ange bleu a écrit:
Donc si j'ai tout compirs :
- Le petit gars : charpentier (qui me fait penser au Klabautermann),
- Le « Franky » : ancien tolard, forgeron (créateurs d’armes), sniper et aimant les plantes,
- Le premier matelot (derrière Luffy) : Sniper.
Si je résume, sur les neufs personnages « Prototypes », nous pouvons les classer en 3 groupes :
- Luffy, Zorro, Sandy et Nami qu’Oda avait déjà bien en tête dès le début,
- Brook et Chopper dont Oda a juste gardé le concept de base et a pas mal modifié,
- Le petit gars, le « Franky » et le Premier Matelot : qui ont été totalement retravaillé pour donner Pipo et notre Franky.
Ce n'est pas exactement cela.
Sur l'image, celui qui peut te faire penser à Franky n'a rien à voir avec celui-ci. Ce personnage aime les plantes, et le traducteur en déduit que c'est un botaniste.
En fait, Franky n'est présent sur le premier croquis que sous la forme de l'espèce de klabautermann, et est présent sur le deuxième croquis qui date de quelques temps après le début de la série sous une forme plus proche du Franky qu'on connaît maintenant.
Cette forme plus proche peut se résumer à ça: un tolard qui a fabriqué en prison des armes qu'il ne maîtrise pas pleinement. Il n'est pas dit dans le texte qu'il est forgeron. On ne sait pas si c'est son occupation en dehors de la prison.
Le petit gars a donné Franky. Celui que tu appelles "le Franky" et le sniper derrière Luffy ont donné Pipo.
J'espère que c'est plus clair.
P.S: J'ai donné dans un précédent post raison à Isuzu, alors qu'il y avait une incohérence. Le type aux plantes n'a pas donné Franky.