Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 18:45 
70 000 000 Berrys

Le chapitre est énorme, un nouvel ennemi fait son apparition, sa silhouette me fait penser au père de Luxus mais je ne pense pas que ce soit lui quoique que si Luxus se ramène, il pourrait y avoir un affrontement entre les deux. En tout cas, il est super puissant, il a quand même réussi à créer un petit séisme avec sa main.
Mest est de retour, j'aimerai bien le voir se battre un peu plus car sa technique de téléportation a l'air vachement sympa. Mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de comprendre le dialogue de Natsu et Lucy mais aussi le discours de Mest.
Comme prévu, Grey tombe sur Ultear, va-t-il y avoir un combat, ça je ne sais pas mais en tout cas le développement sur le personnage de Ultear semble assuré.
Et enfin, le combat de Erza et Jubia contre l'autre (un problème avec son nom, désolé ^^), bon apparemment c'est une fanatique de Ultear, c'est peut-être comme une grande sœur pour elle.

Le temps se gatte, il va pleuvoir, les pouvoirs de Jubia vont se décupler et elle est va tout casser ^^ ! (Oh ! De la poésie ^^).
En tout cas, l'image finale est vraiment classe, c'est vraiment les images que je préfère dans les mangas, quand le personnage est vraiment très énervé et qu'il a un regard de sadique.
J'adore !! ^^

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 13:41 
Panzer Künstler

On pourrait qu'une semaine sans one piece est nécessairement triste. Et bien, là, ça n'a pas été le cas, du moins, j'ai eu ma dose de manga avec le chapitre de cette semaine.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par cet arc. Depuis deux-trois chapitres (disons, depuis le combat de Loki contre Mr.Capricorne), on a droit à du très bon Mashima.

Plus particulièrement, ce chapitre 228 nous fait passer par tous les états (sauf la déception!). C'est vrai qu'il est long, et que ça aide. Surtout, il est dense, et j'aime ça.

Dès les premières pages, Mashima envoie du fort. Même s'il y a consacré plus d'un chapitre, le gag de la poupée vaudou continue de faire son effet. Dans ce chapitre, Natsu a attiré mon attention, il était particulièrement sérieux (d'ailleurs, son visage n'est-il pas un peu raté dans la première page en noir et blanc?), et bien que cela annonce une double page monstrueuse face à Mest du Conseil, je suis un peu mal à l'aise par rapport à ce sérieux. Le contexte l'impose, certes. Toujours est-il que c'est... inhabituel.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce chapitre, c'est la fluidité de la narration et les perpétuels échos entre les personnages (on voit Kana, puis on voit Gray qui parle de Kana, puis l'ennemi qui parle de Gray). Il y a une harmonie qui donne une certaine cohérence au chapitre et qui suscite l'exhaustivité. On a l'impression qu'en un seul chapitre, on a fait le tour des intrigues, alors que ce n'est pas vrai. Il est Luxus sur le carreau, on ne voit pas Makarov, ni les sages occupés à discuter Ethérion. De plus, l'enchaînement rapide des séquences du chapitre procure un nouveau souffle à l'histoire. On a vraiment l'impression d'être passé à la vitesse supérieure.

Le titre du chapitre fait référence à Jubia. Il n'y a pas à dire: la double page est tout aussi monstrueuse, sinon plus, que celle de Natsu face à Mest. L'angle de vision qu'on a, en contre-plongée, est idéal pour porter toute l'attention sur Jubia. De manière magistrale, cette double page laisse place à la dernière page où on retrouve la pluie, et une Jubia plus psychopathe que jamais. La référence à Gray a souvent donné lieu chez Jubia à des comportements souvent amusants dans une certaine mesure. Là, aucune place pour la rigolade, c'est tellement bien fait, on a l'impression d'avoir isolé l'essence de Jubia, on dirait qu'elle s'est révélée comme jamais auparavant.

