C'est parti pour un nouveau groupe :
- Pika Pika Fruit (Kizaru) : C'est le Logia le plus destructeur qu'on ait pu voir, et le plus efficace en un contre un. Avec sa vitesse, il peut atteindre n'importe quel ennemi et, en accélérant ses coups, est capable de se battre au corps à corps avec une puissance phénoménale.
- Neko Neko Fruit (Lucci) : Zoan dont on n'a pas vraiment pu explorer les possibilités ; on a simplement vu qu'il rendait son possesseur bien plus puissant, mais à part immobiliser l'adversaire avec sa queue, aucune technique inhérente à ce fruit n'a été montrée.
- Yomi Yomi Fruit (Brook) : Fruit "passif", il apporte une bonne dose d'humour dans le contexte Thriller Bark, permet d'insérer Brook dans l'histoire de Laboon, mais n'a aucune fin autre que celle scénaristique, dont je viens de parler.
- Hie Hie Fruit (Amiral Ao Kiji) : Le premier amiral que l'on voit, considéré comme l'homme le plus fort de la Marine, son pouvoir est très efficace en un contre un, il permet également d'attaquer n'importe quelle personne le touchant, en le gelant, et est capable de geler de très grandes zones ; c'est donc un fruit très puissant.
- Sube Sube Fruit (Lady Arbyda) : Mis à part le fait que les attaques physiques semblent être inefficaces face à elle, on ne sait rien de ce pouvoir, très peu exploité, pour l'instant, par l'auteur.
- Mera Mera Fruit (Portgas D Ace) : Pouvoir un peu basique : le feu ; destructeur, et très efficace, il en envoie pleins les yeux quand il est très bien utilisé ; on a donc une grande diversité de techniques.
- Ushi Ushi Fruit modèle Girafe (Kaku) : Le meilleur Zoan avec Chopper à ce jour : il est le mieux utilisé, avec une panoplie de techniques redoutables, et des capacités physiques - notamment étirer ses membres - qui donnent lieu à des situations assez comiques. Couplé au Rokushiki, c'est un des fruits qui m'a le plus plu.
- Bara Bara Fruit (Baggy le Clown) : Pour finir, le fameux paramecia, le premier que l'on voit après Luffy, qui rend son propriétaire insensible à toutes les attaques tranchantes, lui permet de voler, tant que ses pieds sont à terre, et dont les réelles capacités, en particulier hors combat, sont montrées à Impel Down, où Baggy assure vraiment.
Après toutes ces délibérations, mon vote ira finalement au
Pika Pika no Mi (Kizaru), qui m'a vraiment impressionné. J'adore le passage où il défonce 4 Supernova en 5 secondes.