Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 11:15 
500 000 000 Berrys

Encore avec cette histoire, franchement que tout ça ait pu paraître "louche" et tout, ou non, etc... c'est bon, c'est passé, ce qui a était dit est dit, passons à autre chose, depuis que je suis revenu sur le forum, j'ai une drôle d'impression de malaise ici, allez c'est les D-Awards, amusons nous et votons. ^^

Alors aujourd'hui mon vote va se jouer entre 2 sujets:
- celui du Doc, "Tournoi(s) de la Volonté du D - Super Smash Bros Brawl 2010", qui fut une trés bonne idée, que j'ai aimé suivre même si je n'y participais pas pour mon plus grand malheur, possédant moi même ce jeu, je ne pouvait y jouer avec vous, je vous enviais (et je vous en ai voulu par la même occasion ^^)... J'ai donc du me contenter de vos scores et réactions, c'était sympa à suivre. ^^
- celui de RED, "Goa Kingdom/Monde de One Piece", qui comme toujours avec les sujets de RED sont trés plaisant et interessant à suivre, que se soit grâce aux débats, ou aux hypothèses émises, etc...

Et bien sur celui qui aura mon vote sera celui qui aura le plus de chance de passer.

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 23:41 
Chasseur de Rêves

Dommage que le sujet soit spoilant mais bon la suite en bas n’est autorisée que pour les pirates qui ont été assez loin sur Grandline ^^

Spoiler: Montrer
Un sujet auquel j’ai pris énormément de plaisir, celui qui traite de Goa Kingdom.

One Piece est une œuvre unique, et là avec Goa Kingdom, je peux dire qu’on a pu avoir ce qui est pour moi le meilleur flash back jusqu’à présent et l’une des parties les plus touchantes de tout le manga.

One Piece est vraiment une merveille scénaristique, et ce flash back a confirmé de plus belle le génie d’Oda, car ce dernier a osé (on irait presque jusqu’à s’accaparer son œuvre tellement on l’aime ^^) toucher à la moelle épinière de son manga. Comment faire un flash back sur le début de One Piece sans pour autant gravement dénaturer l’histoire ou entrainer de graves séquelles ? Oda a su le faire et en l’enrichissant de plus belle!

Il nous a sorti un beau conte, une histoire simple et profonde à la fois, triste et rempli d’espoir comme seul lui sait le faire. Un flash back où on a abordé des thèmes universels avec plein de messages, comme la négation d’autrui ou la choquante confrontation de Sabo avec la froideur des nobles et des gens bien lotis face à la détresse des plus faibles, quand il les supplie d’arrêter le futur massacre et le bûcher annoncé de ceux qui vivent dans la décharge… le passage où personne ne tend l’oreille où personne ne lui prête attention, bien qu’ils comprenaient très bien ce qu’il voulait dire… Ce sont ces moments là qui font vivre One Piece et qui font d’Oda un auteur qui mérite le plus grand respect et la plus grande des attentions.

On a également dans ce flash back les fondements de l’amitié, de la promesse, et de la fraternité et c’est pour tous ces points que j’avais eu envie d’encrer ce flash back dans la globalité de l'œuvre qu'est One Piece en faisant du passé de Goa Kingdom une tentative de maquette englobant une grande partie de toutes les valeurs transmises par Oda avec ce pragmatisme et cette minutie qui caractérisent tant son style.

C’est dans les histoires simples qu’Oda se montre le plus talentueux et on ne le dira jamais assez, on a une sacrée chance de suivre actuellement la parution d’un tel manga et de pouvoir le décorticer chapitre par chapitre.

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 03:15 
70 000 000 Berrys

Je sais que ce n'est pas très bien mais j'ai voté pour mon sujet parce que je le trouve bien. Et d'ailleurs cela m'étonne qu'il n'existait pas avant sur le forum parce la Marine est quand même un point central du manga, enfin bon maintenant il est là. Je trouve également l'avoir assez bien présenté après il y a peut-être des posts inutiles mais ça arrive partout.
Voilà, au moins je suis honnête de le dire.

Spoiler: Montrer
Et puis, j'aimerai bien que mon sujet passe au moins le premier tour ^^ !

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 09:57 
500 000 000 Berrys

Pour ce tour, que d'excellents sujets! Du coup, faut procéder par élimination:

- Rencontres TF2: sujet social s'il en est, mais pas concerné du tout pour ma part, et en le parcourant, pour un "extérieur" comme moi, pas grand chose à en récupérer.
- Bilan de la guerre: très bon sujet, mais on vient d'avoir un sujet de fond des Quais de qualifié. S'il y a aussi bien mais différent, ça sera cet autre sujet.
- Volonté du D: idem
- Faute de raccOrds: très très sympa, et drôle!
- Jeux de société: très bonne idée, mais sujet qu'il faudrait refaire vivre!

Restent du coup les 3 sujets que j'aurais aimé voir aller plus loin dans la compétition: Powell/Pressburger, le Cinéma avenir du jeu vidéo, et Tsutomu Takahashi. Ces trois sujet sont passionnants, et l'oeuvre de membres clairement passionnés par leur sujet, soucieux de transmettre leurs réflexions et leurs goûts.