Ce chapitre est long, la longueur est souvent une contrainte, elle peut jouer des tours. Mashima a habilement su s'en servir. La barre est haute, j'attends avec impatience le prochaine chapitre, il faudra assurer :Zoro nargueur:

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 18:21 
9 000 000 Berrys

Voici la VF : http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/Manga/fairy-tail/chapitre_228/index.html

Ce chapitre est tout simplement l'un des plus beaux et impressionnants que j'ai jamais lu de Fairy Tail ! On en a eu plein la vue, avec notamment la double page couleur qui est tout simplement sublime *____*, on a eu en 2 pages l'essentiel des personnages.
Le sérieux de Natsu m'étonne un peu mais le fait qu'il soit si en colère nous montre vraiment qu'il tient à la guilde. Il le répétait sans cesse, on le sait depuis le début et pourtant, on se rend compte de son importance que depuis cet arc (même s'il y avait eu une amorce avec l'arc Phantom)

Dans ce chapitre, on voit aussi Kanna qui est arrivé à la tombe et qui tient déespérément à être une mage de rang S. Maintenant, qui est cette personne à qui elle veut lui dire son nouveau statut ?
On a aussi Grey qui croise Ultear, ce qui fait penser au combat tant attendu. Rien de surprenant. Mais ce qui l'est, c'est le personnage mystère de GH qui semble des plus puissants, très intriguant :Ussop tien tien:
Ce qu'on pouvait aussi présager, c'était le revirement de situation de "Mest", qui décide d'aider Fairy Tail.

Mais ce que j'ai adoré dans ce chapitre, c'est la fin avec Jubia totalement furieuse et le dessin en double page nous la fait montrer dans toute sa fureur. J'ai hâte de la voir en action :Sanji amoureu:

Un excellent chapitre en tout cas !

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 22:31 
100 000 000 Berrys

Très très bonne intrigue qu'à la fin de ce chapitre 229

Voilà depuis mon dernier post sur le sujet que je n'avais plus ressenti de danger pour les membres de Fairy tail. Car même si le combat précédent était vraiment sympa et basé sur de l'humour, on ne peut pas décemment dire que les membres de FT risquaient grand chose.
Je trouve qu'on est un peu mieux dans l'intrigue ces derniers temps, avant, au début de l'arc je trouvais la suite super simple à deviner. Là j'ai du mal, et sincérement, c'est mieux. Que Mashima puisse enfin jouer avec le suspens, c'est vraiment bien, car avant, il n'y arrivait pas trop pour moi.

Les liens Gray - Jubia sont un bon prétexte à la magie du petit gamin ( pourquoi faut-il que les héros tombent toujours face à un adversaire qui exploite leur point faible ? ^^ ) et puis ça colle avec l'ambiance qu'on veut nous donner avec les personnages.
Seul bémol, j'ai encore une fois l'impression qu'on expédie les méchants trop vite. Car là, hors mis le fait qu'ils se retrouvent être liés à trois, Jubia aurait pu massacrer l'autre sur un espace de 3 pages, alors qu'on se trouve face à un mage de Grimoire Heart.

Bon, c'est pas super grave, et j'attends avec impatience the next chapter !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 23:25 
200 000 000 Berrys

Je plussoie, un très bon chapitre, une bonne surprise concernant la magie de Meredy, Juvia qui me tire un sourire avec ses fameuses sautes d'humeur ^^

Et en effet, un bon suspens sur le sort de Gray! D'ailleurs, j'aime beaucoup la dernière page, les expressions des visages sont cools.

Je me demande si Ultear va être liée à ce combat d'ailleurs, à moins que Gray ne se fasse remarquer après...

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 08:17 
200 000 000 Berrys

230 out: http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/83253425/1

Fin du combat Juvia VS Meredy tout en émotions... j'ai bien aimé l'incrustation d'un mini flash-back pour GH, d'un coup ça me fait penser qu'il fut un temps où ils étaient ptet sympas, avant l'arrivée d'Hadès... ou pas.

Et enfin, le moment tant attendu, la rencontre entre Ultear et Gray ! A priori pas de combat en vue dans l'immédiat ^^

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 11:53 
70 000 000 Berrys

Les chapitres 229 et 230 étaient très bien.
Dans le premier, nous avons une Jubia, au meilleur de sa forme et qui défonce tout ^^.
Quant au deuxième, il nous renseigne sur l'enfance de Meldy et sur le lien fort qu'elle a avec Ultear.

