Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:58 
300 000 000 Berrys

CaptainKévin a écrit:
Ce serait pas mal qu'Ichigo même si il retrouve ses pouvoirs laisse un peu les personnages secondaires sur le devant de la scène. Et pourquoi pas même une sorte de Spin Off entièrement concentré sur un ou deux perso qu'on avait trop peu vu dernièrement ?

Totalement d'accord. Perso, j'adorerais revoir des histoires assez courtes comme ce qu'on avait eu à l'époque sur Hinamori, Kira et Renji. Là, c'est le moment idéal pour que Kubo continue tranquillement son manga en développant un peu plus ses personnages secondaires. En tout cas, pas mal de petites pistes intéressantes sont lancées dans ce chapitre, comme un éventuel successeur à Yamamoto, l'expédition de Mayuri ou l'entraînement de Renji et Shuhei. Et le truc que je n'ai pas bien saisi, Matsumoto, en parlant d'Ichimaru, signifie son "départ" - sa "disparition". Est-ce un départ au sens propre du terme, en gros il s'est cassé en douce, ou est-ce une jolie façon de dire qu'il est mort ?

Sinon, très bonne fin d'arc, plein de trucs intéressants. Vivement de voir ce que nous réserve la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 14:51 
2 000 000 Berrys

Bon pas mal très peu de personne pensent que c est la fin ...
Next chapitre : soit c est vraiment la fin et on va voir ce que deviennet tous les persos
Ou le debut d un nouvel arc

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 16:47 
45 000 000 Berrys

J'y repense : du coup, on sait absolument pas ce que sont devenue Nel et ses frangins...
Et Grimjow, et les autres espadas ? Sont-ils vraiment tous morts ? On a juste vu Yami au tapis mais vivant, et c'est tout...
Hum, j'espère que le prochain chapitre réparera cet oubli.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 15:03 
1 Berry

Petite question dans le chapitre 290-291 de l'anime,
lorsque tousen se transforme en hollow ( pas l'espèce de monstre hideux juste quand il a le masque, il est trop stylé comme ça^^ ).
Est ce qu'il est toujours aveugle a ce moment la?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 16:45 
45 000 000 Berrys

Apparemment, oui, puisque ce n'est qu'au moment où il se change en l'espèce d'horrible mouche qu'il affirme pouvoir voir le monde de ses propres yeux. Donc, avant ça, il est toujours aveugle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 17:30 
225 000 000 Berrys

Je voulais pas lire de chapitres de Bleach pendant un long moment mais Donnie Darko a fortement insisté pour que je lise ! >_<

Alors là moi je dis : Merci Seigneur. T_T

C'EST LA FIIIIIIIN. Image

La fin de Bleach j'espère, parce que je vois pas vraiment "Bleach Saison 2" avec le retour d'Ichigo quelques années plus tard, avec des pouvoirs et tout... (Après Naruto et One Piece hein, on sait jamais !)

Moi sa me semble logique de Bleach s'arrête là. Il a plus de pouvoir, il a dis Adieu à Rukia. C'est une belle fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 18:03 
10 000 Berrys

au risque de te décevoir, j'ai lu quelque part que Kubo a spécifié qu'il restait deux arc (il n'a cependant pas spécifié la longueur de chaque alors ils peuvent être trèèèèèèèèèèèèèsssss longs ou très court). De plus, Bleach est seulement en hiatus pour deux semaines, il va donc y avoir un nouveau chapitre qui devrait sortir dans le coin du 27 octobre.

Personnellement, j'espère que c'est une fausse rumeur pour les deux arc -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 19:56 
200 000 000 Berrys

Ce n'est pas une rumeur. Bleach revient de deux semaines, et tant mieux.
Si ça devait se terminer comme ça, il y aurait un sentiment d'inachevé qui me dérangerait pas mal, surtout avec tout le temps qu'on a mis pour arriver là.

