Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 13:34 
125 000 000 Berrys

La couverture du tome 60 est vraiment belle.

Je trouve qu'elle permet d'apaiser le lecteur après les événements qu'il y a eu.

Je l'adore car il y a tous ce beau monde (Luffy x2 , Ace , Sabo , Makino...) mais pour moi il manque comme meme quelqu'un de très important.
Et oui je veux parler de notre chère Garp mais bon le tome est comme meme bien résumer grace a la couverture.

Hate de l'avoir entre les mains :P

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 16:46 
1 Berry

pas mal dommage qu'il y a pas Garp mais sinon j'adore avec Luffy, Ace et Makino. jadore

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 21:39 
10 000 Berrys

je rejoins les 2 commentaires précédent.

Perso, je trouve que Rayleigh est l'intrus de la couverture, j'aurais largement préféré voir Garp a sa place.

Sa aurait été une belle photo de famille, mais non, il faut que rayleigh se pointe à la fête :robin:.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 00:15 
10 000 Berrys

Saito a écrit:
Si je trouve ça dommage que les 13 chapitres avant la pause de 2 ans ne soient pas réunis en un seul et même tome, je trouve (malgré la taille de la photo) la couveture du tome 60 bien sympathique et vous? ^^

Oda sans doute sous la pression des éditeurs (et pour faire du fric) préfère couper ses tomes sans cohérence, chose qui était impensable avant (cf: un beau discours répondant à une question dans les SBS de je ne sais quel tome). Ce n'est pas une critique gratuite vu que je pensais sincèrement avant ce revirement que la cohérence de son récit et ses lecteurs étaient les choses les plus importantes pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 08:41 
.

Les premières informations et images du Green sont tombées!
http://www.apforums.net/showpost.php?p= ... stcount=10
Aohige_AP a écrit:
Unexpected hobby of Zoro: Zoro likes to flip through picture guides of weapons, as well as collected book of bounty heads.
Sanji's name was Naruto!: Originally Sanji was named Naruto. But Naruto started serialization, so he changed his name to Sanji.
Various ideas of Nightmare Luffy: There were ideas such as "polite and serious" Luffy with a side-part hair style. Him taking in shadow of a swordsman to use swords was already decided as well.
Ace's tattoo: Sabo's initial was carved into Ace's tattoo! (duh)
Luffy was terrible at lying even back when he was a little kid! (duh)
Dadan was originally a man: Early design of Dadan, he was a male. He wore a kasa hat, shades, and smoked a pipe.
The pretty lady shown in the pic... is the current Dadan WHEN SHE WAS YOUNG.
Ace and Garp's conversation had hidden meaning: Without letting the readers know, they were actually talking about Roger! (duh)
Spooky face on Chopper's head!?: This was originally going to be used in Sky Island, Robin doing a Face Flower on back of Chopper's head. It was way too creepy to be used.
Chopper's early design was a zebra-raindeer that smokes cigar. Holy hell.
Chopper will never fall in love with a human. He can befriend them and respect them, but he won't find them attractive as a mate.
Early Franky: Franky's early designs were slim, tall man who spent much of his life in jail. He could forge weapons, but could not use them.
FRANKY'S SUPER UNDERWEAR HOLDS HIS CRAFTING "TOOLS" AT ALL TIMES.
Usopp and Garp's interaction: Although it was cut due to page limitation, there was a scene originally where Garp and Usopp have a conversation!
Usopp shows his concern about his dad in the Red Hair Pirates, and Garp asks Usopp to take care of his grandson.
Eye-patch pirate will show up later in the series
Early designs: cigar-smoking raindeer as doc, Naruto/Sanji as cook, a skeleton as a musician, a sniper as First Mate, a female navigator, and a swordsman warrior.
Most of these have carried through in the series, but the shipwright was a midget and Franky was a skinny weaponsmith.

