Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 12:19 
60 000 000 Berrys

aurais tu une date a communiquer pour la sortie du prochain KotOR relié ?

je sais qu'il faut environs six mois mais peut-être que se sera dans pas longtemps.

edit Ange bleu (marqué en rouge ^^) merci !

Dernière édition par AkaInu le Jeu 6 Mai 2010 13:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 13:35 
The old man

Le « Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République » volume 7 (avant dernier donc) est annoncé pour le 19 mai (il y a même la couverture sur le site de Delcourt ^_^)

Quant au volume 7 de « Star Wars – Legacy », il devrait sortir le 23 juin.

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 17:47 
1 Berry

:Sandji sur le cul:

euh, rien avoir mais est ce que quelqu un aurait des infos sur l eventuelle sortie du tome 8 de "les naufragés d ythaq"?? je suis pas mal fan et me languis de sa sortie...

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 21:01 
The old man

Au hasard je dirais septembre 2010.
L'intervalle entre les albums des Naufragés d'Ythaq varie entre 6 mois et 1 an (et le plus souvent c'est 1 an). Comme cela fait 8 mois que le dernier est sorti, je pense que ce ne sera pas avant septembre, au plus tôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 10:18 
500 000 000 Berrys

Nouvelle qui est très plaisante :
À partir d'octobre 2010, Glénat devient éditeur des bandes dessinées Disney.
Qu'est-ce que cela signifie dans la pratique ? Carl Barks et Keno Don Rosa qui sortent des seuls kiosques en France par exemple ! Si Glénat réalise une version de qualité de La Jeunesse de Picsou, je ne me ferais pas prié pour l'intégrer sous cette forme dans ma bibliothèque (les antiques Picsou Mag demeurant depuis bientôt deux décennies des bases à ce sujet).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 10:20 
500 000 000 Berrys

Ca, si ça se confirme comme un vrai choix éditorial, c'est plus qu'une excellente nouvelle!! Je suis plein d'espoir d'un coup d'un seul!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 10:30 
The old man

Oui c'est une sacrée bonne nouvelle. J'ai honte mais mes Carl Barks et Don Rosa sont exclusivement des scans anglais^^ et je serais heureux de les remplacer par une belle édition cartonnée, et puis niveau lisibilité, c’est tout de même une reconnaissance pour ces nombreux auteurs comme le souligne l’article.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 11:14 
300 000 000 Berrys

J'en avais entendu parler et effectivement c'est une très, très bonne nouvelle. Le retour des aventures de Donald, Picsou et compagnie, du pur bonheur pour des gens comme moi qui ont des cartons entiers de SPG et autres magazines prenant la poussière. Merci Glénat, et vivement octobre, c'est clair, je serai au rendez-vous ! Le choix éditorial est d'autant plus audacieux au vu de ce que le manga bouffe comme part du marché de la bande dessinée. En espérant que Mickey et Donald ne soit pas encore trop ringards pour attirer les plus jeunes et faire revenir les plus nostalgiques.

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 23:20 
300 000 000 Berrys

Question :
Il y a quelques mois, quelqu'un parlait du fait que Glénat avait acquis les droits d'édition de comics Disney type Uncle Scrooge,... J'ai bien vu sur leur site la parution de plusieurs titres en octobre, mais je n'ai jusque là trouvé aucun point de distrubution proposant les BD. Est-ce que quelqu'un aurait aperçu dans une librairie ou autre des BD Picsou, Donald ou Mickey ? Si oui, sur quel type de boutique ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 23:03 
500 000 000 Berrys

J'ai vu sur le site de la Fnac qu'il avait quelque chose de disponible depuis peu, un recueil d'histoires de Noël et de fin d'année à Donaldville par Carl Barks. Je ne me suis pas intéressé à savoir si il y avait quelque chose à côté pour Mickey de disponible dans le même laps de temps, peut-être qui sait. À confirmer en tout cas par quelqu'un qui a trainé récemment dans l'un de ces magasins ou qui va y aller dans les prochains jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 00:13 
The old man

Sur le site de Glénat il y a cette section qui présente les différentes Collections Disney :
http://www.glenatbd.com/mickey-and-co/
Pour l'instant il y a 3/4 titres disponibles dans 2 Collections mais ils ne semblent pas concerner les "Gros" Titres que nous attendons. Ils viendront sûrement dans les autres Collections.