Je sais que certains aimeraient voir Bleach se conclure pour dire qu'ils ont vu la fin de Bleach (Oh joie, oh miracle !), mais quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 20:46 
150 000 000 Berrys

Citation:
C'EST LA FIIIIIIIN
De tes passages dans ce topic ?

Ce qui est encore plus interessant que de lire Bleach c'est au moins de comprendre qu'il y a une pause de deux semaines et que le manga reprend aprés..^^ ( c'est même FORTEMENT recommandé de comprendre parait-il )

Citation:
Personnellement, j'espère que c'est une fausse rumeur pour les deux arc -_-
Rumeur confirmée dans les interview de Kubo..Mais rien ne t'empêche d'arrêter maintenant hein.

Sinon parlons un peu du chapitre...

On découvre donc une nouvelle chambre des 46 fraîchement reconstituée qui se doit de condamner Aizen et qui le fait pour une durée de 18, 800 ans. Niveau symbolisme, on découvre un Aizen tout vétu de noir ( donc redevenu " shinigami" ) et enserré par celui-ci. De plus, le cache sur son oeil rappelle ces personnages a plusieurs personnalités et qui ont une puissance cachée ( ex : Agito et son cache-oeil) histoire de rappeller qu'il a encore en lui ce coté " je perd le contrôle de mon corps et j'agis comme un méchant dépassé par les événements qui détruit tout " même si là c est plus le Aizen habituel qui apparait. On apprend donc qu Aizen est toujours immortel ( le hongyoku juste en étant dans son corps le rend immortel , pas mal ) et que forcément il s'en tape un peu d'être condamné ( en plus venant d'une chambre dont il a massacré la précédente incarnation ^^ )

Petit interméde comique avec Shunsui, Bya et Zaraki face à un Yama qui péte le feu ( gag ). Voir papy Yama en vieux raleur est presque parodique de son état d esprit habituel ( en gros je dirige vous vous la fermez et vous faites votre taff, bandes de moules ) et son affection des conventions est ici tournée en dérision face à trois capitaines qui sont chacun une sorte d'aspect du shinigami , le guerrier, l etre supérieur et l'ancien sympathique. J'avouerai que ca fait bizarre de voir Yama gueuler sur des haoris ( même pour la blague ) mais bon ca fait partie du climat de détente propre à la fin d'arc et ca contribue a ce que dit Ukitake " même avec un bras en moins, il a repris du poil de la barbe et il est toujours d'attaque notre vieux grigou ".

Pendant ce temps Mayuri s est fait la malle, Hinamori est en régeneration d'organes ( merci Hitsugaya ) et Crevette s'entraine, conscient que c'est lui qui a fait foirer le plan d'attaque en se jetant tête baissée contre Aizen ( et avec un résultat désastreux ) . Comme l'on dit nombre de gens sur les forums, c'est trés cliché le coup du " je vais défendre Hinamori " , contre quoi déja et puis ca serait plus adéquat de dire " je vais éviter de planter encore Hinamori "...Cependant on peut y voir une façon pour Kubo de dire " vous verrez Crevette, il sera plus fort mais surtout un peu plus malin ". Petite pensée pour Renji et Hisagi qui s'entrainent également '( bon Renji a été nul dans cet arc on le comprend mais Hisagi ? Volonté de remplacer Tousen en tant que capitaine ? ). Autre petite pensée pour Gin que Matsumoto a du mal a oublier, j'aime cette façon discrête d'annoncer sa mort. On est loin du grand déballage de sentiments avec plein de pleurs et de bla bla, ca reste trés sobre et bien foutu ( la fin avec la phrase marque, bonne utilisation du blanc comme fond encore une fois )

