Très bon chapitre, ça change d'un certain Flash Back dont je n'ai toujours pas compris le sens. Bref. Alors nous avons un retour de Mugis ce qui fait énormément de bien, on voit que Ussop va avoir droit à un Power up

important puisqu'il doit affronter tout les étages de son "île" pour pouvoir partir.
Quant à Chopper comme on s'y attendait il a rétablie la paix entre les hommes et les oiseaux et il s'en est allé à dos d'oiseaux. Mais j'ai envie de m'attarder sur sa dernière phrase :"Pourquoi encore ? Luffy ?!"
Le visage et les mots du petit renne lorsqu'il découvre la nouvelle démontrent que ce qu'il lit est très grave et important

. Mais nous avons pas mal d'indiceS pour déviné ce qui se trame, tout d'abords le mot encore signifie qu'il y a répétion d'un fait relativement récent.
Alors j'ai passé en revue les évènements réçents causés par Luffy qui ont mis les Mugis dans une GROSSE galère.
1:L'étalage de Crocodile par Luffy à Alabasta. Le Capitaine Corsaire se fait battre par Chapeau de paille ce qui a pour conséquence d'augmenter de manière significative la prime de Luffy.
2 : La disparition de Robin.

Notre archéologue préférée se fait enlever par le CP9 et son jugement à Ennies Lobby est iminent. Les Mugis débarque et défonce tout à Ennies Lobby.C'est la première grosse crise de leur équipage et le gouvernement mondial prend maintenant très au serieux Luffy, sa prime augmente donc considérablement passant alors de 100 millions de Berry à 300 millions de de Berry.
3 : Le cassage de geule d'un Dragon Celèste

sur l'archipelle de Shabaondy. Luffy explose le pif d'une de ses ordures. La conséquence : Un Amiral, en l'occurence Voltaire ( petite blague sur les Lumières, bref c'était pourri) arrive et donc on assiste par la suite à la disperssion de l'équipage.
Nous pouvons alors pensés que ce que lit Chopper est du même acabit, c'est à dire une connerie de Luffy qui entraîne une action de la marine c'est à dire une augmentation de la prime à cause du merdier qu'il a foutu à Impel Down, de son intervention durant la bataille et de sa filiation à Dragon le révolutionnaire. La Marine pourrait également considéré la capture de Luffy comme une priorité.
A cela s'oppose deux faits. Premièrement

Barbe Noire est beacoup plus dangereux ( à moins que Luffy représente l'ère des rêves tant redouté par le gouvernement ).
deuxièmement le gouvernement souhaite gardé secret les évènement d'Impel Down.
Chopper a également peut être pu découvrir un nouveaux drame pour Luffy. En revanche il faut restreindre ce future drame aux évènements de la guerre. Puisque le journal détaille les faits de cette bataille. Qui proche de Luffy, ayant un lieu avec Marine Ford à t'il pu être touché par la Marine ?
1 :

Bon Clay, il a du morflé avec Magellan. Voire peux être mourrir. Mais vu que le gouvernement ne désir pas rendre public Impel Down. Cela me semble impossible qu'il apparaisse en double page d'un journal détaillant la plus grande bataille du siècle.
2: Garp. Le Grand Père de Luffy ne s'est pas battu durant la guerre il a quasiment été simple spéctateur tout le long. Il a même volontairement perdu face à Chapeu de Paille qui s'approchait de L'échafaud. Il doit donc naturèllement être sanctionné. Cependant c'est le Vice Amiral Garp la légende de la Marine et il est à mon avis intouchable.
3 : Shanks le Roux

. Il a mis fin à la guerre avec autorité et c'est l'un des trois Empereurs restant il doit donc payer ces actes. Mais on vient de le voir sur la tombe de Barbe Blanche et de Ace et il ne semblait ni inquiet ni en danger donc je ne crois pas qu'il soit menacé dans l'instant.
Même si le "pourquoi ?" dans la phrase du petit renne peut indiquer une notion d'injustice et d'acharnement, je ne crois pas que Chopper découvre la menace d'un nouveau drame émmotionel pour Luffy.
Ma théorie, étayée grace à ce que j'ai écrit précédemment est la suivante : Je trouverait ridicule une nouvelle augmentation de prime alors je vois ceci :
Chopper à sous les yeux les actes qu'a commis Luffy durant cette guerre, c'est à dire l'annonce de sa filiation à Dragon et la libération de son frère. Suite à ces actions le gouvernement aurait décidé de mettre un amiral affécté dans la seule mission de capturer Luffy au Chapeau de Paille, cet amiral serait Aka Inu ( parcequ'il a tué Ace et qu'il m'a semblé avoir beaucoup d'amour pour notre héros, il semble tout désigné ! ).
L'intervention de l'amiral sur Shabaondy a du profondémént atteindre Chopper d'ou sa peur et son "Pourquoi ? encore ! Luffy ?!"
Qu'en pensez vous ?