(Thanks to Aohige_AP et Q-san)

Sanji qui devait s'appeler Naruto à l'origine, Dadan qui était sublime jeune, Chopper en grand reine zébré, Brook dans l'esprit du Maître depuis le toooouuuut début, mouarghl, too much for human brain!

Nom d'Oda.
J'aime One Piece.
J'aime Eiichiro Oda.
Oda akbar.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 12:18 
100 000 000 Berrys

Comme il semblerait qu'il faille s'inscrire pour pouvoir voir le topic sur le forum d'ArlongPark, voici les liens des images:
http://img52.imageshack.us/i/1q4z1l.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/11dc521353e.jpg/
http://img823.imageshack.us/i/11dc522353e.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/154i0a1b7c0.jpg/
http://img440.imageshack.us/i/154i0a2b7c0.jpg/
http://img695.imageshack.us/i/1508db1dc29.jpg/
http://img175.imageshack.us/i/netaren82702.jpg/

Je remercie Kishimoto d'avoir lancé son manga Naruto au bon moment?
Parce que voir Sanji s'appeler Naruto :Chapeau de paille goute: .

Luffy: He Naruto, tu veux etre le cuisinier de mon equipage?
Naruto aka Mr Prince ><'

Luffy avec des lunettes mouarf! Ca lui va bien n'empeche.
Chopper qui fume ca le fait pas, je suis content de son design actuel!
C'est qui le mec a coté de Zoro sur la page où on voit pratiquement tout l'equipage?

Dernière édition par Hohenheim le Sam 30 Oct 2010 12:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 12:21 
The old man

Pan.D.Aman a écrit:
Oda sans doute sous la pression des éditeurs (et pour faire du fric) préfère couper ses tomes sans cohérence, chose qui était impensable avant (cf: un beau discours répondant à une question dans les SBS de je ne sais quel tome). Ce n'est pas une critique gratuite vu que je pensais sincèrement avant ce revirement que la cohérence de son récit et ses lecteurs étaient les choses les plus importantes pour lui.

Au Japon le prix des volumes reliés dépend du nombre de pages et au delà d'un nombre maximal de pages fixés, le prix du volume augmente automatiquement.
Oda a expliqué qu'il ne voulait pas que les volumes dépassent le prix de base d'un volume normal et a également expliqué qu'il essayait en même temps toujours de mettre le plus de chapitres possibles dans ses volumes pour que les lecteurs en aient le plus possible.
Entre un volume de 9 et 11 chapitres, le prix est le même et Oda met très souvent 11 chapitres dans ses volumes.
Si le but était de faire un maximum de fric, alors les volumes de One Piece ferait toujours 9 chapitres (qui est une norme pour la plupart des mangas), ainsi il y aurait plus de volumes et donc d'argent pour la Shueisha : avec des volumes de 9 chapitres, il y aurait en gros un volume de plus par an.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 13:02 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pan.D.Aman a écrit:

Au Japon le prix des volumes reliés dépend du nombre de pages et au delà d'un nombre maximal de pages fixés, le prix du volume augmente automatiquement.
Oda a expliqué qu'il ne voulait pas que les volumes dépassent le prix de base d'un volume normal et a également expliqué qu'il essayait en même temps toujours de mettre le plus de chapitres possibles dans ses volumes pour que les lecteurs en aient le plus possible.
Entre un volume de 9 et 11 chapitres, le prix est le même et Oda met très souvent 11 chapitres dans ses volumes.
Si le but était de faire un maximum de fric, alors les volumes de One Piece ferait toujours 9 chapitres (qui est une norme pour la plupart des mangas), ainsi il y aurait plus de volumes et donc d'argent pour la Shueisha : avec des volumes de 9 chapitres, il y aurait en gros un volume de plus par an.

