Je me permets de répondre un chouilla..
Bon, je vais éviter de citer tout ton début de Post car ressortir la définition d'objectivité sur un forum en citant les deux pendants de cette notion, c'était déja inutile à la base.
Aprés ce qui est bien plus certain, Donnie Darko, c'est cette faculté à ne vouloir voir que du simple et du fade dans Bleach et tout cela en sortant une fois de plus des généralités. Ok les mangas
généralement c'est simpliste ,
généralement le gentil bat le méchant aprés entrainement toussa..C'est super, grâce à toi on découvre le shonen !... ( a quand l'analyse par généralités du seinen ? ). Cependant, cela oblige-t-il tout shonen à être ainsi ? et même si c'est le cas dans le fond, à en différer par la forme ? assurément pas...
Et cependant dans presque chacune de tes interventions ici, tu arrives en balancant généralité sur généralité..Alors , ok, disons que j'interprete un peu trop à l'extrême ( surtout sur les aspects du shinigami par exemple ) mais dans ce cas , de ton coté , c'est tout l'inverse. Mais au moins , pour ma défense, je tiens à rappeler que Kubo travaille énormément dans le symbolisme que ce soit au niveau des personnages, des noms ou des scénes... Alors oui, c'est certain, merci de nous rappeler ce qu'est un shonen , ( sans toi j'aurai cru lire un truc totalement inconnu ) mais niveau argumentation , bah queud. Ok c'est simpliste mais pourquoi ? ok c'est fade mais pourquoi ? ok mes posts sont délirants mais moi au moins je ne ressors pas a chaque fois ma vielle réplique sur ce qu'est un shonen et que ô mon dieu je crois que Bleach en est un et qu' à ce titre il est tout juste bon à jeter.
Cependant je dois le reconnaître , sortir ceci : "Surtout que les shinigamis sont littéralement des "dieux de la mort", et la transposition qu'en fait Kubo dans son oeuvre n'a rien à voir avec les figures originelles". La vache, moi qui délirais sur les valeurs du shinigami selon Kubo, voila que tu me ressors ce qu'es réellement un shinigami dans la culture asiatique...Eh rassures moi, si je te demande des trucs dessus, tu me ressortiras d'autres choses évidentes ou aurais-je le droit à un minimum de choses originales ? ( non pas que j'en doute mais bon )
Donc ok, je l'avoue, le coup des aspects et d'aizen c'était peut etre un peu trop mais ramener sa fraise en sortant " non mais attendez c est un shonen c'est tout, tu peux pas test " c'est juste inutile quoi..Autant donner son avis a un sens, autant faire un cours sur le shonen est carrément dispensable..
Citation:
Et je souhaite de tout mon coeur que le prochain chapitre soit le dernier.
Au risque de me répéter (et au nom de tout ton coeur qui ne demande qu'à parler de généralités sur le fait que les shinigamis c'est pas comme ca en vrai..si si ) "Mais rien ne t'empêche d'arrêter maintenant hein. " ( 2 )
Citation:
Tu viens de ruiner mon Week-end. Sérieux
Mais ton post enjolive carrément le topic , c'est une bonne chose voyons !
Pour Lexmode..
Citation:
j'espère que ce sera deux "mini-arc", parce que, franchement, il y a une grosse différence entre les deux
Bah aprés si la qualité est au rendez-vous, ca fera peut être oublier la taille du précédent arc ( même si comme tu l'as dit on en sait pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'arc )
Citation:
et je demande si le roi ne serrait pas extrêmement faible, mais il possèderait un pouvoir qui le rendrait plus que nécessaire à la survie de l'univers
faible je ne sais pas mais Urahara en parle comme d'une "chose" donc au final ca risque d etre plus spécial qu'un roi super puissant planqué dans une dimension paralléle..