C'est vrai que cette guilde sans Hadès me parait assez peu maléfique :
- l'esprit du capricorne était contrôlé par un mage assez faible, j'ai l'impression
- Meldy est juste une gamine qui veut protéger "sa grande sœur"
- Kain n'a pas l'air très méchant
- Azuma éprouve de la compassion avec ceux contre qui, il se bat
- Zancrow est un gamin qui veut simplement se battre
- Ultear est pour moi, une fille pommé et ses actions restent assez mystérieuses (veut-elle réveiller Zeleph pour son propre compte ou pour celui de Hades)
- Rustyrose a l'air d'être un fanatique de la magie mais je n'est pas trop d'avis sur lui
Après, je me trompe peut-être, l'avenir nous le dira ^^.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 00:54 
100 000 000 Berrys

Do you want it ? 231 ?

Un chapitre ma foi sympathique avec sa bonne dose de Shônen.
Entre la poitrine de Lucy ( Sur la premiere page... ) de Ultear ( Points de vue choisis.. ) et Erza ( Pourquoi en bikini ? ), la phrase cool du chapitre énoncée par Natsu et l'arrivée d'un nouvel ami qui va faire copain copine avec nos héros, on a effectivement ce qu'il faut pour plaire ^^

Mais alors pourquoi ai-je l'impression que l'intrigue piétine ? Car hormis la dernière partie du chapitre, ça prend son temps.
M'enfin ce n'est qu'un chapitre, difficile de juger là dessus sur si peu de pages. J'y reviendrais cependant si cette impression persiste prochainement.

Bon ben, Enjoy !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 00:12 
375 000 000 Berrys

C'est de la folie. La guilde est dans une situation complètement désespérée, quasiment tout le groupe de la guilde sur l'île est mal en point voire certains KO (Gajeel, Mira...). Et on chope tout de même 2-3 révélations qui vont s'intensifier par la suite et qui pourrait donner de la pêche à la suite de cette immense bataille.

Les rencontres s'enchaînent et on aura Erza face à Azuma, Rustyrose face à Lily, Lisanna et Levy ? Pour ça, j'ai bien l'impression que Luxus va intervenir ici, je vois mal ces 3 membres qui tiennent à peine sur leurs jambes s'occuper de ce mage de grimoire Heart. Erza, je n'en doute pas qu'elle s'en chargera toute seule. Par contre, un mage m'inquiète, celui qui vient à peine d'apparaître, le commandant Blue Note, avec une magie concernant la gravité... J'ai bien envie de dire... WTF ? Mais c'est quoi son pouvoir de dingue ?!? Oui il s'avère être dévastateur ! Quel foutoir.. Et notre Grey, tiens, face à face avec Ultear. Une confrontation à venir ? Avec les liens qu'ils possèdent, je dirais pourquoi pas ! Soyons fous ! =)

Pour finir, Cana qui se retrouve devant la tombe, la fin du voyage pour la promotion du rang S mais ça m'étonnerais qu'elle devienne mage de rang S, la mission à dû être annulée.. Ou pas O_o
M'enfin, la tombe rayonne et elle a bien annoncé " mon père " ?!? Bref, encore des questions...

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 19:18 
200 000 000 Berrys

Je plussoie Nemeroffable, perso quand je suis arrivé sur la page d'accueil de MS, je voyais la page de présentation en petit qui montrait direct le début du chapitre, je me suis dit "mais pourquoi ils ont pas mis la colo?", et quand j'ai vu la colo, j'ai compris leur choix xD

La double page couleur fort jolie, par contre je suis étonné de ne pas y voir Mirajane (surtout qu'à priori les miss de la guilde chantent...), un mauvais signe à y voir?

Le chapitre est bien sympa, c'est plutôt un chapitre de transition, on voit se dessiner les combats du 2ème round FT vs GH, la confrontation entre les 2 mastodontes que sont Erza (dont la poitrine est encore une fois un peu abusay sur cette image je trouve x_x) et Azuma s'annonce des plus alléchantes! Quand à la confrontation entre le trio et Rustyrose, je ne vois pas d'intervention extérieure perso, à 3 contre 1 quand même, avec une prétendante au titre de mage de rang S! Justement, Rustyrose a une magie qui n'a comme limites que son imagination, mais en même temps, Levy a le même genre de pouvoir, elle n'a qu'à écrire un mot pour qu'il soit matérialisé. Il serait intéressant de voir cette magie combinée aux capacités de combat frontal de Lily et Lisanna.