J'avais cru me souvenir que dans les SBS Oda avait dit qu'il privilégiait la cohérence et que peu importe le nombre de chapitres pour lui. A l'époque il était question d'aucune norme et dans une autre rubrique des SBS un lecteur avait ralé et Oda avait répondu qu'il n'y aurait plus de tomes dépassant un certain nombre de chapitres. N'ayant plus les questions/réponses exactes en tête je ne peux affirmer le contre-pied d'Oda sur ce coup. De plus si il limite son nombre de chapitre pour ne pas augmenter les prix c'est tout à son honneur. Mais dans ce cas là, la norme n'éxistait pas au moment ou il ne se souciait pas du nombre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 13:23 
55 000 000 Berrys

Merci Hohenheim et Deu$pour les infos et les croquis.

C'est très intéressant de voir les inspirations du maitre et des croquis dont il est parti pour créer son équipage.
C'est dingue que Brook était prévu à la base et qu'il a mis 46 tomes à apparaitre alors que l'histoire ne devait durer à l'origine que quelques années (5 si je me souviens bien d'après des précédentes révélations d'Oda)

Ouah Dadan c'était une bombe plus jeune!

C'est marran de voir aussi qu'à l'origine Pipo n'était pas prévu et qu'il est lui apparu très tot dans le récit, et comme je m'en doutais Robin n'était pas prévu à la base mais Oda l'a développée pour l'arc Baroque Works et a voulu apporfondir son personnage et la faire intégrer l'équipage.

2 personnages inconnus apparaissent sur la dernière images, l'un entre Luffy et nami, on dirait un plus ancien capitaine pirates et l'autre tout à gauche on dirait un petit cupidon japanisé. Peut être des pistes à suivre pour des futures recrues, j'aimerais bien que l'équipage s'agrandisse encore.

Sinon je préfère vraiment les looks actuels de Francky et Chopper (il est tout mimi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 14:05 
The old man

Pan.D.Aman je n'ai pas de souvenirs de ce que tu évoques mais bon j'oublie souvent des choses, donc c'est possible.
Après sur le nombre de chapitre de One Piece, pour un manga prépublié hebdomadairement, le nombre de chapitre minimum dans la version reliée est de 9 chapitres (sauf s'il y a un chapitre de longueur "anormale" ou un chapitre spécial/annexe). Et pour avoir souvent regardé ce genre de détails depuis des années, la plupart des mangas de ce type se contentent presque toujours de 9 chapitres dans leurs volumes reliés. Au delà de 9 c'est relativement rare.
One Piece depuis son début oscille entre des volumes de 9 à 11 chapitres, et depuis maintenant plusieurs années, nous avons très très souvent du 11 chapitres par volume. Les volumes de One Piece ont toujours été très généreux en nombres de chapitres et ça c'est réellement une preuve d'attention d'Oda.
Pour le volume 60 c'est dommage mais il faut aussi avoit conscience qu'au Japon c'est la prépublication qui est maître et que presque tout le monde connaît déjà le contenu en achetant les volumes, d'où des couvertures ou des titres "spoilant", parce que le volume relié n'est pas conçu pour être la lecture "première", d'où une construction souvent indépendantes des gros twists/révélation du manga - même si Oda fait souvent un effort.

Pour le Green, on remarquera aussi que l'équipage prototype compte 9 membres ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 16:31 
20 000 000 Berrys

Citation:
C'est qui le mec a coté de Zoro sur la page où on voit pratiquement tout l'equipage?

avec le bandana, je dirais que c'est usopp tout simplement

en attendnant heuresement qu'il a pas garder chopper comme sur la derniere image , avec un sabre, ca l'aurait pas fait je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 18:15 
100 000 000 Berrys

Bon a de gauche a droite, de ce que j'ai pu comprendre du texte en anglais de Deu$ (sachant que mon niveau en anglais est resté le meem qu'il y a 5 ans (on va dire)):
Le "ptit nain volant" non identifié, Franky tout maigrichon, Zoro le manieur d'épée, Luffy le capitaine, Ussop avec son chapeau (qui devait avoir une ptite conversation avec Garp au sujet de son pere et de Shanks Le Roux), Nami la navigatrice (qui d'ailleur est plus belle que dans les premiers tomes, bizarre), derrierre on a Brook le musicien (qui n'a pas de classe du tout), Sanji le cuistot qui devait s'appeler a la base Naruto et pour fnir Chopper qui me fait un peut penser a Ben Beckman avec sa cigarette sur le coté et ses fringues.