Ce sont mes trois favoris du jour, et mon vote ce soir sera en fonction de l'évolution des suffrages recueillis par ces sujets, en espérant en voir un de qualifié, et peut-être un autre en rêpêchage.

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 11:01 
500 000 000 Berrys

Bon, pour ce tour, mon choix va se porter sur un des trois favoris de seleniel, puisque ce sont aussi les miens pour les mêmes raisons. Je verrais bien ce soir selon les votes.... Que dire de plus?

...

Ah oui, le sujet d'ange bleu me fait penser que l'autre fois j'ai loupé Le Narcisse Noir a la télé. T_T (oui on s'en fout, je sais)

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 19:59 
Chasseur de Rêves

J’hésite entre celui de mr.28 avec ce côté toujours agréable et ludique tout en apprenant pas mal, et le sujet de cielo, comme tous ses topics, toujours aussi fourni, pro et fait avec soin.

Vote finalement pour mr.28 qui déborde toujours d’ingéniosité, en j’en profite pour lancer un appel :

ON VEUT NOTRE TOURNOI OLDIES !!!

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 13:09 
175 000 000 Berry

Pour ce groupe de repêchage j'ignore complètement le sujet sur La Marine car même si c'est une bonne idée, beaucoup de participations etc...Y'a déjà un représentant des Quais dans le groupe final. De plus 3 sujets sortent du lot pour moi :

Apprendre à jouer au go :
Dans ce sujet Portgas nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur le Go et on sent que c'est sa passion. Pas pour rien que Portgas = Go maintenant.

Fautes de RaccOrds : Sujet très sympa et amusant qui nous en apprend pas mal et qui mérite d'aller dans le groupe final mais qui ne recevra pas mon vote.

Tsutomu Takahashi : Le sujet qui a reçu mon vote hier. C'est un de mes favoris de cette catégorie mais seulement j'ai décidé de donner ma voix à un autre sujet.

Ça sera donc Portgas et son magnifique sujet sur le Go qui recevra mon vote. Et puis pour une fois que Portgas fait un truc de bien faut le récompenser non? ^^

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 13:41 
10 000 Berrys

Je vote pour Portgas car son sujet etait assez cool sur les régles du GO il ya aussi Homer et R2D2 j'hésite pas mal.

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 14:32 
475 000 000 Berrys

C'est vrai qu'entre les simpson et Star Wars, le choix est difficile ... :Luffy hilare:
Moi je choisis le sujet de mr.28, car j'adore le principe de chercher et de voir les erreurs qu'il y a dans les films (anachronismes ou oublis ..) ! Depuis, je n'arrête pas de mater l'émission sur allociné ^^
Dommage que le sujet soit tombé dans l'oubli ^^"

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 15:57 
500 000 000 Berrys

Pour ma part, j'ai voté pour le sujet de cielo, "Tsutomu Takahashi", comme hier d'ailleurs, car bien présenté, détaillé et tout.
Malheureusement si ce dernier ne passe pas au repêchage, alors j'espère que celui de mr.28, "Fautes de raccOrds; et meeeerde...", le passera car j'aime beaucoup connaitre ce genre de détails dans les films.
Voila bonne chance à ces deux sujets.

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 18:15 
10 000 Berrys

Moi j'ai voté pour le sujet de RED: Goa Kingdom/Monde de One Piece.
Sujet très bien expliqué et les rapprochements sont très bien pensés.

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 21:14 
475 000 000 Berrys

Je privilégie une fois de plus la lecture qui ne me quitte jamais ! Un sujet qui est toujours d'actualité et qu'ange a réussi a réanimé par rapport à l'ancien ^^

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 21:23 
375 000 000 Berrys

Et bah quand on compare le groupe final des sujets de 2009 et celui-ci... Impressionant...

'Fin bon, je vais voter pour le sujet de Leto, sujet qui était interessant même si pour moi, il a toujours été posé à l'envers et j'aurais dis "JV avenir du cinéma", fin bref, ca n'enlève rien au débat qui l'a animé et qui fut fort instructif ->> Zelda = Chef d'oeuvre ! Mouahahaha...

Bref, Leto, il fait trop des supers sujets trop complets et interessants ♥

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 09:42 
500 000 000 Berrys

J'accorde mon vote pour la deuxième fois au sujet d'ange bleu, "Je lis quoi en ce moment?".
Une trés bonne idée, un bon sujet qui remet, sur le forum, la littérature au gout du jour, et qui peut apporter une aide à ceux qui, comme moi, sont perdu dans ce monde et ne savent jamais vraiment quoi lire.

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 19:49 
20 000 000 Berrys

Le sujet de RED "Goa Kingdom/Monde de OP", est vraiment bien, il est bien présenté, tout est bien expliqué est clair et c'est sur One Piece ! ^^
Mon vote est donc pour toi RED !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]