Concernant Bluenote, c'est assez monstrueux comme pouvoir en effet xD là il me semble évident que Natsu & co vont morfler sévère, ou bien fuir, et je vois bien l'intervention de Luxus contre lui ^^

Concernant Gray et Ultear, perso je trouve que c'est fumeux comme plan, à mon avis Ultear est en train d'essayer de l'embrouiller! Si combat il y a, ça sera intéressant, car la glace peut stopper les effet du temps, alors, qui sera le + fort?

Et enfin, Cana qui arrive à la tombe... je ne pense pas qu'elle soit liée à Bluenote qui a le même objectif, ça serait trop gros comme coïncidence, mais ça en dit long sur les capacités du père ^^ j'ai hâte d'en savoir + sur cette tombe!

MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 22:46 
200 000 000 Berrys

Le 232 n'est pas encore arrivé, mais en attendant, nous avons un cross !
http://mangastream.com/read/fairy_tail_x_rave/90519581/1

Et celui là, fallait l'inventer, Fairy Tail X Rave, quand Mashima rencontre... Mashima xD

On se rend compte à quel point il a fait certains persos semblables, et ce point commun est fort bien utilisé dans cette histoire, et la chute est juste géniale :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 17:36 
75 000 000 Berrys

AAaaah, c'est la saison des cross-over faut croire, mais j'ai pas compris un truc, parce qu'on a eu droit au cross over on a pas de chapitre cette semaine?

Bref, sinon j'ai trouvé le cross over plutôt mignon et sympa dans l'ensemble, par contre le style graphique entre Rave et Fairy Tail est tellement...identique x) je sais que c'est du même auteur, mais c'est limite si il y a pas confusion entre les deux héros.

Contrairement à celui Toriko x One Piece, ça m'a pas tellement donné envie de découvrir Rave par contre... étant donné qu'on est déjà loin dans l'histoire de FT, les clins d'oeil entre les deux histoires seraient plus lourds qu'amusants pour moi à supporter... enfin ça fait toujours rire ^^

Magic Yosuke a écrit

Citation:
Pour finir, Cana qui se retrouve devant la tombe, la fin du voyage pour la promotion du rang S mais ça m'étonnerais qu'elle devienne mage de rang S, la mission à dû être annulée.. Ou pas O_o
M'enfin, la tombe rayonne et elle a bien annoncé " mon père " ?!? Bref, encore des questions...

Ouaip, pour en revenir au chapitre ...j'ai pas compris non plus ^^
Par contre ce que je pressent c'est que tu te trompes pour Cana, Fairy Tail restera Fairy Tail, c'est à dire prévisible au possible, à moins que Mashima ne retourne subitement sa veste et décide de partir dans un délire lointain à son style d'écriture, il arrivera à nous bidouiller un truc pour faire en sorte qu'elle y arrive ^^ enfin c'est dans le style conventionnel de la série.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 15:32 
70 000 000 Berrys

Voici le chapitre 232 :
http://mangastream.com/read/fairy_tail/31348058/1

Un chapitre plutôt sympa. Si j'ai bien compris, on apprend que Gildartz est le père de Kana mais lui ne le sait pas ou je sais pas quoi ^^ (je suis nul en anglais). Elle aurait également acquis un grand pouvoir grâce à la lumière de la tombe, elle va donc logiquement exploser un des méchants comme le gars aux lunettes par exemple (avis personnel).
Bluenote nous montre encore sa puissance et parle de Fairy Glitter (?).
J'attends la VF pour plus de précisions ^^.

Edit : Merci pour ces explications ^^.

Dernière édition par L'Ange Déchu le Mar 26 Avr 2011 15:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 15:48 
10 000 Berrys

Fairy Glitter est le nom de la magie que Kana vient de recevoir et que Bluenote désire. d'après ses explications, c'est une magie qui émettrait une lumière qui "rejette" tout ennemie... et il y en aurait deux autre tout aussi puissante :)

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 15:55 
500 000 Berrys

En fait Fairy Glitter fait partie des trois "Grosses" magies exclusives à Fairy Tail.

La première étant la Fairy Law qu'utilise Makarov contre la guilde Phantom et qu'échoue à utiliser Luxus contre Natsu. Elle attaque ceux que son lanceur considere comme ses ennemis.
Donc la différence avec Fairy Glitter est assez mince pour l'instant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]