Un truc sur Zoro qui m'a interpellé:
Unexpected hobby of Zoro: Zoro likes to flip through picture guides of weapons
Cela voudrait-il dire qu'il ne sais pas lire? :Luffy hilare:

J'ai bien aimé l'idée que Franky ai fait de la prison, dommage que ce ne soit pas le cas dans le manga, c'aurait été fun. D'ailleurs ce serait bien qu'il y ait un ex tolard en caval qui demande a etre integrer dans l'equipage des Mugi.

Dadan aurait du etre un mec et j'aurais preferé ca, d'ailleurs. Mais plutot une vrai brute qui eduque les trois ptits garnements que ce que l'on voit sur la troisieme page si c'est bien lui. Mais on aurait eu du mal a caser la scene ou Ace sauve Dadan (quoique Ace sauvant un mec...).

En tout cas, je suis bien content que les design des perso ne sont pas resté tel que l'avait imaginé Oda sinon One Piece n'aurait surement pas eu autant de succès que maintenant a mon avis.

Comme on peut le voir il y a 9 membres dans l'equipage en incluant le capitaine, est-ce que cela voudrait dire que l'equipage est au complet? Ca m'etonnerais, vu que Mister Oda nous montre ces croquis c'est pas pour rien. Je trouverais ca trop previsible s'il n'y a pas de nouveau(x) membre(s) de l'equipage.

En tout cas j'ai hate de le voir ce Green Secret Pieces! Il a l'air encore mieux que le Yellow!

Edit: Et voici le design de Barbe Noire (qui ressemble beaucoup au "vrai") et Jimbei (qui est plutot moche) et Chopper (pas mal mais pas aussi kawaii que celui qu'on a actuellement^^):
http://img838.imageshack.us/f/sketchesv.jpg/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 08:10 
.

Et bim.
One Piece a passé la barre des 200 millions de tomes vendus (pour info, Dragon Ball est à 160 environ, soit à peu près la somme des ventes de Naruto et Bleach).
Ce qui fait de lui de loin le manga le plus vendu de toute l'histoire!
Non, en fait, tout ce qu'on sait c'est que le manga le plus vendu de la Shueisha, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vraiment le plus vendu de l'histoire (et puis c'est tellement géant de dire ça shishishi).
Sans compter le tome 60 qui comme d'habitude depuis quelques tomes maintenant a encore battu le record du plus gros premier tirage avec 3,4 millions de tomes.
C'est dingue en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 08:34 
4 000 000 Berrys

Que voulez vous on ne peut pas ignorer la perfection, One Piece est et restera à jamais un manga fantastique bourré d'idées géniales et de personnages les plus farfellu qu'ils soient! (même si je pense que tous les personnages d'One Piece ne sont pas farfellu, il y en a quand même pas mal :Luffy hilare: )

Pour moi One Piece aura était un grand pour moi et un plaisir de le lire ainsi que de le regarder!

3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 11:08 
10 000 Berrys

Le petit truc volant à côté de Franky maigrichon sur l'image ou tout l'équipage "initial" est réuni me fait vachement penser à la petite bestiole qui vole et qui accompagne l'équipage dans One Piece Unlimited Cruise 1 et 2.
Mais, mais si souvenez... Gabri !

Et comme le maitre à travaillé sur le jeu (me semble t-il) (dans la création de Gabri justement) peut être s'est-il dit qu'il le mettra dans le jeu et non pas dans le manga du coup, un peu comme Shiki dans Strong World, pas le temps de le mettre dans le manga donc dans un jeu ;) Donc je pense que le genre de Gabri n'apparaitra pas dans le manga, voilà mon avis quant à ce petit personnage ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]