, surtout que la fin approche (au 12ème tome !)
PS : et puis l'ange de la mort en couverture est toute choupinette !

Image
Bleach

Après plusieurs mois, j'ai enfin rattrapé la parution française avec ce 43ème tome. Et c'est génial ! Les pouvoirs des Espadas sont impressionant ! Je retourne en arrière avec l'invasion à Soul Society et le machiavélique plan d'Aizen digne des plus grand polar et du dernier flashback qui est juste énormissime avec le pourquoi du comment des Vizard, et puis Urahara ( mon personnage préferé !!). Enfin je ne vais pas beaucoup parlé sur la série, vous la connaissez déjà, mais c'est une des meilleurs du moment question intrigue !

Je compléterais bientôt avec le dernier tome d'Eyeshield 21 !

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 15:05 
350 000 000 Berrys

Citation:
Enfin je ne vais pas beaucoup parlé sur la série, vous la connaissez déjà, mais c'est une des meilleurs du moment question intrigue !

LOL
LOL

PS: Chers modérateurs, vous pouvez sans problème supprimer ce message (désolé pour le travail que ça implique) mais je ne pouvais pas laisser passer ça.^^
Edit Le Gourmet : Ouais, faudrait modérer ça... Je le ferais plus tard... Plus tard...
Edit Leto II : Vous êtes chiant avec vos messages en taille 1, ça fait des lignes dégueulasses... Je ne vais pour ma part pas modérer, vu que le propos d'Isuzu me parait déjà modéré :p.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 22:22 
The old man

Ce n'est pas bien de se moquer!^^

Shanji21 a certainement eu des frissons à la lecture de ce tome - de toute façon c'est bien connu que Beach rend mieux en tome relié - et il n'est pas toujours facile d'exprimer précisément l'origine de Pourquoi du Comment nous avons été capté par un récit.
L'un des concepts les plus visibles et simples à appréhender d'un récit est celui d'intrigue (ou de scénario mais là souvent dans un abus de langage) et cela implique que le plus souvent lorsqu'un récit nous plait pour l'exprimer nous allons sur cet aspect le plus facilement saisissable, ce qui donne : J'adore parce que le scénario est génial ou alors je n'aime pas parce que le scénario est nul - alors que techniquement le scénario n'est qu'un des multiples composants d'un récit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]