Ichigo est là et on apprend en fait que c etait juste la souffrance liée a la perte du reiatsu qui le clouait de douleur. Chose interessante, là ou c etait Rukia qui avait perdu ses pouvoirs, c est désormais Ichigo qui les perd.Seulement il les perds certes mais il va perdre aussi tout son reiatsu..Fini les visions de fantôme, de shinigami et autres joyeusetés , Ichigo redevient totalement humain..Le fait qu'Ichigo l'accepte montre qu'il était bien conscient de cela et sa façon de demander à sortir rappelle un peu ces scénes ou la personne se voit annoncer une maladie incurable ou une mort imminente.. Ichigo perd TOUT et il s en rend compte petit à petit..Kubo nous fait revenir pas à pas vers le début du manga par les expressions, les gestes ( Ichigo se grattant le haut du crâne d'un air agacé, Rukia qui se fout de sa gueule ) , tout cela dans une ambiance vraiment calme. D'ailleurs lorsque Rukia commence à disparaitre, la scéne est vraiment belle et les regards d Orihime, de Rukia et d Ichigo sont une fois de plus un bon travail de Kubo ( talentueux quand il s agit d exprimer des émotions particuliéres par des moyens particuliers ). On finit avec Ichigo seul et un Merci d'Ichigo.

Un chapitre particulier donc, qui commence avec la conclusion du méchant pour aller dans la joie et la bonne humeur de victoire de la SS et enfin revenir se concentrer sur le héros. Un parcours à l'envers du manga donc ( en gros Ichigo>Team d'Ichigo> SS> Aizen et là c'est l'inverse ) avec une conclusion plutôt "positive" qui aboutit finalement sur une note plutôt triste. Là ou on a d'habitude un triomphe du héros avec tous ses amis ( wé on fait la fête ) , c'est ici l'aboutissement du sacrifice d'Ichigo qui clôt ainsi une page du manga ainsi que l'arc Aizen-Arrancars-FKT et je dois avouer que Kubo a bien réussi cette conclusion..

De plus, ce hiatus de deux semaines est un bien supplémentaire dans le sens ou Bleach a quand même subi une baisse de qualité en général . Il y a eu de bons moments, de trés bons moments mais malgré tout beaucoup de lourdeur, des passages vraiment plats ou mal utilisés et une gestion de l'intrigue qui s'essouflait..Donc on ne peut souhaite à Kubo que de prendre quelques vacances et de revenir avec un Bleach au sommet de sa forme.

En tout cas, trés bon chapitre, belle conclusion et belle attente en perspective pour le retour de Strawberry !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 21:55 
125 000 000 Berrys

Citation:
Rumeur confirmée dans les interview de Kubo..Mais rien ne t'empêche d'arrêter maintenant hein.

...

Tu viens de ruiner mon Week-end. Sérieux.

Bon, je vais éviter de citer tout ton Post qui se barre dans des interprétations vraiment délirantes (pourtant je fais un bac Littéraire), parce que j'ai déjà exprimé mon avis quant à ce genre de Posts et que je déteste me répéter. Cela est vrai qu'étant un être humain pourvu de sentiments, on en vient à analyser en profondeur et à aduler- tout en ayant une énergie positive et vivace-, une oeuvre que l'on adore, on peut même y consacrer toute sa fin de semaine voire même sa vie; tandis qu'à l'inverse on aura plutôt tendance à ne voire que des aspects négatifs d'une oeuvre que l'on appelerait déchet, à réfuter et refuser toute tentative d'analyse qu'on nous présente devant nous. Cela s'appelle objectivité.
Soit.
Mais de là à partir dans des trips LSD à 100ml et nous pondre des monstruausités à partir d'un simple Shônen cela en vaut-il vraiment la peine ? Inutile de vous dire que ce genre d'oeuvre est limité à un univers simpliste, où le blanc se bat contre le noir (Ichigo contre Byakuya), le perdant est forcément celui qui dégaine son arme en premier, les différentes évolutions du personnage principal se fait avec une seule et même méthode (s'entraîne/bat contre *personnage imaginaire* - maisquipeuttémoignerd'uneskyzophrénieprofondesionveutvraimentpousserl'interprétationbienloincommecertainsfanslefont).
Bref. Si Aizen n'a pas un oeil bandé, c'est parce que Kubo veut pouvoir montrer son (manque d')expression aux lecteurs. Avouez que si le méchant suprême avait une cagoule sur la tête lors de sa dernière apparition, cela la foutrait mal, non ?
Et pourquoi ces trois capitaines symboliserait l'aspect du shinigami ? Un pervers d'une quarantaine d'année, un soldat complètement idiot qui ne pense qu'à se battre, et un aristo snobinard ? Pendant qu'on y est, pourquoi pas des psychopates tortionnaires comme Mayuri, des aveugles comme le black ou des renards ? Surtout que les shinigamis sont littéralement des "dieux de la mort", et la transposition qu'en fait Kubo dans son oeuvre n'a rien à voir avec les figures originelles. Bref, si tu veux te renseigner un peu à ce sujet, be my guest. Surtout que je vois mal une telle interprétation sur une seule page -qui plus est, comique.