Edit :
La galerie Daniel Maghen à Paris expose du 17 au 27 novembre des oeuvres de Ben templesmith (Wormwood) :
http://www.danielmaghen.com/fr/expositi ... ns_e48.htm
De plus la Galerie ouvre également une section "Comic" avec des oeuvres d'Olivier Coipel (Siège), Eric Powell (The Goon), Duncan Fegredo (Hellboy), Terry Dodson (Uncanny Xmen) ou encore Andrew Pepoy (Jack of Fables).

Je vais certainement y faire un tour!

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 15:02 
175 000 000 Berry

La sélection Angoulême 2011

Un bon cru, avec notamment du lourd côté américain : Mazzucchelli (dont l'Asterios Polyp est grand favori pour le titre de meilleur album) ; Daniel Clowes avec son Wilson, parfois déroutant, parfois excellent ; ou encore Charles Burns avec Toxic, son nouveau projet après le chef-d'oeuvre Black Hole qui lui avait pris une bonne dizaine d'années. Sans oublier Joe Sacco pour son Gaza 1956 qui devrait repartir avec un prix bien mérité.

Côté français, j'ai beaucoup aimé Quai d'Orsay et Omni-Visibilis, drôles, inventifs, très bien mis en scène, deux des oeuvres du lot les plus accessibles au grand public. Les derniers jours d'un immortel, à l'atmosphère poétique assez envoûtante, fait aussi partie des titres dont on parle le plus pour d'éventuels prix.

Côté manga, relativement peu de représentation, l'oeuvre-phare du lot étant Pluto d'Urasawa.

En plus de tout ça, quelques oeuvres en vrac que j'ai lues et qui méritent d'être signalées : Logicomix (vraiment excellent... si on arrive à accrocher), La mort de Staline, Il était une fois en France, le feuilletonesque Walking Dead ou encore Chronographie, peut-être l'oeuvre la plus audacieuse de la sélection, difficile à assimiler en raison de son éloignement formel de la bande dessinée (pour résumer grossièrement, c'est un travail sur l'expression purement par le trait, par la manière de dessiner au fil du temps).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 11:26 
The old man

Et voilà :

La Dynastie Donald Duck - Tome 01
Sur la trace de la licorne et autres histoires

Image

http://www.glenatbd.com/bd/la-dynastie- ... 480185.htm

Sortie le 15 décembre du volume 1 (sur 24!) de l'intégrale de Carl Barks.
Beau cadeau pour Noël ^_^

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 23:18 
Chasseur de Rêves

J'ai vu ça hier aux infos d’Arte, et je me suis dit que ça pourrait intéresser nos amis BDphiles sur la Volonté, une bande dessinée Koweitienne qui fait très DC. Ça a l’air assez joli et Obama semble avoir été conquis, d’ailleurs même la DC a sorti un album où la ligue de la justice s’associe à ces super héros, les 99.

Image

Reportage Arte.

J’ai aussi trouvé cette vidéo de la CNN où l’auteur des 99, Naïf Al-Mutawa, explique qu’il s’est inspiré de sa propre religion, l’islam, pour créer des super héros à l’instar des créateurs de Superman et de Batman, des super héros chez lesquels on retrouve pas mal de références bibliques et qui transmettent un message de paix.

The 99.

Et enfin, un article qui décortique la BD.

Qui sait, les bandes dessinées à l’origine de la tolérance et de la paix dans le monde ? ^^

Edit :

ange bleu a écrit:
Il me semble que l'auteur cherche à en faire un animé désormais, non ?

Si si, apparemment il en a fait un anime. Voilà le site officiel pour plus d'infos.

Dernière édition par RED le Mar 14 Déc 2010 23:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 23:31 
The old man

Oui je connais^^

Lorsque la série a été lancée en 2007 cela avait fait du bruit dans le petit monde des Comics.

Il me semble que l'auteur cherche à en faire un animé désormais, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]