Je viens de voir l'épisode 489.
Malgré quelques passages "déjà vus" (histoire Shanks+Luffy) et pas d'action à proprement dire, mis à part un petit face à face sublime entre Shanks et Barbe Noire, cet épisode, je l'ai trouvé magnifique.
Ils ont réuni toutes les musiques les plus classe (ou presque

), et Shanks est juste le plus fort, le plus beau, le plus intelligent, le plus charismatique des personnages de One Piece ! Si j'étais une fille, j'en tomberais amoureux ! Par sa seule présence et volonté, il a réussi à faire l'impossible : arrêter la guerre entre les pirates et la Marine. Franchement, dès que Shanks se pointe, je sais que ça va être un épisode de qualité. Niveau graphismes, j'ai bien aimé ; le face à face est très bien réussi, et la tête "Bad-Ass" (je sais pas comment traduire en français) de Shanks est super bien rendue.
Je reviens et j'insiste sur le magnifique travail des compositeurs des musiques de OP. Tout simplement magnifiques, épiques, elle donnent des frissons, et quand accordées avec des personnages comme Luffy, Zoro, Sanji, Shanks (et bien d'autres de l'univers d'Oda), ça laisse un souvenir indélébile.
Ah, j'ai presque oublié, avec tout ce blabla sur Shanks (désolé

), Trafalgar Law est toujours aussi classe, et son ours toujours aussi marrant
Bon ben, voila. Un bon épisode. Je ne leur en veux presque pas d'avoir mis deux semaines à le pondre. Vivement le prochain !