Bref. Bleach, c'est fade Et je souhaite de tout mon coeur que le prochain chapitre soit le dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 22:21 
10 000 Berrys

tien, je me demande ce que signifie deux "arc" dans la terminologie de Bleach? Je veux dire on peut diviser, par exemple, OP en 3 arcs majeure: East Blue, Grand Line et New world, alors peut on dire que Bleach se pourrait se diviser en 2 ou 3 arcs également: Karakura Town, SS et Arrancar-Aizen (même si à la limite on peut inclure SS avec Aizen puisqu'il est celui qui avait tout planifié...). Sinon, on peut diviser le tout en "mini-arc":attaque des Arrancar, Hueco Mondo, FKT et combat final... j'espère que ce sera deux "mini-arc", parce que, franchement, il y a une grosse différence entre les deux (40~80 chapitres VS 200 chapitre)

Tant qu'a perdre mon temps, aussi bien faire une prédiction qui a très certainement passée dans la tête de tout les lecteurs de Bleach: on va avoir droit à un arc pour l'obtention de la Clé+ ichigo retrouve ses pouvoirs et un autre arc avec le roi... et je demande si le roi ne serrait pas extrêmement faible, mais il possèderait un pouvoir qui le rendrait plus que nécessaire à la survie de l'univers ( ouais, je m'égare :) ) et le fait qu'il soit faible justifierait qu'il soit protégé par les meilleures shinigamis et qu'il soit caché.

dernière 'tite chose pis j'ai fini: la mère de Ichigo est une Arrancar naturel ou créée par les expériences de Aizen

PS1: désolé si je répète des idées qui ont déjà été dites, mais sa fait du bien de se vider ^.^

PS2: désolé pour le manque de cohérence et les fautes, je suis pressé et j'écrit vite...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 23:47 
150 000 000 Berrys

Je me permets de répondre un chouilla..

Bon, je vais éviter de citer tout ton début de Post car ressortir la définition d'objectivité sur un forum en citant les deux pendants de cette notion, c'était déja inutile à la base.

Aprés ce qui est bien plus certain, Donnie Darko, c'est cette faculté à ne vouloir voir que du simple et du fade dans Bleach et tout cela en sortant une fois de plus des généralités. Ok les mangas généralement c'est simpliste , généralement le gentil bat le méchant aprés entrainement toussa..C'est super, grâce à toi on découvre le shonen !... ( a quand l'analyse par généralités du seinen ? ). Cependant, cela oblige-t-il tout shonen à être ainsi ? et même si c'est le cas dans le fond, à en différer par la forme ? assurément pas...

