Et nous voilà au chapitre neuf braves gens, comme le temps passe vite. Trêve de bavardages merci à mes chères lecteurs et au soutien de certains ( ils se reconnaitront ) bonne lecture à tous et n'hésitez pas à poster votre avis.
Chapitre 9 : Le commandant des révolutionnaires ! Reprenons Lysia !
Le groupe avançait déjà depuis un bon quart d’heure dans les tunnels, à peine éclairaient par quelques torches. Marlysa se tenait en avant, ne s’arrêtant sous aucun prétexte, ne détournant jamais le regard. Après une bonne demi-heure de marche, le groupe s’arrêta à un cul de sac, leur guide s’avança et frappa le mur d’une certaine manière. Le mur se dégagea alors lentement. Marlysa et les pirates, toujours accompagnés de Laszlo, entrèrent mais les deux révolutionnaires d’arrière-garde les laissèrent là.
« - On retourne à l’avant-poste. Bonne chance avec tes nouveaux compagnons.
- Merci et essaye de pas mourir. »
Marlysa ne fit pas attention au rictus de mépris du petit nerveux, elle s’avança dans se qui s’avérait être une immense grotte, surement cachée dans la montagne, et fit signe aux garçons de la suivre. De nombreuses tentes étaient installées un peu partout, la jeune révolutionnaire s’aventura parmi elle et s’approcha de la plus grande et avant qu’elle puisse entrer une voix masculine se fit entendre.
« - Entre Marlysa.
- Votre odorat m’étonnera toujours. Commandant Lebrun, voici les nouveaux arrivants…
- Ah, les fameux rookies. Mais entrez donc, je vous en pris. »
Ils entrèrent tous, la tente, vaste, les accueillaient sans problème. Le commandant était un homme de stature imposante, ses cheveux de la même couleur que son nom indiqué. Il dégageait une odeur infecte, comme un type qui ne se laverait jamais. Il était en train d’étudier des rapports, tout en rédigeant une lettre, sans doute à ses supérieurs. Il acheva sa phrase, rangea son stylo et se tourna vers Loki et ses compagnons, les dévisageant.
« - Alors, qu’est ce qu’y vous amène dans ce si charmant royaume ?
- Pas grand chose, on faisait étape mais on s’est dit qu’on pourrait aider les habitants, alors on reste un peu plus longtemps.
- Je vois… Vous savez nous sommes là pour stopper l’avancée de la Marine, leur chef, le Colonel Stankovic, prétend vouloir nous repoussez pour protéger le pays mais dès que ce sera fait, il destituera le roi.
- Et quand les marines auront déguerpi, vous allez faire quoi, vous ?
- On partira soutenir une autre révolution, on laissera juste quelques informateurs et du matériel pour l’armée royale.
- Cela me semble plus qu’acceptable, au fait je m’interroge, comment avez-vous fait ce réseau de tunnels ?
- Oh, ça ? C’est simple j’ai mangé le Anaguma Anaguma no Mi, le Zoan du blaireau. Très pratique, en plus de cela mon odorat est surdéveloppé, comme vous avez pu voir. Le seul hic, c’est l’odeur.
- C’est pas faux. »
Loki venait de jetait un magnifique blanc dans la conversation. Très rapidement, une bosse apparut sur son front.
« - Pardonnez le, il ne connait pas la politesse.
- Bah, c’est pas grave. Marlysa, tu veux bien allais préparer le repas.
- Tout de suite.
La cuisinière sortit de la tante et Loki lui emboita le pas, ces discussions politiques ne l’intéressait décidément pas.
« - Alors t’es cuisinière ?
- C’est possible, retourne avec le commandant.
- T’inquiètes, j’écoute pas de toutes façons, héhé.
- Comme tu veux… »
Marlysa entra dans une autre tente où une impressionnante quantité d’ustensiles de cuisine était rangés. Elle enfila un tablier, se lava les mains et commença à cuisiner. Loki s’installa sur une table et la regarda. À peine eut-elle commencé qu’une délicieuse odeur envahit les narines du jeune pirate. Marlysa faisait preuve d’une impressionnante dextérité, elle maniait ses couteaux et sa poêle comme une pro.
« - Whoua, ça sent trop bon, où t’as appris à cuisiner ?
- Je fais ça à l’instinct.
- Génial, je peux goûter ?
- Si tu veux, tiens, du bar poché. »
Loki prit le plat de poisson, l’huma, puis le gouta. Une explosion de saveurs atteignit ses papilles.
« - J’ai jamais mangé quelque chose d’aussi bon.
- Merci.
- Rejoins mon équipage. »
Marlysa s’arrêta net, complètement surprise de cette proposition qui n’en était pas une.
Pendant ce temps, dans la tente du commandant, Naru discuter points tactiques avec Lebrun. Pai Mei et Laszlo discuter dans leur coin, suivant de loin la conversation.
« - Le QG de la Marine se situe au centre du triangle formé par les trois grandes villes, Lysia, Ylasi, et la capitale, Syali. Ils font des patrouilles régulières dans les petits villages, mais ça ne leur apporte rien.
- Ils font ça pour montrer leur présence.
- Exactement, aujourd’hui on a tenté un assaut sur Lysia, la ville la plus proche de ce campement, mais sans succès. J’ai laissé une vingtaine d’hommes répartis dans la ville pour surveiller la situation et me maintenir informé.
- Que projetez-vous de faire ensuite ?
- Il faut tout prix reprendre Lysia, le problème je n’ai pas assez d’hommes pour tenir la ville et pour prendre les deux autres, le roi ne peut pas ouvertement m’aider, il s’aliènerait le Gouvernement Mondial..
- Un problème de force hein ? Vous en faites pas, on s’en occupe.
- Vous avez un plan ?
- À ce que j’ai pu voir, entendre en fait, ils ont mobilisés de nombreux hommes à Lysia, ils ont du remarquer que c’était votre cible.
- Je vois, vous pensez attaquer autre part.
- Pas du tout, on va y aller quitte ou double, tous vos hommes en état, et nous, on chargera sur Lysia, une fois la ville reprise, on aura deux possibilités, soit on fonce sur la base de la marine, la solution la plus risqué puisqu’elle doit être solidement fortifiée, soit, on les encercle. Dans leur défaite à Lysia ils auront perdus de nombreux hommes, vous foncez sur Ylasi et nous sur la capitale et on leur coupe toutes retraites.
- Vous êtes audacieux, j’aime ça, encore faut-il prendre Lysia.
- Vous en faites pas pour ça.
- Si vous le dîtes, venez, allons manger. »
Les quatre hommes sortirent de la tente et se dirigèrent vers la cafétéria. Sans savoir qu’à la surface, à la lumière du jour, l’ennemi se préparait lui aussi.