Et cependant dans presque chacune de tes interventions ici, tu arrives en balancant généralité sur généralité..Alors , ok, disons que j'interprete un peu trop à l'extrême ( surtout sur les aspects du shinigami par exemple ) mais dans ce cas , de ton coté , c'est tout l'inverse. Mais au moins , pour ma défense, je tiens à rappeler que Kubo travaille énormément dans le symbolisme que ce soit au niveau des personnages, des noms ou des scénes... Alors oui, c'est certain, merci de nous rappeler ce qu'est un shonen , ( sans toi j'aurai cru lire un truc totalement inconnu ) mais niveau argumentation , bah queud. Ok c'est simpliste mais pourquoi ? ok c'est fade mais pourquoi ? ok mes posts sont délirants mais moi au moins je ne ressors pas a chaque fois ma vielle réplique sur ce qu'est un shonen et que ô mon dieu je crois que Bleach en est un et qu' à ce titre il est tout juste bon à jeter.

Cependant je dois le reconnaître , sortir ceci : "Surtout que les shinigamis sont littéralement des "dieux de la mort", et la transposition qu'en fait Kubo dans son oeuvre n'a rien à voir avec les figures originelles". La vache, moi qui délirais sur les valeurs du shinigami selon Kubo, voila que tu me ressors ce qu'es réellement un shinigami dans la culture asiatique...Eh rassures moi, si je te demande des trucs dessus, tu me ressortiras d'autres choses évidentes ou aurais-je le droit à un minimum de choses originales ? ( non pas que j'en doute mais bon )

Donc ok, je l'avoue, le coup des aspects et d'aizen c'était peut etre un peu trop mais ramener sa fraise en sortant " non mais attendez c est un shonen c'est tout, tu peux pas test " c'est juste inutile quoi..Autant donner son avis a un sens, autant faire un cours sur le shonen est carrément dispensable..

Citation:
Et je souhaite de tout mon coeur que le prochain chapitre soit le dernier.
Au risque de me répéter (et au nom de tout ton coeur qui ne demande qu'à parler de généralités sur le fait que les shinigamis c'est pas comme ca en vrai..si si ) "Mais rien ne t'empêche d'arrêter maintenant hein. " ( 2 )

Citation:
Tu viens de ruiner mon Week-end. Sérieux
Mais ton post enjolive carrément le topic , c'est une bonne chose voyons !

Pour Lexmode..

Citation:
j'espère que ce sera deux "mini-arc", parce que, franchement, il y a une grosse différence entre les deux
Bah aprés si la qualité est au rendez-vous, ca fera peut être oublier la taille du précédent arc ( même si comme tu l'as dit on en sait pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'arc )

Citation:
et je demande si le roi ne serrait pas extrêmement faible, mais il possèderait un pouvoir qui le rendrait plus que nécessaire à la survie de l'univers
faible je ne sais pas mais Urahara en parle comme d'une "chose" donc au final ca risque d etre plus spécial qu'un roi super puissant planqué dans une dimension paralléle..

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 19:02 
80 000 000 Berrys

V'la la reprise :
http://mangastream.com/read/bleach/47245493/1

Bon.
Je suis assez blasé. Espérons que Kubo remontera le précipice dans lequel il s'est embourbé, historie qu'on en revienne comme aux 20 premiers tomes, quand Bleach était un bon manga.
En tout cas Tatsuki est epic.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 20:57 
200 000 000 Berrys

Un chapitre légèrement aigre-doux.

Tout au long de ces 23 pages (remplies, diraient les mauvaises langues), on accompagne Ichigo au cours de sa journée type : celle d'un adolescent normal Senior de son lycée.

Et finalement, pas de Rukia en 17 mois (du moins, c'est ce qu'Ichigo croit), et le seul souvenir, et point de départ de ce nouvel arc apparemment, est son ancien badge de Représentant.

Il ne manque plus que que l'intrigue s'emballe après ce petit tour de piste pour réussir ce retour de Bleach. Allez Kubo, tu peux le faire ! Enfin, j'espère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 21:25 
50 000 000 Berrys

Moi c'est les derniers chapitres qui m'ont blasé et la je suis agréablement étonné, je retrouve le bleach que j'ai tant aimé, des pages chargés pour un arc que je vais très certainement apprécié ! Hate de voir ou ça vas mener !
Héhéhéééé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]